Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Fumer tue oui oui oui...

Après, c'est au gens de prendre leurs responsabilités... On est plus au temps des années 1950, ou la pub enrichissait la valeur de la cigarette, cette époque est terminée...

On en est arrivé à l'écrire sur les paquets que c'est nocif, il y a des centres, associations, gourou et guérisseurs et sites internets développés pour lutter contre la dépendance de la clope... Mais les gens n'arrêtent pas pour autant...

Qu'ils ne s'étonnent pas et ne viennent pas un jour pleurer sur les effets...

Contribution le : 03/10/2007 19:13
Signaler

zabibounette
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
justement Dexter, la plupart des posts qui précèdent ne critiquent pas les fumeurs (à chacun son petit plaisir malsain), mais les fumeurs qui nuisent à la santé des autres.

Contribution le : 03/10/2007 19:28
Signaler

 0  #43
Fantôme
ben j'espère que cela concerne les 2 catégories fumeur ou non,
sinon y'a pas eu une loi qui est passé interdisant la clope dans les tous les lieux publiques ? ça donne quoi ? j'ai pas remis les pieds depuis 1 ans et demi en france...

Contribution le : 03/10/2007 19:44
Signaler

zabibounette
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
bien sûr si un fumeur décide d'arrêter de fumer pour sa propre santé, c'est tant mieux pour lui, mais c'est surtout ceux qui mettent en danger la santé des autres (notamment des foetus et des bébés, particulièrement fragiles) qui doivent rapidement changer de comportement.

Sinon comme expérience personnelle, il y a toujours autant de gens qui fument sur les quai du métro/RER (de préférence sous un panneau interdiction de fumer), et je passe pas assez de temps au resto pour pouvoir juger sur ce point.

Contribution le : 03/10/2007 19:57
Signaler

Minmay
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
C'est vrai que ça donne envie d'arrêter, mais d'ici quelques heures ces images ne seront plus dans ma tête alors que ma clope sera dans ma main (comme disait une amie)

Contribution le : 03/10/2007 20:27
Signaler

Srash
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Pourquoi ne remplace t'il pas le simple message inscrit sur chacun des paquets de cigarettes, par une jolie image bien explicite des risque encouru :gratte:

"Dit moi il est joli ton paquet de clope
oui t'as vu, c'est un jolie cancer des poumons
Wouah
Et j'espère bien en avoir un aussi beau d'ici peu"


va au brésil, ya des paquets de se genre!!

Citation :

Biohazard0 a écrit:

Je suis pret a parier que ceux qui crient au scandale sont des fumeurs...


et moi je suis pret à parier que tu ne l'ai pas^^

Contribution le : 03/10/2007 20:28
Signaler

bluesky
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
pas besoin de chercher si loin. Il y en a en Belgique aussi des images sur les paquets de clopes. Je ne sais pas ce qu'elles représentent cependant. Je ne m'attarde pas sur ces horreurs.
Un fumeur belge peut nous rensiegner?

Contribution le : 03/10/2007 20:33
Signaler

Minmay
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

acidezabs a écrit:
et je passe pas assez de temps au resto pour pouvoir juger sur ce point.


C'est pas encore interdit dans les restau, c'est à partir de février que ça sera interdit dans TOUS les lieux publics.

Sinon, je précise qu'une femme enceinte qui fume j'aime pas, ni une femme qui fume sous le nez de son gosse.

Maintenant chacun sa vie, chacun son plaisir.

(Et pour ceux qui disent que ça pollue, ça pollue toujours moins que la voiture et encore moins que l'avion, ça pollue même moins que les pets de vache :lol: )

Contribution le : 03/10/2007 20:35
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

bluesky a écrit:
pas besoin de chercher si loin. Il y en a en Belgique aussi des images sur les paquets de clopes. Je ne sais pas ce qu'elles représentent cependant. Je ne m'attarde pas sur ces horreurs.
Un fumeur belge peut nous rensiegner?


* Fumer provoque des troubles de l'érection et l'impuissance.
* Fumer provoque des maladie cardiaque et pulmonaire.

etc etc avec à chaque fois la photo qui acompagne, en belgique ca reste pareille qu'ailleur je pense.


Les fumeurs ont un plaisir: la cigarette
et le résidu de leur plaisir s'apelle la fume
ca impreigne les vêtements, tache et ne sent pas vraiment bon.

Moi j'ai un plaisir: la bierre
et le résidu de mon plaisir s'apelle l'urine
ca impregne les vêtements, tache et ne sent pas vraiment bon.

Alors ne fumer pas dans mon bureau sinon je viendrai boire ma bierre sur le votre...

😃

Contribution le : 04/10/2007 02:34
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:


Moi j'ai un plaisir: la bierre
et le résidu de mon plaisir s'apelle l'urine
ca impregne les vêtements, tache et ne sent pas vraiment bon.

Alors ne fumer pas dans mon bureau sinon je viendrai boire ma bierre sur le votre...

:-D


je suis fumeuse mais il est clair qu'on va pas se frequenter (surtout si tu changes pas de slip)
je vis aux USA ou il n'y a plus de guerre anti-tabac, c'est rentre dans les moeurs, tu sors de chez toi, tu fumes pas point barre.
ca n'a malheureusement pas limite pour autant ma consommation.
le point positif, le respect des non-fumeurs.
mais pas chez moi quand je fais des soirees 😉

Contribution le : 04/10/2007 04:10
Signaler

 0  #51
Fantôme
J'ai arrêté de fumer depuis 2 ans, et ce n'est pas ce genre de vidéo choc qui m'a décidé. Quelqu'un peut fumer toute sa vie, mourir de vieillesse et ça ne sera pas la cigarette qui l'aura tué.
Nous sommes tous libres, celui qui veut fumer fume, je ne vois pas pourquoi on l'en dissuaderait.

Contribution le : 04/10/2007 05:22
Signaler

personne44
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/10/2007 17:05
Post(s): 2
Je suis assez d'accord avec toi nicou, parsque finalement ce n'est pas ce genre de idéo non plus qui m'a fait arreter. Mais ca en a fait arreter quelques uns alors c'est déja ca.
Et pour la liberté, tout a fait d'accord aussi, mais la livberté des uns s'arette là ou comme celle des autres! et ca vaut aussi pour les non-fumeurs, car le respect des non fumeur envers les fumeurs est aussi parfois bafoué, et ce sans raison probante.

Respectons nous!

Contribution le : 05/10/2007 08:35
Signaler

aliciaP
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2008 17:26
Post(s): 1
les enfants peuvent souffrir de la fumer de cigarette pas que de la mère mais aussi des personne qui fume en présence de la femme enceinte moi mon père a fumer des maïs (des cigarettes très forte ) en présence de ma mère et j'ai une tache au poumon depuis ma naissances. mais le pire ces que vu que mon entourage fumer j'ai voulus faire comme eux depuis maintenant 7ans. je n'ose même pas faire une radio des poumon pour voir les dégât. çà fait maintenant 6 jours que je n'ai pas fumer, car j'ai mon fiancée qui ne fume pas et mes 2 chats , non pas demander a fumer ce que je fume. car en ma présence toute personne présente pendant que je fumais prenez beaucoup plus de fumer que moi donc des produits toxics

Contribution le : 04/03/2008 17:41
Signaler

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

personne44 a écrit:
bonjour!

je suis l'auteur de la vidéo dont parle ce topic...

D'abord, toutes les photos ont été prises sur des sites dédiés a la lutte anti-tabac, donc que ceux qui parlent de désinformation s'informent.
Ensuite, plusieurs tabacologues ont prit contact avec moi pour la diffuser dans des lycées/collège, je pense qu'ils connaissent leur métier et qu'il ne mmontreraient pas nimporte quoi.
et pour ceux qui disent que ça ne sert a rien, et bien j'ai des mails tous les jours dans ma boite pour me dire le contraire.
Enfin, pour les femmes enceintes qui fument, aller demander à nimporte quelle sage-femme (et je me suis documenté) et vous verrez que celles qui arretent ne sont pas dans les proportions que l'on pourrait espérer!

En tout cas merci à tous ceux qui ont réagis, ça motive!


Tu sais, les sites dédiés à la lutte anti-tabac ne disent pas forcément la vérité. C'est comme greenpeace et consorts. Ils faussent (consciemment ou non) leurs résultats par pure ignorance. Mais comme le message est "bien pensant", alors la fraude morale est tolérée.
C'est dommage parce que ça ne sert pas les "bonnes" causes, au contraire.

Un mauvais emploi de l'image tue le message. Je te laisse méditer dessus.

Si tu veux paraître plus crédible, je t'encourage à lire des publications scientifiques et non des "sites anti-tabac".
Tu trouveras de bien meilleurs arguments que du simple trash.


Un exemple : je n'ai trouvé aucune publication faisant état d'un lien entre les malformations fœtales telles que des becs de lièvre et la cigarette. En revanche, il y en a une flagrante entre de très faibles quantités d'alcool et le bec de lièvre.

Un contre-exemple : une étude assez méconnue fait état d'une augmentation des chances d'avoir un enfant asthmatique et/ou présentant des tendances accrues aux allergies alimentaires pour une femme AYANT fumé au moins dix cigarettes par jour pendant plusieurs années (ce qui sous-entends que le simple fait d'arrêter avant la grossesse ne réduit pas ce type de risque pour l'enfant et qu'il vaut mieux ne pas fumer du tout si l'on souhaite un jour d'avoir un enfant sain).


La lutte anti-tabac, c'est comme pour toutes les luttes. Nous y gagnerions tous à dire la vérité, toute la vérité, et en discuter autour d'études sérieuses et non d'images choc.

Contribution le : 04/03/2008 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.