Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




carpet_bombing
(aide) Livre audio
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Salut.

Je voulai savoir si des koreussiens pourraient m'aider sur le sujet des livres audio ?!

J'ai une amie qui adore lire mais elle est atteinte de DMLA, elle a deja perdu un oeil et il ne lui reste presque plus rien sur le second oeil, pour l'aider un peu à traverser ça, j'aimerai lui procurer des livres audio.


Du coup j'aimerai savoir si vous connaissiez des logiciels simples pour pouvoir accéder a des livres audio, uniquement pc, son smartphone est HS.

je ne sais pas comment ça fonctionne, logiciel à abonnement + acces aux livres illimités ? logiciel gratuit et livres payants a l'unité ?

Si je passe par la Kommunauté, c'est pour son sérieux et parceque n'ayant pas de pc moi meme, je ne peux tester les différentes solutions dédiées au pc.

Donc dans l'idéal il faudrait un logiciel simple d'utilisation, et si possible avec une interface simple et très épurée, elle n'y voit pratiquement rien, j'aimerai qu'elle puisse se servir du logiciel de maniére autonome !

Et question bonus, anticipant sa future cécité, existe t'il des logiciels a commande vocale afin qu'elle puisse un peu profiter de l'évasion des livres malgré sa cécité ?

Merci 🙂

Contribution le : 13/11/2019 23:25
Signaler

dylsexique
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@carpet_bombing

Audible d'Amazon fonctionne bien (pour rester en France, la FNAC a un service équivalent, mais je n'ai pas testé)

Leur site prend la forme d'une bibliothèque virtuelle assez simple, dans laquelle tu peux rechercher les audiobooks de ton choix. Tu peux acheter les livres à l'unité (10-20€) ou bien prendre un abonnement (10€/mois) qui te donne droit à un livre par mois.

Ensuite, tu peux écouter tes livres via ton navigateur ou via une appli smartphone. Tout est synchronisé sur ton compte quel que soit l'appareil.
Tu ne perds pas tes livres si tu changes d'ordi/téléphone.

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
uniquement pc, son smartphone est HS.


Hmm... si elle est quasi-aveugle, ce serait pas du luxe de considérer l'option smartphone quand même.
Il existe de nombreuses façons de contrôler son smartphone par la voix (après tout, les smartphones sont nativement faits pour recevoir la voix, contrairement aux PC). Beaucoup de gens 100% aveugles sont ainsi capables de se servir de la plupart des applis en toute autonomie.

En plus, pour des livres audio, le téléphone est bien plus pratique que le PC : imagine qu'elle veuille écouter ses livres dehors , en cuisinant, dans les transports...

Contribution le : 14/11/2019 23:00
Signaler

kikun
 4  #3
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
2 sites de livres audio libres de droit :
http://www.litteratureaudio.com/
et
https://www.audiocite.net/ qui a une version pour mal-voyant : https://www.audiocite.net/nonvoyants/index.html

Les deux fournissent les livres en mp3 donc un VLC ferait l'affaire pour la lecture.
https://blog.ceciaa.com/2019/09/20/video-le-lecteur-multimedia-le-plus-accessible-pour-les-deficients-visuels/

Par conte forcément pas de livre récents.

Contribution le : 15/11/2019 07:38
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
@carpet_bombing
Je sais que ça ne doit pas être facile, mais concernant sa cécité future, si elle est inévitable, je lui conseille d'anticiper et de prendre contact dès maintenant avec un médecin ou une association dédiée aux aveugles et malvoyants (elle peut aussi contacter les deux). Ils auront beaucoup de conseils à lui donner et sauront de quoi ils parlent.

Concernant ta question, je sais qu'il existe effectivement des logiciels et même des ordinateurs prévus pour les malvoyants et leur permettant de continuer à utiliser l'informatique et tout ce qui s'y rattache, mais il me semble que ces produits sont très chers.

Si ton amie cherche une solution temporaire simple, elle peut toujours télécharger des livres audio au format MP3 (obtenus légalement ou illégalement, à elle de voir) et les écouter aussi bien sur son ordinateur et sur son smartphone. J'ai fait ça récemment pour Le Rouge et le Noir de Stendhal que je lis avec VLC sur mon smartphone, ça fonctionne à merveille.

En tout cas je lui souhaite beaucoup de courage, ça ne doit pas être facile de perdre la vue.

Contribution le : 15/11/2019 13:12
Signaler

defds
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
certains livres étaient aussi édité en CD audio.

Si elle est interessé par l'option amazon, ca peut être l'occasion de lui offrir une enceinte amazon alexia.

Perso je n'ai jamais eu l'utilité de ce truc, mais ca pourrait énormement lui servir (même si je trouve google home plus pertinent).

Contribution le : 15/11/2019 13:18
Signaler

carpet_bombing
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Merci pour vos réponses, je vais déjà lui montré ça 😀

@Avaruus elle a déjà prit les devants pour beaucoup de choses, en passant même par son futur taf. Mais disons que la lecture n'était pas dans ses priorités concernant son futur, du coup je l'aide au moins sur ce point !


Édit @defds j'ai ublié de préciser que son ordi n'a pas de lecteur cd/DVD !
Je vais me renseigner pour l'assistant vocale d'amazon !

Contribution le : 15/11/2019 13:27
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas chaud de perdre la vue comme ça. Ça doit être dur à vivre. Plein de courage à elle
Et c'est adorable ce que tu fais pour elle

Contribution le : 15/11/2019 13:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.