Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Science et Vie & Léo Grasset débunkent les arguments des climato-sceptiques
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Science et Vie & Léo Grasset débunkent les arguments des climato-sceptiques


Réchauffement climatique : de notre faute ? - Planet Detox avec DirtyBiology

Tout me semble correcte. Je critiquerais juste un truc :
- Les scientifiques peuvent aussi être suspectés de diffuser des infos pour servir leurs intérêts propres 'obtenir des financements, obtenir une reconnaissance mondiale pour l'équipe de chercheur).
- Et l'idéologie climato-sceptique qui est "structurée, financée et organisée qu'on peut suscepter de suivre des intérêts privés" ... Bah tu peux dire strictement la même chose du groupe opposé

Contribution le : 06/12/2019 14:42
Signaler

pseudobad
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2018 11:43
Post(s): 123
Karma: 103
Citation :

@Alex333 a écrit:

Tout me semble correcte. Je critiquerais juste un truc :
- Les scientifiques peuvent aussi être suspectés de diffuser des infos pour servir leurs intérêts propres 'obtenir des financements, obtenir une reconnaissance mondiale pour l'équipe de chercheur).
- Et l'idéologie climato-sceptique qui est "structurée, financée et organisée qu'on peut suscepter de suivre des intérêts privés" ... Bah tu peux dire strictement la même chose du groupe opposé


A mon tour de critiquer tes critiques avec légèreté:
- "Les scientifiques peuvent aussi être suspectés de servir leurs propres intérêts", très vrai malheureusement. Cependant inimaginable à ce niveau de consensus.
- Pour la seconde critique, tu sous-entends qu'il y a des intérêts privés qui supporteraient le principe de changement climatique. Cela est encore vrai, mais la question est: dans quelle mesure? Quel est le poids financier de ces 2 lobbys qui s'opposent? Je pense qu'on a tous la réponse, et c'est très important pour comprendre la force de frappe du climato-scepticisme. Cela rappelle un peu l'essence avec plomb.

Contribution le : 06/12/2019 16:06
Signaler

Karalol
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
EDIT : Oublions, j'ai pas l'énergie.

Contribution le : 06/12/2019 16:16
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@pseudobad Tu es le bienvenu pour les critiques. Et je les trouve recevables oui

@Karalol J'avais tellement pensé à toi en postant ça

Contribution le : 06/12/2019 18:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.