Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Geudeul
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Citation :

@FffJjj a écrit:
@Geudeul : La force de gravitation décroît avec le carrée de la distance. Fondamentalement, il n'y a pas d'endroit de l'espace où la gravité de la Terre n'existe pas (1/x² tend vers 0 à l'infini). Par contre il y a des lieux assez proche de la Terre où d'autres corps ont plus d'influence qu'elle. Une fois passé les points de Lagrange par exemple.


Et tu ne fais pas la différence entre "il n'y a pas de gravité" et "la gravité est faible"? Je rappelle que tu as affirmé "il n'y a pas de gravité dans l'espace". Tu maintiens véritablement cette phrase?

Et ca veut dire quoi de "passer" les points de Lagrange étant donné qu'ils ne forment pas une ligne?

Contribution le : 17/12/2019 15:24
Signaler

motdepasse
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Geudeul
Ce que je voulais dire c'est compte tenu du fait que la force gravitationnelle est proportionnel au carré de la distance, et au vu des distances entres les principaux corps, tout en restant dans l'esprit fun et peu précise de la vidéo, on peut considérer que le poids d'une personne sur cette tyrolienne imaginaire n'est pas très important... ( poids/masse je sais, pas pareil).
C'est bon monsieur premier degré?

Contribution le : 17/12/2019 17:06
Signaler

Geudeul
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Citation :

@motdepasse a écrit:
@Geudeul
Ce que je voulais dire c'est compte tenu du fait que la force gravitationnelle est proportionnel au carré de la distance, et au vu des distances entres les principaux corps, tout en restant dans l'esprit fun et peu précise de la vidéo, on peut considérer que le poids d'une personne sur cette tyrolienne imaginaire n'est pas très important... ( poids/masse je sais, pas pareil).
C'est bon monsieur premier degré?


Si tu élimines du problème la seule force qui entre en jeu, autant ne pas s'intéresser au problème, c'est là tout ce que je dis.

Précisément, dans cette histoire de tyrolienne, en dehors des forces de tensions au contact entre l'homme et la tyrolienne, il n'y a justement que la force de gravité qui rentre en compte. Si tu l'élimines des facteurs, ben il n'y a plus rien et ta tyrolienne ne se déplace pas. Si tu veux comprendre comment pourrait fonctionner la tyrolienne, il faut justement regarder quelle est la direction du vecteur poids à chaque endroit de la tyrolienne.

Contribution le : 17/12/2019 19:17
Signaler

FefefeuJejejeu
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1267
Karma: 965
Citation :

@Geudeul a écrit:
Et tu ne fais pas la différence entre "il n'y a pas de gravité" et "la gravité est faible"? Je rappelle que tu as affirmé "il n'y a pas de gravité dans l'espace". Tu maintiens véritablement cette phrase?

J'ai justement pas écris ça, il n'y a personne pour regarder qui écrit quoi ?

Citation :

@Geudeul a écrit:
Et ca veut dire quoi de "passer" les points de Lagrange étant donné qu'ils ne forment pas une ligne?

Tu as oublié un morceau : "par exemple". C'est à dire que quand tu vas dans la direction du soleil depuis la Terre une fois passé le point de Lagrange L1 le soleil a plus d'influence gravitationelle que la Terre.

Il est où le bouton off du mode chipoteur ?

Contribution le : 17/12/2019 20:24
Signaler

Geudeul
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Citation :

@FffJjj a écrit:
Citation :

@Geudeul a écrit:
Et tu ne fais pas la différence entre "il n'y a pas de gravité" et "la gravité est faible"? Je rappelle que tu as affirmé "il n'y a pas de gravité dans l'espace". Tu maintiens véritablement cette phrase?

J'ai justement pas écris ça,  il n'y a personne pour regarder qui écrit quoi ?

Citation :

@Geudeul a écrit:
Et ca veut dire quoi de "passer" les points de Lagrange étant donné qu'ils ne forment pas une ligne?

Tu as oublié un morceau : "par exemple". C'est à dire que quand tu vas dans la direction du soleil depuis la Terre une fois passé le point de Lagrange L1 le soleil a plus d'influence gravitationelle que la Terre.

Il est où le bouton off du mode chipoteur ?


FffJjj, mes excuses je n'ai prêté attention aux pseudos de la conversation et je croyais discuter avec un seul et même interlocuteur depuis le début (en l'occurrence Motdepasse) et je pensais donc que tes propos, en te croyant Motdepasse, étaient là pour appuyer l'affirmation (que tu n'as en fait jamais tenue) qu'il n'y a "pas de gravité dans l'espace".

Contribution le : 17/12/2019 20:26
Signaler

LeCromwell
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@CameleonCurieux

Curieux de savoir combien de vues tu as fait en passant en article...

Contribution le : 17/12/2019 21:04
Signaler

CameleonCurieux
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
Citation :

@LeCromwell a écrit:
@CameleonCurieux

Curieux de savoir combien de vues tu as fait en passant en article...


13000 ! C'est complètement fou !

Mais ça m'a aussi permis d'avoir beaucoup de retours de personnes qui n'ont pas aimé le côté "approximation" de la vidéo. Même si c'est des fois un peu déprimant, j'ai trouvé ça compréhensible. Du coup pour les prochaines vidéos sur ce format, j'essaierai d'insister un peu plus sur le but premier de la vidéo : encourager l'esprit curieux et l'esprit d'investigation.

Contribution le : 17/12/2019 21:22
Signaler

 0  #28
Fantôme
Peut-on traverser le système solaire en Grosse Bertha ?

Contribution le : 17/12/2019 22:39
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
@CameleonCurieux une chaine que tu devrais apprécier : Gotabor

Contribution le : 27/12/2019 22:00
Signaler

CameleonCurieux
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2017 13:40
Post(s): 168
Karma: 108
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
@CameleonCurieux une chaine que tu devrais apprécier : Gotabor


En effet, je connaissait pas ! Merci pour le partage ! 🙂

Contribution le : 29/12/2019 15:34
Signaler

Bouroski
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Je dirais que quelque soit le diamètre du cable, il subirait des forces de marré qui le sectionnait à coup sur.
C'est à dire qu'un point du cable est plus attiré que par le point opposé

Contribution le : 29/12/2019 17:08
Signaler

motdepasse
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Geudeul J'avoue que ça fait un peu tard pour te répondre de nouveau mais confinement oblige, c'est le dernier site su lequel je n'étais pas allé. On a bien compris que tu est instruit pas la peine de jouer le mariole ici. Va plutôt faire ton "je sais tout" avec de vrai ponte on va rigoler je pense. Le mec le dit dès le début que c'est de l'arrache total son truc, mais non, faut quand même que des gens comme toi ce pointe. C'est difficilement supportable et surement pour cela que la communauté Koreus s'étiole toujours plus chaque jours. Un vrai bon de 10 ans dans le passé c'est assez troublant.

Contribution le : 03/04/2020 16:25
Signaler

Geudeul
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
@motdepasse Pourquoi tu l'as ouverte si tu ne veux pas que des gens qui savent de quoi ils parlent te contredisent?

C'est parce que tu pensais pouvoir balancer ton bullshit tranquille sur Koreus en te disant "Il n'y a que des débilos ici, personne ne va remarquer que je raconte n'importe quoi". Pas de chance...

Et oui j'en ai rencontré des pontes durant mes études sup', et je me suis fait rabattre le claquet plusieurs fois (surtout dans le domaine de la physique où l'on peut vite raconter n'importe quoi si on ne prend pas des pincettes). Par contre je n'ai pas réagit avec la même amertume que toi...

Ce qui est véritablement insupportable dans notre pays, qui est censé être celui de Descartes, donc celui des gens qui doutent avant d'affirmer, ben c'est qu'au contraire on préfère d'abord affirmer avant de douter (et encore, rare sont ceux qui doutent de ce qu'ils viennent d'affirmer, ça risquerait de faire tache m'voyez...)

On a du mal dans notre pays à admettre qu'on ne sait pas tout et qu'on a pu dire n'importe quoi, merci d'en être une nouvelle preuve (bien qu'on n'en manque pas).

Contribution le : 04/04/2020 13:44
Signaler

 0  #34
Fantôme
Un petit doc qui pourrait plaire à certain(e)s


Le fil de l'Aiguille

Contribution le : 04/04/2020 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.