Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


 1  #21
Fantôme
Très réussi ton costume @Avaruus
Autant le blackface, avec toutes les histoires qu'il y a eu, je peux comprendre que c'est déplacé... Mais moi je me demandai surtout qui a décidé que se déguiser en singe était offensant pour les noirs 🤔... Je cherche la logique "antiraciste" qui justifie ça.
Doit-on interdire les costumes de singes?

Contribution le : 04/01/2020 10:21
Signaler

Drakkaru
 5  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@koikoi_koi C'est pas juste ce costumer en singe qui est raciste, c'est ce costumer en singe dans une soirée ou les gens y vont déguisé en noir qui l'est
C'est quand même une sacré nuance, nan ?

Contribution le : 04/01/2020 10:33
Signaler

 1  #23
Fantôme
Castaner qui se pinte à la vodka et pelote une jeune fille, il mérite des sanctions ou c'est d'ordre privé?

Bon, pour en revenir à la vidéo, se filmer entrain de faire de la m*rde et diffuser ça sur le net c'est vraiment tendre le bâton pour s'en prendre plein la tronche...

Mais quel rapport avec leur emploi?

Contribution le : 04/01/2020 10:49
Signaler

Jinroh
 3  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Ca m a surtout rapporté aucun karmas....me voila en cryface..si j suis Zaraf..ouais j suis Zaraf

Contribution le : 04/01/2020 10:57
Signaler

 2  #25
Fantôme
Que les gens fassent ça pour déconner chez eux c’est déjà un peu débile, mais de foutre ça sur le net ça l'est carrément. ..

Je vois pas où est le délire. C’est plutôt triste.

Contribution le : 04/01/2020 11:06
Signaler

 2  #26
Fantôme
@koikoi_koi
Se déguiser en Scruffy porte-t-il atteinte aux techniciens de surface ? Se déguiser en Tortue Géniale porte-t-il atteinte aux femmes ? Se déguiser en carotte porte-t-il atteinte aux gens qui font des séances d'UV ? Je ne sais que répondre à ces questionnements fondamentaux.

Tout ce que je sais, c'est que vous pouvez vous déguiser en moi.


@Jinroh
Bah, la blackface ne plaît pas des masses en ce moment, normal que tu te fasses downvoter. Je t'en ai remis un peu, tu peux sécher tes larmes de croco.

Contribution le : 04/01/2020 11:08
Signaler

georgette
 7  #27
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 01:20
Post(s): 403
Karma: 164
ça me rappelle les heures sombres des inconnus, quelle bande de fachos ceux la aussi...


Les Inconnus  Hôpital extrait

Contribution le : 04/01/2020 11:33
Signaler

Jinroh
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@koikoi_koi je vais reflechir a ta question -pertinente- saches que si j ai la reponse adequat, je postulerais pour le prix nobel de la paix et que je te filerais pas le moindre kopek...
@Avaruus merci merci merci...je me casses le cul a chercher des trucs bien polemique et tout le monde s en fout sauf toi...je t aimes comme un fou, comme un soldat etc

Contribution le : 04/01/2020 12:15
Signaler

 4  #29
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@koikoi_koi C'est pas juste ce costumer en singe qui est raciste, c'est ce costumer en singe dans une soirée ou les gens y vont déguisé en noir qui l'est
C'est quand même une sacré nuance, nan ?


C'est pas un peu ce qu'on appelle de la culpabilisation par association?
Je crois que le thème de la soirée était l’Afrique, pas la blackface comme ce MALHONNÊTE @Jinroh essai de nous faire croire avec son titre provocateur. Du coup la personne qui s'est déguisée en singe est bien dans le thème... un peu comme arriver costumer en koala à une soirée australienne (comparaison vu dans les commentaires des génies de twitter)
Du coup je repose ma question: faut-il interdire les costume de singe?

Contribution le : 04/01/2020 13:12
Signaler

Ubbos
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
De nombreux internautes en appellent à boycotter le slip français.
J'étais en avance sur eux, je n'en ai jamais acheté.

Je lis cet article et il y a malgré tout des phrases qui prêtent à sourire telles que :

" Les salariés concernés ont été convoqués et sanctionnés par la direction du Slip Français". La direction du Slip Français, ça sonne presque comme une secte.
De même :
"Guillaume Gibault a par ailleurs précisé que l’entreprise a rassemblé l’ensemble de ses employés vendredi matin pour rappeler « les valeurs d’ouverture » portées par sa société. "

Promouvoir Valeur d'ouverture et slip français est un bon moyen de vanter la ventilation du slip.
Finalement, c'est amusant de voir que dans ce genre de situation, il arrive souvent que les sociétés prônent de soit disant valeurs d'ouverture, de respect, que sais je encore. Est ce que seuls les cadres/ exécutifs/ dirigeants sont naturellement bons tandis que les subalternes se laissent aller à de vils penchants?

Et pis faut arrêter, quand tu te fais embaucher, on te demande rarement tes opinions politiques, parce que ça n'est pas pertinent en soi.

Contribution le : 04/01/2020 14:51
Signaler

CrazyCow
 5  #31
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776
Il faudrait qu'ils ajoutent un message d'avertissement dans les costumes de singe : "Appelez l'organisateur de la soirée pour vous assurer qu'il n'y aura pas de personnes déguisée en noir dans la soirée avant d'utiliser ce costume"

Contribution le : 04/01/2020 14:52
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Avaruus au contraire ça ne porte pas atteinte ça renvoi au sujet en lequel tu te déguise :

Est ce que tu te deguiserais en handicapé ?
Est ce que tu te deguiserais en SS ?

Pour le black face c'est pas le fait qu'un blanc se déguise en noir qui pose problème c'est juste que tu rappel l'époque esclavagiste ou les blancs se déguisait en noir grossièrement dans un but moqueur.

Contribution le : 04/01/2020 15:09
Signaler

chopsuey
 9  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Perso je ne me serait jamais déguisé comme ça et encore moins posté ça sur internet parce que je sais à quel point le monde est devenu susceptible et fragile mais au risque de choquer je ne vois pas le racisme.
Considérer que c'est raciste parce qu'ils se moquent forcément c'est considérer que la culture de certain pays d'Afrique noire est ridicule et que le simple fait de la dépeindre est une faute de bon gout et que les noirs doivent en avoir honte et s'en défendre.

C'est quoi le visage de l'Afrique noire qu'il faut montrer ? L'Afrique occidentalisé ? comme si les peuples africains n'avaient jamais eu de culture qui leur est propre ?
Son accent n'est pas exagéré ou moqueur il est assez représentatif des accents que l'on connait en France de l'Afrique noire francophone comme le Congo ou le Cameroun.. Après si on est un expert dans ces accents on pourra surement dire que ce n'est pas assez ressemblant mais est-ce qu'on peut lui reprocher ça ? Comme si on reprochait à un étranger d'imiter l'accent Français avec des hon hon hon approximatifs ?
Et pour le reste les danses et les vêtements c'est la même chose.. au final cette caricature là du Français:

ipfs QmbaW9Lkb4BM53wULznZiUAQKEDbHngeS1tqhHQn7U1qyp

Est bien plus grossière et fausse, je ne connais aucun français qui ressemble à ça alors que des africains qui ressemblent à ce que l'on voit dans la vidéo...  il suffit de regarder n'importe quel reportage film ou vidéo sur l'Afrique ou même certains quartier en France pour constater le même genre d'accents de vêtement de danse etc..
Et on pourrait me dire, oui mais il y a aussi des noirs africains qui portent des vêtements modernes de marque, tout le monde n'est pas avec des tuniques bariolées etc.. ben oui c'est la conséquence de la mondialisation tout le monde se ressemble et les cultures plus anciennes s’effacent.. mais bon c'est pas intéressant à représenter dans une soirée à thème.

Et pour le gorille il va falloir peut être aussi que l'anti racisme arrête de perpétuer continuellement les liens entre les singes et les noirs !
Le gorille est un animal assez représentatif et respectable de l'Afrique (oui il n'y a pas de gorilles en Europe hein) et le thème de la soirée c'était pas "les noirs" mais "l'Afrique" ! Si quelqu'un vient déguisé en Panda dans une soirée à thème sur la chine c'est raciste aussi ?

@Anth0x
Citation :
Est ce que tu te deguiserais en handicapé ?
Est ce que tu te deguiserais en SS ?


Ta comparaison avec les SS n'est pas justifiable puisqu'ils ne se déguisent pas en blanc américain esclavagistes du 18eme qui se moquent des noirs, ils se déguisent sur le thème de L'Afrique noire (reste maintenant à prouver qu'ils ont une arrière pensée raciste pour faire ça).
Si vous faites tout seul le lien avec ce que des blancs racistes ont fait dans le passé c'est pas leurs problèmes, vous êtes peut être des émotifs irrationnels à tendance paranoïaque.
Ta comparaison avec les handicapés... heu c'est une tare d'être noir ?
Il y a quelque chose de dramatique dans la condition d’handicapé, normal qu'on en fasse pas un déguisement dans un contexte de fête.. C'est le cas de la culture des pays d'Afrique ?

Contribution le : 04/01/2020 16:39
Signaler

 0  #34
Fantôme
@chopsuey tu m'a mal compris, je parle simplement du black face :

Un vdd posait la question de savoir si un blanc se déguise en noir, c'était raciste je lui disait que non mais que le black face lui était tendancieux car il renvoyait à une pratique ancienne qui denigrait une tranche de la population

Ce à quoi je comparais d'autre déguisement qui sont tout aussi inapropriés selon moi.

La ou tu as pas du me comprendre c'est soit sur le fait que je répondait à une question (rethorique) dans un commentaire (je ne parlais pas du contenu de la vidéo en elle même) soit quand je dis black face tu comprend blanc déguisé en noir alors que le blackface c'est tout un ensemble => https://fr.wikipedia.org/wiki/Blackface


Donc en gros, t'as le droit de te déguiser en noir mais t'as pas le droit de ressembler à une éventuelle sous espèce ou sous race qui serais inférieure intellectuellement

Contribution le : 04/01/2020 17:07
Signaler

 2  #35
Fantôme

Contribution le : 04/01/2020 17:31
Signaler

chopsuey
 6  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Anth0x J'ai bien compris que tu parlais du blackface, après c'est vrais j'ai pas suivi toute la discutions qu'il y avait avant.
Et moi je ne pense pas que le blackface doit systématiquement être considéré comme raciste.
Il y a une vrais paranoïa et instrumentalisation de la pleurnicherie de la part de personnes qui n'ont jamais connus l'esclavage.
Comme par exemple cette youtubeuse qui a testé un fond de teint pour peau noir:

ipfs Qmd5tfVEVgGQsPkd2eRYTCPic9M4xp82VKYP8J8134S1eG

Bim scandale ! pleurnicherie , exagération , victimisation , les heures les plus sombres de notre histoire etc
A quand une amende pour une femme blanche qui utilise un fond de teint un peut trop foncé ? Et à quand l'interdiction des crèmes auto bronzantes ?

Ou encore plus ridicule une cosplayeuse accusé de blackface avec ce personnage:

ipfs QmPp9ns4gZDvY2U3dntBKTdhSPGYdBRb8zTgFdJ4we7vc3

Oui on en est là ! et je précise que à cause de la polémique elle a été exclu de la compétition alors qu'elle avait gagné 😐

Contribution le : 04/01/2020 17:48
Signaler

 2  #37
Fantôme
Citation :

@Anth0x a écrit:
@Avaruus au contraire ça ne porte pas atteinte ça renvoi au sujet en lequel tu te déguise :

Est ce que tu te deguiserais en handicapé ?
Est ce que tu te deguiserais en SS ?

Pour le black face c'est pas le fait qu'un blanc se déguise en noir qui pose problème c'est juste que tu rappel l'époque esclavagiste ou les blancs se déguisait en noir grossièrement dans un but moqueur.

Possiblement, selon mon envie. Par ex, en unijambiste ou en nain.

Et en SS, carrément, j'aimerais bien pouvoir me déguiser comme ça. Pire même : en policier de la BAC. 😆

Y a une différence entre quelqu'un qui se grime parce que c'est fun d'incarner une autre couleur de peau, et quelqu'un qui le fait pour se moquer. Dans la présente vidéo, c'est vrai que par moments c'est limite, on ne sait pas trop comment comprendre ce moment. Mais en général, je n'ai aucun problème avec le fait d'incarner une autre couleur de peau, qu'on soit blanc, noir, parcheminé, etc.

Contribution le : 04/01/2020 18:25
Signaler

papasan
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
C'est l'association Black Face / costume de singe qui rend la video super limite...
Ce qui pourrait être du bon esprit en mode rigolade devient plus que bien lourd, les phases de la meuf sont pas drôles, cliché, Michel Leeb, dégueu..

En tout cas, que des renois, chinois, rebeu whatever se "déguisent" en blanc (parce que je suis blanc), je serais super client! Comme la photo de Snoop @Biiiiiip : Excellent :-))

Contribution le : 04/01/2020 18:28
Signaler

 4  #39
Fantôme
Je suis d’une époque où se costumer en singe, black, clown, ss, écossais ou autre Pokémon était permis sans y voir de propos raciste ou calomnieux. Je vis à une époque où peter ennuie obligatoirement son voisin ou le choque. J’ai vécu à une période où il était interdit d’interdire (chose pour le moins stupide et encore plus au regard des cretins congénitaux que cela a créé) pour finir à une période où il n’est plus permis de permettre (ce qui m’attriste tout autant) . Et Alors que nous cherchions à construire un monde où tout le monde se respectait (sauf les 6% de fin) on arrive à un monde où tout le monde se crache dessus (sauf les 22% de rn probablement). Se déguiser en ss est autrement plus doux que le bruit des bottes qui reviennent à grand pas un peu partout dans le monde.

Contribution le : 04/01/2020 23:21
Signaler

defds
 3  #40
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Autant le blackface, avec toutes les histoires qu'il y a eu, je peux comprendre que c'est déplacé... Mais moi je me demandai surtout qui a décidé que se déguiser en singe était offensant pour les noirs 🤔... Je cherche la logique "antiraciste" qui justifie ça.
Doit-on interdire les costumes de singes?



ipfs QmaFqMVfJrZQqASq1F3Q72AUcMC2xHqy3AjRrDmcaGESJP


Le sweat pour enfant "coolest monkey in the jungle" avait permis à H&M d'être traité d'entreprise raciste.

Dorénavant, je conseille à tous d'éviter les soirées à thèmes.

Contribution le : 05/01/2020 00:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.