Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quenelski
Viré de son boulot à cause de ses vidéos Youtube (Chaine Vilebrequin)
 8  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

VIRÉ DE MON BOULOT À CAUSE DE YOUTUBE (c'est pas une blague) - Vilebrequin

Contribution le : 10/01/2020 05:54
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Réellement viré ou titre clickbait ?

Contribution le : 10/01/2020 08:26
Signaler

ZzZzZ
 3  #3
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Réellement viré ou titre clickbait ?


Réellement viré, c'est dit dans la première minute de la vidéo.

Contribution le : 10/01/2020 08:33
Signaler

Infame_ZOD
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Réellement viré ou titre clickbait ?


Réellement viré oui


C'est un de ces rageux le Directeur Europe. J ai connu un Directeur adjoint comme ça. Il tombait sur tout le monde dès qu'il pouvait. C'est comme un robot qui surveille si tu sors des clous.

Contribution le : 10/01/2020 09:09
Signaler

Surzurois
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Alleluia, du contenu Vilebrequin partagé dans la CdL de Koreus Après c'est loin d'être leur meilleure vidéo, elle sert juste à expliquer dans les détails une histoire dont ils parlent depuis un bon moment !
En tout cas leur chaîne Youtube est vraiment très bonne, que ce soit pour les passionnés d'automobile ou non, ils vulgarisent le fonctionnent des automobiles, font des tests de véhicules particuliers (dans le bon comme dans le mauvais) et le tout avec un humour plutôt sympa (dans mes goûts en tout cas )

Contribution le : 10/01/2020 10:09
Signaler

FMJ65
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5388
En tout cas,
Aux Prudhommes, il aurait certainement une bonne proba de gagner (faute grave et non lourde) Ce qu'il ne dit sûrement pas, c'est qu'il n'a pas envie de mettre dans la mouise ses collègues de travail impliqués dans l' "affaire".

Bref, quand on fait un truc comme ça :
1. On se blinde en demandant une autorisation officielle écrite !
2. Cette histoire ne montre que le petit bout de la lunette de la "complexité" (pour le pas dire la débilité) de la gestion "politique" (pas au sens des campagnes électorales, au sens organisation et exercice du pouvoir au sein d'une grande entreprise) dans une grosse boîte. Et ça c'est rien par rapport à une grande administration !

Contribution le : 10/01/2020 10:45
Signaler

fluffy
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Autant j'adore ces vidéos mais là, 18min de "ouin ouin... je me suis fait virer..." ça m'a gavé.
Tu es en tort, tu fermes ta gueule même si ça paraît injuste.
C'est comme se faire prendre en excès de vitesse et dire au flic "pourquoi un PV alors que d'autres automobiliste font des excès de vitesse sans se faire choper".

Et puis les autorisations ça se demande à la direction et non pas en allant voir ton collègue autour d'un café.

Que ce soit dans des entreprises, écoles ou certains lieux publics (comme les métros en France par exemple), il est interdit de filmer/photographier les lieux, c'est comme ça !

Petite expérience personnelle :
Quand j'étais en BTS, avec des potes on s'était filmé en classe en train de faire les cons (déjà à la base, c'est loin d'être intelligent).
Et autre connerie, un de mes potes avait mis les vidéos sur YouTube...
Résultat : conseil de discipline pour acte grave (il n'y avait rien de "grave" dans la vidéo) + interdiction de passer l'examen de fin d'année.
Au final, on a juste eu de la chance d'avoir des prof qui nous ont soutenu et qui se sont opposés pour qu'on puisse passer l'examen.

Contribution le : 10/01/2020 11:03
Signaler

Wasab_II
 5  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
Citation :

@fluffy a écrit:
Autant j'adore ces vidéos mais là, 18min de "ouin ouin... je me suis fait virer..." ça m'a gavé.
Tu es en tort, tu fermes ta gueule même si ça paraît injuste.
C'est comme se faire prendre en excès de vitesse et dire au flic "pourquoi un PV alors que d'autres automobiliste font des excès de vitesse sans se faire choper".

Et puis les autorisations ça se demande à la direction et non pas en allant voir ton collègue autour d'un café.

Que ce soit dans des entreprises, écoles ou certains lieux publics (comme les métros en France par exemple), il est interdit de filmer/photographier les lieux, c'est comme ça !

Petite expérience personnelle :
Quand j'étais en BTS, avec des potes on s'était filmé en classe en train de faire les cons (déjà à la base, c'est loin d'être intelligent).
Et autre connerie, un de mes potes avait mis les vidéos sur YouTube...
Résultat : conseil de discipline pour acte grave (il n'y avait rien de "grave" dans la vidéo) + interdiction de passer l'examen de fin d'année.
Au final, on a juste eu de la chance d'avoir des prof qui nous ont soutenu et qui se sont opposés pour qu'on puisse passer l'examen.


Wow, ça va ? Je crois que tu dois avoir un peu de tension car c'est pas du-tout le sentiment que j'ai eu en regardant la vidéo 😁
J'ai du thé vert saveur Vanille, Fraise et bien-sûr l'originale!

Contribution le : 10/01/2020 11:11
Signaler

fluffy
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Wasab_II Effectivement j'ai relu mon commentaire et je m'aperçois que le week-end va me faire du bien 😂
En fait, j'ai du mal avec les gens qui se plaignent sur des sujets perso sur YouTube... et là, 18min c'est trop !

ps : je vais plutôt prendre une camomille, sans sucre stp.

Contribution le : 10/01/2020 11:16
Signaler

Wasab_II
 5  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
@fluffy Voilà c'est fait, voici pour toi:
ipfs QmQyTWXWB9KLyJDbHK2Y3CvUy6aTu7VyssTSVq8GSGcv7V

Je suis d'accord avec toi pour les gens qui se plaignent mais là je trouve qu'il amène le sujet en mode détente, la vidéo est drôle à mon goût et a remplis son rôle de divertissement.

MAIS par dessus tout ! Tu ne peux pas ne pas respecter cet homme quand tu SAIS qu'il a une bête de Multipla AMG TDI BiTurbo 300cv 😁

Contribution le : 10/01/2020 11:28
Signaler

Quenelski
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Wasab_II

Citation :
...là je trouve qu'il amène le sujet en mode détente, la vidéo est drôle à mon goût et a remplis son rôle de divertissement.


Tu synthétises parfaitement pourquoi je me suis hâté à partager cette trouvaille ! 😉

On a "tous" au moins une anecdote d'un supérieur ou d'une hiérarchie qui par fierté n'a pas su faire machine arrière et qui a fait de la merde, c'est pas vraiment ça le plus intéressant ici même si c'est bien le sujet ! ^^

Contribution le : 10/01/2020 20:34
Signaler

Krogoth
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1861
Euhh faute grave ou lourde on touche le chaumage contrairement a ce qu'il dit.
Là où ca change quelque chose c'est pour les indemnités de licenciement.

Le droit du travail n'est pas parfait mais il est pas trop mal fait quand meme.

Contribution le : 11/01/2020 08:32
Signaler

Barpf
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@FMJ65 a écrit:
En tout cas, Ce qu'il ne dit sûrement pas, c'est qu'il n'a pas envie de mettre dans la mouise ses collègues de travail impliqués dans l' "affaire".


Tu crois ? Une grande partie de sa ligne de défense dans sa vidéo (et probablement lors des entretiens RH) consiste à dire :
"Oui mais on avait l'accord du responsable de l'atelier"
"Oui mais les agents de sécurité trop gentils nous ont laissé entrer"

...

Si c'est pas mettre dans la mouise ses collègues de travail...

Contribution le : 11/01/2020 09:46
Signaler

FMJ65
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5388
@Barpf
Entre le dire dans une vidéo et aller le revendiquer devant un tribunal Prudhommal, il y a une grande marge. En plus, sauf erreur de ma part, il ne nomme personne, sauf peut-être son chef mais je ne me rappelle plus dans quelles circonstances.

Contribution le : 11/01/2020 10:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.