Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Mémorable
 4  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456

(la vidéo n'est pas intégrable, alors il faut cliquer sur l'image pour aller directement sur viméo)

de Bruno Collet (production Vivement Lundi !)
Cristal du court-métrage, Prix du public et Prix du jury junior du Festival du film d'animation d'Annecy 2019.

Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d'étranges événements. L'univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent.

Cette animation traite de la maladie d’Alzheimer

Contribution le : 17/01/2020 12:17
Signaler

LeCromwell
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Autant l'animation et son évolution tout au long du film est vachement bien,
Autant André Wilms est vraiment mauvais

Contribution le : 17/01/2020 16:15
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est terriblement touchant. Je ne trouve pas que les doubleurs soient mauvais, au contraire même : la voix de l'homme montre très bien la réalité absurde de cette maladie. Les intonations sont vraiment proches de la réalité, à changer du tout au tout en quelques secondes, à essayer de plaisanter légèrement à des moments où en fait la personne était complètement paumée, à s'énerver pour un rien, ... J'ai trouvé ça très juste.

Un superbe film, très émouvant, sur un sujet similaire : N'oublie jamais (The Notebook). Un des quelques films à m'avoir tiré des larmes.

Contribution le : 17/01/2020 17:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.