Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


-Flo-
 5  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ok moi aussi j'ai été le premier à sourire en lisant dans l'article "il lui dit : 'Montrez-moi votre plaie que je puisse la soigner" et l'intertitre "Le policier qui a frappé est 'très affecté'".

Mais finalement l'explication donnée peut plutôt bien coller à ce qu'on voit dans la vidéo non ? Le policier au début de la vidéo semble calme, il est agenouillé auprès de lui et semble lui parler, a un geste sans agressivité pour lui faire étendre sa jambe, ce qui pourrait coller à la prise en charge d'un blessé, puis soudainement son attitude change et il pète un câble.

Si ce qui est écrit dans l'article est vrai, ce qui me parait loin d'être impossible (en tout cas dans les grandes lignes), alors selon moi le cas de ce policier n'est vraiment pas représentatif des violences policières dénoncées par ailleurs. Et il me semblerait très injuste que ce soit lui qui serve de bouc émissaire à toutes les saloperies qu'on peut voir toutes les semaines de la part de ses collègues.

Contribution le : 20/01/2020 12:12
Signaler

 0  #42
Fantôme
@-Flo-
Désolé mais il faut arrêter de tortiller des fesses.

Un flic a-t-il le droit de mettre des coups de poings à terre à un homme immobilisé ?

Non, fin de l'histoire.

Il mériterait juste que son chef le prenne par le colbac et aille le foutre en garde à vue direct puis en comparution immédiate.

Contribution le : 20/01/2020 12:34
Signaler

Lyrael
 7  #43
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
En tout cas les premiers témoignages semblent contredire la version des policiers.

Il serait pratique que les fdo soient munies de camera. Ça permettrait de lever le voile sur beaucoup de choses. (que ce soit dans un sens ou l'autre)

Contribution le : 20/01/2020 12:34
Signaler

zeldalyoko
 3  #44
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@-Flo-

Je trouve la version des policiers assez réaliste. La difficulté qu'on les gens, c'est qu'ils ne comprennent pas que les flics sont avant tout humain avec des réactions d'humain.

Demain, un mec me crache à la gueule avec de tels propos je le défonce, il se relèvera pas, pour sûr.

La difficulté, c'est qu'l'on a une telle haine, qu'l'on réfléchit plus. Quand les flics réagissent ils ne devraient pas et quand ils ne réagissent pas ce sont des robots.

Après à vérifier, bien entendu; car comme le précise @Lyrael chaque camp défendra ces intérêts...

Tout ce que je sais, c'est qu'ils commencent sérieusement à bien pomper les Gilets Jaunes. Ils parlent de précarités et réclament, mais ils n'aident en rien les situations, car mis à part mettre en péril les commerces locaux, et de ce fait les emplois, bah ça ne fait que surcharger la situation qu'ils combattent.

Les seuls à se satisfaire de ces situations, sont les commerces en lignes type Amazon, et les suicidaires qui de toute façon pensent qu'ils ne finiront pas la nouvelle décennie dû aux changements climatiques (et ceux là sont nombreux; et c'est dingue de voir le nombre qu'il y a; de ces gens là qui se foutent de tout casser, ou de foutre le bordel car du toute façon, on crèvera tous)

Contribution le : 20/01/2020 12:57
Signaler

vivaberthaga
 1  #45
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 20/01/2020 13:13
Signaler

-Flo-
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Chouba a écrit:
@-Flo-
Désolé mais il faut arrêter de tortiller des fesses.

Un flic a-t-il le droit de mettre des coups de poings à terre à un homme immobilisé ?

Non, fin de l'histoire.

Il mériterait juste que son chef le prenne par le colbac et aille le foutre en garde à vue direct puis en comparution immédiate.


Et un petit mot sur ce que mériterait quelqu'un qui prétend avoir le sida et te crache son sang à la figure tandis que tu es en train de lui venir en aide ? (Toujours si tout ça est vrai, bien entendu)

Je pense que n'importe qui dans cette situation aurait réagi à peu de choses près comme le policier. Même un maître yogi formé à l'interpellation zen pendant 20 ans.

Après est-ce une faute ? Peut-être. Mais ce n'est même pas sûr (je pense qu'on peut envisager la légitime défense).
Mais faute ou non, la question c'est surtout de savoir si cette possible faute est symptomatique de ce qui se passe par ailleurs, où pour le coup les exemples de violences policières complètement gratuites ne manquent pas.

Donc tu peux choisir de faire de ce cas précis un exemple en t'acharnant dessus, et en faisant passer ce policier pour une brute sanguinaire qui mérite les pires sanctions.

Mais comme la réalité de cette situation semble un petit peu plus complexe que ce à quoi tu voudrais la résumer et qu'elle provoque une certaine compassion chez les personnes ayant un regard plus neutre que le tien, en agissant ainsi tu ne fais qu'accroitre le scepticisme ce ces mêmes personnes lorsque leur seront présentés de nouveaux cas réels de violence totalement gratuite.

À toi de voir...

À mon avis tu te tires une balle dans le pied, mais bon.

Contribution le : 20/01/2020 14:08
Signaler

Miiiichel
 5  #47
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@-Flo- a écrit:
(je pense qu'on peut envisager la légitime défense).


Legitime défense genre "si je le tape assez fort l'éventuel virus ne m'infectera pas"?




Le soucis c'est que les forces de l'ordre sont tellement parties en couilles depuis des mois, que c'est compliqué de donner du crédit a leur défense.
Si en face on avait un discours ferme du ministère de l'interieur et de l'Élysée. Si l'IGPN ne classait pas tous les "dérapages". Si ceux qui abusent etaient punis... on pourrait ecouter les arguments du policier.

On légitimise le fait de casser la gueule a un gars qui te crache du sang dessus. Ok.
Perso si je me fais demolir la gueule gratos, je me ferais un plaisir de cracher du sang a la gueule du mec qui m'a défoncé.
Quand on dit "ya pas de contexte" ça marche dans les deux sens

Contribution le : 20/01/2020 14:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@DeeNa a écrit:
Qu'il aille moisir en taule ou en cage avec ses semblables psychopathes ?


Que dire de message dans ce style? Qui est vraiment le psychopathe? Vous me reprochez de voter moins, mais ce message a +2. Faut peut-être arrêter d'être complètement abrutis les gilets jaunes et de vous soutenir dans la haine pour qu'on vous prenne un tantinet au sérieux.

Heureusement qu'il y a des messages censés depuis ta réponse. Lis-les, pour moi la discussion est finie avec toi, tu n'as pas la capacité à le faire et je n'ai pas envie de descendre à ton niveau. Adieu DeeNa.


Citation :

@Miiiichel a écrit:
Perso si je me fais demolir la gueule gratos, je me ferais un plaisir de cracher du sang a la gueule du mec qui m'a défoncé.


Mauvaise foi de gilets jaunes à nouveau. Le mec vient l'aider, il ne l'a pas défoncé.

Contribution le : 20/01/2020 14:20
Signaler

-Flo-
 1  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Miiiichel Non légitime défense du genre "si je tape assez fort il ne me crachera plus dessus et j'arrête donc ici les chances de me faire contaminer". Pas tellement fou quand tu es dans le feu de l'action et que réagis instinctivement en une fraction de seconde.

Après qu'il y ait des cas où "les forces de l'ordre partent en couille depuis des mois", je suis absolument d'accord ! Justement !

Car c'est justement en s'acharnant sur un cas extrême comme celui-ci où n'importe qui peut s'imaginer réagir comme le policier, que tu décrédibilises tous les autres cas réellement gratuits en instaurant le doute quant à la bonne foi de ceux qui dénoncent ces cas.

Contribution le : 20/01/2020 14:24
Signaler

Alex333
 1  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Dans le lien donné ils disent que le policier a suivi une trithérapie après ça (pour éventuellement parait une infection au VIH).

C'est vérifiable tout ce qui est dit ?

Contribution le : 20/01/2020 14:34
Signaler

Lyrael
 5  #51
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Dans le lien donné ils disent que le policier a suivi une trithérapie après ça (pour éventuellement parait une infection au VIH).

C'est vérifiable tout ce qui est dit ?


Après ce n'est pas parce qu'il fait une trithérapie que ça veut dire que l'histoire est vraie.
Par contre ce qui est potentiellement vérifiable c'est si l'agent a demandé à être pris en charge quelques minutes après l'incident. Ça ils doivent avoir des personnes dans la hiérarchie qui peuvent confirmer ou non la chose.
Après si il a attendu la fin de la journée pour lancer la chose.. ça laisse la possibilité que cela soit une histoire réfléchie pour se sortir de la situation.

D'ailleurs le manifestant a-t-il vraiment le VIH ? On a aucune information de ce côté.

Pour le moment on a aucune information sur ce qui est vrai ou non. On a pas non plus la version du manifestant, non ?
Il assume peut être ce qu'il a fait et donc réglerai la question du doute.

Enfin bref, là dessus tout est totalement hypothétique, je ne pense pas qu'il faille se positionner d'un côté ou de l'autre.

Contribution le : 20/01/2020 14:52
Signaler

Miiiichel
 2  #52
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:


Citation :

@Miiiichel a écrit:
Perso si je me fais demolir la gueule gratos, je me ferais un plaisir de cracher du sang a la gueule du mec qui m'a défoncé.


Mauvaise foi de gilets jaunes à nouveau. Le mec vient l'aider, il ne l'a pas défoncé.


😂
J'ai pas envie de fouiller, j'ai pas vraiment le temps, mais je t'invite a trouver mon message a propos des GJ sur le tout premier topic a ce sujet en novembre 2018...
On peut s'insurger contre la manière dont le gouvernement traite un mouvement social sans pour autant soutenir ce mouvement.
De la même manière si un cambrioleur se fait tabasser par 5 flics, je dénoncerai les flics sans avoir la moindre sympathie pour les cambrioleurs.
Tu sembles assez catégorique et binaire dans ta manière de voir les gens

Contribution le : 20/01/2020 15:14
Signaler

akrogames
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Qui peut sérieusement défendre la police aujourd'hui. Du grand n'importe quoi. Un grand ménage politique et dans la police doit être fait. Une bonne purge. Vive le Peuple ! Au combat les amis !

Contribution le : 20/01/2020 15:36
Signaler

fluffy
 1  #54
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@Alex333 a écrit:
Dans le lien donné ils disent que le policier a suivi une trithérapie après ça (pour éventuellement parait une infection au VIH).

C'est vérifiable tout ce qui est dit ?

Suivre une trithérapie c'est assez normal dés qu'il y a un contact direct avec du sang...
Ma sœur est infirmière dans un service de dialyse et elle s'était piquée avec une aiguille sans faire exprès.. Résultat : trithérapie immédiatement alors que le patient dont elle s'occupait n'avait pas le VIH.
Dans le doute, il vaut mieux agir vite.
Je pense que c'est pareil chez les FDO, pompiers, samu, etc..

Contribution le : 20/01/2020 15:38
Signaler

aioren
 1  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Miiiichel Non légitime défense du genre "si je tape assez fort il ne me crachera plus dessus et j'arrête donc ici les chances de me faire contaminer". Pas tellement fou quand tu es dans le feu de l'action et que réagis instinctivement en une fraction de seconde.


C'est un peu curieux comme réaction.

J'aurais plutôt tendance à me reculer et à sautiller recroquevillé en crachant tout ce que je peux cracher pour évacuer un maximum de sang potentiellement contaminé de ma bouche, puis je me mettrais en quête d'une bouteille d'eau pour me rincer la gueule tout en agitant les bras et en gueulant comme un putois.
Balancer des patates et continuer tranquillement ma petite affaire de longues minutes, c'est bien la dernière chose que je ferais.

Après, on a peut-être pas tous la même façon de paniquer sous l'effet d'une potentielle contamination au VIH.


delenda carthago ♠

Contribution le : 20/01/2020 15:51
Signaler

 3  #56
Fantôme
Si les GJ se battent avec leur sang alors les FDO n'ont plus aucune chance.
Sinon je trouve sympa l'attitude du policier qui viens aider ce pauvre manifestant qui a glissé dans l'escalier

Dernière nouvelle:
Toute personne blessée sera immédiatement arrêtée pour possession d'arme pouvant entrainer la mort par contamination.

Contribution le : 20/01/2020 15:56
Signaler

Barpf
 3  #57
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Vous êtes sérieux quand vous demandez à ce que soit rendues publiques des donnes privées à caractère médical du genre : "le manifestant a t'il le VIH" ou "le policier suit-il une tritherapie" ?

C'est totalement illégal, ça ne vous regarde en rien et ça change fondamentalement rien au fond de l'affaire

Contribution le : 20/01/2020 16:14
Signaler

Alex333
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Barpf Disons que si c'est un mec atteint du sida qui a effectivement tenté de contaminer un FDO, ça devient grave et ça change les choses. Ca regardera la justice

Maintenant entre nous cette histoire de "il m'a craché du sang en disant qu'il avait le Sida" et "du coup j'ai du suivre une trithérapie", je suis très très méfiant de cette version

Sinon suis d'accord c'est vrai, la situation médicale du mec ne nous regarde pas. A la justice ou l'IGPN de trancher (avec le doute de l'impartialité de l'IGPN qui reste pour moi)

Contribution le : 20/01/2020 16:19
Signaler

 0  #59
Fantôme
@-Flo-
Citation :
Mais faute ou non, la question c'est surtout de savoir si cette possible faute est symptomatique de ce qui se passe par ailleurs, où pour le coup les exemples de violences policières complètement gratuites ne manquent pas.

Donc tu peux choisir de faire de ce cas précis un exemple en t'acharnant dessus, et en faisant passer ce policier pour une brute sanguinaire qui mérite les pires sanctions.


Je ne dis pas qu'il mérite la pire des sanctions, juste la même que le quidam qui se fait arrêter pour avoir mis un pain à quelqu'un d'autre.

Est ce symptomatique de ce qui se passe par ailleurs ?

Alors soit on dit que c'est une erreur/faute individuelle. Soit que c'est systémique.
Soit on fait porter le chapeau au seul bonhomme sous le casque, soit on se dit qu'il y a eu des décisions conscientes et des choix qui mettent les personnes dans ces situations de dérapages.

Je penche perso depuis plus d'un an vers la deuxième solution, on me l'a reproché suffisamment sur ce forum.



Contribution le : 20/01/2020 16:21
Signaler

Barpf
 5  #60
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Ça regarde la justice dans tous les cas non ? Les avis des membres de ce forum ont pas plus de légitimité que ceux des piliers de bar du pmu d'à côté à mon sens.

Encore heureux d'ailleurs car entre les injures et les appels à la violence qu'on peut voir fleurir sur plusieurs topics, toujours par les mêmes d'ailleurs, on serait bien mal si certains avaient un peu de pouvoir entre leurs mains

Contribution le : 20/01/2020 16:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.