Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mills
Mills "Genre Brassens" : Reprises de Brassens en Rap
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2018 16:29
Post(s): 187
Karma: 69
Koreusiens, Koreusiennes !

je vous présente mon projet "Genre Brassens" --->  des reprises de Brassens en Rap !!!

j'en publie une nouvelle tous les premiers samedi du mois, à Minuit... 😜
(twitter & insta : @GenreBrassens )

j'attends vos retours !


1 - Mills - Hécatombe  (Georges Brassens)
Barcelona Gipsy Klezmer Orchestra - Evenou Shalom - Beush12V
👇👇👇




2 - Mills - Le Gorille (Georges BRASSENS)
Instrumental :  Mangeur de Pierres  -  ATK  (Freko)  Heptagone (1998)  (Prod: Axis)
👇👇👇




3 - Mills - Le Vent (Georges Brassens)
Instrumental: I'll Hurt you (BustaRhymes & Eminem / Prod: scottstorch & drdre)
👇👇👇




4 - Mills - Le mauvais sujet repenti (Georges Brassens) X Pitbull ( @[b]Booba / @ANIMALSONS )[/b]
👇👇👇

Contribution le : 02/02/2020 22:24
Signaler

vivaberthaga
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je suis désolé mais le 1er retour sera plutôt, voire très, négatif. Des 4 vidéos je n'ai pu dépasser les 10 secondes que sur la 2ème. Les  autres ne sont même pas du niveau de la chanson de fin d'année d'une classe de 3è en pleine mue. Je n'y trouve strictement rien, des gens ne maîtrisant absolument pas leur voix qui essaient de chanter une mélodie, sur des paroles récitées sans donner l'impression de les comprendre, le flow à coté du rythme...
Pourtant Brassens et le Hiphop peuvent faire bon ménage :

L'1consolable rappe Brassens - La mauvaise réputation

Contribution le : 02/02/2020 23:14
Signaler

Mills
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2018 16:29
Post(s): 187
Karma: 69
@vivaberthaga
Et encore, là, je t'ai mis mes préférées !!!  🤣🤣🤣

Contribution le : 03/02/2020 00:16
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Dans l'ensemble :
- je trouve la qualité sonore pas mal, ça se sent que c'est un peu travaillé
- je n'aime pas toujours vos choix d'instru
- la voix pose souvent problème selon moi, elle ne porte pas assez le texte

Il est évident qu'il ne faut pas essayer de faire comme Brassens, mais il a écrit des textes qui se suffisent presque à eux-mêmes (la preuve, ses mélodies ne sont pas toujours dingues) : par conséquent, il faut toujours essayer, à mon avis, de faire primer le texte sur le reste. Dans vos choix, je trouve que le texte s'efface dans la musique ou le flow, je trouve aussi que par moments il est mal dit, ce qui lui fait perdre tout son intérêt. Quand on chante du Brassens, le texte doit être bien entendu, quelle que soit la reprise.

Donc pour moi ce n'est pas mauvais, mais pas bon non plus. Je n'accroche pas trop.



Hécatombe : instru sympa, mais je n'entends pas suffisamment le texte. Je ne parle pas d'articulation (quoique parfois je la trouve limite), mais le texte est un peu trop noyé dans la musique et on n'en ressent pas assez l'originalité et l'humour.

Gorille : je n'aime pas, l'instru est trop répétitive à mon goût, et je n'accroche pas au choix de diction du texte.

Le vent : je n'accroche pas à la diction du texte, problème d'articulation selon moi, et encore une fois je trouve que le texte s'entend moins bien, que cette diction ne fait par ressortir la subtilité de l'écriture.

Le mauvais sujet repenti : pour moi celle-là est complètement ratée. La voix me semble mal posée, le sample de mistral gagnant ne fonctionne pas, et le beat ne convient pas...


PS : si ça peut te rassurer, la reprise proposée par vivaberthaga ne me plaît pas vraiment non plus.

Contribution le : 03/02/2020 07:54
Signaler

Mills
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2018 16:29
Post(s): 187
Karma: 69
Merci @Avaruus pour cette critique, à la fois mesurée, objective, argumentée, et donc constructive !

Je tâcherai de prendre tout ça en compte pour la prochaine, début Mars.
👍

Contribution le : 03/02/2020 09:33
Signaler

Mills
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2018 16:29
Post(s): 187
Karma: 69
@vivaberthaga
@Avaruus

L'1consolable, moi j'aime bien. Vraiment, il y a un taf énorme de réécriture des textes. J'ai pas écouté tout l'album, mais je pense qu'il a fallu un travail COLOSSAL pour readapter ainsi tous les textes !!!

Mais , là où je rejoins @Avaruus, c'est que, les textes de Tonton Georges se suffisant presque à eux-mêmes , je ne vois pas l’intérêt de les réécrire différemment. C'est comme si je disais , tiens je vais rejouer "la Petite musique de Nuit" de Mozart, en revanche je vais complètement changer la mélodie.  Tiens je vais réécrire L'étranger de Camus, mais avec mes mots à moi parce que son style est un peu ringard, et il emploie des mots parfois désuets...

Contribution le : 05/02/2020 23:50
Signaler

vivaberthaga
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :
là où je rejoins @Avaruus, c'est que, les textes de Tonton Georges se suffisant presque à eux-mêmes

Je suis entièrement d'accord.

Citation :
je ne vois pas l’intérêt de les réécrire différemment

Je dirais pour la perf et peut etre pour les rendre accessibles aux générations n'employant plus les mêmes tournures et ayant d'autres références culturelles tout en gardant l'ossature de l'oeuvre.

Citation :
C'est comme si je disais , tiens je vais rejouer "la Petite musique de Nuit" de Mozart, en revanche je vais complètement changer la mélodie.

Tout dépend de ce que tu changes, pour une reprise (ou cover), il faudrait a minima que tu y ais puisé l'inspiration de ta réécriture. Mais dans l'absolu pourquoi pas.


Citation :
Tiens je vais réécrire L'étranger de Camus, mais avec mes mots à moi parce que son style est un peu ringard, et il emploie des mots parfois désuets...

Je vais aussi prendre un exemple fort à propos dont la réécriture fut non dénuée d’intérêt je pense pour les lecteurs du XXIè siècle que nous sommes.
Perso toute interprétation d'une oeuvre tant que c'est inclus dans une démarche de création artistique un minimum inspirée et que ce n'est pas un simple copié/collé mérite attention.

entre autres :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL71zYtZ1D6HEGb03OhKtAGpvIHXzfJFMy

Contribution le : 06/02/2020 01:04
Signaler

Mills
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2018 16:29
Post(s): 187
Karma: 69
@vivaberthaga

très bel exemple que celui de la ballade des dames du temps jadis...

L'ayant appris par cœur il y a plus de 30 ans, grâce à Brassens, je m'en souviens encore intégralement.
Magnifique.

Pour autant, l'exemple est mal à propos, puisque Brassens ne l'a pas réécrit.

Merci pour ce moment.

Contribution le : 06/02/2020 09:55
Signaler

-does-
 3  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Tout est question de flow...


Demi Portion-Le Mecreant(Hommage a Georges Brassens)

Contribution le : 06/02/2020 23:49
Signaler

Mills
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2018 16:29
Post(s): 187
Karma: 69
@-does-

ouais il défonce !!!

Contribution le : 07/02/2020 09:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.