Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tonyfrost
Souscrire a un abonnement sans rien donner
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Salut,

Ma mère est allé sur le site de jean michel cohen anxa.com.

Juste en allant sur le site elle a été abonné a un programme sans jamais rentré la moindre info. Juste en visitant. Bon on est en train de resillier.

J ai vu que beaucoup de personne se font avoir aussi donc je me demande comment c est possible ? Comment font ils pour récupérer toutes ces infos ?
Du coup il n y a pas de contrat non plus je savais meme pas que c etait possible et légal, vus l'ancienneté du site et le nombre de plaignait j imagine qu ils ont trouvé un truc mais ca me surprend.

Quelqu'un sait comment ils font ?

Contribution le : 10/02/2020 18:05
Signaler

dylsexique
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@tonyfrost

Étrange, en effet.

1) Qu'est-ce que tu entends par "abonnement" ?
2) De quelles infos ont-ils réussi à disposer ?
3) Es-tu sûr que l'abonnement a été déclenché par la visite du site en question ? Comment arrives-tu à identifier clairement la source de l'abonnement/prélèvement ?
4) Y a-t-il d'autres endroits plus ou moins liés à ce domaine (minceur, santé...) où ta mère aurait effectivement fourni des coordonnées ? Lors de ses éventuels paiements récents, ta mère a-t-elle bien lu toutes les conditions de vente ?
5) Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un ancien abonnement n'ayant pas été fermé, et qui aurait continué à tourner (ou aurait été relancé) discrètement ?

Je n'ai rien contre les "mamans utilisant internet". J'en ai une également 🤫
Mais comme dans toute enquête, je pense qu'il est bon d'interroger d'abord la victime, avant de s'en prendre aux suspects

Contribution le : 10/02/2020 18:27
Signaler

tonyfrost
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@dylsexique

Ouai je viens de pigé le truc. En fait elle a souscrit a un autre regime sur le site méthode montignac. Et quand elle est allé sur le site de l autre méthode elle a du cliqué sur un lien qui l abonne. Et comme c'est le même groupe derrière bah avec les cookies ils l'ont reconnu et ils se sont pas gênés 😁😁😁

Ça me surprenait qu'ils arrivent a faire ça.

Bon du coup elle s'était abonné volontairement a un truc a 65€ et du coup elle vas tout résilier + AR pour demander la suppression des données personnelles.

Vive le capitalisme 😅

Contribution le : 10/02/2020 19:00
Signaler

Geudeul
 1  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Karma: 105
Vive les gens qui cliquent n'importe où pour ensuite dire "mais je comprends pas j'ai cliqué nulle part et j'ai quand même un abonnement à 200 balles".

Je ne compte plus le nombre d'histoire de ce genre...

Contribution le : 02/04/2020 16:00
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Geudeul,

Si je noie une info capitale dans un texte étudié pour ne pas être lu et que je ruse, je peux faire abonner qui que ce soit à plein de choses. Les groupes font qu'une marque peut faire partie d'un ensemble dont il serait difficile de faire le lien. Tu es abonné à SFR, mais SFR fait partie d'un groupe plus grand qui détient aussi Vittel (a), tu cliques sur un lien d'info qui va sur un site. Une pop-up sort "un livre gratuit si vous entrez votre e-mail...", message classique, tu ne te méfies pas. Tu appuies sur la croix pour fermer la pop-up, un message s'affiche "êtes-vous sûr de ne pas vouloir profiter de l'offre e-book (1)". Tu te dis non, tu cliques sur "oui", le petit 1 renvoyait à un petit texte qui se déroule plus bas en appuyant sur un bouton alors que tu ne voyais qu'une petite partie. Dans ce petit texte est écrit, noyé sous plein d'infos indigeste, à la 383 ème ligne : condition d'abonnement : en cliquait sur "oui", vous acceptez..." et te voilà abonné.

Ce "hack" est interdit parce qu'il piège les personnes. Il existe un tas de "hacks" comme ça qui piègent même les habitués d'Internet, ils sont étudiés pour ça. Maintenant, il est difficile d'en vouloir à une personne qui se fait piéger par un piège prévu pour la piéger et étudié pour qu'on ne se méfie pas.

Souvent, dans ce genre de cas, il y a une méthode soit illégale ( à cause de l'aspect trompeur ), soit qui joue un peu avec la législation. Beaucoup de sites aujourd'hui, par exemple dans leur système d'abonnement à la newsletter ne sont pas dans la légalité, même des sites connus, ce n'est donc pas une chose rare.

(a) : SFR et Vittel n'ont rien à voir.

Contribution le : 02/04/2020 16:39
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
En même temps que faire son recommandé de résiliation, il faut les shooter à la banque 😉

Dans le pire des cas, si il reste quelque chose de justifié à payer, elle pourra le faire par chèque à réception de la facture ou de la relance 😉

Contribution le : 02/04/2020 17:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.