Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


-MaDJiK-
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2600
Citation :

@Krogoth a écrit:
Non, c'est parceque c'est nécessaire pour la santé tout simplement (vitamine B12 par exemple). Et Même si le goût y est tu ne vas pas retrouver les même qualité nutritionnelle que la viande.


C'est marrant ces idées reçues bien que dernièrement les végétariens ont beaucoup martelé le contraire.
Alors je mange de la viande, mais je sais que c'est faux, la viande n'est pas indispensable aux humains. En plus on n'est pas forcé de passer d'un extrême à l'autre, manger moins de viande serait déjà bien.


@carpet_bombing C'est comme la fausse fourrure. Ce n'est pas parce qu'on veut éviter de tuer des animaux qu'on n'aime pas le goût et la texture de la viande.
Rien de "chelou", c'est pour s'habituer en douceur à changer.

Contribution le : 15/02/2020 10:25
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
@trachsel

Apres tout c'est un gout avant tout qui fait qu'on aime la viande, c'est pas juste parce que c'est de la viande d'animal mort. PAr eemple les trippes c'est de l'animal mort mais c'est un gout que peu aime. Donc si tu prend que le gout, et que il se trouve que ce gout se retrouve dans ce truc,bah pourquoi pas.


Non, c'est parceque c'est nécessaire pour la santé tout simplement (vitamine B12 par exemple). Et Même si le goût y est tu ne vas pas retrouver les même qualité nutritionnelle que la viande.


Je ne parlais pas des valeur nutritionnelle mais uniquement sur la question des convictions et du gout.
Que ce soit necessaire ou non,c'est un autre debat.

La @trachsel soulignait le paradoxe d'etre vegetarien et de rechercher un aliment ayant le gout de la viande.

Contribution le : 15/02/2020 13:45
Signaler

 0  #23
Fantôme
@-MaDJiK-
Oui je l'ai regardé, et ils ont beau ajouté autant de graisse et de protéine végétales qu'ils veulent, ça vaudra toujours pas de la viande. Y'a des vitamines qui existent tout simplement pas dans le monde végétal.

Contribution le : 15/02/2020 14:40
Signaler

Krogoth
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
Non, c'est parceque c'est nécessaire pour la santé tout simplement (vitamine B12 par exemple). Et Même si le goût y est tu ne vas pas retrouver les même qualité nutritionnelle que la viande.


C'est marrant ces idées reçues bien que dernièrement les végétariens ont beaucoup martelé le contraire.
Alors je mange de la viande, mais je sais que c'est faux, la viande n'est pas indispensable aux humains. En plus on n'est pas forcé de passer d'un extrême à l'autre, manger moins de viande serait déjà bien.


@carpet_bombing C'est comme la fausse fourrure. Ce n'est pas parce qu'on veut éviter de tuer des animaux qu'on n'aime pas le goût et la texture de la viande.
Rien de "chelou", c'est pour s'habituer en douceur à changer.


Oui c'est marrant car même les sites végétariens en parlent.
https://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/b12/

Pas d'animaux = pas de B12...devoir bouffer des cachetons pour supplanter aux vitamines fournit pas la viande prouve bien que la viande est nécessaire aux humains quand même!!!

Et pour info il y a une personne dans ma famille qui consomme de la viande au delà des AJR, ne serrait-ce que revenir aux AJR pourrait lui être fatal. Pourquoi? J'ai pas envie d'étaler ma vie privée plus que ca mais vu que tu as l'air de t'y connaitre si bien que ca tu vas trouver la raison.
P.S. Cette personne est bien entendue suivie par un professionnel médical (gastro-entérologue), ce n'est pas une lubie de carnivore quelconque!

Contribution le : 17/02/2020 00:29
Signaler

Drakkaru
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@alvein Et encore une fois on s'en fou, tu peux très bien manger ça et de la viande a coté, on a pas besoin de manger de la viande tout les jours

Contribution le : 17/02/2020 06:25
Signaler

-MaDJiK-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2600
Citation :

@Krogoth a écrit:
Oui c'est marrant car même les sites végétariens en parlent.


Végétaliens.

Mais oui, c'est vrai continuons à faire pousser des céréales, pour nourrir des animaux, leur donner de l'eau, des antibiotiques vu leur conditions de vie, puis les tuer, les faire cuire et les manger. C'est plus simple que "bouffer des cachetons". 🤔

Et encore une fois,... Ben lis le message précédent, puisque ça fait 10 fois qu'on le dit.

Après si tu penses qu'on peut mourir de manger moins de viande, je n'ai pas d'autres arguments effectivement.
(J'ai pourtant cherché "fatal manger moins de viande", les résultats sont plutôt "Manger moins de viande : quels bienfaits pour la santé"...)

Contribution le : 17/02/2020 08:37
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Drakkaru

J'ai rien contre le fait de manger moins de viande.
Jsuis juste pas fan des pubs mensongères.

Contribution le : 17/02/2020 09:31
Signaler

 1  #28
Fantôme
Regardez ce que j'ai trouvé par hasard en commission


Contribution le : 17/02/2020 18:24
Signaler

Z_ack
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Citation :

@trachsel a écrit:
Tellement je suis partagé.




D'un côté je trouve ça hyper cool et d'un autre j'y vois absolument aucun interets.



À qui s'adresse ce produit,
Un "carnivore" qui ne possède pas assez de "volonté" pour manger moins de viande ?


Ou bien pour des végétariens qui sont en manque de "viande" ?

-------


Vraiment je ne comprends pas mais why not.



Par contre il y a pas à dire, ça a l'air incroyablement bien réalisé.



Bah c'est justement pour ne pas a avoir de se priver du gout, tout en tuant moins d'animaux et en sauvant un peu la planete, en fait tout est expliqué dans la vidéo. Si ton steak végétal et ton vrai steak ont le meme gout et le meme prix (ou meme si le steak végétal est moins cher d'ailleurs), quel est l'interet de depenser des ressources en plus, et de poluer la planete beaucoup plus avec du bétail, plutot que de manger ton faux steak? C'est ça le but

Contribution le : 17/02/2020 18:27
Signaler

Alex333
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@trachsel Pourquoi y a une étiquette "oignon 0.45 CHF" dessus ?

Sinon cool le truc.

Je reste méfiant sur le bien ça que ça entraînerait pour la planète.
Par exemple :

- Le fait de cramer la forêt amazonienne pour en faire des terres cultivables ou pour bétail, ne cause pas de problème de déforestation au niveau mondial.
Du moins y a pas de diminution dramatique du nombre d'arbres. En fait y a même une augmentation du nombre d'arbres (source globalcitizen.org ou independent.co.uk ou en français via liberation.fr/desintox)
Citation :
D’après des images satellites, des chercheurs de l’université du Maryland observent que la surface occupée par les arbres de plus de 5 mètres a augmenté de 2,24 millions de kilomètres carrés, c’est-à-dire de plus de 7 %, entre 1982 et 2016. «Cette croissance globale [de la couverture arborée] résulte d’une perte nette entre les tropiques, qui est plus que compensée par un gain net hors des tropiques», écrivent les scientifiques. Qui estiment que ces évolutions sont à 60 % liées aux activités humaines et pour le reste à des facteurs indirects, «comme le changement climatique»


- Ensuite, oui, la culture de soja induit beaucoup de déforestation pour la produire. Mais non, c'est pas à 70% pour nourrir les animaux.
Le soja est produit pour faire de l'huile de soja, utilisé pour toute l'industrie agro, mais aussi pour faire des huiles industrielles, peintures, etc. Et les déchets non mangeable de ce soja qui a été pressé pour extraire l'huile, bah on le donne à bouffer aux animaux. (Source en français youmatter.world/fr)
Citation :
l’utilisation du soja pour l’alimentation animale ne s’oppose pas à l’utilisation du soja pour l’alimentation humaine. Au contraire, ces deux utilisations sont complémentaires et vont de pair. En effet, la production de tourteaux de soja à destination de l’élevage est le résultat de la production d’un autre sous-produit du soja : l’huile de soja, qui, elle, est à destination de l’alimentation humaine.
(...)
85% du soja mondial est utilisé pour fabriquer de l’huile de soja (à destination humaine) puis des tourteaux (à destination animale).
(...)
Or dans le monde, l’huile de soja est la seconde huile la plus utilisée dans l’alimentation humaine, juste derrière l’huile de palme


- Et quelle énergie (et donc émission de CO2) faut-il pour produire cette fausse viande qui a besoin de procédés industriels ?



La conclusion de l'article ci-dessus et de Bill Gates me paraît être la vraie solution :
- Moins consommer de produits industriels (plats cuisinés, resto, burgers, etc.)
- Moins consommer de viande
- Moins prendre la voiture
- Moins voyager
- Moins acheter de tout sur Amazon etc.
+ je rajouterais :
- Pas acheter en supermarché mais chez les primeurs etc où ça coûte 3 fois plus cher
- Bien moins consommer de vidéo sur le net, ordis, smartphones, jeux-vidéos, etc.
- Chauffer chez soi à 18-19°C et pas plus
- Bosser comme maraîcher pour gagner un SMIC et se crever physiquement à bécher sa terre, plutôt que bosser pépère dans des bureaux bien chauffé avec un bel ordi (bien consommateur d'énergie) pour contribuer à l'industrialisation du monde (et donc aux émissions de CO2). Facile à dire hein, c'est pas du tout mon choix
- Etc.

Contribution le : 17/02/2020 19:43
Signaler

Krogoth
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@-MaDJiK- Bon, je t'aide un anorexique qui est déjà a disons...25Kg pour 1m60. S'il ne se nourrit que d'un peu de viande s'il cesse aussi de manger de la viande il meurt...
La situation de la personne dans ma famille est bien plus complexe mais c'est l'idée générale.

Contribution le : 17/02/2020 20:25
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Z_ack a écrit:


Bah c'est justement pour ne pas a avoir de se priver du gout, tout en tuant moins d'animaux et en sauvant un peu la planete, en fait tout est expliqué dans la vidéo. Si ton steak végétal et ton vrai steak ont le meme gout et le meme prix (ou meme si le steak végétal est moins cher d'ailleurs), quel est l'interet de depenser des ressources en plus, et de poluer la planete beaucoup plus avec du bétail, plutot que de manger ton faux steak? C'est ça le but


Oui, je comprends bien tout ça et c'est que dit le monsieur

Il dit aussi qu'il mange un truc comme 5 fois par semaine de la viande ( ou un truc du genre) enfin tu vois le truc, on est sur un drogué du goût bidoche


Consommer moins de viande est une bonne chose je suis certains  mais si c'est pour à la place consommer des produits ogm pour le goût de viande(seconde société de la vidéo) avec de la noix de coco importés des îles galapagos (au pif) je trouve ça juste un peu bizarre/fénéant/absurde

J'ai posté un lien sur la seconde société et l'histoire des OGM et je goute plus tard le steack de la première société de la vidéo .
(qui m'a coûté un bras !)

------

Et je ne parle pas d'une alimentation végétarienne mais bien d'une personne qui veut juste consommer moins de viande.

Je peux comprendre que pour une personne qui veut tenir un régime végétarien se soit difficile le manque du goût de la viande
que certaine personne possède moins de "conviction/ volonté" ( ce n'est pas méchant du tout)

Je trouve juste un peu triste qu'une personne lambda n'arrive pas de temps en temps à remplacer son steack par autres choses que le goût viande

-------

Ce n'est pas une question de prix, de ressource, de planète ou quoi que ce soit. Si ça l'était les gens changeraient leur alimentations

Non, c'est juste une question de goût et  d'habitude .

(dans un régime non-végé)


------------

@Alex333

C'est pour que les suisses et les frontaliers sachent que j'ai trouvé ça à la migros.

Et les ognions c'est pour quand même faire une petite sauce à côté. 😋

Déja que c'est pas de la viande !









----------------EDIT


C'est comme si une personne me disait : j'ai vendu ma télé je passe trop de temps devant l'écran, maintenant je profite de passer du temps à l'exterieur

Pour ensuite sortir un ipad de sa poche et jouer à fruit Ninja.

Contribution le : 17/02/2020 20:41
Signaler

Drakkaru
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@trachsel En vrai consommer local c'est la plupart du temps plus énergivore que consommer des ressources qui viennent de loin, le transport c'est juste 10% des énergie dans le total de la production
Genre chez nous on utilise des tracteurs tout ça, alors que par exemple en Afrique vue que la main d’œuvre est pas cher c'est plus manuelle
Le soucis par contre c'est que les condition de travail sont dégueulasse pour eux, mais pour le coup c'est moins polluant
et même si c'était local je pense que bouffer des ogm et des noix de coco hyper énergivore ça le serait moins que de bouffer de la viande

Contribution le : 17/02/2020 23:13
Signaler

 1  #34
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@trachsel En vrai consommer local c'est la plupart du temps plus énergivore que consommer des ressources qui viennent de loin, le transport c'est juste 10% des énergie dans le total de la production
Genre chez nous on utilise des tracteurs tout ça, alors que par exemple en Afrique vue que la main d’œuvre est pas cher c'est plus manuelle
Le soucis par contre c'est que les condition de travail sont dégueulasse pour eux, mais pour le coup c'est moins polluant
et même si c'était local je pense que bouffer des ogm et des noix de coco hyper énergivore ça le serait moins que de bouffer de la viande



J'avais lu une étude  si je ne dis pas de bétises allemande ( mais ça fait longtemps) qui allait dans ton sens mais je me souviens de  polémique dans le milieux scientifique.

Le transport utilise moins d'energie parce que justement il transportait en gros ( j'ai vraiment la flemme de chercher)
C'était une recherche sur 2,3  produits bien spécifique.

En gros l'idée de l'étude c'était de dire que les gros moyens de transport gaspille moins qu'une camionnette je ne me souviens pas d'une histoire de tracteur.

Ensuite il y a pas mal de choses qui rentrent en jeux moi je vis en Suisse il y a très peux de cargo maritime qui amène de la nourriture ici 😉 j'achète local mais en grande surface donc ammenné par camion et en gros.
Sans parler du produit choisi en particulier de sa filial de son mode de pousse récolte etc...


Il y a donc des chances que pour des pays aux côtes maritimes ce postulat  sur l'énergie fonctionne et je pense que ça dépend du produit et du pays du village et de la personne

Si tu as des études c'est avec plaisir que je les lis mais sans précision je suis desolé je ne peux juste pas te répondre oui oui car l'étude que j'avais lu ne disait pas pareil et car je pense que c'est infiniment complèxe et que beaucoup trop de choses entre en jeux.

---------—

Dans tous les cas ce n'est pas le point de mes messages.

Je voulais juste relever "l'absurdité" de vouloir retrouver le goût de viande à tout prix.

Contribution le : 18/02/2020 01:44
Signaler

Drakkaru
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@trachsel Bah on peut aimé la viande et vouloir en manger moins par ce que écologiquement parlant c'est pas terrible (même si les produit transformer c'est pas top non plus), c'est d'ailleurs mon cas
je test régulièrement des truc pour la remplacer, mais c'est souvent mauvais... le dernier en date j'ai tester des saucisses au soja, c'était pas bon du tout !

Contribution le : 18/02/2020 17:21
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@trachsel Bah on peut aimé la viande et vouloir en manger moins par ce que écologiquement parlant c'est pas terrible (même si les produit transformer c'est pas top non plus), c'est d'ailleurs mon cas
je test régulièrement des truc pour la remplacer, mais c'est souvent mauvais... le dernier en date j'ai tester des saucisses au soja, c'était pas bon du tout !



Je suis dans la même situation que toi avec la différence qu'entre mes plats contenant de la viande ( c'est variable entre plusieurs fois par semaine ou bien une fois par mois) L'envie du goût de viande je ne le ressent tout simplement pas.

Enfin quand l'envi se fait sentir j'en mange mais c'est plus mon corps qui en réclame que mon goût.

----------------

J'ai testé leur burger de la première société c'est franchement pas mal.

Je retentrai avec un steck de viandes hachée à côté pour pouvoir bien comparer, j'ai été de stabilisé

Contribution le : 19/02/2020 09:11
Signaler

 0  #37
Fantôme

Contribution le : 19/02/2020 09:28
Signaler

MrGii
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 673
Karma: 346
@trachsel

Alors ? Comment l’aggloméré d'haricots rouge ? On se fait avoir hein ?

Ça se trouve aussi à la Coop si jamais, à coté des nuggets surgelés...

Contribution le : 19/02/2020 09:48
Signaler

fluffy
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Enfin quoi qu'il en soit je trouve ça chelou de hurler stop au massacre des n'animaux et de créer de la bouffe réplique de bout de viande en tout point.

C'est exactement ça qui me dérange...
On entend souvent "vous mangez des cadavres.. beuuurk !" sauf que ce sont les premiers à faire des répliques de ces "cadavres"

Contribution le : 19/02/2020 09:50
Signaler

Drakkaru
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@fluffy C'est pourtant pas dur a comprendre que la viande c'est bon, mais que pour plusieurs raison autre que le gout on ai envie d’arrêter ou de réduire sa consommation, nan ?
La viande tu mange pas ça par ce que t'aime bouffer des animaux morts, tu mange ça par ce que c'est délicieux
Bah y'a des gens qui, par ce qu'ils veulent réduire leur impact carbone, par ce qu'ils veulent réduire la souffrance animal, ou pour plein d'autre raison qui sont surement tout aussi valable, veulent moins voir plus du tout en manger alors qu'ils trouvent ça bon
Les végétariens ne le font pas par ce qu'ils aiment pas le gout de la viande par exemple, et pour beaucoup d'entre eux c'est surement très très dur, mais ils vont au bout de leur pensé

Donc je vois pas en quoi c'est dérangeant, au contraire même je trouve ça hyper logique de vouloir retrouver le gout de la viande vue comme c'est bon

Contribution le : 19/02/2020 17:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.