| Kilroy1 | Un multi-rotor de queue électrique à l’essai chez Bell |   3  #1 | 
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| Je poste trop    Inscrit: 09/10/2011 11:09 Post(s): 20244 Karma: 26443 | Un multi-rotor de queue électrique à l’essai chez Bell 
	    Contribution le : 24/02/2020 18:40 | |
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| espalemit |   0  #2 | |
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| Je suis accro    Inscrit: 29/04/2016 00:49 Post(s): 1026 Karma: 694 | 0 explications de pourquoi c'est plus de sécurité. Ah oui par contre la différence de bruit entre un rotor thermique et électrique fallait nous l'expliquer. 
	    Contribution le : 24/02/2020 20:27 | |
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| FMJ65 |   1  #3 | |
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| Je poste trop    Inscrit: 27/09/2014 10:47 Post(s): 16725 Karma: 5676 | 4 rotors élec = 4 moteurs je suppose ! contre un seul système d'entrainement pour un rotor classique. Pas très difficile de comprendre où est est SPOF ! 
	    Contribution le : 24/02/2020 21:47 | |
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| AshySlashy |   0  #4 | |
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| J'aime glander ici    Inscrit: 05/04/2007 11:48 Post(s): 8205 Karma: 1360 | J'ai pas compris pourquoi ça serait moins polluant. 
	    Contribution le : 25/02/2020 08:41 | |
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| truthfly |   2  #5 | |
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| Je m'installe    Inscrit: 08/03/2013 13:37 Post(s): 211 Karma: 143 | @AshySlashy  c'est moins polluant ( en CO2) car tu n'a pas à alimenter un deuxième rotor via la combustion, c'est comme avec une hybride , tu consommes moins d'essence donc tu pollues moins  
	    Contribution le : 25/02/2020 09:55 | |
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| truthfly |   2  #6 | |
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| Je m'installe    Inscrit: 08/03/2013 13:37 Post(s): 211 Karma: 143 | Citation : 
 1) 4 rotor au lieu d'un seul 2) pas de frottement mécanique or roulement donc moins de chauffe,usure,etc il doit y en avoir d'autre ^^ 
	    Contribution le : 25/02/2020 09:59 | |
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| PurLio |   0  #7 | |
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| Je poste trop    Inscrit: 26/01/2006 21:50 Post(s): 12683 Karma: 13549 | C'est pas super esthétique par contre, je trouve. 
	    Contribution le : 25/02/2020 10:02 | |
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| Petis |   0  #8 | |
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| Je masterise !    Inscrit: 15/12/2009 13:34 Post(s): 4780 Karma: 3586 | @truthfly  C'est zéro émission, pas moins polluant pour autant. 
	    Contribution le : 25/02/2020 10:02 | |
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| truthfly |   1  #9 | |
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| Je m'installe    Inscrit: 08/03/2013 13:37 Post(s): 211 Karma: 143 | @Petis  C'est pas zéro émission car tu ne prend pas en compte le carbon rejetée pendant la conception et la destruction du matériel, et comme précisé c'est moins polluant ( EN CO2), effectivement , il y a toujours du lithium qui n'est quasiment pas recyclable , et l'électricité vient forcément de quelque part , centrale nucléaire/charbon, ce qui n'empêche qu'un moteur électrique est moins polluant EN CO2 qu'un rotor alimenté par une turbine.... 
	    Contribution le : 25/02/2020 10:20 | |
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| Petis |   0  #10 | |
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| Je masterise !    Inscrit: 15/12/2009 13:34 Post(s): 4780 Karma: 3586 | @truthfly  Zero émission en utilisation* oui Pour le reste on est d'accord 
	    Contribution le : 25/02/2020 10:24 | |
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| Wiliwilliam |   1  #11 | |
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| La loi c'est moi    Inscrit: 07/04/2012 19:19 Post(s): 39523 Karma: 20068 | Je parie que le gouvernement n'a pas fait de prime à la casse pour que tous les français puissent échanger leur ancien hélicoptère polluant contre cette merveille! Scandaleux! Je continuerai à aller au travail avec mon vieil hélicoptère! 
	    Contribution le : 25/02/2020 10:30 | |
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| AshySlashy |   2  #12 | |
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| J'aime glander ici    Inscrit: 05/04/2007 11:48 Post(s): 8205 Karma: 1360 | Citation : 
 Tu l'alimentes quand même via la combustion : c'est le générateur intégré à la turbine qui produit le courant nécessaire. J'imagine que c'est grace à la mécanique et donc au poids en moins (malgré les batteries tampons supplémentaires) qu'ils espèrent une consommation moindre. Avec une hybride, tu t'en sors grace à l'energie récupérée au freinage ; sur un hélico ça n'existe pas. Tu as un moins bon rendement avec un moteur thermique (même au régime avec rendement maximum) qui produit du courant pour un moteur électrique, qu'un moteur thermique seul. Citation : 
 Pas dans le cas présent "This modified helicopter's two Pratt & Whitney Canada PW207 turboshaft engines are linked to generators to provide the requisite power for the EDAT system." https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer 
	    Contribution le : 25/02/2020 12:32 | |
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| Kendaar |   2  #13 | |
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| Je masterise !    Inscrit: 18/04/2017 14:20 Post(s): 3054 Karma: 1763 | j'imagine aussi plus de securité dans le sens ou si un ou plusieurs moteurs electrique lachent il suffit dans la limite de leurs possibilités de faire tourner plus vite le ou les moteurs restant donc oui plus de securité en cas de panne dans une certaine limite 
	    Contribution le : 25/02/2020 14:47 | |
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| gazeleau |   0  #14 | |
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| J'aime glander ici    Inscrit: 16/04/2018 09:02 Post(s): 8006 Karma: 6810 | @Petis C'est pas 0 émission car l'électricité est certainement produite par la turbine du rotor central via un alternateur, ce qui doit un minimum faire surconsommer. L'idée du 0 pollution / 0 émission du tout électrique, il va falloir détruire ces idées fausses un jour. 
	    Contribution le : 25/02/2020 14:56 | |
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| Petis |   0  #15 | |
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| Je masterise !    Inscrit: 15/12/2009 13:34 Post(s): 4780 Karma: 3586 | @gazeleau  Loin de moi l'idée de défendre ces aberrations électriques 
	    Contribution le : 25/02/2020 15:25 | |
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| truthfly |   1  #16 | |
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| Je m'installe    Inscrit: 08/03/2013 13:37 Post(s): 211 Karma: 143 | @AshySlashy  Citation : Tu as un moins bon rendement avec un moteur thermique (même au régime avec rendement maximum) qui produit du courant pour un moteur électrique, qu'un moteur thermique seul. Logique,tu ne récupères que l'énergie motrice du moteur thermique donc 30-40%, Citation : Pas dans le cas présent Effectivement, j'ai cru que l'électricité était stocké pas transformé, au final c'est pas si novateur ... remplacer un moteur par un autre avec le même apport d'énergie moins la perte.... je vois pas trop non plus comment faire un gain vraiment flagrant entre les deux technologies.. 
	    Contribution le : 25/02/2020 15:53 | |
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