Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 211 »


Lyrael
 1  #1061
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Lyrael
Tu entends quoi par "le plateau" ?

Le moment où la courbe ne monte plus ou très peu, donc en gros la fin confinement général. (vu qu'il sera normalement allégé petit à petit)

D'ailleurs quelqu'un a l'information sur le temps moyen entre le moment où la personne contracte le virus et où elle meurt ?
Cela permettrai de savoir approximativement à quel moment ont été contaminé les personnes qui meurent chaque jour.
Je sais qu'entre le moment où il est contaminé et où il a les symptômes c'est en moyenne 5 jours. Qu'il y a un pic vers les 7 jours et que ça peut durer une vingtaine de jours.
J'aurai tendance à dire que cela doit être dans les ~14 jours en moyenne entre la contamination et la mort, mais bon ça c'est uniquement mon avis rien de prouvé.


Sinon vers chez moi hier :

"Bilan cumul: 31 personnes décédées (1 au CH de St Nazaire, 7 au CHU de Nantes , 4 à l’Hôpital privé du Confluent, 1 au CH de Cholet, 2 au CH de Saumur, 7 au CHU d’Angers , 3 CH de Laval, 3 au CH du Mans, 1 au CH de la Roche-sur-Yon, 2 au CH Loire Vendée Océan).

11 personnes décédées en EHPAD : 5 en Loire-Atlantique, 2 en Maine et Loire, 2 en Mayenne, 1 en Sarthe et 1 en Vendée."

Ce qui donne pour le nombre +~30% pour le nombre de décès si on inclus les ehpad. Après je ne suis pas sûr que le ratio soit le même partout mais ça permet d'avoir un ordre de grandeur. A voir aussi si les décomptes ont bien été effectués.

Contribution le : 28/03/2020 23:06
Signaler

Invité
 0  #1062
FantômeInvité
@Evil-Ash

C'est clair que le gabarit ne doit pas aider, mais comme dit Scruffy, n'hésite pas à prendre des vitamines !

Contribution le : 28/03/2020 23:07
Signaler

Invité
 1  #1063
FantômeInvité
La Poste fait don de 300 000 masques de protection aux forces de l’ordre

[...]Plusieurs syndicats menacent depuis plusieurs jours de faire cesser les contrôles si les policiers ne sont pas équipés de masques. Le ministère de l’Intérieur a passé une commande d’un million de masques qui devraient être livrés durant le week-end et qui proviennent de Chine rapporte Le Parisien.[...]

Contribution le : 28/03/2020 23:27
Signaler

Lyrael
 2  #1064
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Guillotine   a écrit:
Citation :
30 000 morts sur la planète.
Sur 7 milliards d'habitants.
650 000 morts  de la grippe sur la planète par ans
Arrêtons de flipper  😉😉


Vous répondriez quoi à ça ?


30 000 morts parce que le monde entier est presque à l'arrêt. Si aucune mesures n'avaient été prises les chiffres seraient énormément plus haut, d'ailleurs ces chiffres sont loin d'être les chiffres définitifs.
Des pays comme les états unis ou l'Inde ne font qu'entrer dans la danse, les USA c'est 330M d'habitants et un système de santé de merde. Ca va être une hécatombe. L'inde c'est 1.33 Milliard d'habitants et une population déjà extrêmement pauvre/entassée.

Puis comme ça a été dis, pour le moment le nombre de mort est sous estimé un peu partout à cause du manque de tests. Il y a d'ailleurs aussi des "dommages collatéraux" qui arrivent quand le système de santé est saturé, ces dommages bien qu'indirectement lié au COVID, c'est bien à cause de lui qu'ils sont dus.

Enfin bref, on pourra compter les morts à la fin de l'épidémie, mais faut encore compter sur plusieurs mois d'épidémie. (partout dans le monde)
Il faudra aussi garder en tête, à ce moment là, que le "faible" nombre de mort sera le résultat d'un sacrifice énorme de l'économie mondiale.

Edit :

Une statistique intéressante qui casse bien ce genre de commentaires :
Nombre de morts de Décembre au 22 Mars : 14 640
Nombre de morts du 22 Mars au 27 Mars : 12 704

En moins d'une semaine on a eu presque autant de morts que depuis le début de l'épidémie.

Contribution le : 28/03/2020 23:41
Signaler

Nutell_moi
 0  #1065
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2113
Karma: 3381

HIPPO - CONFINÉ

Contribution le : 28/03/2020 23:52
Signaler

carpet_bombing
 0  #1066
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

Lyrael a écrit:
[

Une statistique intéressante qui casse bien ce genre de commentaires :
Nombre de morts de Décembre au 22 Mars : 14 640
Nombre de morts du 22 Mars au 27 Mars : 12 704

En moins d'une semaine on a eu presque autant de morts que depuis le début de l'épidémie.



Sacrée montée en puissance !

Contribution le : 29/03/2020 00:13
Signaler

Lyrael
 1  #1067
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Petit tour sur le compte Twitter que je suis :














C'est pas la joie tout ça.
Le coup des masques j'espère sincèrement que cela sera un cas isolé, parce qu'entre ça et les tests qui étaient aussi défectueux..
Si on commence à armer les soignants avec des outils défectueux ça risque d'être particulièrement dangereux.

Contribution le : 29/03/2020 00:31
Signaler

Evil-Ash
 0  #1068
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
@Scruffy

J'ai pas de vitamine C en stock, je pensais en avoir.
Le seul fruit qu'il me reste, c'est une mandarine.

Contribution le : 29/03/2020 09:04
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 1  #1069
FantômeInvité
@Evil-Ash
Citation :
Le seul fruit qu'il me reste, c'est une mandarine.

Mange la avec la peau😁 (je plaisante... au cas ou...)
Et sinon comment tu te sent aujourd'hui?

Contribution le : 29/03/2020 09:18
Signaler

Invité
 1  #1070
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
@Scruffy

J'ai pas de vitamine C en stock, je pensais en avoir.
Le seul fruit qu'il me reste, c'est une mandarine.

Si tu n'as pas de carence en vitamine C, alors en prendre n'aura aucun effet. Enfin... si tu en prends trop, tu auras des effets secondaires. Mais pour ça, il faut commencer par en vider des tubes...

Sinon, mauvaise nouvelle. Les chiffres officiels de l'Italie sont peut-être faux. Le vrai nombre de morts peut être beaucoup plus élevé.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-italie-des-elus-emettent-de-gros-doutes-sur-le-nombre-reels-de-morts?id=10468086
Extrait, au sujet de Bergame où 31 personnes sont décédées du virus:
Citation :
Le nombre de décès dans des conditions normales aurait dû être d'environ 35, or cette année nous en avons enregistré 158, c'est-à-dire 123 de plus que la moyenne et non 31

Plus de détails dans l'article. Lisez, vous avez le temps, vous êtes à la maison.

Contribution le : 29/03/2020 09:38
Signaler

Invité
 0  #1071
FantômeInvité
@Lyrael
Citation :
et les tests qui étaient aussi défectueux


En tout cas, je peux confirmer que ça a beaucoup chauffé l'opinion publique ça. Surtout si on a confirmation du fait que l'entreprise que le gouvernement espagnol a retenue n'était pas homologuée par les autorités sanitaires chinoises, et qu'elle ne figurait pas dans la liste de fournisseurs homologués que la Chine leur aurait fournie. J'attends encore avant de conclure quoi que ce soit, parce que c'est aussi possible que la Chine mente sur ce sujet (cela dit, le gouvernement espagnol ne dément pas, donc bon), mais bref, si c'est ça l'histoire, ça va chier pour certains politiques.

Contribution le : 29/03/2020 11:01
Signaler

Invité
 0  #1072
FantômeInvité
@Lyrael

Chez nous en Belgique on a aussi eu la couille avec les masques .


5 millions de masques commandés mais toujours pas là: la ministre De Block soupçonne une fraude! (15 MARS) ils sont quand même arrivé le 20, mais ce n'était pas les bons,protection pas suffisante. Il faut patienté pour que le reste arrive ils ont Di. ..

Contribution le : 29/03/2020 11:35
Signaler

Evil-Ash
 1  #1073
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
@Scruffy

Mieux que hier, hier après-midi c'était la symphonie pulmonaire. J'ai pas arrêté de tousser.
Là je tousse beaucoup moins, mais j'ai toujours cette sensation d'être bourré...
Je pense avoir retrouvé 90% du goût et de l'odorat.
Les courbatures et douleurs musculaires par contre eux ça n'a pas bougé depuis le début... J'ai mal partout.

Ce matin j'ai réussi à passer l'aspirateur dans la maison, j'ai l'impression que mon aspirateur pèse 2 tonnes.

Et toi ?
Et @TheLord ?

Du changement ?

Contribution le : 29/03/2020 12:35
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 3  #1074
FantômeInvité
@Evil-Ash Oui pour moi du changement... en pire
Les douleurs à la poitrine deviennent un peu plus régulière et le mal de tête plus violent et j'ai comme toi la sensation d'être bourré. malgré le doliprane (qui ne fait plus beaucoup d'effet)
Par contre toujours pas de fièvre, pas de courbature, pas de toux.
J'allais bien mieux hier... 😑

Et toi @TheLord?

Contribution le : 29/03/2020 12:41
Signaler

Invité
 1  #1075
FantômeInvité
@Evil-Ash, tant mieux, espérons que ça n'aille qu'en s'améliorant.

@Scruffy, tu as appelé ton médecin traitant pour lui demander des conseils au cas où ? Parce que douleurs à la poitrine, c'est peut-être que des douleurs intercostales, mais dans le doute...

@Lyrael
Les masques ne sont pas le seul sujet chaud. Apparemment, des centaines de milliers de tests achetés aux chinois sont aussi défectueux.

Article rfi


Et le gars de Telegram a parlé de ça le 27 mars.





Sinon, schéma sur les chiffres de plusieurs pays (taux de mortalité VS taux de guérison), tiré du site Worldometers :


Contribution le : 29/03/2020 14:53
Signaler

21210
 1  #1076
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
ipfs QmNgXMsRMA3LeLfwMv99GqhJTqfA1U4NzWgCy9bjvzBwpm

Graphique intéressant qui rapporte le nombre de morts à la population du pays.

Contribution le : 29/03/2020 15:26
Signaler

Invité
 5  #1077
FantômeInvité
@Evil-Ash
Pour moi plus rien hormis le duo goût/odorat qui sont toujours en vacances et un poil fatigué mais ça je pense que c'est normal avec la semaine passée...
Je suis plutôt content, je n'ai eu au final que 3 jours avec "les gros symptômes"...

@Scruffy
Sérieusement, si tes problèmes pulmonaires ne passent pas consulte rapidement, apparemment ça peut se dégrader très vite cette merde.
M'oblige pas à venir te zigouiller moi même !


Prenez soin de vous les copains !

Contribution le : 29/03/2020 15:29
Signaler

21210
 1  #1078
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Du coup @TheLord, @Evil-Ash, vous avez été testé ?
Parce que j'ai eu de léger symptômes apparus il y a 3 semaines (et qui d'ailleurs, sont toujours là), quelques jours après avoir fréquenté des personnes positives.

Mais c'est insupportable de ne pas savoir si 1- on l'a et 2- si on est contagieux. J'aimerai bien me rendre utile et rejoindre les groupes de personnes aidant le personnel médical (pour faire leurs courses par exemple). Mais là, si je suis porteur (presque) sain, ce n'est pas la peine.

Contribution le : 29/03/2020 15:59
Signaler

Invité
 2  #1079
FantômeInvité
@Avaruus Le problème c'est que je ne suis jamais malade (à part un rhume de temps en temps) et que je n'ai jamais d'ennui de santé et du coup, lorsque mon médecin à pris sa retraite et fermé son cabinet il y a 5ans je n'ai jamais cherché d'autre médecin 😓
Du coup j'ai appelé le médecin de ma femme qui m'a dit en gros "reposez vous c'est mieux, les services d'urgence sont saturés (Moselle) et avec vos légers symptômes vous êtes mieux chez vous qu'a attendre une plombe sur un banc que quelqu'un vous dise finalement de rentrer chez vous. Mais si les douleurs deviennent continu et si le souffle se fait plus rare appelez le 15"

Pour le moment la situation est stable, avec un léger mieux, mais ça c'est comme tous les jours. Je me lève ça va, au bout d'une heure les symptômes sont au max, je fais une petite sieste après mangé et au réveil ça va mieux...
Je rappel que je n'ai pas de perte de gout, pas de toux, pas de fièvre, pas de courbatures et que je n'ai pas perdu l'appétit (à mon grand regret)

J'ai refait le test et ça me dit que ma situation n'est pas préoccupante (aucune question sur les douleurs de poitrine ou sur les vertiges cela dit...)

Je vous tiendrais au courant de comment ça évolu 😉

@TheLord merci de t’inquiétè 😄 ca m'a l'air d'être tout bon pour toi si j'ai bien compris? Tant mieux, mais fait attention à la rechute

La belle Mère partie 1 et 2 Didier Bénureau

@Evil-Ash et toi il y a du mieux en fin de journée?

Contribution le : 29/03/2020 17:20
Signaler

-Flo-
 3  #1080
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@21210 a écrit:
ipfs QmNgXMsRMA3LeLfwMv99GqhJTqfA1U4NzWgCy9bjvzBwpm

Graphique intéressant qui rapporte le nombre de morts à la population du pays.


Petit HS mais ton graphique m’a fait découvrir que le Luxembourg a changé de drapeau en 2007 ! Je n’en avais pas entendu parler... Pas banal !

Contribution le : 29/03/2020 20:38
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.