Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 211 »


Alex333
 0  #1721
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Hebus25 😁 pas faux. Mais a quel prix. Tu mets tout le monde sans boulot et à la rue in fine. Mais les accidents ont baissé 😁

Contribution le : 06/05/2020 22:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #1722
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Alex333 Il y a des gens qui ont pas arrêter de bosser: ma femme travail dans un hôpital. Elle viens seulement d'être mise en chômage technique 1j/semaine et moi je bosse toujours temps plein...
Enfin temps plein avec un gobelin de presque 3 ans à gérer, c'est pire qu'une temps plein 😃.

@Quenelski D'un côté je vois ce que tu veux dire, d'un autre c'est mal présenter.
Oui on ne parle que du Covid alors que le reste est toujours une réalité (Daesh qui reprend du terrain entre autre) mais d'un autre le chiffre brut ne représente pas le problème principale du Covid: si on laisse faire, les médecins auront plusieurs patient par lit disponible et devront faire le choix de sauver tel patient et de laisser mourir tel autre, augmentant de facto sa morbidité.

Contribution le : 06/05/2020 23:28
Signaler

Alex333
 0  #1723
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Arsenick Ha oui, les 2 parents qui travaillent en quasi temps plein, plus un enfant à géré. Chapeau je sais pas comment vous faites... d'ailleurs vous avez trouvé quelle solution ? (question perso donc t'es pas obligé de répondre)

Après tu m'as bien compris. Je disais que beaucoup de gens étaient mis au chômage (je crois que c'est quasi 1 salarié sur 2). Ce qui reste un fonctionnement non soutenable sur le moyen-long terme.


Sinon après 2-3 mois de crise, je suis déçu de voir qu'en France on importe encore 100 millions de masques/semaine de Chine, pour juste en produire 10-20 million (je crois) en France. On est encore bien trop loin de l'indépendance industrielle sur tout ça. Je doute que le gouvernement fera quoi que ce soit pour améliorer ça

Contribution le : 06/05/2020 23:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Quenelski
 3  #1724
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@quintus000 a écrit:
@Quenelski

(1) C'est débile d'utiliser ce tableau pour dire avec sarcasme "c'est l'hécatombe..."

(2) Je connais du personnel d'un ephad de mon secteur. Un petit établissement de 51 résidents. Quelqu'un a ramené le covid-19.

22 morts en 15 jours.

(3) Ça fait quoi, 43% de décès? Tu peux me faire un tableau pour comparer avec les morts de vieillesse?

(4) Mais bon, ce sont des données, t'en fais ce que tu veux, j'ai rien à démontrer.


1- Je le trouve pourtant très approprié pour être sarcastique dans un topic intitulé "Coronavirus ou l'art de faire peur".

2- Cool tu pourras leur demander ce qu'ils pensent de la réactivité de nos dirigeants au départ de cette épidémie, des semaines d'attente sans instructions claires (pour pas dire logiques), des moyens humains et matériels avec lesquels ils ont du se démerder seuls pour pas avoir 100% de morts.

Je suis pas expert mais même moi je sais que ce sont les personnes âgées les premières à trinquer, pourquoi ne pas avoir mis le paquet directement pour préserver les plus fragiles ?

3- Surprenant autant de morts dans un milieu clos avec des personnes à risques ! (C'est un autre sarcasme)
Comme on aime les "peut-être" ici alors peut-être que si on avait directement isolé l'accès et pris toutes les précautions de bon sens (dépistages du personnel et des résidants, évacuations/isolations des malades) en prévention dès le départ au lieu de nous dire d'aller au théâtre, il n'y aurait pas eu autant de victimes dans les ephad.

Et peut être qu'imposer un confinement général à tout le reste de la population, ça a pas sauvé un seul vieux dans un seul ephad. Attention j'ai dit "peut-être" !

Et bon, même si je te pondais un tableau pour ton cas précis, dans un contexte donné (voir mon sarcasme en 3) je vois pas de pertinence avec les données mondiales du tableau que j'ai partagé.

C'est comme si je te donne le nombre de décès dans des crashs aériens pour illustrer que l'avion c'est statiquement pas dangereux et que tu viens me raconter que 100% des passagers d'un avion qui s'est crashé sont morts.

Faut te faire un tableau ou un dessin ?

4- Je vais pas en faire grand chose mais merci.

@Arsenick et @Alex333

Déjà merci de ne pas avoir laissé les émotions et la peur altérer votre discernement ! 😉 (Pas de sarcasme)

Réponse groupée, bien entendu que ces morts sont des morts en plus et oui ces données, c'est pour remettre les choses en perspective. A échelle quoi.

On va rester en France, je serais curieux déjà de connaître le nombre de morts tués d'une manière "inéductable" par le Covid' et celui liés à une prise en charge chaotique (manque de moyens etc...).

Mais, c'est un autre sujet. Soit.

Même si j'ai bien compris l'idée de ce confinement, même si personnellement je pense que c'est une connerie et en plus j'en souffre pas spécialement donc je vais pas m'en plaindre, mon inquiétude va au delà de ma petite personne, je trouve qu'on fait énormément de bruit pour au final, pas grand chose (désolé pour ceux que ça choque et spécialement ceux qui en ont été victimes directement ou indirectement) et qu'on joue vachement avec la peur des gens.

Et les gens qui ont peur sont prompts à accepter l'inacceptable.

(Au passage, combien de gens affolés ont pu débarquer dans les hôpitaux pour rien, aggravant au final la situation.... Oui c'est difficile de savoir ! 😅 )

Mais ça on en rediscutera (ou pas) plus tard, quand on verra le réél bordel que tout ça va (ou pourrait) générer.

Bon je venais juste partager des données, le plus intéressant au final, c'est surtout le % de cas et de décès. Et à moins que tous les pays qui annoncent des chiffres bien plus bas mentent, on remarquera qu'en France on est dans le sinistre "top 10" avec je le répète une prise en charge chaotique et que malgré ça, ça fait pas grand nombre de cas et de décès malgré le tapage médiatique disproportionné qu'on en fait.

Voilà j'ai plus rien à déclarer ! Bonne soirée à vous et restons zens ! 😊

Contribution le : 07/05/2020 00:21
Signaler

carpet_bombing
 1  #1725
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Concernant la production de masque je pense qu'il faut trouver un juste milieu.


Pour le moment la production nationale de masque dépend de beaucoup d'industriels qui se sont "adaptés", pas d'entreprise nationale dédiée a ça.
Par exemple vers chez moi une usine de parapluie fait des masques, et c'est une usine de couverture qui leur fournit le tissus 😁 Mais quand les choses iront mieux, ils arrêteront de faire des masques et reprendront leur activité.
Idem pour LVMH et ses sous traitants, qui font du masque H24 ^^ !


La France a besoin de beaucoup de masque mais clairement il faudrait pas non plus et formé 5000 personnes acheter 600 machines et une fois la crise passée continuer a produire des millions de masques pour rien a l'infini, hormis le plaisir de polluer et de bouffer la matière première car on en fera tellement qu'ils seront périmer avant même d'être utiliser.
D'un autre côté, une fois la crise passée et la réserve de masque régénérée il ne faudrait pas non plus licencier tout le monde et envoyer les machines a la casse.


En fait c'est compliqué je pense qu'il faut un juste milieu a s'appuyer sur la production d'entreprise privée, et parallèlement augmenter celle de l'état, en continuant de passer commande à côté ^^.

Je pense que réussir a équilibrer ces 3 facteurs, production privé, production de l'état, et commande, pour ensuite faire en sorte que quand on aura une bonne réserve, les entreprises privées pourront reprendre leurs activités, on pourra se passer des commandes, et l'état produira juste ce qu'il faut pour qu'on maintienne un stock largement suffisant en cas de nouvelles crises.

Bref ça m'a l'air bien compliqué, si l'état n'aurait pas fucké les réserves de masques en amont, on se poserait pas toutes ces questions 😅

Contribution le : 07/05/2020 00:27
Signaler

Alex333
 0  #1726
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Alex333

Concernant la production de masque je pense qu'il faut trouver un juste milieu.
(...)
D'un autre côté, une fois la crise passée et la réserve de masque régénérée il ne faudrait pas non plus licencier tout le monde et envoyer les machines a la casse.
(...)
En fait c'est compliqué je pense qu'il faut un juste milieu a s'appuyer sur la production d'entreprise privée, et parallèlement augmenter celle de l'état, en continuant de passer commande à côté ^^

Je suis d'accord pour un équilibre entreprises privées françaises, entreprise étatiques françaises, et importation.
A vrai dire, pour un produit avec si peu de valeur ajoutée, je suis même prêt à dire qu'une fois le stock renouvelé, sur le long terme on pourrait repasser à une importation massive comme on faisait (enfin .. comme on a fait et on fait encore). Ça sert à rien de se battre sur des industries sans enjeu important ... donc bah en fait je suis d'accord, autant en rester avec notre fonctionnement actuel peut être

Par contre pour les autres industries, là j'attends de la relocalisation en France.
M'enfin facile à dire en même temps. J'imagine que ça entraînerait de sacrés guerres économiques, augmentation des coûts de production & prix de vente, baisse du pouvoir d'achat des français, etc

Contribution le : 07/05/2020 00:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 2  #1727
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Une solution intermédiaire pourrait être donc de trouver un bon équilibre entre ces 3 miss de productions, pour laisser une filière nationale s'en occuper quand les stocks seront suffisants, et ensuite pourquoi pas faire comme pour certaines capacités militaires !?


Par exemple aux US A10 et F22 ne sont plus produits, mais les machines servant a les fabriqués sont conservés dans des hangars avec plan, pièce de rechange etc... En cas de guerre, les us peuvent relancer la production en 5/10 jours !

L'état pourrait acquérir un certain nombre de machine simple, fiable, robuste, qu'elle entreposerait et ressortirait au besoin une fois la crise passée.
En plus avec toutes les bases aériennes qui ont fermées, les grands entrepôts c'est pas ce qui manque ^^

Contribution le : 07/05/2020 00:52
Signaler

Quenelski
 3  #1728
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Cri d'alarme d'1 médecin -Violation Secret médical -Donnée collectée par Microsoft BILL GATES Lien⬇

Contribution le : 07/05/2020 10:52
Signaler

Alex333
 0  #1729
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tout ça demande a être analysé sérieusement. Chose que je n'ai pas fait

Contribution le : 07/05/2020 14:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kilroy1
 0  #1730
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
La France coupée en 2

Plan de déconfinement: Philippe dévoile un "pays coupé en deux"

Contribution le : 07/05/2020 17:10
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Arsenick
 1  #1731
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Quenelski Oui et non, déjà comme ça certain on en rien a battre de confinement.
La peur et le matraquage font plus réfléchir que le bon sens. Je dirais bien que c'est triste mais on a la société qu'on mérite (cf l'audimat des émissions qui font l'apologie de la médiocrité comparer aux émissions de connaissance).


Citation :

@Alex333 a écrit:
@Arsenick Ha oui, les 2 parents qui travaillent en quasi temps plein, plus un enfant à géré. Chapeau je sais pas comment vous faites... d'ailleurs vous avez trouvé quelle solution ? (question perso donc t'es pas obligé de répondre)


Il a droit à plus de TV que d'habitude puis je dois trouver des stratagèmes pour l'occuper (il s'occupe seul +/- 20 min), il fait encore 1h30 de sieste et j'ai la chance que ma belle-mère fasse le tour du quartier en marchant et sais le prendre avec (sur un vélo à pousser).

Mais oui certain jour c'est chaud surtout fin de journée quand il en a marre et qu'il est fatigué.

J'ai aussi la chance de bossé en télétravail comme développeur donc tant que le taf est fait dans les temps le patron s'en fou que j'ai étaler mes pauses en 4 ou 5 fois.

Contribution le : 08/05/2020 22:41
Signaler

carpet_bombing
 1  #1732
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Cluster découvert suite a un enterrement.

Les gens ayant assisté a l'enterrement et ce qui a suivi ont été dépistés, tous les résultats ne sont pas encore connu mais on décèle déjà 8 porteurs sains, mis sous quarantaine ! Plus le principal malade qui a permit l'ouverture du dépistage. On vient potentiellement de détruire 8 clusters ! (Et de montrer que la pour un patient malade, on en a 8 asymptomatique mais contagieux...)

C'est là où le débat sur le tracking gps reste cohérent, tous les gens croisés par ces 9 personnes (+ peut être les autres, résultats demain) pourraient être dépistés et on éviterait de nouveaux clusters. La on se contentera d'un :

Tous ceux qui sont allés a carrouf hier et avaient croisés un petit gros avec une casquette bleu un t-shirt rouge un short beige et des tongs bob l'éponge veuillez vous faire dépister de toute urgence, vous avez peut être était exposé au virus, merci, des bisous".

Ah oui et des gens venaient de Suisse et du Portugal, youhou 🙄

Contribution le : 09/05/2020 16:23
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1733
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462

Contribution le : 10/05/2020 00:48
_________________
Signaler

Quenelski
 1  #1734
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Arsenick

Citation :
Oui et non, déjà comme ça certain on en rien a battre de confinement.


Oui, moi par exemple (et j'ai bien vu lors de mes pérégrinations que j'étais bien loin d'être le seul). Bien entendu on ne peut jamais généraliser, quand je dis "les gens", je parle de "la masse", de "la psychologie des foules", d'"effet de groupe"... 😉

Citation :
La peur et le matraquage font plus réfléchir que le bon sens.


Si tu dis vrai alors on doit pas avoir la même définition de la réflexion ! 😋

Sur le reste on est d'accord, Hanouna Président du département européen "France" en 2027 ? 😅

Contribution le : 10/05/2020 09:08
Signaler

Kilroy1
 0  #1735
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526

Déconfinement : certains pays font (déjà) marche arrière

Contribution le : 10/05/2020 11:19
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

vivaberthaga
 0  #1736
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 10/05/2020 11:58
Signaler

21210
 0  #1737
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Kilroy1 a écrit:

Déconfinement : certains pays font (déjà) marche arrière




On est pas sortis de l'auberge...

Contribution le : 10/05/2020 13:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #1738
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Lire le message de wiliwilliam et kilroy1 à la suite rend limite schizophrène

Contribution le : 10/05/2020 13:31
Signaler

Arsenick
 0  #1739
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Quenelski Perso je suis d'avis que le jour où on manque de place, ceux qui ont pas respecter le confinement soit reléguer au fond de la liste d'attente.
Mais bon comme d'hab c'est jamais ceux qui font les cons qui payent.
C'est pas pour rien que tous les chiffres de contamination remonte après le dimanche de paques.

@carpet_bombing Tant que le tracking se limite à ça pourquoi pas: le bien commun doit primer sur la liberté individuel mais pas question que cela devienne un habitude.

Contribution le : 10/05/2020 13:49
Signaler

carpet_bombing
 0  #1740
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Arsenick

Ah mais je suis d'accord, je parle uniquement du tracking en lien au covid19, pour voir les interactions entre personnes et dépister ceux ayant croisés des gens malades, et d'isoler le virus pour stopper la propagation.

Et uniquement pour ce cas exceptionnel.

Contribution le : 10/05/2020 14:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.