Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 122 123 124 (125) 126 127 128 ... 211 »


Invité
 1  #2481
FantômeInvité
@dylsexique : non je ne critiquais pas forcément l'approche globale.
Ce que je pointais du doigt, c'est cette hésitation entre sauver le vivant ou sauver l'argent.

Ça nous montre bien qu'on est de la chair à canon ou plutôt à production, de la matière fraîche pour fabriquer de l'argent. Et je trouve ça bien triste comme constat.

L'économie et tout ce système ne sont pas "vitaux".
J'aurais été partisan pour ma part de faire durer un max le premier confinement, jusqu'à avoir des résultats plus que significatifs et non pas juste une petite baisse.

Là, on a des confinements, des déconfinements, des couvre-feux, des reconfinements.
Pendant ce temps là tout le monde se refile le covid.

Peut-être que le système actuel peut/doit s'effondrer au profit du vivant.
Et quand on en sera sorti, on verra pour reconstruire autre chose...

En tous cas 100% d'accord avec ta théorie sur le sujet.

Contribution le : 29/01/2021 09:22
Signaler

Asmodee88
 0  #2482
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@Asmodee88 a écrit:


dsl j'ai pas compris


C'est bien le problème...

Et sinon une réponse constructive pour te faire comprendre ça serait pas mieux ?

Car ce que j'avais compris c'est que tu demandais si les chiffres de mortalité normal que je donnais ne comprenait pas déjà les mort covid. Mais la question me paraissant bizarre je voulais être sûr de bien la comprendre.

Contribution le : 29/01/2021 09:58
Signaler

21210
 2  #2483
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@obboken a écrit:
salut mes braves  petit rappel
64 millions d humains en France.
1 personne meurt tout les 10 secondes sur notre territoire de tout et de rien H24 ,hormis covid chercher l erreur !

l'erreur c'est d’accepter qu'une épidémie croissent suffisamment de façon exponentielle où on pourrait passer de un mort toutes les 10s à un mort toutes les 5s
l'erreur c'est de s'inscrire ici pour venir sortir une réponse comme ça sans ne serait-ce qu'argumenter un peu,
Aller salut.


Exactement, accepter cette mortalité, ce serait absurde et contre-productif.
On tend à oublier que si cette maladie s'installe, on sera TOUS population à risque à moment donné.
Et j'ai pas envie à 60ans d'entendre les jeunes me dire "allez tu as fait ton temps, arrête de vivre et pense à nous". Parce que 20 ans avant des gens croyaient  qu'ils n'étaient pas libres (sic).

Contribution le : 29/01/2021 10:28
Signaler

dylsexique
 0  #2484
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@petrou a écrit:
L'économie et tout ce système ne sont pas "vitaux".


Ce sera d'ailleurs un des constats post-covid. :

"Tiens, la croissance a diminué, mais tout ne s'est pas effondré. Chelou. Aaaahh OK, en fait si on produit moins tout en consommant moins, ça passe !"

A moins que cette diminution du "droit à consommer" n'entraîne une guerre civile, mais là on part sur un autre scénario.

Citation :

@petrou a écrit:
Peut-être que le système actuel peut/doit s'effondrer au profit du vivant.
Et quand on en sera sorti, on verra pour reconstruire autre chose...


Oui, je pense qu'il est plus sain (et peut-être plus vrai) de voir cette pandémie comme une destruction créatrice.

Bon après je dis ça parce que je ne suis pas en train d'en mourir, mais c'est un autre sujet.

Contribution le : 29/01/2021 12:15
Signaler

-Flo-
 2  #2485
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@dylsexique a écrit:
"Tiens, la croissance a diminué, mais tout ne s'est pas effondré."


Je pense que la conclusion est un peu hâtive... Bien malin qui peut prédire les conséquences économiques (et donc humaines) de ce qu'on est en train de vivre sur les années à venir.

Parce que contrairement à ce dont vous semblez être convaincus, jusqu'à présent si, l'économie est bel et bien vitale. Et sauf erreur de ma part, on n'a pas changé de système.

Contribution le : 29/01/2021 12:33
_________________
Signaler

carpet_bombing
 0  #2486
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

petrou a écrit:
L'économie et tout ce système ne sont pas "vitaux".


Ce sera d'ailleurs un des constats post-covid. :

"Tiens, la croissance a diminué, mais tout ne s'est pas effondré. Chelou. Aaaahh OK, en fait si on produit moins tout en consommant moins, ça passe !"



La pandémie est probablement loin d'être finie, on vient peut être juste de finir le tuto, et le mec a déjà la conclusion de fin !

Si on se bouffe une putain de crise économique,
nul doute que la police, les pompiers, les médecins, les enseignants continueront de travailler gratis, de même que leur véhicule leur seront entretenus gratuitement, que les stations essences leur permettront de continuer leur mission gratuitement, que le matériel nécessaire à leur boulot sera envoyé gratuitement 🙄  Bien-sûr ils ne seront absolument pas tenter de quitter le pays pour exercer dans un pays en meilleure santé économique.

Tout comme j'imagine que la priorité de l'état sera de verser les APL aux familles dans le besoin 🙄 et qu'en cas de non payé les proprios accepteront de les loger gratis, que l'entretien des réseaux d'eau d'électricité internet sera toujours du même niveau...

Bon ok j'ai fais un scénario alarmiste 😝 mais c'était pour trancher avec ton côté "il s'est rien passé tout va bien".

La situation économique est déjà pas fameuse pour les institutions, le commissariat a côté de chez moi à une 206 avec le rétro côté conducteur qui tient avec 3 kg de scotch orange, le pare-choc arrière est tenu par 2 tenders et une vitre caillassés comblée avec des calendriers en carton 😂  Une crise économique en plus, Bein supprime le budget scotch et tender et ça passe crème 😝

Je ne dis pas que l'économie ça s'effondrer, je ne suis pas devin ! Sinon j'aurai déjà défoncer l'euro million ! Mais minimiser la situation comme ça me paraît tellement WTF !

Édit : bon Bein ta réponse a Flo contredit mon message, je déteste ça 😂

Au dessus tu me donnais plus l'impression de nier toute réelle complication a l'actuelle situation. Mais plus la du coup.

Contribution le : 29/01/2021 13:37
Signaler

dylsexique
 0  #2487
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@-Flo- a écrit:
Bien malin qui peut prédire les conséquences économiques (et donc humaines)


Ah non mais là je fais clairement de la prospective dans le vent, hein 😃
Le ton est volontairement provocateur

Mais de toute façon, je suis loin de nier qu'il y aura des conséquences. Au contraire même.
Je pense seulement que certaines de ces conséquences que certains jugeront graves seront en fait nécessaires et bénéfiques (entre autres, l'arrêt de certaines de nos activités superflues). Sans ignorer la souffrance et les inégalités que la crise entraînera également

Citation :

@-Flo- a écrit:
jusqu'à présent si, l'économie est bel et bien vitale.


L'économie, bien sûr. Mais la croissance ?

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
c'était pour trancher avec ton côté "il s'est rien passé tout va bien".


"tout ne s'est pas effondré" =/= "il ne s'est rien passé du tout"

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
nul doute que la police, les pompiers, les médecins, les enseignants continueront de travailler gratis, de même que leur véhicule leur seront entretenus gratuitement, que les stations essences leur permettront de continuer leur mission gratuitement, que le matériel nécessaire à leur boulot sera envoyé gratuitement


Comme répondu à @-Flo-, je ne nie pas l'importance de la stabilité du système économique.
Mais la croissance est-elle nécessaire pour maintenir l'ordre, la santé, et la culture ? C'est ça que je questionne.

Contribution le : 29/01/2021 13:47
Signaler

Skwatek
 0  #2488
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Déclaration de Jean Castex à l’issue du Conseil de défense Covid-19


Déclaration du Premier ministre Jean Castex à l’issue du Conseil de défense Covid-19.

Contribution le : 29/01/2021 20:49
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-Flo-
 2  #2489
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Une semaine de teasing pour ça... J'ai demandé à être remboursé. Ils m'ont proposé un avoir à faire valoir sur mes prochains impôts.

Contribution le : 29/01/2021 21:54
_________________
Signaler

Invité
 3  #2490
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
(...)
La pandémie est probablement loin d'être finie, on vient peut être juste de finir le tuto, et le mec a déjà la conclusion de fin !
(...)


Bah d'après Raoult le foufou, si, la pandémie est terminée. Par contre, il soutient que chaque souche de virus existante est une nouvelle pandémie. Nuance.

(putain, qu'est-ce qu'il faut preuve de mauvaise foi pour essayer de vainement sauver les apparences)

Contribution le : 30/01/2021 00:22
Signaler

Surzurois
 0  #2491
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Le gouvernement a pris un risque sur ces mesures, j'espère vraiment qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix, reste plus qu'à voir comment ça évolue dans la prochaine dizaine de jours

Contribution le : 30/01/2021 10:22
Signaler

Invité
 0  #2492
FantômeInvité
@Skwatek
0:54
"Près de 27000 de nos compatriotes sont hospatélisés pour Covid" 😂

Contribution le : 30/01/2021 13:23
Signaler

21210
 0  #2493
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Surzurois a écrit:
Le gouvernement a pris un risque sur ces mesures, j'espère vraiment qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix, reste plus qu'à voir comment ça évolue dans la prochaine dizaine de jours


Ouais... En gros on fait la même chose que l'Angleterre début décembre pour le résultat qu'on connaît pourtant.
J'espère vraiment qu'ils vont me faire mentir, mais je ne le sens pas bien.

Contribution le : 30/01/2021 13:42
Signaler

Invité
 2  #2494
FantômeInvité
Vous avez vu le nouveau trip de Raoult? Vu qu'il a répété maintes fois qu'il n'y aurait pas de seconde vague pour cette épidémie, il essaie maintenant de se justifier en disant que les nouvelles vagues sont en fait de toutes nouvelles épidémies :'-)

Dans son labo il doit y avoir des substances vraiment sympa, mais il faudrait qu'il arrête un peu de les sniffer.

Contribution le : 30/01/2021 17:53
Signaler

21210
 4  #2495
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Raoult, c'est celui qui a dit "Game Over" au virus il y a un an ?

Contribution le : 30/01/2021 19:22
Signaler

Invité
 0  #2496
FantômeInvité

Le Covid nuit gravement à la démocratie

Sanofi mécréant !!!ipfs QmQArLrDPiDbJBzPR5bwkfzjmt9hFWgEMxAJMNQuhYWVAm


Bohort le Berserk

Contribution le : 30/01/2021 19:53
Signaler

Invité
 0  #2497
FantômeInvité
Etude signée du Pr. Ioannidis sur l'intérêt des mesures de confinements et de fermetures des commerces : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/eci.13484

Un véritable pavé dans la mare :
Citation :
Bien que de petits avantages ne puissent être exclus, nous ne trouvons pas d’avantages significatifs sur la croissance des cas avec des INPs (interventions non pharmaceutiques) plus restrictives. Des réductions similaires de la croissance des cas peuvent être réalisables avec moins d'interventions restrictives.


Citation :
En France, par exemple, l'effet des prINPs (plus restrictives IPNs) était de + 7% (95CI -5% -19%) par rapport à la Suède, et de + 13% (-12% -38%) par rapport à la Corée du Sud (positif signifie pro-contagion).


Citation :
Alors que les effets de 3 INP individuels étaient positifs - c'est-à-dire contribuant paradoxalement à la croissance des cas - et significatifs (un en Allemagne, un en Italie et un en Espagne, sur 51 INP individuels dans les 10 pays), les effets d'environ la moitié des IPN individuels étaient négatifs et significatifs.





J'ai découvert ça avec Philippot (et c'est pas la première fois que ce politicien m'informe avec qualité, ça m'inquiète...).
_____________________

Le cas Manaus une remise en cause de l'efficacité de l'immunité collective ? Quid des vaccins ?

Covid-19 : Manaus ou l'illusion d'une immunité collective

Contribution le : 30/01/2021 23:15

Edité par AymericCaron sur 1/2/2021 22:51:46
Signaler

obboken
 0  #2498
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/01/2021 23:17
Post(s): 4
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@obboken a écrit:
salut mes braves  petit rappel
64 millions d humains en France.
1 personne meurt tout les 10 secondes sur notre territoire de tout et de rien H24 ,hormis covid chercher l erreur !

l'erreur c'est d’accepter qu'une épidémie croissent suffisamment de façon exponentielle où on pourrait passer de un mort toutes les 10s à un mort toutes les 5s
l'erreur c'est de s'inscrire ici pour venir sortir une réponse comme ça sans ne serait-ce qu'argumenter un peu,
Aller salut.


Exactement, accepter cette mortalité, ce serait absurde et contre-productif.
On tend à oublier que si cette maladie s'installe, on sera TOUS population à risque à moment donné.
Et j'ai pas envie à 60ans d'entendre les jeunes me dire "allez tu as fait ton temps, arrête de vivre et pense à nous". Parce que 20 ans avant des gens croyaient  qu'ils n'étaient pas libres (sic).


il faut être optimiste cars on sans sort dans 98% des cas , la preuve notre président y compris sa compagne plus âgé en sont sortis .

Contribution le : 02/02/2021 23:58
Signaler

dylsexique
 1  #2499
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Covid : faillite ou pas faillite ? Après 1:30:30 quelques chiffres intéressants :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-02-fevrier-2021

Meme si certains se sont appauvris, la tendance moyenne aurait été vers un enrichissement des ménages en 2020

Contribution le : 03/02/2021 00:59

Edité par dylsexique sur 3/2/2021 18:21:17
Signaler

21210
 1  #2500
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@AymericCaron

Le cas Manaus une remise en cause de l'efficacité de l'immunité collective ? Quid des vaccins ?

Covid-19 : Manaus ou l'illusion d'une immunité collective


On parle désormais de New-Delhi qui aurait acquis cette immunité grégaire.

Contribution le : 03/02/2021 12:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 122 123 124 (125) 126 127 128 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.