Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 147 148 149 (150) 151 152 153 ... 211 »


21210
 0  #2981
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Surzurois

Oui à petite échelle ça a disloqué le groupe de théâtre auquel je participais entre d'un côté les complotistes et de l'autre ceux qui sont simplement prudents et qui ont perdu des proches durant cette pandémie.
Alors qu'avant, c'était soirées, groupes whatsapp actif, blagues, bonne ambiance.
Et je pense que c'est une situation qui s'est beaucoup répétée ailleurs.

Contribution le : 05/07/2021 01:20
Signaler

Baba-Yaga
 1  #2982
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15981
Karma: 11912
Citation :

@-Flo- a écrit:
Des émissions comme celles que tu cites donnent la parole à des personnalités polémiques, non pas pour la qualité de leur discours mais avant tout parce que leur opinion est très tranchée, et encore mieux lorsqu’elle est à contre-courant. Il y a un public pour ça et tu en fais visiblement partie.


Je ne suis pas tout à fait d'accord, la parole n'est pas donnée aux personnalités (polémiques ou pas d'ailleurs), mais à des intervenants qui représentent le français lambda ainsi qu'à des auditeurs de tous horizons.
Et les interventions de chacun ressemblent aux débats que l'on peut voir ici, sur le forum, avec leurs expériences et leurs connaissances.

Pour le reste des médias français, je me permets cette réflexion (ils sont lisses) parce qu'en Suisse je trouve qu'il y a beaucoup moins de langue de bois, mais tu peux t'en rendre compte seulement si tu as suffisamment de recul. Ici, ils disent les choses, ils informent, évidemment, mais ils vont pas se gêner pour pointer du doigt les problèmes ou absurdités.
C'est mon ressenti.

Contribution le : 05/07/2021 09:27
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 4  #2983
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oh bordel, les commentaires en réponse au tweet de Didier Raoult qui se prononce en faveur de la vaccination du personnel soignant... 🤣




Il y en a qui sont limite déjà en train de préparer une opération commando pour le libérer de ses tortionnaires... 😂






























Contribution le : 10/07/2021 01:32

Edité par -Flo- sur 10/7/2021 13:15:13
_________________
Signaler

21210
 4  #2984
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ils se sentent trahis par leur dieu.
C'est sociologiquement assez intéressant.

Contribution le : 10/07/2021 12:21
Signaler

Invité
 0  #2985
FantômeInvité
Pourtant il n'a jamais été opposé à la vaccination au contraire, c'est assez étonnant de voir certains anti-vax s'émouvoir de ce Tweet.

Contribution le : 10/07/2021 12:45
Signaler

-Flo-
 3  #2986
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@AymericCaron Je ne trouve vraiment pas ça si étonnant que ça. Sa communication directe auprès du grand public a toujours été avant tout de remettre en question toutes les décisions nationales, et est restée jusqu'à présent très évasive au sujet des vaccins (la preuve). Les conférences de l'IHU n'étant pas de la communication grand public.
Il s'est bien volontiers construit une image de résistant (voir par exemple ce tweet sur ses vacances en Corse...), et par conséquent ses fans en déduisent que rien de ce qui peut provenir du gouvernement puisse être légitime.

Bref, il s'est constitué la fanbase qu'il mérite au sein du grand public... Bon courage à lui pour gérer ça, maintenant qu'il s'est enfin décidé à se prononcer clairement en faveur de quelque chose qui n'est pas à rebours.

Contribution le : 10/07/2021 13:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #2987
FantômeInvité
La même chose mais de vive voix : (extrait sélectionné)

Vu du 10/07/21 : Record de gains !

@-Flo- Je suis ce qu'il dit toutes les semaines sur la chaine Youtube de l'IHU, c'est à la portée de tout le monde ou presque, ce qu'on peut en tirer c'est que selon lui les vaccins sont efficaces (environ 50% contre les infections à SARS-CoV-2) et que l'Etat ne devrait pas tout miser là dessus et encore moins sur le confinement mais plutôt sur une solution thérapeutique (l'hydroxychloroquine).

Contribution le : 10/07/2021 16:16
Signaler

dylsexique
 0  #2988
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Pensez-vous que la vaccination risque de devenir obligatoire d'ici la fin de l'année pour une partie des voyages hors Europe ? (genre USA)

Contribution le : 10/07/2021 20:17
Signaler

carpet_bombing
 0  #2989
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@dylsexique

Peut être ! Déjà obligatoire a Malte !

Contribution le : 10/07/2021 20:26
Signaler

Ubbos
 0  #2990
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
C'est pas le cas pour le Portugal aussi? Je dis peut être une connerie hein, j'ai cru voir ça

Contribution le : 11/07/2021 01:14
Signaler

Invité
 0  #2991
FantômeInvité
Résumé de l'allocution présidentielle du 12/07/2021


Macron annonce le passe sanitaire élargi début août et le vaccin obligatoire pour les soignants

"[...] nous avons vu la force de notre système social durant la crise [...] c'est pour cela que nous devrons engager la réforme des retraites"
Oh l'enfoiré ! Si je comprends bien la force de notre système social est un problème, s'il faut le réformer ?

J'en parlais avec qq collègues dans mon service, l'obligation vaccinale était redoutée par quelques réfractaires/complotistes.

J'estime qu'il est normal que l'obligation vaccinale soit instaurée chez les soignants bien que je comprenne les réticences de certains (manque de recul, faible intérêt personnel comparé à d'autres vaccins obligatoires dans ma profession, ...). Pour ma part le principal intérêt pourrait-être le maintien de l'effectif dans les services puis viens en second point la diminution du risque de transmission aux patients/collègues car c'est plutôt le masque qui est censé joué ce rôle.

Côté "public" je laisse mon double parler :


Et pour revenir sur la réforme des retraites, il dit que l'on vit de plus en plus longtemps donc blablabla ...
FAUX !
"En 2020, 669 000 personnes sont décédées en France, soit 9,1 % de plus qu’en 2019. La pandémie de Covid-19 a particulièrement affecté les décès au printemps et en fin d’année. L’espérance de vie à la naissance s’établit à 85,1 ans pour les femmes et à 79,1 ans pour les hommes. Elle diminue nettement par rapport à 2019 (– 0,5 an pour les femmes et – 0,6 an pour les hommes). La baisse est bien plus forte qu’en 2015, année marquée par une forte grippe hivernale (– 0,3 an et – 0,2 an)."
Sinon encore une saloperie de réforme antisociale pour "préserver le modèle français", mon cul oui !! Ca va encore consister à un nivellement par le bas et pousser le départ à la retraite à 64 ans. 😠😠😠 (Youpi ! A 58-60 ans certaines de mes collègues sont des énormes boulets pour le service avec des conséquences pour les patients, elles sont complètement larguées par les progrès technologiques, elles avancent moins vite que les débutants et ne s'investissent plus donc tout repose sur les jeunes, je ne parle pas des erreurs voire du jemenfoutisme...)

Contribution le : 12/07/2021 22:31
Signaler

Alex333
 7  #2992
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@AymericCaron

Faut regarder l'évolution de l'espérance de vie sur le long terme. Pas sur la dernière année où c'est biaisé du fait du covid. L'âge départ en retraite ça ne se base sur les stats des derniers 6 mois ou 1 an. Sinon on changerait tous les 4 matins ^^

Au vu du graphique, dur de dire que l'espérance de vie en France n'a pas augmenté ces dernières années ou 10aines d'années



Source insee.fr

Contribution le : 13/07/2021 00:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Truth
 3  #2993
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Je suis assez sceptique sur l'obligation du personnel soignant de se faire vacciner.
Normalement, les gens qui souhaientent être vacciner devraient tous l'être d'ici 2 ou 3 mois. Il n'y a plus vraiment d'excuse à ne pas avoir encore été capable de le faire.

Si le vaccin est efficace, peut importe que le personnel soit vacciné puisque les patients le seront ou pas de manière volontaire. Il suffit de mettre en place une suspension de 3 mois du personnel qui ne souhaite pas se vacciner.
De la même manière, j'ai un peu du mal avec le passeport sanitaire pour aller au restaurant, au cinéma, etc etc ... Tu le met en place sur 2-3 mois pour que les derniers puissent se faire vacciner et ensuite donner la possibilité à tout le monde de vivre comme ils le souhaitent.

Personnellement je suis vacciné, je ne vis pas comme un problème le fait que des voisins ou des collègues ne se vaccinent pas. Que chacun prennent ses responsabilités, je ne pleurerais pas pour quelqu'un qui s'étouffe chez lui à cause du covid comme je ne m'attend pas à ce qu'on pleure pour moi si je développe des pathologies à cause du vaccin.

Contribution le : 13/07/2021 09:35
Signaler

Surzurois
 0  #2994
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Pour ce qui est du pass sanitaire, j'ai envie de dire un gros :


CHEH - MASKEY

aux antivax

Après, ça m'embête un peu quand même car ma 2ème dose est programmée pour le 29 Juillet, ce qui fait que je pourrai pas faire grand chose au début de mes vacances, m'enfin c'est comme ça !

Et pour le reste de son discours, c'est pas le sujet ici, mais il nous fait de la belle parlote politique, une petite préparation de programme présidentielles pour les élections

Contribution le : 13/07/2021 10:33
Signaler

Asmodee88
 1  #2995
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Citation :

@Truth a écrit:

Personnellement je suis vacciné, je ne vis pas comme un problème le fait que des voisins ou des collègues ne se vaccinent pas. Que chacun prennent ses responsabilités, je ne pleurerais pas pour quelqu'un qui s'étouffe chez lui à cause du covid comme je ne m'attend pas à ce qu'on pleure pour moi si je développe des pathologies à cause du vaccin.


Le problème dans ce raisonnement c'est que le vaccin est pas efficace a 100% (encore plus chez les vieux) et qu'il y a tout les gens qui ne peuvent pas se faire vacciner. Mais dans l'absolu oui si ça n'impactais réellement qu'eux ça serait pas un pb.
Et pour la prise de responsabilité bin c'est un peu ça tu te vaccines pas tu assumes ton choix et tu va pas dans les lieux où faut le pass.

Et ça c'est sans compter les variants et le risques de sélection de variants résistant au vaccin.

Contribution le : 13/07/2021 10:44
Signaler

Ubbos
 1  #2996
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ya juste un truc que je trouve un peu bancal, c'est d'un côté obliger le personnel hospitalier, au contact de patients, à se faire vacciner et de l'autre les gens allant au restaurant par exemple à être vacciné, mais qu'en est il du personnel de restaurant.

Ah et pis c'est un peu ridicule que de demander à ce même personnel de restaurant de contrôler les pass sanitaires, j'ai du mal à voir ça dans leur prérogatives, sans compter que ça reste des données personnelles vacciné ou non, jsais pas, ça me parait beaucoup demander.

Edit: @Adr1enb : ah oui je viens de voir ça effectivement, obligatoire à compter d'août, avec quelques jours de battement, ça laisse malgré tout peu de temps.

Contribution le : 13/07/2021 10:49
Signaler

Adr1enb
 0  #2997
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Ubbos a écrit:
Ya juste un truc que je trouve un peu bancal, c'est d'un côté obliger le personnel hospitalier, au contact de patients, à se faire vacciner et de l'autre les gens allant au restaurant par exemple à être vacciné, mais qu'en est il du personnel de restaurant.

Ah et pis c'est un peu ridicule que de demander à ce même personnel de restaurant de contrôler les pass sanitaires, j'ai du mal à voir ça dans leur prérogatives, sans compter que ça reste des données personnelles vacciné ou non, jsais pas, ça me parait beaucoup demander.

Si je ne me trompe pas, le personnel des endroits concernés par le pass sanitaire (restos, bars, centres commerciaux, trains, avions etc..) doit aussi se faire vacciner car ils doivent aussi avoir le pass sanitaire

Contribution le : 13/07/2021 12:00
Signaler

Truth
 0  #2998
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Asmodee88 a écrit:

Le problème dans ce raisonnement c'est que le vaccin est pas efficace a 100% (encore plus chez les vieux) et qu'il y a tout les gens qui ne peuvent pas se faire vacciner. Mais dans l'absolu oui si ça n'impactais réellement qu'eux ça serait pas un pb.
Et pour la prise de responsabilité bin c'est un peu ça tu te vaccines pas tu assumes ton choix et tu va pas dans les lieux où faut le pass.

Et ça c'est sans compter les variants et le risques de sélection de variants résistant au vaccin.


Oui sauf que le problème c'est qu'on impose aux Cinéma, restaurants, etc de demander le pass sanitaire. Il est impossible de trouver des lieux dans lequel tu ne seras pas obliger de présenter tes vaccins.
Qu'ils laissent le choix aux professionnels de demander où non le pass sanitaire. Ensuite les gens vaccinés auront également le choix : aller ou ne pas aller dans un lieu qu'ils pensent risqué pour eux.

Quand à ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner ils réprésentent quoi sur la population ?
Dans ce cas on arrête d'utiliser des véhicules polluant dès maintenant parce qu'il y a x% de la population qui est fragile des poumons et que la pollution générée est responsable de cancer ?

Il faut arrêter de vouloir sauver tout le monde, c'est le meilleurs moyen d'en aider le moins au finale.


Contribution le : 13/07/2021 15:00
Signaler

Sebmagic
 1  #2999
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
Petite question complètement auto-centrée : j'ai ma deuxième injection aujourd'hui, est-ce que ça me garantit un pass sanitaire immédiat ou y a-t-il un temps à respecter avant d'être "légitime" (j'avais cru entendre parler de 2 semaines suivant la 2e dose Pfizer) ?

Histoire de pas rater Kaamelott et Old...

Contribution le : 13/07/2021 15:05
Signaler

Ubbos
 1  #3000
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Visiblement, il faut prendre en compte les 14 ou 15 jours (pour le Pfizer, plus longtemps pour Astrazeneca)

Source

Edit: zut en fouillant 2 minutes de plus, cela pourrait être vu à la baisse, en tout cas ça n'est pas exclu

source 2

Contribution le : 13/07/2021 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 147 148 149 (150) 151 152 153 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.