Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Le parcours inspirant du Comte de Bouderbala par Hondelatte & le Comte
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le parcours du Comte de Bouderbala (de son vrai nom Sami Améziane), raconté par Christophe Hondelatte (émission "Hondelatte Raconte")
Invité : Sami Améziane, auteur de « Amazing » (A.S. Prod Editions)

Une histoire très inspirante


Hondelatte Raconte: Le Comte de Bouderbala, quand j’étais basketteur aux USA (Récit intégral)

Contribution le : 04/03/2020 23:59
Signaler

 1  #2
Fantôme
La narration est assez pénible. Ca ne vaut pas Alain Decaux. J'ai tenu 20 minutes.

Contribution le : 05/03/2020 01:53
Signaler

 3  #3
Fantôme
J'ai pas compris? Il a tué qui?

Contribution le : 05/03/2020 06:32
Signaler

FMJ65
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16126
Karma: 5403
C'est vrai que Hondelatte qui joue les histoires, ça fait un peu comme quand il chante : il se fait peut-être plaisir, mais c'est clairement pas dans ce rôle qu'il est le meilleur !

En tout cas je trouve le discours de Améziane très intéressant et très pertinent. Pour avoir vécu "un peu" à l'étranger au moment de mes études, je me retrouve totalement dans ce qu'il dit : c'est quand tu sors de notre système social, de notre système de pensées que tu réalises au combien on est sclérosé sur certains points, à quel point on ressasse toujours les mêmes thèmes, les mêmes expressions. En rentrant en France, au bout d'un moment le terme "polémique" me sortait par les yeux tellement on en abuse!

Il ne dit pas que les US c'est mieux pour tout, il dit surtout que c'est le séjour là-bas qui lui a permis de se rendre compte de ses propres barrières mentales mais celles aussi de celles de la société française (l'une étant liée à l'autre !).

Autre interview intéressante :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-de-sami-ameziane-alias-le-comte-de-bouderbala-humoriste-2111-1203234.html

Contribution le : 05/03/2020 10:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.