Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Qu'est-ce que la littérature ? Koreus perdrait son public s'il passait ça en article.
 0  #1
Fantôme

Ce qu'on appelle littérature

J'aime bien l'anecdote des listes de noms. C'est quelque chose qui m'a toujours fait rire cette branlette intellectuelle... Je préfère la branlette tout court.

Contribution le : 11/03/2020 16:28
Signaler

carpet_bombing
 8  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je ne regarde pas juste pour le titre putaclic 😁

Contribution le : 11/03/2020 16:44
Signaler

LeCromwell
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@Vassili-Zaistev

T'as fait dans le lourd la sur le titre...

Je vais te downvote pour la peine

Contribution le : 11/03/2020 16:53
Signaler

 0  #4
Fantôme
@carpet_bombing,

Putaclic, c'est quand c'est faux.

Contribution le : 11/03/2020 17:11
Signaler

Milot
 8  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Vassili-Zaistev
Ou quand c'est trop?

@Vassili-Zaistev


Prétendrais-tu, par ce titre, que le public de Koreus est bien trop indigent pour
apprécier une vidéo ayant trait à la littérature, dispensée par un brillant élève
de première année d'art dramatique?

Ou pense-tu que se prendre le chou concernant un sujet dédié à la littérature,
dispensé par un jeune godelureau sur un ton non empreint d'un certain
pédantisme,  n'est pas assez délicat pour les fines bouches de koreus?

Pour ma part, je considère que sacrifier le fond à la forme est une erreur de jeunesse.
Et que le koreusien(ne) rentrant du boulot, après une dure journée de labeur, ne le mérite pas...

Contribution le : 11/03/2020 19:10
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Milot,

Je ne sais pas. Je vois ça dans le sens "le public habituel désapprouverait cette vidéo". Elle serait en article, sans être commentée ou avec des commentaires du genre "c'est nul ! On est venu là pour se divertir, je me barre..." des trucs dans le genre ce qui est "perdre son public" momentanément.

Contribution le : 11/03/2020 19:23
Signaler

Alex333
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je trouve que ça fait très pédant avec des envolées lyriques. De la masturbation intellectuelle

Je vais en rester à la définition du Larousse :
"Ensemble des œuvres écrites auxquelles on reconnaît une finalité esthétique"

😁

Contribution le : 11/03/2020 22:53
Signaler

 1  #8
Fantôme
@Milot,

Je ne prétends rien. Je vois ce qui passe en article, je vois la vidéo et je me dis que si Koreus passe ce qu'il passe en article et ne passe par des vidéos de Monsieur Phi par exemple en article - je ne parle pas du forum - c'est qu'il y gagne. Comment y gagne-t-il ? Parce qu'il répond à une demande. Donc je me dis que ce n'est pas la demande. Moi-même, en article, cela ne m'intéressait pas je pense.

Je crois que tu me donnes des intentions que je n'ai pas ou j'ai mal compris. Je ne sais pas ce que tu crois que je pense, mais pas sûr que c'est ce que j'ai pensé ici. J'ai juste vu une vidéo qui ne correspondait pas à ce que Koreus poste en article, sans dire qu'il a raison ou pas, sans jugement de valeur sur les personnes qui regardent les vidéos en article etc. Je me suis juste dit spontanément "il n'osera pas !" et j'ai écrit cette phrase pour dire "alors chiche !?!", c'est tout. Après, je ne dis pas que je n'ai pas ce comportement de fausse supériorité bien agaçante et tout, cela fait partie de mes traits de personnalité et si je l'avais eu je n'aurais aucun mal à te dire "oui, c'est ce qui a motivé ce que j'ai dit ou ma façon de le dire" et tu tomberas sûrement sur des messages où je serais comme ça, mais là, même si dans le contexte ça aurait pu être ça, ça ne l'est pas. Voilà. 🙂

Sur ce bonne nuit.

Contribution le : 11/03/2020 23:50
Signaler

Milot
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Vassili-Zaistev
Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Le choix du titre sur le mode affirmatif suscite des réactions auxquelles tu pouvais, peut-être  t'attendre?!


Citation :
Je ne prétends rien. Je vois ce qui passe en article, je vois la vidéo et je me dis que si Koreus passe ce qu'il passe en article et ne passe par des vidéos de Monsieur Phi par exemple en article - je ne parle pas du forum - c'est qu'il y gagne.

Cette phrase est antithétique puisque si : tu prétends qu'il y gagne.


Quant à mon premier post :
J'ai répondu Sur le mode humoristico-dédaigneux en faisant un mix de ce titre et de la vidéo l'accompagnant.

Maintenant...
Qu'est la littérature?
Koreus perdrait-il, une part, de son public s'il passait
cette vidéo en article et si oui, pourquoi?

...eut, peut-être, amené des réactions plus nuancées et surtout à la réflexion, la réflexion dont se réclame, d'ailleurs, l'auteur de la vidéo.

Enfin, c'est mon avis et je le partage...

Allez, on est copain,
Bonne journée

Contribution le : 12/03/2020 07:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.