Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FabMat
Un phénomène inexpliqué rend invisible la population !
 9  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2016 14:54
Post(s): 66
Karma: 102
Et si tout le monde devenait invisible...
C'est le sujet du court-métrage "Invisible" !


“INVISIBLE”. Short Film. (English Subtitles)


Contribution le : 12/03/2020 15:35
Signaler

Skwatek
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ouf, le PQ n'a pas été touché.

Contribution le : 12/03/2020 17:03
Signaler

 1  #3
Fantôme
J'adore l'idée. Je la trouve complètement ouf, et je ne crois pas avoir jamais rien lu avec un tel scénario. Ce serait une sacré performance cinématographique de faire une série avec ce problème en toile de fond.

Contribution le : 12/03/2020 17:31
Signaler

 1  #4
Fantôme
Sympa, j'aimerais bien voir justement la vie quotidienne, les nouveaux problèmes que cela poserait etc. Comment les problèmes actuels ( guerre, terrorisme... ) seraient gérés. L'aspect philosophique : le rapport à nous-même quand on ne se voit pas, le choix des partenaires etc. Bref, y'aurait de quoi faire.

Contribution le : 12/03/2020 17:54
Signaler

 2  #5
Fantôme
@Vassili-Zaistev
Et puis la question de l'altérité ! Quel regard porterions-nous sur l'autre ? Qu'est-ce qui nous différencierait encore ? Je pense que le rapport à l'autre serait fondamentalement transformé.

Contribution le : 12/03/2020 17:57
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Avaruus,

Oui ça pose des questions fondamentales, le regard de l'autre, le regard des parents sur soi. Le langage serait beaucoup plus explicité vu qu'on ne verrait pas les traits du visage. L'écoute devrait être plus importante, comment savoir qu'un bébé qui dort va bien ? En fait il y a tellement de directions à prendre rien qu'avec ce début. La nudité serait peut-être tabou non dans ce qu'elle dévoile, mais dans ce qu'elle cache etc.

Contribution le : 12/03/2020 18:05
Signaler

dylsexique
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Je trouve ta vidéo très poétique et j'adore faire ce genre d'expériences de pensée. Mais je ne crois pas à la vision (sans jeu de mot :D) que tu présentes.


- Peut-on voir la nourriture ingurgitée ? A partir de quel point est-elle considérée comme "faisant partie de notre corps" ?
- Quelles longueurs d'onde sont supprimées ? Tu dis que le gouvernement a mis en place des caméras thermiques. Or celles-ci repèrent les infrarouges, qui sont eux-aussi une forme de lumière.
- Ainsi, avec de lunettes de vision nocturne et un spot infrarouge, on peut régler le problème des "opérations chirurgicales" sans trop de problème
- Si la lumière n'interagit plus avec le corps humain, cela peut poser d'autres problèmes au niveau de la santé. Par exemple, l'exposition aux UV est nécessaire pour sécréter certaines vitamines importantes
- De la même façon, si la lumière n'interagit pas avec notre corps, nous devrions théoriquement être également aveugles (pas d’interaction lumière-rétine).
- Pour les artisans incapables de voir leurs mains, il suffit de se recouvrir d'une fine couche de talc/maquillage/autre substance ayant été (probablement) massivement adoptée après cet événement.
- Pareillement, je pense que les gens auront massivement adopté une routine quotidienne de maquillage simple pour faire apparaître leur expression facile.
- Pour le sommeil avec les "yeux ouverts", un masque nocturne suffit
- Mon avis personnel sur une telle situation : la paix sociale ne survivrait pas tel que la vidéo le montre. Un changement si brutal dépasse de loin la capacité de résilience de notre système actuel, et les états seraient incapables de mettre en place les moyens pour endiguer tous les abus (vols, pillages, gangs, etc.). Un tel chaos globalisé mettrait fin à tous nos circuits (plus personne ne va bosser : plus d’électricité, d'eau, de nourriture, de télécommunications, de transports, d’hôpitaux, de forces de l'ordre, etc. ) La seule façon que la paix soit préservée serait que ce changement ait pu être "prédit" suffisamment de temps à l'avance.

Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
le rapport à nous-même quand on ne se voit pas, le choix des partenaires etc. Bref, y'aurait de quoi faire.


Citation :

@Avaruus a écrit:
Quel regard porterions-nous sur l'autre ? Qu'est-ce qui nous différencierait encore ? Je pense que le rapport à l'autre serait fondamentalement transformé.


Suffirait de se renseigner sur comment tout ça se passe chez les aveugles 😉

Contribution le : 12/03/2020 18:16
Signaler

 0  #8
Fantôme
@dylsexique
J'y ai pensé. Mais ce n'est pas nécessairement la même chose, car un aveugle ne voit rien, alors que dans ce cas-là, il semble que l'homme soit juste incapable de voir les autres hommes. Le reste du monde est visible.

Contribution le : 12/03/2020 18:21
Signaler

dylsexique
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@Avaruus
Pourtant je pense que toutes les questions suivantes sont parfaitement valables pour les aveugles (qu'ils perçoivent le reste de leur environnement ou non, ça ne change pas grand chose à ces questionnements)

- "quel rapport à nous-même quand on ne se voit pas"
- "le choix des partenaires."
- "Quel regard porterions-nous sur l'autre"
- "Qu'est-ce qui nous différencierait encore"
- "Le langage serait beaucoup plus explicité vu qu'on ne verrait pas les traits du visage"
- "comment savoir qu'un bébé qui dort va bien"
- "La nudité [...]"

Contribution le : 12/03/2020 18:28
Signaler

Milot
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Comment savoir où est bébé, déjà.
Rho, c't'angoisse...
Mais il était là y a pas 2 secondes !
Mais où, là?

Contribution le : 12/03/2020 18:52
Signaler

 0  #11
Fantôme
@dylsexique,

Je suis d'accord avec toi et le fait de se demander ce que les aveugles perçoivent est pertinente. Le seul point où ça différerait, c'est que "ne pas voir" serait la norme et donc la société devrait se modeler à cette nouvelle perception. Une minorité, aujourd'hui, subit plus la norme qu'elle ne la façonne et ainsi, elle doit s'y adapter. Là, ce serait différent dans le sens où ces changements toucheraient tout le monde et certains aspects de l'ancienne perception disparaîtraient. Ce n'est pas un parmi d'autres qui changent et doit s'adapter à un monde qui n'est plus comme lui, mais là c'est un autre monde avec de nouvelles perceptions à construire. Vu que ça touche tout le monde, tout le monde irait dans la même adaptation.

Citation :

@Milot a écrit:
Comment savoir où est bébé, déjà.
Rho, c't'angoisse...
Mais il était là y a pas 2 secondes !
Mais où, là?


J'étais en train de le changer...
Alors ouvrons nos narines. On va le retrouver.

Contribution le : 12/03/2020 19:47
Signaler

 1  #12
Fantôme

Contribution le : 12/03/2020 20:49
Signaler

FabMat
 1  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2016 14:54
Post(s): 66
Karma: 102
Un grand merci à tous pour vos commentaires très intéressants et instructifs !
Le projet est en développement et à la recherche de producteurs...
Merci encore !

Contribution le : 13/03/2020 10:47
Signaler

 2  #14
Fantôme
@FabMat Ma solution simple:

ipfs Qma3PYbpaajJcwsPuku3hUhek83JvYQoCDyVzV9fiFmKim

Next

avantage: plus de problème de racisme dù à la couleur de peau.

Contribution le : 13/03/2020 11:05
Signaler

Cedub
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Je suis invisible...
"Yes, je vais pouvoir aller mater dans les vestiaires des filles..!! "
...
"Et merde.. Encore un super pouvoir pourrit.."

Et ca laisse plus de chance aux moches !! youpi 🙂

Contribution le : 13/03/2020 11:23
Signaler

FabMat
 2  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2016 14:54
Post(s): 66
Karma: 102
@schnapss
Oui on peut utiliser du vert et du bleu et on sera prêt pour "Les Gardiens de la Galaxie 3" !

Contribution le : 13/03/2020 17:41
Signaler

Ubbos
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce que je trouve intéressant dans la vidéo c'est surtout anticiper sur le fait d'un retour à la normalité, à une certaine normalité en tout cas.

Ca soulève la question de combien l'homme saurait s'adapter à un changement majeur (tout était panique pour ensuite se tasser).

Contribution le : 14/03/2020 01:13
Signaler

FabMat
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2016 14:54
Post(s): 66
Karma: 102
@Ubbos Très bonne analyse et réflexion ! Merci !
Je crois que l'homme va d'ailleurs devoir le prouver en ce moment... Il y a eu un avant, et il y aura un après.


Contribution le : 14/03/2020 20:36
Signaler

Crazy-13
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8320
Je ne croise plus grand monde en ce moment dans les rues, à croire qu'une partie de la population, est comme dans ce court-métrage, devenue invisible.

Contribution le : 27/03/2020 15:54
Signaler

 1  #20
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Je ne croise plus grand monde en ce moment dans les rues, à croire qu'une partie de la population, est comme dans ce court-métrage, devenue invisible.



C'est pas normal effectivement...... que tu sois dans la rue en ce moment 😁

Contribution le : 28/03/2020 09:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.