Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


LeCromwell
Baptiste Beaulieu nous parle des hommes (des vrais)
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709

"J’en ai marre des mecs, mais marre, marre, marre…" - Baptiste Beaulieu

Contribution le : 12/03/2020 17:04
Signaler

Skwatek
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
On est vraiment des merdes, les gars !

Contribution le : 12/03/2020 17:09
Signaler

 1  #3
Fantôme
Il m'a mis mal à l'aise.

Contribution le : 12/03/2020 17:59
Signaler

CrazyCow
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29800
Bonne chronique à polémique 😏

Contribution le : 12/03/2020 18:00
Signaler

 8  #5
Fantôme
@CrazyCow Preums !!!

@Skwatek T'inkiète, les femmes et leur perfection innée, tant physique, qu'intellectuelle et morale relèvent le niveau.
Suivez les sur Instagram si vous voulez retrouvez foi en l'humanité !!!


PS: sinon il y a des femmes et des hommes qui vivent TRÈS bien en PARFAITE HARMONIE et qui commencent sérieusement a en avoir plein le fion de vos chouineries: masculines comme féminines !!!
Nous sommes fait pour vivre ensemble et tout discourt mettant un sexe face à un autre est un discourt de division. CA NE FAIT RIEN AVANCER DU TOUT !!!!

Contribution le : 13/03/2020 07:42
Signaler

Alex333
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Lol

"Moi j'en ai marre des femmes. L'autre fois j'en ai vu une qui couinait pour ceci ou cela. Faut qu'elles s'éduquent entre elles"

Je suis pas sûr que ça passerait

Contribution le : 13/03/2020 09:36
Signaler

 4  #7
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
tout discourt mettant un sexe face à un autre est un discourt de division. CA NE FAIT RIEN AVANCER DU TOUT !!!!

Je ne veux pas critiquer, mais parfois, quand on tient un "discours mettant un sexe face à un autre", c'est plutôt dans le but de s'unifier. Et pour ça, il faut bien avancer.







Contribution le : 13/03/2020 09:41
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Avaruus Espèce de porc!!! C'est bien un discourt de mec ca!!!
😆😆😆

Contribution le : 13/03/2020 10:49
Signaler

 4  #9
Fantôme
@LeCromwell il chouine quoi le fragile dans la vidéo?

je suis pour l'égalité:




Putain il me manque ce con. Reviens Marsault. Merde.

Contribution le : 13/03/2020 10:54
Signaler

dylsexique
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
2:45 "Le sexe n'est pas un dû. Le sexe n'est pas un dû"

Ca dépend du contrat sur lequel se base la relation.
Toute relation est repose sur un échange de bons procédés. Dans cet échange, tout peut servir de "dû", du moment cela est fait d'un commun accord.

Un homme peut très bien dire "sans sexe, je ne tiendrais pas à continuer cette relation", comme une femme pourrait dire "sans tendresse, je ne tiendrais pas à continuer cette relation", ou l'inverse, ou tout ce qu'on veut d'autre.
Sexe, tendresse, ramener de l'argent, faire les corvées, amener les enfants à l'école... rien de tout cela n'est intrinsèquement un "dû". Mais ils peuvent très bien le devenir, si c'est ce qui est convenu entre les deux parties.

Le problème est que ce "contrat" est souvent implicite, flou et peu discuté. On pense que parler de ça rendrait la relation trop "bureaucratique", alors que c'est justement le dialogue qui permet de délier les tensions et de se sortir de certaines frustrations.

Contribution le : 13/03/2020 11:04
Signaler

Cedub
 3  #11
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Ca me fait penser aux paroles d'une chanson bien connu
Citation :
La morale de cette histoire
C'est que les hommes sont des cochons
La morale de cette morale
C'est que les femmes aiment les cochons


(Sinon, il a bien une vision assez mauvaise des hommes, c'est fou.. Surtout qu'il les met tous dans le même panier... heureusement que tous les hommes ne sont pas comme lui...:)

Contribution le : 13/03/2020 11:34
Signaler

Surzurois
 3  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Par rapport à ce qu'il dit, ça serait à nous d'écarter les hommes au comportement de merde et de les éduquer... Euh bah comment dire, non.
On a pas fini s'il faut éduquer tous les connards, surtout qu'en général la moindre remarque que tu vas faire à une personne de ce type, bah il va rien comprendre, pas du tout se remettre en question, t'envoyer chier, et sans doute te menacer physiquement.

Contribution le : 13/03/2020 11:54
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@dylsexique a écrit:
Ca dépend du contrat sur lequel se base la relation.
Toute relation est repose sur un échange de bons procédés. Dans cet échange, tout peut servir de "dû", du moment cela est fait d'un commun accord.
[...]
Sexe, tendresse, ramener de l'argent, faire les corvées, amener les enfants à l'école... rien de tout cela n'est intrinsèquement un "dû". Mais ils peuvent très bien le devenir, si c'est ce qui est convenu entre les deux parties.

Le problème est que ce "contrat" est souvent implicite, flou et peu discuté. On pense que parler de ça rendrait la relation trop "bureaucratique", alors que c'est justement le dialogue qui permet de délier les tensions et de se sortir de certaines frustrations.

Pas d'accord. Ça ne devient pas un "dû". Si ce que tu dis en prémisse peut être vrai (donc avoir évoqué chacun ses attentes et ses envies, et éventuellement avoir commencé une relation sur cette base d'un commun accord), rien n'est un dû dans ce type de cas, c'est-à-dire dans une relation amoureuse. Chaque partie a le droit d'évoluer, de changer d'avis, de se transformer. L'être humain n'est pas une créature monolithique.

Par conséquent, penser le lien amoureux comme une relation contractuelle synallagmatique est une aberration totale qui ne prend pas en considération un aspect fondamental de l'être humain : il est changeant, parfois même contre son gré.

Après, quand il y a changement, il faut en parler, c'est certain, mais on ne peut pas partir du principe que "c'est un dû", c'est très malsain comme idée.




@Cedub
Héhé

Tu ne serais pas rugbyman par hasard ?^^

Contribution le : 13/03/2020 12:00
Signaler

MonsieurGoule
 3  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Surzurois a écrit:
Par rapport à ce qu'il dit, ça serait à nous d'écarter les hommes au comportement de merde et de les éduquer... Euh bah comment dire, non.
On a pas fini s'il faut éduquer tous les connards, surtout qu'en général la moindre remarque que tu vas faire à une personne de ce type, bah il va rien comprendre, pas du tout se remettre en question, t'envoyer chier, et sans doute te menacer physiquement.


Complètement d'accord.


Elles n'ont qu'à bien choisir aussi. Par exemple moi je suis célibataire en ce moment.
Je ne fume pas, je ne consulte pas Koreus.com + de 2 heures/j, je ne bois que très rarement, je sais faire la vaisselle, j'ai pleuré devant la mort de Jiraya, je sais cultiver mon potager, j'me lave la teube chaque jour, j'ai le permis de conduire, j'ai des mains douces...

Contribution le : 13/03/2020 12:09
Signaler

Alex333
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :

@dylsexique a écrit:
Ca dépend du contrat sur lequel se base la relation.
Toute relation est repose sur un échange de bons procédés. Dans cet échange, tout peut servir de "dû", du moment cela est fait d'un commun accord.
[...]
Sexe, tendresse, ramener de l'argent, faire les corvées, amener les enfants à l'école... rien de tout cela n'est intrinsèquement un "dû". Mais ils peuvent très bien le devenir, si c'est ce qui est convenu entre les deux parties.

Le problème est que ce "contrat" est souvent implicite, flou et peu discuté. On pense que parler de ça rendrait la relation trop "bureaucratique", alors que c'est justement le dialogue qui permet de délier les tensions et de se sortir de certaines frustrations.

Pas d'accord. Ça ne devient pas un "dû".

Selon la loi si
Citation :
Le devoir conjugal désigne l’exigence de rapports sexuels réguliers au sein du mariage.

Sa portée juridique est traditionnellement saisie à travers deux questions : celle de la reconnaissance juridique ou non du viol conjugal et celle du refus volontaire et persistant des relations sexuelles comme cause de divorce pour faute

wikipedia.org

Bon après j'espère que dans les faits ça rentre pas trop en ligne de compte dans les tribunaux ^^

Contribution le : 13/03/2020 12:11
Signaler

 2  #16
Fantôme
@Avaruus je pense que tu extrapole le "dû". Un "dû" n'est pas forcement une obligation. Si l'un des 2 decide de ne plus "apporter" son "dû" a la relation (confort financier, tendresse, disponibilité, pompage de noeud...) libre a lui. Mais qu'il ne s'étonne pas si le second va chercher un autre "donneur".
Aucune femme ne devrait être obligé de faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire. Mais aucun homme ne devrait être condamné pour l'avoir larguer parce que Madame est sujette aux migraines.
Ca me dais penser aux "2 immenses sociologues" sur la vidéo du violeur Demoscratos qui disaient (a peu pres):
"Oui mais une femme qui ne travail pas et qui est dependante du salaire de son mec va se sentir obliger de coucher avec lui pour ne pas qu'il l'a mette dehors... en cela, c'est une sorte de viol"
😂😂😂 on vit une époque formidable ou certaines pensent que la liberation de la femme consiste a profiter du pognon d'un mec sans contrepartie.

Contribution le : 13/03/2020 12:22
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Scruffy
Le mot "dû" est construit sur le mot "devoir". "devoir" implique une obligation. C'est la définition même du mot. Je ne veux pas faire mon élitiste, mais les mots ont un sens qu'il serait bon de ne pas dénigrer. J'ai bien compris que nous sommes dans une période de prise de liberté à tous égards et la langue n'y échappe pas, cependant il faut voir à ne pas trop la vider de son sens.

S'il parle d'un "dû" qui n'implique pas d'obligation, alors ce n'est pas un "dû". C'est autre chose. Je parlerais davantage d'accord de principe dans ce que tu dis.

Ceci étant, encore une fois, ce n'est pas parce que tu commences une relation sur certaines bases qu'elles ne peuvent pas évoluer. Et au même titre qu'un homme n'a pas à subir le désert sexuel qui pourrait être imposé par les humeurs de madame, une femme n'a pas à se voir imposer certaines pratiques sous prétexte qu'elle s'est engagée avec un homme.

Enfin, tu dévies un peu du sujet en parlant d'être condamné pour avoir rompu avec madame. Je ne parlais pas de ça, et dylsexique non plus. Mais c'est entièrement vrai : personne n'a à être condamné de vouloir rompre une relation. C'est un choix individuel, qui implique d'autres personnes mais qui n'est pas condamnable. Par contre, en parler, oui. Ça me semble évident.

Contribution le : 13/03/2020 12:48
Signaler

dylsexique
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Avaruus a écrit:

Pas d'accord. Ça ne devient pas un "dû".
[...] Chaque partie a le droit d'évoluer, de changer d'avis, de se transformer. L'être humain n'est pas une créature monolithique.

Par conséquent, penser le lien amoureux comme une relation contractuelle synallagmatique est une aberration totale qui ne prend pas en considération un aspect fondamental de l'être humain : il est changeant, parfois même contre son gré.



Ah mais parfaitement. Qui dit "contrat" ne dit pas nécessairement "éternel", hein (à moins qu'on ait stipulé comme clause initiale qu'il doive l'être... ce qui manquerait cruellement de réalisme, en effet).

A tout moment, si les aspirations d'une des deux parties change, le contrat initial n'est plus de mise (puisque les "dûs" qui le définissent ne sont plus respectés).
Il faut rediscuter le contrat en question, ou le rompre.

Citation :

mais on ne peut pas partir du principe que "c'est un dû", c'est très malsain comme idée.


Marrant, car pour moi, expliciter clairement ses attentes et envies (qu'elles changent ou non au cours du temps) est la définition même de ce qu'il y a de plus sain en terme de relation.
Ne pas le faire, c'est ça que j'appelle malsain.

EDIT :
Citation :

@Avaruus a écrit:

Le mot "dû" est construit sur le mot "devoir". "devoir" implique une obligation.


Yep, mais j'ai tenté d'expliquer que je ne parlais pas de "devoir absolu" et "immuable", mais bien d'un devoir "dans le cadre" d'un contrat précis.
Ce contrat en lui-même n'est pas immuable. Si on enfreint les devoirs du contrat, alors celui-ci cesse. Et c'est une alternative tout à fait viable.

Contribution le : 13/03/2020 13:08
Signaler

Drakkaru
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Surzurois Même sur ce forum, y'a plusieurs fois ou des membres ont eu un comportement limite, ou des gens leur ont fait la remarque mais ou ils continue d'avoir ce même comportement sans ce remettre en question, en ne comprenant pas que c'est aussi ça qui pose problème aux femmes et que ça entretient ce clivage

Donc non, on ne peut malheureusement pas éduquer les autres hommes, la remise en question on ne peut l'avoir que de soit même

Contribution le : 13/03/2020 13:10
Signaler

 0  #20
Fantôme
@dylsexique
D'accord, je comprends mieux et je suis plus en adéquation avec cette explication.

Par contre, concernant ce qui est malsain, ce n'est pas le fait d'expliciter ses attentes et envie, c'est de penser qu'il s'agit dun "dû". Enfin à mon avis.

Contribution le : 13/03/2020 13:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.