Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




shinix
Booster ma connexion internet ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Hello à tous,

Voilà je me demandais si quelqu'un avait une idée de résolution à mon problème. J'ai une connexion 30 Mbit/s sauf que le soucis c'est que mon ordi principal est à l'opposé total du router (et donc de la prise ethernet).

A la base le Wifi ne passait pas jusqu'à la bas alors j'ai pris un répéteur WLAN (TP-LINK RE200) qui fonctionne bien et me permet d'avoir un signal WiFi mais en faisant un speedtest j'arrive tant bien que mal à 10 Mbit/s (et avec les jeux en ligne et les pertes de paquets c'est limite injouable).

J'avais donc acheté à la base pour ma télé un powerline pour passer par ethernet. J'ai essayé en le branchant mais la... j'arrive à 0.75 Mbit/s donc jouer la dessus relève de l'exploit !

Pour info comme j'utilise une vieille clé Wifi (https://www.amazon.fr/Edimax-EW-7811UN-Nano-Adaptateur-sans/dp/B003MTTJOY/ref=pd_rhf_ee_p_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VSGCHE1WSA1RN56BQ6K9) 150 Mbps quand même.

Du coup, vous avez une idée de solution pour booster ma connexion (sans déplacer le routeur car seule prise de l'appart' où il est).

Contribution le : 15/03/2020 13:15
Signaler

Staffie
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@shinix Avec le Powerline, la liaison Ethernet n'est qu'entre les périphériques de fin de chaîne (PC et routeur) et les boîtiers CPL.
La qualité de la liaison CPL va dépendre notamment de ton installation électrique et si elle est ancienne ou avec des disjoncteur au milieu, ça va pas être chouette.

On a pas d'information sur la configuration de ton domicile (distance, étages, murs etc), mais si tu veux une vrai solution d'un point de vue technique, il te faudra tirer un câble Ethernet ou déplacer ton PC à côté de ton routeur pour t'y brancher directement.

PS : Pour jouer, le Wifi c'est de la m... Il y a trop d'impondérable pour compter dessus.

Contribution le : 15/03/2020 13:47
Signaler

shinix
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@Staffie merci de ta réponse !

Arg. Disons que mon appart fait 80 m2 et que le routeur et le pc son a l'opposé avec un couloir et un gros mur porteur

Voila j'ai repris le plan de mon aspi ^^.

En rouge c'est ou est mon pc.
En jaune c'est la prise pour internet.
En violet ma box.
En gris les murs porteurs
En vert le répéteur WiFi.

L'immeuble date de 2015 mais avec les powerline j'ai des déconnexions assez récurrente avec ma box TV qui est dessus, donc je pense que le câblage électrique est très pourri. Comme tu le vois il est pas possible de tirer un câble eternet de la box au pc (enfin techniquement si mais je crois que je me fais tuer par ma femme ^^)

Contribution le : 15/03/2020 14:06
Signaler

defds
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Si tu peux mettre ton cpl directement à la prise electrique et ne pas mettre de multiprise (voir de prises) dessus, ca peut régler certains problèmes !

Contribution le : 15/03/2020 14:52
Signaler

shinix
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@defds pas con ! Je vais tester c'est vrai que sur mon PC pour tester, comme un con je l'ai mis sur la multiprise au lieu de l'inverse je vais tester de le brancher directement au mur et refaire un speedtest.

EDIT: Pas mieux après le test de branchement au mur toujours un débit de merde.

EDIT 2:

ça fonctionne ! incroyable ! En faite j'ai branché le CPL contre mon autre mur qui est le "même" (le porteur de droite sur l'image) en me disant que le courant électrique devrait se rejoindre au lieu de faire le tour. (bon ça fait un câble qui traverse la pièce mais un tapis va résoudre le truc ^^. Résultat le débit 3.94mbps au lieu de 0.30 - 0.70mbps avec le CPL sur l'autre prise.

Contribution le : 15/03/2020 15:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.