Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 90 »


SushiCircus
 2  #1701
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733

Insolite : deux maires de Bretagne et Normandie s'unissent et lancent un appel
Limite on s'en fiche mais bon, en temps que maire en Bretagne tu dois savoir dans quel sens est ton drapeau...

Contribution le : 27/10/2023 07:10
Signaler

gazeleau
 4  #1702
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
L'homme le plus détesté du Luxembourg:
Un gars téléphone pour s'étonner de ne pas avoir perdu de points après un excès de vitesse. Déjà, qui fait ça ?

Il s'avère qu'effectivement l'avis taxé n'a pas été suivi de retrait de points suite à une 'erreur informatique' de transmission entre les 2 systèmes.

L'erreur est en fait un oubli d'une configuration de test par un développeur en septembre 2022, 2022! Sans cet appel, rien ni personne n'aurait remarqué qu'aucun retrait de points n'avait été effectué depuis plus d'1 an. Bon, les automobilistes qui ne remarquent rien, ou plutôt qui veulent ne rien remarquer, à part un, ça se comprend, mais les fonctionnaires ? les techniciens ? les administrateurs ?

Contribution le : 27/10/2023 09:54
Signaler

Acherontia
 2  #1703
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
@SushiCircus : Tant qu'il n'est pas à l'envers (inversion haut-bas), ça n'a rien de choquant. Les drapeaux sont conçu pour être vu du coté recto comme du coté verso ce qui implique un effet miroir si on regarde le coté verso. Certains pays comme les USA on même la coutume d'afficher les étoiles en avant sur les uniformes militaires ou les appareils en mouvement.




Et puis bon, comment on fait si le vent ne souffle pas du bon cotés ?



PPF :

Portugal : il traduit mal "jus de grenade" et provoque une alerte à la bombe

En panne dans un parking, il sort de sa voiture pour la pousser, en perd le controle et tue une cycliste de 57 ans

Contribution le : 03/11/2023 16:51
Signaler

mawt1
 1  #1704
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
@Acherontia

Pour les ÉU je pense c'est une règle propre à eux. Leur drapeau doit être orienté vers l'avant. Pas sûr que ce soit le cas pour le drapeau français. À voir.

Pour le Canada on peut des 2 sens ^^

Contribution le : 03/11/2023 17:53
Signaler

SushiCircus
 0  #1705
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
@mawt1 @Acherontia
Je pense que tous les drapeaux sont faits pour être lu de la gauche vers la droite, sans certitudes*, en tous cas c'est comme cela qu'ils sont vu en Europe. Pour les autres continents, je sais pas comment c'est perçu. C'est vrais que voir un drapeau incliné à 90° pourrai poser des problèmes de sauf c'est sur une fusée ^^. Il est vrais comme tu le dis ton drapeau et gauche et droite, d'autres pays on fait mieux car leurs, sont ni gauche et droite comme drapeaux.

Le drapeau du Japon par exemple n'a pas de sens haut bas gauche droite (abc start), sauf peut être celui de la marine et encore...enfin cela dépends des époques).

De toutes façons selon le sens du vent le drapeau OSEF... Hormis le sens du vents, après avoir vu différents drapeaux c'est généralement de gauche à droite, surtout lorsqu'il y a du texte.

@Acherontia
T'imagines pas tout de même que pour que l'armée USA fabriquent des scratchs bras "gauche et droite" ?
Pour l'image de ta F1, on peut voir le stickers sur l'aileron gauche mais on vois pas le droit par contre sur le nez on vois bien le bon sens.
Idem Pour ton image d'avion...par contre à 45° en bas du drapeau on peut voir l'emblème de l'aviation US (Marine peut-être aussi) qui n'a pas de sens !


Pour info, le maire breton planquait une bouteille de chouchen ou pas mais il et elle devait être bien entamé derrière le drapeau celui Normand.
Pour noël je t'offres un modèle d'avion American AirForceOne de collection seulement si tu me trouves me trouve un livre sur l'histoire des drapeaux (l'histoire, la couleur et les raisons historiques des changements voir plus d'info) car perso j'ai jamais réusi à trouver


PS je me demande demande comment font ceux qui ont des problêmes de vue pour différencier par exemple Luxembourg/Pays-Bas ou Finlande/Suede par exemple

PPF:
La Suéde c'est pas la Suisse
Désolé j'ai perdu la page qui liste les erreurs de syntaxe faites entre les deux pays.

Contribution le : 03/11/2023 21:04
Signaler

Lachessis
 2  #1706
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
@SushiCircus :
Le sens de lecture gauche-droite c'est le sens par défaut qui est retenu pour les cas où le drapeau n'est pas flottant comme la représentation du drapeau de la France sur les documents administratifs.
Les drapeaux et les étendards n'ont pas juste ce sens de lecture gauche-droite sans quoi ils serraient à l'envers la moitié du temps. Les drapeaux et les étendard se lisent de leur point d'attache vers la partie flottante. Si le vent vient de la gauche, le drapeau se lit de gauche à droite et si le vent vient de la droite, il se lit de droite à gauche.
Pour finir sur ce point, lorsqu'il y a du texte sur le drapeau ou l'étendard, le texte doit être écrit dans le sens de lecture sur les deux cotés. Mais pour les drapeaux cheap Made in China, en général, ce n'est pas respecté.







Concernant les USA, ce n'est pas une obligation, mais souvent, le drapeau est inversé sur le coté droit des avions, hélicoptères, voitures de sport, etc. ou encore les uniformes militaires car "l'armée américaine ne recule pas, elle avance", or, lorsqu'on avance avec un étendard le point d'attache est devant tandis que la partie flottante est derrière.
Mais encore une fois, ce n'est pas une obligation, de fait, les seules obligations sur la représentation du drapeau américain sont qu'il y ait 13 bandes horizontales alternativement rouge et blanche (pas d'indication si on commence par du blanc ou du rouge, pas d'indication si elles doivent ou non avoir la même hauteur, etc.), qu'il y ait un fond bleu (pas d'indication sur sa forme, sa taille par rapport au reste du drapeau, sa position sur le drapeau, etc.) et qu'il contienne une étoile par état constituant les USA. Les couleurs bleu, blanc et rouge ne sont pas non plus clairement défini.
Citation :
Flag Act :
An Act to establish the flag of the United States.
Be it enacted by the Senate and House of Representatives of the United States of America, in Congress Assembled, That from and after the fourth day of July next, the flag of the United States be thirteen horizontal stripes, alternate red and white: that the union be twenty stars, white in a blue field.
And be it further enacted, That on the admission of every new state into the Union, one star be added to the union of the flag; and that such addition shall take effect of the fourth day of July then next succeeding such admission.

C'est pourquoi l'administration fédérale a établie des règles plus strictes avec divers Executive Order, mais elles ne s'appliquent qu'aux administrations et chaque président peut les modifier à sa guise.

Citation :
T'imagines pas tout de même que pour que l'armée USA fabriquent des scratchs bras "gauche et droite" ?

Je crois que pour les gants et les chaussures aussi ils n'ont fait que la version gauche car ça coutaient trop cher de faire en plus la version droite. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont partie d'Afghanistan, les soldats en avaient marre d'avoir tout le temps des ampoules à leur pied droit uniquement.
Plus sérieusement, vu le nombre d'uniformes à équiper, je doute qu'il y ait une différence de coût entre N drapeaux gauche-droite et N/2 drapeaux gauche-droite + N/2 drapeaux droite-gauche.




PPF :
Des fans argentins de Taylor Swift campent devant un stade de Buenos Aires depuis cinq mois pour obtenir de bonnes places au spectacle de la chanteuse.

Contribution le : 06/11/2023 01:06
Signaler

Acherontia
 1  #1707
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
Chine : après avoir rayé la voiture du voisin, un enfant laisse un mot d'excuses avec 50 Yuan et promet de payer les réparations (en anglais).

Les Français sont les utilisateurs de Twitter les plus violents d’Europe.
On est les champions ! On est les champions ! On est, on est, on est les champions !






Citation :

@SushiCircus a écrit:
@mawt1 @Acherontia
Je pense que tous les drapeaux sont faits pour être lu de la gauche vers la droite.

Il n'y a qu'un seul sens, c'est du mât vers la partie libre.

Citation :

@SushiCircus a écrit:
T'imagines pas tout de même que pour que l'armée USA fabriquent des scratchs bras "gauche et droite" ?

Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'ils ne le mettent que sur le bras droit.
Pour le sens, ça dépend des unités apparemment. Ici, c'est dans le sens droite-gauche.


Citation :

@SushiCircus a écrit:
Pour l'image de ta F1, on peut voir le stickers sur l'aileron gauche mais on vois pas le droit par contre sur le nez on vois bien le bon sens.

Du cotés gauche, le drapeau est dans le sens gauche-droite.



Et du coté droit, il est dans le sens droite-gauche.



Et des fois, celui qui colle le sticker, se plante ou n'avait pas le bon sticker sous la main...

Mais comme ce n'est pas une obligation légale, OSEF.


Citation :

@SushiCircus a écrit:
Idem Pour ton image d'avion...

Ce n'est pas le même avion que sur mon image, mais sur cette vidéo d'American Airline on voit sur le même avion que du coté gauche, le drapeau est dans le sens gauche-droite.

Tandis que du coté droit, le drapeau est dans le sens droite-gauche.


Ici, d'autres avions avec le drapeau dans le sens droite-gauche du coté droit de l'avion.




Enfin bon, ce n'est pas un loi contraignante, juste une règle d'usage plutôt respecté par les américains et surtout, c'est juste pour dire que le drapeau se lit dans le sens où il se présente par rapport à son mât et que le présenter dans un sens ou l'autre n'est pas problématique en soit.
J'aurais été plus "choqué" si c'était une inversion haut-bas ou si c'était un drapeau imprimé dans le sens droite-gauche sur un document officiel, car là oui, l'usage veut qu'on l'affiche comme si le mât était à gauche.

Contribution le : 06/11/2023 14:55
Signaler

SushiCircus
 1  #1708
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
Les boîtes à camembert bientôt interdites par l'UE ? Les producteurs s'inquiètent

A mon avis le problème c'est pas le boite en carton mais le plastique autour du camembert le problème et de tous autres fromages.
Le Mont d'Or on fera comment pour le mètre au four !?
Par contre j'ai pas compris pour la boite en carton participe à l'affinage "Le bois fait partie de l’affinage de plusieurs fromages AOP" une fois dans le plastique...
La boite tu vires les agrafes et hop dans le barbecue ou la cheminé

"
J+15

12) Emballage

L’emballage est réalisé manuellement. Le fromage est placé dans un papier avec de la cire qui laisse passer une partie de l’humidité afin de le laisser respirer.

Une fois le fromage enrobé dans le papier, il est placé dans une boîte ronde en bois de peuplier qui permet d’absorber le surplus d’humidité du fromage."
https://www.camembertdurand.fr/fromagerie/10-etapes-fabrication-camembert

Donc le Mont d'Or sous vide ne s’affine pas ? ou il faut le déballer quelque jour avant utilisation... ou il est déjà suffisamment affiné comme il faut, je ne sais pas. En même temps le Mont d'Or c'est pas du Camembert mais on peut aussi mettre le Camembert au four ^^

Contribution le : 10/11/2023 01:54
Signaler

Acherontia
 3  #1709
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
Une entreprise de Caroline du Sud offre un AR-15 gratuit pour l'achat d'un système de climatisation HVAC (en anglais).
La page facebook.

Suite à un "censure" de Facebook, il a remplacé "AR15" par "Item".







Edit :
Un festival à Hong Kong a brûlé les yeux de ses participants.
Apparemment, ils auraient utilisé tellement de lampe UV qu'ils auraient provoqué des coups de soleil y compris sur les cornées de certains participants.

Contribution le : 10/11/2023 12:31
Signaler

Krogoth
 0  #1710
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4683
Karma: 1867
Citation :

@Acherontia a écrit:
Un festival à Hong Kong a brûlé les yeux de ses participants.
Apparemment, ils auraient utilisé tellement de lampe UV qu'ils auraient provoqué des coups de soleil y compris sur les cornées de certains participants.


Non c'est pas qu'ils en ont utilisé trop mais qu'ils ont utilisés des lampes UV normalement destinées à la désinfection pas a de l'éclairage....

Citation :

@SushiCircus a écrit:
Les boîtes à camembert bientôt interdites par l'UE ? Les producteurs s'inquiètent

A mon avis le problème c'est pas le boite en carton mais le plastique autour du camembert le problème et de tous autres fromages.
Le Mont d'Or on fera comment pour le mètre au four !?
Par contre j'ai pas compris pour la boite en carton participe à l'affinage "Le bois fait partie de l’affinage de plusieurs fromages AOP" une fois dans le plastique...
La boite tu vires les agrafes et hop dans le barbecue ou la cheminé


TF1 semble dire que c'est les emballages en bois qui vont être interdit...Je trouve ca étonnant...si le bois n'est pas recyclable facilement c'est totalement renouvelable...bizarre.

Contribution le : 11/11/2023 16:37
Signaler

SushiCircus
 2  #1711
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
@Krogoth

J'ai mi TF1 mais il y a Ouest France et d'autres.

À coté de ça le glyphosate continue...
Glyphosate : les 27 pays de l'Union européenne échouent à s'entendre

La terre n'est pas plate mais il y a un truc qui tourne pas rond c'est certain ^^

Contribution le : 11/11/2023 20:00
Signaler

SushiCircus
 1  #1712
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733

Contribution le : 12/11/2023 01:39
Signaler

LeMiniMilgram
 5  #1713
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8893
Karma: 23091

Contribution le : 13/11/2023 13:55
Signaler

SushiCircus
 2  #1714
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733

Contribution le : 14/11/2023 13:44
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1715
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15991
Karma: 11916

Contribution le : 15/11/2023 09:11
Signaler

Smadgib
 2  #1716
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296

Contribution le : 20/11/2023 16:46
Signaler

Acherontia
 0  #1717
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285

Contribution le : 21/11/2023 17:33
Signaler

LuDdo
 0  #1718
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90

Contribution le : 21/11/2023 20:30
Signaler

Drakkaru
 1  #1719
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@LuDdo Bah, c'est pas insolite : ils sont tous venimeux

Contribution le : 22/11/2023 01:47
Signaler

Staffie
 1  #1720
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
@Drakkaru C'est surtout l'utilisation d'un poignard par l'animal qui est insolite 😉

Contribution le : 22/11/2023 07:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 90 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.