Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
Problème de code PIN
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13583
Karma: 561
Coucou, j'ai ma belle mère qui a un souci avec son smartphone, et avec cette période de confinement entre autre, ça lui est compliqué de faire sans ... Sanchant qu'on intervient seulement via Messenger, c'est plutôt complexe pour se tenir informé de tout ce qui est affiché a l'écran (et éviter le fameux "aaaah j'avais pas vu")
Suite a un redémarrage de l'appareil il lui est demandé un code PIN qu'elle n'a jamais changé, donc 0000, elle a essayé 1234 aussi mais cela ne marche pas, code erroné. Après vérification qu'elle l'ai, on lui dit de faire un autre mauvais code pour que le code PUK soit demandé, pour réinitialiser le PIN. Sauf que là, il ne lui ai jamais demandé de code PUK, juste une attente de 30 secondes ... pour retenter le code PIN.
J'ai trouvé un code a rentrer, pour modifier le code PIN via code PUK : **05*code PUK actuel*code PIN choisi*code PIN choisi# qui devrait permettre de changer ce code PIN inconnu. Pour diverses raisons elle ne l'a pas encore essayé, mais au cas ou ce code ne marche pas, est ce que vous savez pourquoi le code PUK n'est jamais demandé par le tel? Si il y a une (autre) manip pour demander le PUK ?

Un grand merci !

Contribution le : 23/03 14:09:03
_________________
Signaler

kikun
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 732
Salut,

Normalement le code PUK est indiqué sur le support de la carte SIM. (La carte plastique qu'il reste une fois que tu as retiré la carte SIM)
Sinon surement au prés de son opérateur.

Contribution le : 23/03 15:20:14
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13583
Karma: 561
Vin on a le PUK noté sur cette carte, le problème c'est qu'il n'est jamais demandé :s

Contribution le : 23/03 15:23:18
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 30567
Karma: 9018
@Berousky Elle doit d'abord valider le code du téléphone et ENSUITE le code pin de la carte. Et c'est le 2ème code qu'il faut foirer pour avoir la validation puk.

Non? j'ai jamais testé mais je vois pas pourquoi un foirage du code du téléphone déclencherait une demande de PUK

En tout cas quand je redémarre mon smartphone, le code du téléphone m'est demandé avant le code pin de la sim.

Contribution le : 23/03 15:45:09
_________________
Signaler

Berousky
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13583
Karma: 561
Bin sur le mien, c'est le code PIN qui est demandé en premier, et sur le sien c'est bien "erreur du code PIN" qui est affiché quand elle rentre les 4 chiffres :s Et elle n'a jamais mis de code pour son portable. C'est rageant de pas avoir le téléphone dans les mains, parce qu'en plus du problème du téléphone, il faut faire avec l'interprétation de la belle mère ^^'

Contribution le : 23/03 16:13:08
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 30567
Karma: 9018
ha .. ok 😞
Désolé de ne pas pouvoir plus aider que ça, j'espère que vous allez vite trouver une solution.

Contribution le : 23/03 17:08:31
_________________
Signaler

Berousky
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13583
Karma: 561
Nouvelle info, elle peut recevoir les appels. Quand une carte SIM n'est pas déverrouillée, elle est hors réseau non ? J'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe avec son tel :s

Contribution le : 23/03 17:58:54
_________________
Signaler

LeFreund
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 3196
Karma: 7841
@Berousky question bête mais t'es sûr que c'est pas le pin du téléphone (au lieu du schéma ou de l'empreinte par exemple) ?

Contribution le : 23/03 18:12:00
Signaler

-ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 12751
Karma: 2279
@Berousky

Pourquoi elle essaie pas le code que tu lui as donné? Y'a rien à perdre.

Sinon, au cas où, c'est pas un code pour débloqué le téléphone plutôt? Jamais entendu d'une carte SIM qui au lieu de se bloquer bloque le téléphone pendant 30 minutes.

(Même problème ici)

Contribution le : 23/03 18:13:00
Signaler

Berousky
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13583
Karma: 561
Hélas je suis sur de rien, elle parle bien du "code pin", mais visiblement tu as raison, la demande d'attente de 30 secondes correspond a un schéma de déverrouillage erroné. Donc la carte SIM est hors de cause, on avance ! Maintenant comment déverrouiller ce tel sans en connaitre le code de 4 chiffres ... (et non le schéma)
C'est un Acer Liquid Z520

Le code a été testé, sans résultat

Contribution le : 23/03 18:18:17
_________________
Signaler

-ninja-
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 12751
Karma: 2279
@Berousky Si elle est connectée à son compte Gmail:

Citation :

HardReset.info:
First option - If you have a Google Account, you remember the password to it and you have the Internet connection. You can perform the following steps:

The system should alert you after having typed it wrong password five times.
Wait for about 30 seconds and try typing it again.
In the left corner of the unlock interface there should be "Forgotten the password". Click it.
Now input your Google Account password and the ACER Liquid Z520 should be unlocked.


Sinon...
Citation :

Second option - ACER Liquid Z520 without Google Account. Use the factory reset. However, be aware that you may lose all data on your ACER Liquid Z520


Elle peut toujours tester des pins "logiques". À mon avis elle a sans faire exprès mis un code, et n'a jamais éteint son téléphone jusqu'à maintenant 😃

Contribution le : 23/03 18:31:07
Signaler

Berousky
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13583
Karma: 561
Bon, code PIN impossible à retrouver, j'ai réussi à faire faire un hard reset du tel à une novice impatiente, et croyez moi il faut être patient 😃 du coup, le code PIN a été redemandé, 0000, 1234 n'a pas marché, mais au bout de trois essais le code PUK à été demandé et on a pu réinitialiser le PIN \o/
Merci à vous pour l'aide rapide, c'est précieux que belle maman ai son téléphone pour demain 🙂

Contribution le : 23/03 21:54:43
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.