Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Excellente tribune d'un psychologue à l'hôpital de Mulhouse
 7  #1
Fantôme
Veuillez trouver ci-dessous une excellente tribune d'un psychologue à l'hôpital de Mulhouse qui illustre parfaitement mon ressentiment actuel.

https://www.liberation.fr/debats/2020/03/24/j-ai-la-rage_1782912

Il va falloir que des têtes tombent (actuelle et passé) car la responsabilité même multiple n’en est pas moins réelle pour chacun de ceux qui aurait pu mais n’ont rien fait.
Pas un gouvernement n’a inversé le travail de sape opéré par les différents gouvernements visant à retirer les moyens de nos hôpitaux publics. Tous le savait, les manifestations de ce corps de métier sont légions depuis longtemps.
Le but est de rendre « inefficace » (sans moyen humain et matériel comment l’être) pour mieux justifier une future privatisation (« réforme ») de notre système de santé.
Ceux qui le veulent n’ont pas besoin de système de santé public, ils vont déjà dans des cliniques privées …
Notre santé à tous, nous le peuple, leur coute a travers les cotisations, il veulent detruire le publique car ils ne l’utilise pas tout en le payant.

Tout comme ce psychologue J’ai AUSSI la rage.

Edit:
Un autre cri du cœur

ALERTE - TEMOIGNAGE d'Eric Tricot, infirmier anesthésiste à l'hôpital Henry Mondor de Créteil.

Contribution le : 27/03/2020 11:40

Edité par schnapss sur 1/4/2020 23:01:37
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais.

Alors il critique (1) la politique de baisse du nombre de lits dans les hôpitaux (-69 000 en 15 ans) et (2) les suppressions de poste dans l'hôpital

Pour (1) : La baisse du nombre de lits peut aussi se comprendre. A savoir que la médecine ambulatoire est privilégiée, que les gens peuvent suivre des soins à la maison ou en Ehpad, ou que le temps qu'on reste à l'hôpital a pu diminuer (cf accouchement où on restait 1 sem à l'hôpital vs maintenant 1-3 jours)

Pour (2) : Hum le problème actuel n'est pas plutôt qu'on a pas de masque, pas assez de test de dépistage, de médoc, de réactifs, etc ? C'est plutôt notre industrie qu'on a délocalisé en Chine + notre mauvaise gestion de stock qu'on pourrait critiquer (à mon avis)



Puis je pense qu'il n'est pas très logique de calibrer le nombre d'hôpitaux, de lits, de soignants, etc, sur la base d'une possible épidémie qui pourrait venir dans 10, 20 ou 50 ans. On peut pas se dire "on suppose que dans 20 ans y aura une épidémie inconnue hyper méga contagieuse et mortelle qui nécessiterait x 1 000 hôpitaux, x 1 000 lits, x 1 000 soignants. Donc faut augmenter d'autant tout ça maintenant, quitte à ce que ça ne serve à rien pendant 30 ans"
Il nous faudrait alors 10 planètes pour se permettre de vivre avec 10, 100 ou 1000 fois trop d'hôpitaux, lits, etc (vous avez l'idée)


Enfin, il me semble que tout ça relève de la politique française, et donc a plus sa place dans le topic unique Politique française



En tout cas je suis bien d'accord qu'il sera très intéressant d'analyser les manquements. Et notamment comparer l'impact sur chaque pays, pour voir ce qui nous a manqué pour nous en France (cf faible nbr de morts en Allemagne par ex, pourquoi ?). A mon sens ce qui pose problème c'est notre manque d'indépendance industrielle, pas trop le nombre de lits (peut être un peu) ou le nombre de soignants)

Contribution le : 27/03/2020 12:13
Signaler

 2  #3
Fantôme
patrick devedjian est mort à l'hôpital PRIVÉ d'Anthony.
Privé... On voit où ces gens ce soigne...

Contribution le : 29/03/2020 20:30
Signaler

alfosynchro
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6470
@schnapss
il faut bien qu'il y ait des occasions de dépenser leur argent, non ?

Contribution le : 29/03/2020 21:02
Signaler

 0  #5
Fantôme
Un autre cri du cœur

ALERTE - TEMOIGNAGE d'Eric Tricot, infirmier anesthésiste à l'hôpital Henry Mondor de Créteil.

Contribution le : 01/04/2020 23:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.