Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Butters_
Les chinois dans l'espace
 12  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2015 18:26
Post(s): 414
Karma: 780
C'est pas mal raciste mais ça m'a fait rire et vous ?


SRAS WARS : Les chiiiiiiiiinois dans l'espace !

Contribution le : 27/03/2020 22:13

Edité par Butters_ sur 28/3/2020 22:26:02
Signaler

MonsieurGoule
 4  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
ce reportage est terrifiant

Contribution le : 27/03/2020 23:19
Signaler

Variel
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Fake.

Contribution le : 27/03/2020 23:56
Signaler

Babique
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
C'est même beaucoup raciste.

Contribution le : 28/03/2020 01:31
Signaler

Bouroski
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
On dirait les affiches de propagande pour dénigrer les juifs.
Le message de la vidéo : C'est à cause des chinois qu'il y a le srars car ils mangent n'importe quoi.

Perso je rigole beaucoup avec les sujets sensibles mais là c'est plus du dénigrement que de l'humour. Après l'humour qui consiste à rabaisser et se foutre de la gueule des autres, je laisse ça aux autres.

Contribution le : 28/03/2020 04:20
Signaler

Vilboka
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2015 16:35
Post(s): 256
Karma: 73
j'ai "riz", je valide.

Contribution le : 28/03/2020 06:57
Signaler

 2  #7
Fantôme
Le seul truc qui m'a fait rire, c'est "Dans l'espace, personne ne vous entend tousser...". Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu ri.

Sinon j'ai trouvé cette vidéo affligeante de nullité.

Par contre, je pense que le but n'est pas vraiment d'être raciste, j'ai l'impression que le but est plutôt de se foutre de la gueule de toutes les conneries qu'on entend au sujet des chinois et de mettre en avant la stupidité de certains propos. En somme, ce serait du second degré.

Si ce n'est pas du second degré et que c'est juste de l'humour qui repose sur des clichés, alors la vidéo est juste naze et mérite largement d'être oubliée. De mon point de vue bien sûr.

Contribution le : 28/03/2020 07:24
Signaler

Milot
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Et si demain, on découvrait que la cause provenait d'un camembert qu'un chinois avait ramené de France...
Aurait-on autant de plaisir à visionner la vidéo? Pas sûr...

Contribution le : 28/03/2020 07:37
Signaler

 7  #9
Fantôme
Pas mal de commentaires s'offusque, non de la forme (qui bien qu'elle soit drôle est un peu limite...) mais plutôt sur le fond à savoir:
"Le virus viens du fait que les chinois bouffent n'importe quoi"
Du coup je m'interroge sérieusement:
Quelqu'un a-t'il une autre hypothèse validée qui serait moins "raciste"?


edit: @Milot C'est donc la race humaine qui est responsable 😏
Si le virus viendrait d'un français qui a bouffé un escargot (chose tout à fait envisageable) dire que le virus vient du fait que mes français bouffent n'importe quoi ne me parait pas vraiment raciste mais factuel...
Les chinois sont quand même les seuls (il me semble) à revendiquer manger "tout ce qui marche, nage, vole où rampe"... J'ai vraiment du mal à voir du racisme là dedans

Contribution le : 28/03/2020 08:16
Signaler

Milot
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy
Le virus vient du fait qu'un chinois a bouffé n'importe quoi.
Le virus vient du fait que l'être humain bouffe n'importe quoi.
Par exemple.

@Scruffy
Tu as raison, "raciste" n'est pas juste "dénigrant" convient peut-être mieux?
Parce que la vidéo englobe l'ensemble des chinois ce qui fait grincer des dents.
Et il existe sûrement une importante communauté végétarienne, par exemple.
Qui ne doit pas se reconnaître dans "Les chinois de l'espace"
Maintenant je dirais : une vidéo qui se veut drôle, mais blessante sans, peut-être, intention de blesser.

Contribution le : 28/03/2020 09:24
Signaler

 5  #11
Fantôme
Citation :

@Milot a écrit:
l'être humain bouffe n'importe quoi.





Des pâtes et du PQ principalement 😁

Contribution le : 28/03/2020 09:34
Signaler

Hebus25
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Scruffy Le virus ne vient pas du fait qu'il bouffe n'importe quoi (les escargots ou les grenouilles c'est considéré comme n'importe quoi dans certains pays).

Le problème vient du fait qu'ils ramène n’importe quoi sur des marchés à l'hygiène douteuse. Tout simplement parce qu'un animal dit "sauvage" a beaucoup plus de valeur....

D'ailleurs suite au corona, Pékin a fait passer une loi pour interdire le commerce d’animaux sauvage. Reste à le faire respecter.

Cette vidéo n'est pas "raciste", il n'est pas question de dire que les chinois nous sont inférieurs (définition du racisme). D'ailleurs "chinois" est un peuple, pas une race. Par contre elle est pleine de préjugés mal amenés. Franchement, l'humour est pas fou non plus, elle m'a plus mis mal à l'aise que fait rire....

Et puis il faut avouer que les escargots, les grenouilles, le cheval, les huitres,.... c'est quand même bon.
Je n'arrive pas à comprendre ce cliché "ils mangent n'importe quoi". Ils mangent ce qu'ils ont sur leur territoire et il ne faut pas oublier qu'il y a 60 ans, les chinois crevaient de faim....

Contribution le : 28/03/2020 09:52
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Hebus25
Oh, je pense que dans certaines régions paumées de la Chine, y a encore des gens qui crèvent de faim.

Contribution le : 28/03/2020 09:59
Signaler

 0  #14
Fantôme
Oh ça va, "raciste raciste" ... On sera jamais aussi raciste que les chinois eux meme.

Is China the most RACIST country in the world?

Ces cons ont quand même la conviction que ce sont les étrangers qui ramènent le virus chez eux. Les étrangers sont ouvertement discriminés par la société et les autorités et ça dérange pas un grain de riz

Contribution le : 28/03/2020 10:11
Signaler

Zertyy
 1  #15
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
C'est marrant, tout le monde se marre avec ce peuple (pas un seul signalement), pas sur que le résultat soit le même avec d'autres , niveau racisme...
Vous me surprenez

Contribution le : 28/03/2020 10:15
Signaler

Babique
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Au delà du fait que la vidéo soit plutôt nulle dans la forme (mais là dessus, chacun ses goûts), elle est raciste dans le fond rien que pour l'accent asiatique hyper cliché qui est utilisé.
Sérieux, on dirait le sketch de gad et kev quoi.
Si ça peut vous aider à voir en quoi c'est raciste :

Ne me dites plus jamais "tching tchong"

Contribution le : 28/03/2020 10:17
Signaler

 1  #17
Fantôme
@Zertyy Tu pense qu'il y a une discrimination au signalement des vidéos qui se moquent des asiatiques?

Contribution le : 28/03/2020 10:30
Signaler

_Servietsky_
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Zertyy a écrit:
C'est marrant, tout le monde se marre avec ce peuple (pas un seul signalement), pas sur que le résultat soit le même avec d'autres , niveau racisme...
Vous me surprenez



Je suis d'accord, pas une seule menace de mort suite à cette vidéo, franchement ça me dégoute ! ^^


Y'a plus de saisons !

Contribution le : 28/03/2020 11:21
Signaler

Hebus25
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Babek La définition de racisme c'est :
"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres".
C'est d'ailleurs très bien dit dans ta vidéos, il s'agit de clichés.
Et pour Aubervilliers, je les connais très bien les chinois d’Aubervilliers et si l'on se met à la place des voleurs, de la mairie, ce qu'il s'y passe est normal. Ils sont quasiment tous payés en liquide, donc oui en fin de mois les voleurs se disent qu'ils ont beaucoup à gagner par rapport à la personne lambda qui se balade avec 20€ sur lui. Et du point de vue de la mairie, il n'y a pas d'argent qui rentre pour payer des forces de l'ordre par exemple.

Ici il s'agit de "clichés", il n'y a pas de notions du supériorité. Le racisme est tellement crié pour tout et n'importe quoi aujourd'hui que l'on en oublie la définition.
Comme déjà dit, je vis une partie de l'année en Chine et je t'invite à regarder la vidéo de @alvein qui est très vraie. Je n'ai jamais constaté autant le racisme qu'en Chine.

Un français se doit d'être :
  * blanc            --> raciste
  * grand          --> cliché
  * romantique  --> cliché
  * sale              --> cliché
  * connaitre tout le répertoire d’Édith piaf par cœur
  * avoir de la lavande dans son jardin
  * ....
Oui tout ne fais pas plaisir, mais c'est la vie de toute personne "différente" dans n'importe quelle région du globe.
Et bizarrement si je vais au restaurant seul, pour le même repas mon addition est 2x plus élevée que si ma femme y va seule (dans la région de ma femme, cela s'applique aussi aux chinois qui ne parlent pas le dialecte local).

Et je ne te parle pas des personnes noires, qui ne sont clairement pas les bienvenues.....

Par contre on est clairement HS

Contribution le : 28/03/2020 11:37
Signaler

Milot
 1  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Babek Donc, résumons:
Si je jacte comme un parisien, tchatche comme un marseillais, je suis raciste et ce, quel que soit le contenu de mon propos?

"Ce que dit la loi
Le racisme se traduit par des propos, des comportements ou des violences à l’égard d'une personne en raison de son origine ou de sa religion (vraie ou supposée, c’est-à-dire imaginée à partir de l’apparence physique, de la couleur de peau, du nom de famille ou de l’accent d'une personne, sans que celle-ci ne soit nécessairement de cette origine, ou pratiquante de cette religion).

La loi interdit et sanctionne le racisme lorsqu'il s'exprime sous forme :

de propos injurieux ;
de comportements discriminatoires (traitement défavorable de personnes, se trouvant dans une situation comparable, dans le domaine de l'emploi, de l'éducation, d'accès à la location...) ;
de violences physiques..."
(egalitecontreracisme.fr)

Je tombe donc sous le coup de la loi.

Peut-être est-il possible de trouver un compromis entre l'esprit et la lettre de la loi, non?
Au risque de ne plus pouvoir dire de conneries ; ce qui est une sorte de marque de fabrique chez nous, les français... à mince, encore un propos raciste, décidément...!

Contribution le : 28/03/2020 11:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.