Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeCromwell
Hydroxychloroquine ou pas, le monde tente d'apporter des éléments de réponse
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707

Hydroxychloroquine : pourquoi l’étude du Pr. Raoult ne suffit pas à la mise sur le marché

Contribution le : 30/03/2020 15:18
Signaler

 1  #2
Fantôme
Tu t'es trompé de vidéo - tu as mis la suivante de la chaîne 😉

Voici la bonne:

Hydroxychloroquine : pourquoi l’étude du Pr. Raoult ne suffit pas à la mise sur le marché

Contribution le : 30/03/2020 15:26
Signaler

Miiiichel
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Pour compléter, il y a un très bon article de France Culture sur le sujet

Ici

C'est un débat sans fin, avec beaucoup de fanatisme et d'espoir en un remède miraculeux.
D'ailleurs y a même un special TPMP sur Raoult pour ceux qui seraient passionnés par la science et les débats de fond 😂😂

Contribution le : 30/03/2020 18:17
Signaler

 2  #4
Fantôme
L'institut Pasteur a aussi fait un communiqué dans lequel ils affirment, entre autre, que l'étude de Raoult n'est pas scientifique :'-)

Après... le médicament qu'il préconise marche peut-être. Mais peut-être pas. Ses deux études (oui, il a fait un deuxième torchon) n'apportent simplement pas le moindre élément de réponse. S'il avait fait tout son possible pour ne pas répondre, il aurait fait exactement ça.

Contribution le : 30/03/2020 18:30
Signaler

gazeleau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
L'ARS s'alarme de l'automédication de la chloroquine.

Elle précise que son administration, surtout dans le protocole du Dr Raoult, ne doit pas se faire sans un monitoring cardiaque étroit (ce que fait Dr Raoult)

(source: toxicité cardiaque)

Contribution le : 30/03/2020 19:11
Signaler

Asmodee88
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@gonorrhus a écrit:
L'institut Pasteur a aussi fait un communiqué dans lequel ils affirment, entre autre, que l'étude de Raoult n'est pas scientifique :'-)

Après... le médicament qu'il préconise marche peut-être. Mais peut-être pas. Ses deux études (oui, il a fait un deuxième torchon) n'apportent simplement pas le moindre élément de réponse. S'il avait fait tout son possible pour ne pas répondre, il aurait fait exactement ça.


En vrai c'est méchant a dire mais j’espère que ça va pas marché (voir que le remède sera pire que la maladie) car sinon tout le monde va être en mode wala les études ça sers a rien on va les faire a l’arrache et tout les "complotistes" vont pas se sentir pisser en mode vous voyer ça marche ils le savait trop mais il voulais vendre des nouveau médoc cher

Contribution le : 30/03/2020 19:32
Signaler

Miiiichel
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@gazeleau a écrit:
L'ARS s'alarme de l'automédication de la chloroquine.

Elle précise que son administration, surtout dans le protocole du Dr Raoult, ne doit pas se faire sans un monitoring cardiaque étroit (ce que fait Dr Raoult)


Le problème c'est tous les gens qui ont rabaché sur les RS "la chloro c'est rien, j'en ai pris quotidiennement pendant des années en Afrique" et autres "les effets indésirables sont pas pire que le doliprane"
A force, les faibles d'esprit se sont convaincus que prendre du Plaquenil c'était pas plus dangereux que de prendre une aspirine

Citation :

@Asmodee88 a écrit:

En vrai c'est méchant a dire mais j’espère que ça va pas marché (voir que le remède sera pire que la maladie) car sinon tout le monde va être en mode wala les études ça sers a rien on va les faire a l’arrache et tout les "complotistes" vont pas se sentir pisser en mode vous voyer ça marche ils le savait trop mais il voulais vendre des nouveau médoc cher


Malheureusement je pense qu'on a atteint un niveau ou si le remède marche pas, les gens resteront persuadés que Big Pharma a étouffé la découverte, que Raoult est victime des lobbys...

Contribution le : 30/03/2020 20:05
Signaler

Milot
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Alors, résumons-nous
Il faut faire hyper attention à ce produit car il peut avoir des effets délétères sur les gens qui le prennent à l'apparition des premiers symptômes de la maladie.
En revanche le proposer à des personnes déjà à l'article de la mort ça on peut le faire, le produit n'aura aucun effet positif puisque pris trop tard mais c'est pas grave il peut en prendre à ce stade le produit n'est plus dangereux?????

Ils ne nous prendraient pas un peu pour des qu'on... peut pas s'permettre, aux vues de l'urgence?


La Grande Interview : Philippe Douste-Blazy

Contribution le : 30/03/2020 20:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.