Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



CrazyCow
Une mère explique à sa fille que tous les fast-food sont fermés
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803

Contribution le : 02/04/2020 00:56
Signaler

 0  #2
Fantôme
J'ai envie de dire : ça lui fera pas de mal parce que elle semble déjà en léger surpoids pour son age. Mais bon politiquement correct tout ça tout ça. Je vais dire : oh la pauvre pitchoune 😞

Contribution le : 02/04/2020 01:12
Signaler

Wamou
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Triste humanité...

Contribution le : 02/04/2020 01:17
Signaler

vivaberthaga
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
C'est DJP mais je ne me rappelle plus du prénom de la gamine pour le retrouver.

Contribution le : 02/04/2020 01:28
Signaler

Skwatek
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

Contribution le : 02/04/2020 01:30
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Roncho a écrit:
J'ai envie de dire : ça lui fera pas de mal parce que elle semble déjà en léger surpoids pour son age. Mais bon politiquement correct tout ça tout ça. Je vais dire : oh la pauvre pitchoune :(


En fait c'est surtout contre-productif car ce rapport faussé à l'image de soi peut conduire à des troubles alimentaires.

Après je me pose des questions sur ce qu'on peut dire ou ne pas dire effectivement. Mais je me demande qu'est-ce qui pousse une personne à dire d'une autre qu'elle est en surpoids ? Pourquoi ce jugement ? Est-ce que, si une personne s'habille mal, je peux lui dire ? Est-ce que je peux dire à un mec qui a une coupe de cheveux de merde qu'il a une coupe merdique ?

Je n'en sais rien personnellement. Je me questionne vraiment là-dessus. J'ai conscience que ça semble aller trop loin dans ce qu'on peut ne pas dire, dans l'auto-censure etc. Mais il y a plein de choses qu'on ne s'autorise pas et personne ne viendra dire ( ou très peu ) que l'on devrait être libre etc., surtout quand il semble évident que cela fera du mal à l'autre et quand c'est un chouia plus subtil, on dirait que ça a moins de valeur ou d'importance non ?

Bon, je ne veux pas déclencher de polémique. Je dis ça parce que oui, je me questionne sur ces questions-là et que j'aime bien discuter de ce qui me questionne et aussi parce que les moqueries ou remarques liées au poids me font réagir, étrangement car je n'en ai jamais subies.

Contribution le : 02/04/2020 02:15
Signaler

CrazyCow
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
@Vassili-Zaistev Le dire ou le critiquer n'est pas se moquer. Et contrairement à l'obesité, la coupe mulet ne tue pas 🙂 Je comparerai plus ça à quelqu'un qui fume. Il y'a évidemment des cas où la personne n'y peut rien, mais dans le cas de la fille on peut supposer que les différents fast food dans lesquels ses parents l'amènent ne sont peut-être pas innocents dans son surpoids.

Contribution le : 02/04/2020 02:51
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@Vassili-Zaistev Le dire ou le critiquer n'est pas se moquer. Et contrairement à l'obesité, la coupe mulet ne tue pas 🙂 Je comparerai plus ça à quelqu'un qui fume. Il y'a évidemment des cas où la personne n'y peut rien, mais dans le cas de la fille on peut supposer que les différents fast food dans lesquels ses parents l'amènent ne sont peut-être pas innocents dans son surpoids.


La moquerie est une impression personnelle. On n'est pas maître des impressions que l'on aura sur l'autre dans ce que nous sommes et dans ce que l'on dit. Toutefois, pour une personne, la critiquer physiquement a un impact, selon le rapport qu'elle entretient avec elle-même cela aura encore plus d'impact.

On va dire que c'est parce que l'obésité tue que l'on critique une personne, le fait-on pour chaque chose qui peut potentiellement tuer ? Vu que la critique physique peut conduire à des complexes qui amènent à des troubles alimentaires qui peuvent tuer, on tombe dans un dilemme. Pourquoi choisir l'aspect où l'on critique et non celui où l'on protège ?

On ne connait pas toujours le passif de la personne et sa composition génétique pour comprendre à quel point c'est de son ressort ou ça ne l'est pas et la critique sans le savoir c'est prendre le risque de se montrer et impertinent, injuste et surtout blessant. Je ne pense pas que ça en vaille la peine.

Cela dit, je ne comprends pas la pulsion humaine qui est de vouloir anéantir la personne en surpoids car il y a dans les paroles de ceux qui en parlent, quand on les lit attentivement, un désir profond, destructeur et parfois clairement meurtrier ( des personnes qui veulent vraiment que la personne grosse meure ). Je me dis que peut-être que le plus grand danger se trouve peut-être de ce côté-là non ?

Contribution le : 02/04/2020 03:23
Signaler

Z_ack
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Elle a l'air surtout dégoutée de devoir manger la nourriture de sa mère ^^

Contribution le : 02/04/2020 03:50
Signaler

 1  #10
Fantôme
Merci à la maman qui en plus d'empoisonner sa fille, s'en sert pour faire des vues en l'affichant sur le net.

Contribution le : 02/04/2020 08:04
Signaler

Milot
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Vassili-Zaistev Citation :
Mais je me demande qu'est-ce qui pousse une personne à dire d'une autre qu'elle est en surpoids ?

Est-ce vraiment le sens que tu voulais donner à ton questionnement?
Si c'est la bonne question, je dirais : le rapport morphotype/poids approximatif/taille.
Mais ta question était peut-être posée à ton voisin du dessus?
Auquel cas, impossible de répondre à sa place.

Contribution le : 02/04/2020 08:57
Signaler

Wiliwilliam
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Hey
Stop
Je
Lock
DJP

Contribution le : 02/04/2020 09:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.