Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kikun
Nintendo 64 en réseau
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Bonjour,

Est ce que vous connaissez un émulateur Nintendo 64 qui permettrait de jouer à plusieurs en réseau ?

Sur le même principe que Snes9x pour super nes.

Merci d'avance 🙂

Contribution le : 06/04/2020 10:32
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je ne sais plus si on peut jouer à plusieurs en réseau, mais tu peux peut-être chercher du côté de RomStation. Très bon logiciel.

Contribution le : 06/04/2020 13:24
Signaler

kikun
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
@Avaruus
Merci je vais regarder.
Pour l'instant j'ai lancé le téléchargement d'un jeux... Je patiente 🙂

Contribution le : 07/04/2020 13:20
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@kikun

Pour jouer à mes vieux jeux voilà comment je procède:

Romstation

Je n'utilise que Romstation pour télécharger mes jeux. Je trouve l'interface pas intuitive, et jouant sur la TV de mon salon je cherchais une UI qui fasse penser à une console. Par contre la quantité de jeux disponible fait qu'il est un incontournable pour ceux qui ne veulent pas passer leur vie à chercher des ROM une par une sur internet.

LaunchBox (https://www.launchbox-app.com/)

Launchbox va lui faire office d'UI et de système de classement et d'organisation de mes plateformes et jeux. Il dispose aussi d'une fonction "BigBox" à la BigPicture de steam qui donne vraiment une interface console quand tu joue sur une TV. Hautement customisable, c'est pour moi un régale.

❗ ATTENTION ❗ Ce logiciel n'est clairement qu'optionnel, tu peux tout faire dans Retroarch, mais je trouve que ce dernier n'est pas aussi clair dans sa navigation.

Retroarch (liens)

Pour l'émulation j'utilise Retroarch, c'est surement le logiciel retrogaming le plus complet et avec le plus de contributeurs (open source). Tu peux directement télécharger les "Core" pour faire tourner une plateforme spécifique. Il dispose aussi d'un système de jeux en réseau avec Lobby & partie privé qui s'appelle NetPlay.


Alors clairement si c'est juste pour jouer un petit poil avec des potes de temps à autre, Romstation est suffisant. Par contre si comme moi tu aimes mettre un peu les mains dans le cambouis et que tu aimes un truc avec réglage au petits oignons, les 3 softs sont fait pour toi ^^




Quelques vidéos:

Launchbox


LaunchBox - Review and Setup Guide


Launchbox BigBox  (Bigcouch theme)


Quick Tour of BigBox

Contribution le : 07/04/2020 18:10
Signaler

kikun
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
@TheLord

Merci !!!
Je vais dans un premier temps au moins effectivement me passer de launchbox.
Je suis arrivé à lancer un jeu sur retroarch 😃 Reste plus qu'a tester Netplay ce we !!
Petite question : les autres joueurs doivent aussi avoir le jeu ?

Contribution le : 07/04/2020 19:34
Signaler

Bouroski
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
oui

Contribution le : 13/04/2020 05:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.