Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jinroh
Amazon et "cessations" d activité pendant 5 jours
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Décision prise alors que le tribunal de commerce de Nanterre a condamné Amazon d avoir continué ses livraisons.
https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/economie/amazon-menace-de-suspendre-l-activite-de-ses-centres-apres-la-decision-du-tribunal-de-nanterre-15-04-2020-8299971.php

J en fais un post parce que franchement je trouve ça aberrant de considérer les tabac comme essentiel et pas la culture...et même au-delà de la culture...on nous culpabilise a longueur d annees sur le rôle néfaste des écrans mais quelle alternative pour ceux qui n n'ont pas prévu de plan B.

Contribution le : 15/04/2020 16:30
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

pokap
 3  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/12/2016 21:22
Post(s): 10
C'est quoi que tu dénonces exactement ? Parce que tu parles d'amazon, de tabac et de culture. Je peux y trouver un lien mais je ne suis pas sûr qu'on y voit la même chose.

Contribution le : 15/04/2020 16:37
Signaler

LaGodive
 4  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Les tabacs vendent une drogue légale. Si tu prives radicalement les dépendants de leur dose, je peux te garantir que la crise sanitaire du COVID serait bien le dernier de leur problème. C'est essentiel au maintien de l'ordre.

Contribution le : 15/04/2020 16:41
Signaler

-Flo-
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est vraiment n'importe quoi ! Ils ne savent plus quoi inventer pour taper sur Amazon...

Oui parce que pendant ce temps, la FNAC par exemple n'est pas du tout inquiétée. Elle vend quoi comme produits de première nécessité ?

Contribution le : 15/04/2020 16:43
_________________
Signaler

Invité
 3  #5
FantômeInvité
Ce n'est pas parce que Amazon se moquait de la santé de ses employés?

Genre les mecs se marchent dessus dans les entrepôts sans masque ni gants?

Contribution le : 15/04/2020 16:45
Signaler

PurLio
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@pokap a écrit:
C'est quoi que tu dénonces exactement ? Parce que tu parles d'amazon, de tabac et de culture. Je peux y trouver un lien mais je ne suis pas sûr qu'on y voit la même chose.


Je suppose qu'il critique le fait que les tabacs puissent vendre leurs crasses mais qu'Amazon, qui vend des livres (et donc, de la culture, même s'il n'y a pas que des bouquins en vente) soit emmerdé. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Contribution le : 15/04/2020 16:54
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Jinroh
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@PurLio @pokap pas mieux.et j ajoute que je pourrait comprendre l ouverture des tabacs du temps des PTT quand tu devais acheter des timbre postaux ou fiscaux, mais maintenant, avec la dématérialisation systématique, on a perdu ces facteurs.
Et je ne dénonce rien, je partage un fait. Je comprends parfaitement que les syndicats veuillent protéger les salariés.
@-Flo- ben j ai l impression que la Fnac propose plus les formats kindel ou e-books que les formats reliés. A mon grand désarroi..

Contribution le : 15/04/2020 17:03
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

pokap
 2  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/12/2016 21:22
Post(s): 10
Citation :

@PurLio a écrit:

Je suppose qu'il critique le fait que les tabacs puissent vendre leurs crasses mais qu'Amazon, qui vend des livres (et donc, de la culture, même s'il n'y a pas que des bouquins en vente) soit emmerdé. Enfin, c'est ce que j'ai compris.


J'avais une idée proche, pour faire court je ne suis pas d'accord @Jinroh car je pense qu'on se trompe de cible. Amazon ne garanti pas, voir aggrave, la santé de ses travailleurs en n'offrant aucune protection contre le virus, et ne faisant pas respecter les distances de sécurité. C'est là qu'intervient la nécessité de la suspendre l’activité, il y a d'ailleurs plusieurs vidéos qui circulent où on constate ce soucis. Et je ne veut pas rentrer dans le débat "argent vs vie" ou le chantage à l'emploie comme certains le font sur d'autres réseaux sociaux.

Il faut peut-être rappeler que le virus se propage rapidement et sur plusieurs jours sans qu'on puisse s'en rendre compte. Les centres de distributions d'Amazon sont des incubateurs de ce virus et plus vite on l'empêche de circuler, plus vite on le tue, et plus vite on retrouvera chacun notre quotidien.

De plus Amazon ne vend pas que des produits culturels, comme les tabacs vendent pas que du tabac. Je suis sûr que s'il y avait un grand groupe de distribution de tabac qui existerait et qui ne respectait pas des mesures de sécurité, il y aurait les mêmes sanctions.

Contribution le : 15/04/2020 17:20
Signaler

Lyrael
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@LaGodive a écrit:
Les tabacs vendent une drogue légale. Si tu prives radicalement les dépendants de leur dose, je peux te garantir que la crise sanitaire du COVID serait bien le dernier de leur problème. C'est essentiel au maintien de l'ordre.


Ça tombe bien du coup que l'addiction aux jeux vidéo existe. ^^

Sinon @pokap attention à ne pas faire du bashing primaire sur Amazon. Ils ont pris de très nombreuses mesures anti-covid (prise de température, gel, masques, etc..), il ne faut pas comparer ce qu'il se passe à l'étranger et ce qu'il se passe en France.
Par contre, oui cela reste très largement insuffisant, mais c'est le cas chez tous les gros marchands, faut pas croire que dans les entrepôts Cdiscount ou Fnac les employés sont dans des bulles. Le problème et le danger est le même.
Cette décision est pour moi une grosse entorse au principe de concurrence, on ne peut pas forcer un marchand à ne vendre que certains produits sans le faire pour les autres. Je pense par exemple aux Hyper marchés qui se gavent en vendant plein de produits non "nécessaires".
Si on considère que l'on doit protéger les employés en réduisant la consommation non nécessaire, il faut le faire pour tous.

Contribution le : 15/04/2020 18:10
Signaler

pokap
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/12/2016 21:22
Post(s): 10
Citation :

Sinon @pokap attention à ne pas faire du bashing primaire sur Amazon. Ils ont pris de très nombreuses mesures anti-covid (prise de température, gel, masques, etc..), il ne faut pas comparer ce qu'il se passe à l'étranger et ce qu'il se passe en France.


Je n'ai rien comparer, par contre j'ai fais de la généralité autant pour moi.

Contribution le : 15/04/2020 18:27
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

@Lyrael a écrit:
Sinon @pokap attention à ne pas faire du bashing primaire sur Amazon. Ils ont pris de très nombreuses mesures anti-covid (prise de température, gel, masques, etc..), il ne faut pas comparer ce qu'il se passe à l'étranger et ce qu'il se passe en France.
Par contre, oui cela reste très largement insuffisant, mais c'est le cas chez tous les gros marchands, faut pas croire que dans les entrepôts Cdiscount ou Fnac les employés sont dans des bulles. Le problème et le danger est le même.


Dans ce cas, j'imagine que les employés et les syndicats des autres groupes ont fait remonter les problèmes et que justice sera faite (je l'espère)!

Mais quand je lis ça (article du 27 mars):
https://www.20minutes.fr/societe/2749487-20200327-coronavirus-colere-syndicale-apres-morts-cas-confirmes-chez-carrefour-fedex-amazon

Citation :
Amazon a certes mis en œuvre des mesures de sécurité, mais les règles de distance sont simplement impossibles à mettre en œuvre et il n’y a pas de masques


A un moment, si les règles de sécurité sont "impossibles à mettre en œuvre" et bien tu fermes tes portes! Sinon cela s'appelle jouer avec la santé de tes salariés en toute connaissance de cause...

C'est sûr que fournir du gel hydroalcoolique et laisser les employés se tousser dessus à 50cm de distance dans les allées, c'est suffisant... Il fallait réduire l'activité des entrepôts afin que les salariés soient moins nombreux. A un moment, quand tu joues avec le feu, tu te brûles! Ils avaient le choix entre le pognon et la santé, ils ont privilégiés le pognon, ils ont perdus. J'espère que tous ceux qui ont fait ce choix passeront à la caisse!

Contribution le : 15/04/2020 18:38
Signaler

La_Koukouille
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
@LaGodive

Pour une grande majorité des fumeurs, tu leur mets des patchs et des pastilles, et ils survivront... Ca va les faire grincer des dents, mais rien d'insurmontable. Je dis pas qu'il faut fermer les tabacs parce qu'effectivement t'aurais trop de mécontent.

Mais faut reconnaitre que quand je vois une vidéo d'un gendarme qui se fout de la gueule d'une dame ayant acheté 10 bouteilles de cocas, je trouve ça assez contradictoire avec le maintient d'ouverture des tabacs.

Contribution le : 15/04/2020 18:58
Signaler

Kaaimu
 1  #13
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
@La_Koukouille: Yo, y'a une différence entre arrêter de fumer de son propre choix ou arrêter de " force ".
Je suis fumeur, tu n'imagine pas la frustration que ça engendrais si je ne pouvais pas me fumer ma petite clope dans la journée. Je dis pas que ça serais insurmontable mais bien relou, ça rajouterais une couche de stress inutile dans cette période. Alors dit toi ce que ça pourrais faire sur des gens moins calme / patient que moi et ou en situation difficile.
Et c'est pas des mécontent que tu aurais, ce sont des ouvertures de commerce alternatif illégal, cigarettes coupés à je ne sais quoi etc etc

L'histoire avec la prohibition aux usa à bien prouver son inutilité.

Et pour la vidéo du gendarme qui se fou de la gueule de la meuf, encore une fois le gendarme est là pour faire respecter là loi non l'inventer. S'il doit sanctionner il sanctionne, ses petites remarques personnel il se les fou bien profond. Vous non plus vous n’êtes pas juge, vous avez le droit de vous faire votre avis mais pas l'imposer aux autres. Si la loi ne définit pas ce qu'est achat nécessaire on peu rien faire de plus.

Et pour en revenir au sujet de base c'est normal, quand une vidéo tourne sur les réseaux ou tu vois clairement un manque de vigilance bah tu fais fermer.
Les tabacs sont essentiels pour les raisons du dessus, sachant qu'un tabac ne vend pas que du tabac.
Pour la culture tu as internet, met tes écrans au minimum de luminosité, adopte une posture convenable quand tu es devant, reste pas assis plusieurs heures d'affilés. Fait des exercices des yeux, du sport et ça sera niquel!
Ya même des spot de livres libres dans la rue alors ok pour la transmission du virus pas top mais tu le désinfecte et tu le laisse de côté pendant un certain temps ça devrais le faire ( ou tu l'ouvre avec des gants je c pa xD )
Mais des plans B y'en à, la culture est à deux clic de ta main droite.

Contribution le : 18/04/2020 14:54
Signaler

Baba-Yaga
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
J'imagine que le tabac (et l'alcool) rapporte pas mal d'argent à l'Etat, donc difficile de s'en priver.
Ce qui expliquerait aussi l'amende, ou comment faire rentrer de l'argent facilement.
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai entendu parler de cette histoire en France.

Citation :

@Lyrael a écrit:
Cette décision est pour moi une grosse entorse au principe de concurrence, on ne peut pas forcer un marchand à ne vendre que certains produits sans le faire pour les autres. Je pense par exemple aux Hyper marchés qui se gavent en vendant plein de produits non "nécessaires".
Si on considère que l'on doit protéger les employés en réduisant la consommation non nécessaire, il faut le faire pour tous.


C'est le cas en Suisse.
Les marchés (équivalent d'un marché U par ex.) et les supermarchés ont mis des rubans de scellés, où c'est inscrit "décision de la Confédération...produits nécessaires...". Donc tous les rayons comme les jouets pour les enfants par ex., les produits de beauté, accessoires maison, etc., sont tous condamnés, tu ne peux rien prendre. Donc ça reste juste vis-à-vis des autres commerces et ça reste juste.

Après, j'ai vu des différence entre 2 Coop, j'imagine que chaque gérance se débrouille pour savoir ce qui est autorisé ou pas ? J'en sais rien, mais le fait est que tu ne peux prendre effectivement que le nécessaire et parfois...tu peux trouver une déco pour Pâques ^^

Contribution le : 18/04/2020 18:10
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Jinroh
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Pour revenir sur le sujet, vous arrivez a vous acheter des bouquins? J ai k impression qu on peux acheter que des ebooks...et que merde moi je veux pas lire sur mon ecran..je passe assez de temps dessus...je vais aller braquer la mediatheque si ça continue

Contribution le : 18/04/2020 18:52
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

vivaberthaga
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Jinroh il n'y a pas de boites (ou arbres) à livres vers chez toi?
ipfs QmTa4a7XosSVTaZamnxxQSaqByB3H5ZWck1oCCNcaBFM6Y

ou alors tu as ça : https://www.bookcrossing.com mais avec les aléas du courrier en ce moment.

Contribution le : 18/04/2020 20:02
Signaler

Baba-Yaga
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
@Jinroh
A la Fnac oui.

Sinon comme @vivaberthaga, mais dans les anciennes cabines téléphoniques

Contribution le : 18/04/2020 20:04
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Jinroh
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@Baba-Yaga ah ben oui ça marche a la fnac... j y avais pas pensé..merci. et tu te definis comme briseuse de rêve???
@vivaberthaga bonne idée...je vais peut-être y trouver un Reader s digest de 2007..

Contribution le : 19/04/2020 10:59
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

lithium84
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@LaGodive a écrit:
Les tabacs vendent une drogue légale. Si tu prives radicalement les dépendants de leur dose, je peux te garantir que la crise sanitaire du COVID serait bien le dernier de leur problème. C'est essentiel au maintien de l'ordre.


Ça tombe bien du coup que l'addiction aux jeux vidéo existe. ^^

Sinon @pokap attention à ne pas faire du bashing primaire sur Amazon. Ils ont pris de très nombreuses mesures anti-covid (prise de température, gel, masques, etc..), il ne faut pas comparer ce qu'il se passe à l'étranger et ce qu'il se passe en France.
Par contre, oui cela reste très largement insuffisant, mais c'est le cas chez tous les gros marchands, faut pas croire que dans les entrepôts Cdiscount ou Fnac les employés sont dans des bulles. Le problème et le danger est le même.
Cette décision est pour moi une grosse entorse au principe de concurrence, on ne peut pas forcer un marchand à ne vendre que certains produits sans le faire pour les autres. Je pense par exemple aux Hyper marchés qui se gavent en vendant plein de produits non "nécessaires".
Si on considère que l'on doit protéger les employés en réduisant la consommation non nécessaire, il faut le faire pour tous.


Et pendant ce temps là, à Airbus on à :
rien.

Ah si, du gel hydroalcoolique en spray 🙂

Contribution le : 29/04/2020 13:53
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Edit Zertyy : Pub caché, dégage.

Contribution le : 15/06/2020 17:47

Edité par Zertyy sur 16/6/2020 7:50:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.