Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Message émouvant d une soignante francaise....à partager #Covid19
 24  #1
Fantôme

Message émouvant d une soignante francaise....à partager  #Covid19

EDIT: J'ajoute ceci.

Coup de gueule d un médecin généraliste sur CNEWS #COVID19

Contribution le : 17/04/2020 11:39

Edité par schnapss sur 19/4/2020 3:35:54
Signaler

Milot
 4  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Tout mon respect Madame !
Tout mon dédain Votre Altesse !
...— Moi, je serais un homme, et toi, tu serais roi,
Tu me dirais : Je veux !… — Tu vois bien, c’est stupide.
Tu crois que j’aime voir ta baraque splendide,
Tes officiers dorés, tes mille chenapans,
Tes palsembleu bâtards tournant comme des paons...
A. Rimbaud Le forgeron

Contribution le : 17/04/2020 11:56
Signaler

 4  #3
Fantôme
Krobot article ou je me suicide au Bacardi !!!

Contribution le : 17/04/2020 12:18
Signaler

Krogoth
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1861
"Ca fait 15 ans que ca se dégrade"
"Macron est vilain"


...ca fait un peu long comme mandat.

La forme n'est pas terrible mais le fond est vrai et ca fait plusieurs années que d'autres essaient de changer les choses.

Mais les infirmiers/medecins ont aussi une part de responsabilité, quand on essai d'augmenter le numérus clausus ou de ne pas passer par un concours qui ne sert qu'a limiter arbitrairement les futurs medecin sans forcement selectionner réellement les plus à même de réussir...
... quand on essai d'augmenter le numérus clausus, donc, ceux qui sont passé par là n'en veulent pas car ils en ont chié et ils veulent que le suivants en chient aussi.


Quel est le taux de chomage chez les soignants?? Peut être que pour pouvoir embaucher plus il faut qu'il y ai plus de ressources humaines disponibles...et qu'on me dise pas que c'est un métier qui n'attirent plus...
Aux concours d'entrée c'est 10 ou 20% qu'on va retenir...

Contribution le : 17/04/2020 13:42
Signaler

 2  #5
Fantôme
@Scruffy @Krobot je pense tout comme Scruffy que la révolte de nos soignants mérite un article.

Contribution le : 17/04/2020 13:44
Signaler

Wiliwilliam
 5  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Contribution le : 17/04/2020 13:51
Signaler

 2  #7
Fantôme
@Krogoth tu ne parle que de formation et diplôme mais pour avoir des effectifs encore faut ils:
1)que les ressources pour embaucher et volonté des RH soit présente.

2)Elle parle de moyens pour pouvoir travailler correctement

3)elle parle de misère dû à des salaires honteux ne risquant pas de provoquer de vocation...

Contribution le : 17/04/2020 13:55
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
En principe les vidéos doivent être drôles ou insolites, au moins sur la page d'accueil. Je suis complètement d'accord avec elle sur le fait que les conditions de prise en charge des patients se sont détériorées depuis des années (et que l'argent n'est pas tombé dans les bonnes poches). C'est pas faute de l'avoir répété.

Je vois mal comment le budget de la santé ne sera pas revu à la hausse à l'avenir vu le tollé que ça provoquerait, et avec la crise actuelle ce ne serait pas que les soignants dans la rue. Quand on regarde la situation dans le monde on voit bien les conséquences de la privatisation de la santé sur une crise comme celle-ci (il n'y a qu'à voir la situation aux USA).

Ça me choque pas que les soignants reçoivent une prime immédiate. Ça n'empêche pas du tout une augmentation de salaire ensuite et de faire une révolte si les choses ne s'améliorent pas après la crise du Covid.

Contribution le : 17/04/2020 14:02
Signaler

Milot
 2  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Krogoth
Citation :
"Ca fait 15 ans que ca se dégrade"

Tu as raison !
Ça fait 15 ans qu'ils se noient Macron leur a juste maintenu la tête sous l'eau...

"Ressource humaine"
tiens, encore une expression de la novlangue !

Contribution le : 17/04/2020 15:15
Signaler

Cedub
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Krogoth a écrit:

Mais les infirmiers/medecins ont aussi une part de responsabilité, quand on essai d'augmenter le numérus clausus ou de ne pas passer par un concours qui ne sert qu'a limiter arbitrairement les futurs medecin sans forcement selectionner réellement les plus à même de réussir...
... quand on essai d'augmenter le numérus clausus, donc, ceux qui sont passé par là n'en veulent pas car ils en ont chié et ils veulent que le suivants en chient aussi..


De mémoire, ils râlaient surtout car ils voulaient supprimer le numérus clausus...
Tu fais les études => T'es médecin..



Source

A confirmer, et je suis sure qu'on trouvera bien un médecin qui a râlé pour l'augmentation.. Mais je pense que la majorité est pour l'augmentation, contre la suppression, et pour une meilleurs conditions de travail.. cf l'état des hôpitaux, les moyens ,ect....

(Je vous conseille ses BDs si vous voulez en savoir plus avoir son point de vue sur l'état des hôpitaux.. Avec la crise, ses dessins prennent encore plus de sens..)

Contribution le : 17/04/2020 15:27
Signaler

Krogoth
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1861
@Cedub J'ai 3 tomes de vdc, je le suis régulièrement sur twitter mais j'ai pu aussi voir comment se passait la formation des soignant d'un point de vue interessant...

La situation n'est pas bonne et se dégrade c'est un fait mais...

Quand on dit que ca ne sucite pas/plus de vocation je voudrais qu'on m'explique alors pourquoi il y a toujours plus de 10 fois plus de demande de formation que de place disponible?
Le numérus clausus faible alors que c'est en tensiuon est d'une grande stupidité. Il faut pas être bon, il faut être meilleur que les autres avec comme souvent des astuces pour gagner des points aux concours sans que ce soit des compétences médicales. Le summun étant le concours de première année ou ce n'est qu'un concours de mémoire et rien d'autre et c'est délétaire à plusieurs niveau.
Il y a les vieux medecin a qui on a fait rentré dans la tete qu'ils doivent tout savoir et qui ne doute jamais de rien et il y a les autres qui consulte une encyclopedie medicale en presence du patient pour apporter le meilleur soin possible...pas besoin de tout connaitre par coeur....





oui les salaires sont honteux, oui il y a un manque de ressource mais faut regarder avant de se demander pourquoi l'eau du robinet ne coule pas il faut voir si on a assez ouvert la conduite générale. Après c'est vrai que c'est pas facile d'avoir un examen et de prendre par exemple TOUS ceux qui ont eu plus de 15 (ou de 10 peut importe c'est arbitraire mais a définir avant l'examen) ca veut dire derrière être capable de gérer un nombre variable de futur medecin...c'est pas facile mais c'est faisable.

Il n'est pas question de laisser tout le monde être futur medecin mais TOUS ceux qui ont les compétences (plus de 15 a un examen) ca me semble loin d'être stupide le but des doublant serrait de bosser et non d’empêcher les autres de bosser.

Contribution le : 17/04/2020 15:43
Signaler

 5  #12
Fantôme
Vous êtes à côté de la plaque ici on ne parle pas uniquement de medecin mais aussi d'infirmière, de soignants dans les epads... Il n'y a pas que des "médecin à numerus closus" qui soignent les gens.

Contribution le : 17/04/2020 16:41
Signaler

 0  #13
Fantôme
Dans n'importe quel métier, si on veut attirer et sélectionner les plus aptes (notez bien que je n'ai pas dit les meilleurs) on propose un salaire à la hauteur.
L'Etat, dans sa politique de réduction budgétaire depuis 40 ans (merci Reagan et Thatcher) n'a pas investi dans la qualité.
Que ce soit au niveau des personnels de l'éducation, de la santé, de la justice, de la recherche, nous ne nous donnons pas les moyens d'attirer en nombre et en qualité sous prétexte que ça ne rapporte pas immédiatement.

Rappel : un footballeur de ligue 1 ou un PDG du CAC 40 coûtent entre 40 et 200 infirmiers.

Contribution le : 17/04/2020 17:40
Signaler

vivaberthaga
 3  #14
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@schnapss Technique ancestrale du "débat" politicien. Si un sujet nous met en défaut dans sa globalité, on en reprend quelques termes pour réorienter la discussion sur des détails où l'on peut se dédouaner. Des fois c'est fait de façon subtile.

Contribution le : 17/04/2020 18:10
Signaler

Ragalok
 3  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@giusedeter
Citation :
Rappel : un footballeur de ligue 1 ou un PDG du CAC 40 coûtent entre 40 et 200 infirmiers.


J'adore cet argument. Il n'a rien a voir avec le problème mais on le ressort partout.

Les médecins et infirmiers sont gérer par l'état et payer par nos impôts, un footballeur ou un pdg du cac 40 non. donc ou est le problème?

Contribution le : 17/04/2020 19:40
Signaler

LaGodive
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@giusedeter ah ? Parce que les footballeurs sont payés par le contribuable ?

Contribution le : 17/04/2020 19:45
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Ragalok
Pardon, mais le rapport (et le problème à mes yeux) est qu'on peut valoriser un humain infiniment plus qu'un autre, indépendamment de qui le paye, indépendamment de son utilité sociale.

A ceux qui arguent qu'ils le valent bien, leur salaire est aussi l'argent commun : coût de la pub répercuté sur les produits, prix du billet pour le stade qui a été multiplié par 20 en 40 ans...

Si on ressort partout cet argument, très cher, c'est qu'il a une pertinence, celle d'une échelle des valeurs, une notion d'humanité en quelque sorte. Plus l'échelle grandit, plus on perd cette notion d'humanité.

Je me contrefiche de savoir par qui ou quoi est payé un individu, que ce soit mes impôts ou le prix de la place.

Ce n'est pas seulement leur salaire délirant que je dénonce, c'est le salaire scandaleusement bas de 80% de la population.

Contribution le : 17/04/2020 20:10
Signaler

Milot
 3  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@vivaberthaga Citation :
on en reprend quelques termes pour réorienter la discussion sur des détails où l'on peut se dédouaner. Des fois c'est fait de façon subtile.

Finement observé...

Contribution le : 17/04/2020 20:14
Signaler

-MaDJiK-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Comme je dis souvent, à chacun son métier. Il y a des problèmes dans beaucoup de métiers, même dans le privé, la concurrence étrangères, la concurrence d'Internet, un manque de moyens, de personnels, etc...
Inutile d'appeler à tout casser comme un abruti jaune. Il y a quand même plus malheureux qu'en France, il vaudrait mieux ouvrir les yeux. Certes ce n'est pas parfait, mais ça ne l'est nulle part.

J'ai lu un article sur le confinement en Inde, les gens n'ont plus à manger s'ils ne travaillent pas quelques jours, c'est autre chose. Ils les prendraient bien ces 500€ sur lesquels elle crache.

Contribution le : 17/04/2020 20:26
Signaler

Loom-
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9968
Karma: 4336
Simple , récoltant .

Contribution le : 17/04/2020 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.