Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quenelski
Marcel te parle de complotisme et du covid' (Vidéo humoristique)
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Marcel sur le complotisme et l'actualité oubliée

Pour les plus fragiles, une dose de 2d degré est préférable ! 😉

Contribution le : 24/04/2020 21:24
Signaler

mikelemerle
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Je ne connaissais pas Marcel et son 4-4-2 !
Intéressant, je viens de me faire toutes ses vidéos...
Son timbre de voix me fait penser à Alexis Le Rossignol

#griveaux #benjamingriveaux #municipales #actu              L'affaire Griveaux

Contribution le : 25/04/2020 10:53
Signaler

FMJ65
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16104
Karma: 5390
Et encore, il n'avait visiblement pas eu vent de l'affaire des 10 000 respirateurs au moment de sa vidéo, autrement il se serait "lâché" ...

Contribution le : 25/04/2020 11:33
Signaler

Quenelski
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@mikelemerle

Je serais pas surpris que ton cuisto préféré eut été feu Bernard Loiseau ! ^^

Je découvre aussi, bonus : la précédente vidéo du Marcel :


Marcel sur Didier Raoult vs Karine Lacombe (industrie pharmaceutique)

Contribution le : 25/04/2020 13:08
Signaler

mikelemerle
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@Quenelski : j'ai dit intéressant, je ne partage pas tout ce qu'il dit !

Contribution le : 25/04/2020 13:28
Signaler

alfosynchro
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13638
Karma: 6468
Si tu écoute juste "la musique" de sa voix mais pas le sens des paroles, t'as l'impression qu'il dit toujours la même chose.
Et moi, ça me dissuade.

Contribution le : 25/04/2020 15:18
Signaler

helmut_
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2005 13:51
Post(s): 278
Je ne sais pas si on doit le ranger dans la catégorie complotiste, mais on peut direct le classer parmi ceux qui ne réfléchissent pas bien loin.
Dommage la forme est sympa.

Contribution le : 26/04/2020 16:52
Signaler

Quenelski
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@mikelemerle

Oui mais j'ai déjà fait une capture d'écran de ton commentaire, il en faudra pas plus pour te mettre en cage ! Je vais te faire chanter mon petit rossignol ! 😄

Contribution le : 26/04/2020 17:04
Signaler

Lexode
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Y'a un truc qui me dérange, c'est dans la forme, y'a trop de coupures/montages.
C'est simple, j'ai l'impression qu'il a enregistré séparément chaque phrase puis les a recollé.
Pas de temps de pause, ca va vite et ca laisse pas le temps de réfléchir, donc c'est un peu comme écouter une chanson qu'on aime bien sans comprendre les paroles.

Contribution le : 27/04/2020 00:17
Signaler

AshySlashy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
J'ai commencé à écouter la 2ème vidéo, le gars est à fond sur l'hydroxychloroquine.

Quand on voit les résultats de cette dernière étude américaine, c'est pas fameux fameux.

Edit: après un bref tour sur la chaîne, entre Zemmour Soral et Cie, je comprends mieux le délire et c'est pas ma came.

Contribution le : 27/04/2020 00:36
Signaler

Quenelski
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@AshySlashy a écrit:
J'ai commencé à écouter la 2ème vidéo, le gars est à fond sur l'hydroxychloroquine.

Quand on voit les résultats de cette dernière étude américaine, c'est pas fameux fameux.


Comme je suis content d'avoir cette "faculté" d'être curieux, de savoir faire la part des choses en mettant de côté mes aprioris, de pas tout balancer à la bene si je suis pas d'accord sur tel ou tel point d'un ensemble ! Et au minimum d'au moins regarder les contenus avant de la ramener à leurs sujets (même si je peux me tromper). ^^

- La vidéo dont tu parles, la seconde donc, met surtout en avant des conflits d’intérêts avec une montagne de pognon en jeu. Tu as une MAJ à faire à ce sujet, ces informations sont fausses ? Vas-y éclaire-nous !
Moi je demande que ça. 😉

Pour l'hydroxychloroquine :

- Perso je suis pas expert en la matière ni même médecin, la dernière fois que j'en ai vu c'était il y a 15 ans pour avoir les vaccins à jour avant d'aller au Chili donc je suis vraiment pas calé dans le domaine. Donc je m'abstiens bien de ramener ma fraise même si je trouve pas ça net.

- Le Raoult, j'le connais pas, je sais juste qu'aux dernières nouvelles, c'est le top au niveau mondial sur les maladies infectieuses, c'est pas pour autant qu'il peut pas se planter mais il y a de quoi au moins se poser des questions.  Non ? C'est mal de s'interroger ?

Ton lien BFMTV, (du groupe Altice ayant des actionnaires commun avec le laboratoire Gilead ) je l'ai lu et pourtant c'est pas ma came cette chaine de merde et je me demande si toi tu l'as lu car :

"L'hydroxychloroquine n'a pas semblé améliorer le sort de malades américains du Covid-19, selon une étude relativement grande menée a posteriori sur ce médicament administré dans le monde entier, mais dont l'efficacité reste à confirmer ou infirmer rigoureusement.

La chloroquine n'améliore pas le sort des malades. C'est du moins le résultat d'une étude préliminaire américaine, rendue publique mardi par ses auteurs, et menée sur 368 patients du réseau des hôpitaux publics pour anciens combattants américains. Si ce panel compte un nombre restreint de patients, il reste le plus large échantillon sur lequel ait été mené une telle étude à ce jour.

Les auteurs ont analysé a posteriori les dossiers médicaux de ces patients - morts ou sortis d'hospitalisation avant le 11 avril - qu'ils ont groupés en trois ensembles afin de les comparer: ceux traités avec de l'hydroxychloroquine seule; ceux qui ont eu le cocktail hydroxychloroquine-azithromycine, un antibiotique promu notamment par le médecin français Didier Raoult; et ceux qui n'ont jamais reçu d'hydroxychloroquine.
28% des patients sous hydroxychloroquine sont morts

La proportion de patients décédés était la plus forte dans le groupe hydroxychloroquine seule (28%), comparé au groupe cocktail (22%) et au groupe sans hydroxychloroquine (11%).

Mais cette conclusion peut être trompeuse car le groupe de malades n'ayant reçu que de l'hydroxychloroquine était, au départ, plus malade et plus à risque que les deux autres groupes: il contenait plus de fumeurs et de personnes ayant du diabète ou des antécédents cardiovasculaires et pulmonaires. Les auteurs ont corrigé statistiquement ce déséquilibre initial, et observé que "le risque accru de mortalité dans le groupe hydroxychloroquine-seule persistait".

La spécificité des patients traités doit en outre conduire à la prudence sur toute généralisation à une population entière. Les patients étudiés étaient tous des hommes, en  majorité noirs, une population plus durement frappée par l'épidémie aux Etats-Unis. L'âge médian était avancé: plus de 65 ans.
Les résultats de l'essai Discovery attendus

L'hydroxychloroquine est l'un des traitements utilisés dans de multiples pays en urgence sur les cas graves de Covid-19, mais une controverse existe sur son impact. L'idéal, scientifiquement, consiste à réaliser un essai clinique randomisé, où des groupes de malades comparables suivraient différents traitements, de façon aléatoire. De tels essais à grande échelle sont en cours, notamment l'essai européen Discovery, mais leurs résultats ne sont pas encore connus.

En attendant, les médecins expérimentent les molécules et traitements. Les chercheurs peuvent regarder a posteriori les résultats, mais en l'absence de protocoles harmonisés sur la durée, les doses, les moments d'intervention, le degré de sévérité des cas au départ, il est difficile de tirer des conclusions fiables."


(Et au passage j'ai pas trouvé le lien direct de cette étude)

Bon travail d'investigation ! Que tu aies raison ou non. 😉

Citation :
Edit: après un bref tour sur la chaîne, entre Zemmour Soral et Cie, je comprends mieux le délire et c'est pas ma came.


Là encore tu montres que tu maitrises pas ton sujet, que t'aimes ou t'aimes pas un tel ou un tel, au delà du fait que tu te prives de te faire TON opinion en osant être curieux sur des sujets sur lesquels tu désires t'exprimer, c'est ton choix. Mais si tu "associes" Soral est Zemmour, t'es bien à côté de la plaque. (Et même si j'ai pas vu ces vidéos, mon petit doigt me dit que ce fameux "Marcel", doit y déglinguer le Zemmour, le Conversano & cie...)

L'un prône la réconciliation nationale et chie par exemple sur le RN de Marine Le Pen et l'autre chauffe les tensions sociales en mettant tout sur le dos des Musulmans, des "migrants" et est plutôt dans le copinage avec la susnommée.

Enfin bref, je sais même pas pourquoi je perds mon temps à pondre ce commentaire, autant aller chier dans un Stradivarius ! 😛

Je te laisse le loisir pour mettre fin à ce "débat" en me traitant de sale facho, de complotiste, si t'ajoutes la "terre plate" et les "reptiliens", t'auras le combo argumentatif parfait mon loulou ! ^^

PS : J'aime bien ton pseudo et encore plus ton avatar, bordel on a les mêmes goûts au moins sur ça, peut être même qu'on est dans le même bateau au final mais bon, ramons chacun de notre côté et tournons en rond pendant que ce sont toujours les mêmes qui se rincent (les "puissants) et les autres qui trinquent (ceux qui "ne sont rien")...

Et sans rancune, en temps normal même pas je relève mais après m'être indirectement fait mettre dans le sac des partisans d'extrême droite récemment après avoir partagé une vidéo humoristique de Greg Toussaint sur le thème "boycott Mcdo et Coca", avec le même niveau d'argumentation, bah c'est tombé sur toi "le coup d'gueule". Mais rien de méchant ni perso. Vraiment.

Bye. 😉

Contribution le : 28/04/2020 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.