Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Article : "Les policiers n'avaient pas de taser, ils ont donc utilisé une muselière pour le contraindre. Tout cela est écrit dans la procédure nous précise encore le syndicaliste."

Je crois qu'il aurait mieux fait de s'arrêter à "Les policiers n'avaient pas de taser."



Je demande à voir la procédure en question qui stipule clairement qu'à défaut de taser il faut fouetter la nuque du suspect à coup de muselière x'D

"On avait plus de place en cellule de garde à vue, alors on l'a roué en place de Grève. C'est écrit dans la procédure."

delenda carthago ♠

Contribution le : 26/04/2020 22:28
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :
Selon un syndicat de police il fallait maîtriser l'individu échappé du service psychiatrique de l'hôpital et signalé comme dangereux.



Contribution le : 26/04/2020 22:46
Signaler

PuliTNT
 3  #23
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2018 16:59
Post(s): 129
Karma: 97
Je rêve du jour ou un bon flic se dira "tiens, ce que mon collègue est en train de faire n'est pas forcément bien, faudrait peut-être que j'intervienne".
Ca ne me rassure jamais de voir que dans ce genre de vidéo, les mecs sont 5-6, il y en a un qui tabasse et les autres regardent...bêtement, sans rien faire, comme si tout allait bien.

Contribution le : 26/04/2020 23:07
Signaler

LaGodive
 4  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@fleurdumale a écrit:
Mais la vidéo parle d'elle-même,.



ipfs QmSt3o3b2znQyXiYswJAjn3mm4E7Q4xJ348VPH58zz1ghL


L'image parle d'elle-même là aussi. On peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quoi du moment où on n'a qu'un échantillon.

Contribution le : 27/04/2020 01:44
Signaler

carpet_bombing
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@LaGodive a écrit:
Citation :

@fleurdumale a écrit:
Mais la vidéo parle d'elle-même,.



ipfs QmSt3o3b2znQyXiYswJAjn3mm4E7Q4xJ348VPH58zz1ghL


L'image parle d'elle-même là aussi. On peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quoi du moment où on n'a qu'un échantillon.



Je veux pas dire mais...

Au vu du contexte,l'usage de la force semble tolérable.

Spécial dedicasse a J Rodriguez 😂

Contribution le : 27/04/2020 02:09
Signaler

Boblefrouz
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

...
Je veux pas dire mais...

....

Spécial dedicasse a J Rodriguez 😂


Actu17 la sécurité commence par l'information, voilà, voilà... Toutes les places de journalistes étaient prises chez Valeurs Actuelles?

J'ose pas demander la signification de la dédicace à Monsieur Rodriguez...

Contribution le : 27/04/2020 10:49
Signaler

carpet_bombing
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Boblefrouz

Il aurait fallu que ça vienne de quel site pour que TU estimes que les infos soient valides ?
J'irai consulter ces sites voir si on retrouve les mêmes infos, vu que tu sous entends que ce site la fait de la Fake news et que donc que cet homme n'a jamais été arrêté le vendredi d'avant, n'avait sûrement jamais de hache et de fusil au moment de son interpellation, que la police n'a jamais était prévenu qu'il pouvait être en possession d'arme de poing et de grenade, qu'il n'a jamais fait exploser de commerce, et qu'il ne venait pas de frapper un flic avec un bâton et réussi a repousser le chien d'attaque.


Pour  Rodriguez Bein le lien est réservé aux abonnés mais la première partie lisible par tous me semble assez explicite pour avoir  à développer ici ?

Ppf : j'édite dès que je trouve une news cocasse 😁

Édit : ah merde je me croyais dans le topic des news insolites !!!

Contribution le : 27/04/2020 11:46
Signaler

vivaberthaga
 5  #28
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Publication de "Nantes Révoltée" sur FB

CHIENS DE GARDE XXL

- Quand un média justifie l’injustifiable : cas d'école -

Il y a trois jours, une vidéo accablante, d'une bande de policiers tabassant à coup de muselière un homme immobilisé au sol et saignant abondamment circulait sur internet. La scène avait lieu à Toulouse.

Hier, « France 3 Occitanie » expliquait tranquillement que « sortie de son contexte », cette vidéo « peut choquer ».

Selon cette chaîne de service public, les policiers n'avaient pas de Taser sur eux : ils auraient donc frappé cet homme avec la muselière de leur chien. Toujours selon France 3 Occitanie, la victime serait un malade psychiatrique, ce qui justifierait son tabassage. Par une incroyable inversion du réel, ces journalistes arrivent donc à légitimer des violences plutôt que des soins.

Dans cet article, les seules sources sont évidemment les éléments de langage des syndicats de forces de l'ordre. Ni la victime, ni ceux qui ont filmé les images n'existent. Du journalisme policier à l'état pur.

On évoque beaucoup Orwell pour décrire la période actuelle, survolée de drones et envahie par un contrôle omniprésent. On oublie souvent une autre dimension : la torsion du réel. Même face à l'injustifiable, les canaux du pouvoirs vident les mots de leur sens, et transforment les évidences, tentent de faire accepter l'horreur.


Contribution le : 27/04/2020 12:45
Signaler

Celine_Dion
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@vivaberthaga On aurait presque du mal à y croire tellement ça parait irréel.

Contribution le : 27/04/2020 12:49
Signaler

Boblefrouz
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
@carpet_bombing

Je ne mets pas en doute ton lien, ni le contenu, mais je suis peu fan d'une sélection de liens à charges, de quelque coté que ce soit!!
Je chie autant sur les violences faites aux policiers que sur les violences policières, nous pouvons donc en conclure que je chie sur la violence dans son ensemble.
Ton même post avec des articles venant d'horizons et de sites variés (de diverses orientations) m'aurait beaucoup plus intéressé 😉

Je ne vais pas la remettre une douzième fois sur Koreus, mais "la voix des sans voix" de l'Abbé Pierre qui traite de la "violence" est vraiment proche de ma manière de penser 😉

Portes toi bien 😉

Contribution le : 27/04/2020 12:50
Signaler

FMJ65
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
C'est vrai que le traitement de cette info par les médias a été particulièrement minable !

Contribution le : 27/04/2020 12:50
Signaler

 0  #32
Fantôme
Oui conspuons les violences policieres faites sur les évadés d'asiles de 120 kg, et laissons dignement les violenes faites aux femmes, les trafics de drogues, et les carnages potentiels entrer dans nos rues sans etre trop regardant.


Oui enregistrez bien dans vos tetes que nos policiers ne font que taper pour le plaisir insultent pour le plaisir, et choisissent toujours leur cible au hasard.

Et prions pour que notre constitution change et abolosse la museliere au profit du tir à vue comme aux USA

Contribution le : 27/04/2020 13:05
Signaler

carpet_bombing
 4  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Boblefrouz

Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ton commentaire de base, ou tu te contente de critiquer la fiabilité de la source.

Moi si j'ai posté ces 2 liens, c'est uniquement pour tempérer le côté "oh m'y gad la milice macronienne attaque des citoyens sans retenu".


Alors qu'on a a faire d'un homme qui venait d'être interpeller suite a un traffic de drogue en dégainant fusil de chasse et hache, et étant soupçonné de porter arme de poing et grenade, lui qui avait déjà fait de la prison, dont une fois pour avoir fait exploser un commerce. Citoyen sans défense d'un mètre 90 pour 130 kilos qui venait de "latter" la tronche d'un flic et repousser l'attaque d'un chien de combat.

J'ai juste trouvé que ces éléments étaient utiles a la compréhension de la vidéo du topic, je ne vois pas pourquoi tu me tacles là dessus.

Je n'ai trouvé que ces informations (en surfant simplement, je suis actu17 depuis le Corona car tous les jours ils font un suivi sur le nombre de décès du virus en France, et maintenant sur l'Italie l'Espagne et le RU) qui n'étaient pas répertorié ici, et que j'estime pertinente sur le sujet, c'est tout.

Les infos auraient été a charge contre les policiers, j'aurai posté de même.

C'est ouf ça, j'apporte de nouveaux éléments de compréhension, on me chie a la gueule.

Contribution le : 27/04/2020 13:16
Signaler

_Servietsky_
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Guillotine   a écrit:
@vivaberthaga On aurait presque du mal à y croire tellement ça parait irréel.


C'est clair, ils ont même utilisés le terme "extrême gauche" pour diaboliser, ça c'est vraiment irréel ! ^^

Contribution le : 27/04/2020 13:22
Signaler

Yazguen
 3  #35
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15097
Karma: 16671
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Boblefrouz
.../...
C'est ouf ça, j'apporte de nouveaux éléments de compréhension, on me chie a la gueule.


Lamentable, encore plus si les règles de distanciation n'ont pas été respecté pendant cette acte...

Contribution le : 27/04/2020 13:37
Signaler

carpet_bombing
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Yazguen

Peut-être qu'avec un masque anal 🤔

Contribution le : 27/04/2020 13:41
Signaler

Boblefrouz
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Boblefrouz

Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ton commentaire de base, ou tu te contente de critiquer la fiabilité de la source
[....]
on me chie a la gueule.


Alors excuse moi si tu as eu l'impression que je te "chiais à la gueule" sur mon premier commentaire, ce n'était pas le cas, enfin moi je ne vois pas cela comme ça. Que tu y trouve un côté sarcastique ou mesquin, je l'assume et m'en excuse si cela t'a offensé, mais ce n'était pas le but souhaité en tout cas, comme j'ai pu te le dire dans mon second message.
Je trouve juste plus intéressant d'avoir un certain nombres d'article sur un sujet pour pouvoir se faire une opinion :

Le parisien

Nouvel Obs

Huffington post

Midi Libre

Et je ne fais pas plus confiance à "Cerveaux non disponibles" qu'au syndicat Alliance.

Et promis je n'ai pas pour habitude de déféquer sur les gens, enfin pas dans ce cadre là 😉

PS : J'étais obligé Valeurs Actuelles

Contribution le : 27/04/2020 15:07
Signaler

carpet_bombing
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Boblefrouz

Donc tout ça pour en arriver a poster des liens expliquant la même chose que le lien que j'avais posté et sur lequel tu m'as répondu avec condescendance.

Ok c'était sympa comme discution.

Édit : tu ne chercherais pas la petite bête ? Non parceque je pense trouver des liens  de l'avis de Gollum sur cette vidéo, que tu n'as pas dans ces liens... Ou l'avis des défenseurs des droits des animaux vis a vis du comportement du suspect sur le chien, ou l'avis des protecteurs de bâtons, qui sont affligés qu'un pauvre bâton serve d'arme.

Sinon, du début je parle de fait sur le contexte de cette vidéo, que bidule truc, après coup, s'en émeuve n'est pas un fait directement lié au contexte de la vidéo. Bidule truc s'est ému après avoir vu la vidéo, ce n'est pas son émotion qui a déclenché quoi que ce soit au moment de cette vidéo.


D'ailleurs que bidule truc s'en émeuve ou pas je m'enfou, ce n'est pas ça qui dictera mon jugement, j'apporte des faits concrets, et chacun les lis et en tire sa conclusion.

Toi tu préfères rapporté des réactions de diverses associations/collectifs après coup, soit ! Grand bien te fasse alors !

Chacun sa route 😉

Contribution le : 27/04/2020 15:39
Signaler

Boblefrouz
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Boblefrouz

Donc tout ça pour en arriver a poster des liens expliquant la même chose que le lien que j'avais posté et sur lequel tu m'as répondu avec condescendance.

Ok c'était sympa comme discution.


Je ne vois pas cela dans ton lien : "Les défenseurs des droits de l'Homme, se disent pour leur part choqués par la « violence » de l'interpellation. « On peut s'étonner de la manière dont un policier s'est comporté. L'attitude nous paraît inadaptée en termes de violence et de respect de la dignité de la personne. Les images sont choquantes », a déclaré Jeff Mignard de l'antenne toulousaine de la Ligue des droits de l'Homme (LDH)." Le Parisien

Je ne vois pas cela non plus : "Cette violence est dans la continuité des violences policières que nous observons depuis plusieurs années. Dans cette période de confinement, nous constatons que certains policiers se lâchent », s’indigne Pascal Gassiot, membre de la Fondation Copernic et de l’Observatoire des Violences policières." Nouvel Obs

Edit : Oui, oui, des faits concrets, avec l'intégralité des différentes versions des protagonistes, voilà un avis bien objectif
Pour la Ligue des droits de l'homme = diverse association/collectif, c'est moyen je trouve,

mais effectivement je vais prendre une autre route

Contribution le : 27/04/2020 15:50
Signaler

 1  #40
Fantôme
@carpet_bombing

Pour ma part, j'avais vu ceci il y a quelques jours deja. je crois que le lien qu'ils donnent à la fin est celui que tu as transmis


https://www.faitsdivers.org/32553-La-%C2%ABvictime-d-une-bavure-policiere%C2%BB-etait-en-realite-un-fou-de-120-kg-echappe-d-un-asile.html

Apres je ne porte pas de jugement hatif, ils font leur job, y a trop de cretins trop content de foutre des videos putaclic sur le net et d en modifier le titre pour donner une version debile de l histoire.

Contribution le : 27/04/2020 15:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.