Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 »


Ragalok
 1  #301
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2701
Karma: 2196
@thazhok
Oui c'est sa la CHAZ Capitol Hill Autonomous Zone.

Aujourd'hui j'ai vu passer des vidéo comme quoi il y a eu des vols dans les tentes. Que les gens qui vivent a proximité et des gens qui ravitaillent la zone ont eu leur 4 pneu crever. Il y a des tension entre se qui ravitaillent, construisent et ceux qui passe leur journée a chanter des slogan et prennet toutes les ressources pour des truc inutiles.

Du coup ils essayent de mettent en place un "service de sécurité" qui doit éviter les vols, dégradation et les rixes afin de maintenir le calme. Ils font des règles que tout le monde doit suivre. Afin que chaqu'un ai une part ils mettent en place un système de token que tu reçoit en fonction du travail fournis. Et pour éviter que se soit le bordel ils vont élire des organisateur qui vont déterminer l'usage des ressources et les priorités.

C'est beau le socialisme. Ils viennent de réinventer la police, les lois, l'argent et le gouvernement. . .

Contribution le : 15/06 22:14:02
Signaler

thazhok
 0  #302
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3224
Karma: 2327
@Ragalok ha mais ils ont trouvés un moyen de sécurisé la zone, je te présente le nouveau DLC : "THE DIVISION 2 : Seattle Madness"

ipfs QmNcYPY4byJwb3hT8j6Xg7vpmgmsA7r35HtDC5fnVerCZB

Contribution le : 15/06 22:17:20
Signaler

Ragalok
 0  #303
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2701
Karma: 2196
@thazhok
Comment ça Ils ne sont pas Anti armes a feu? Nous aurai-tons menti ou leurs convictions sont aussi solides qu'un morceau de sucre dans de l'eau? XD

combien de temps avant que se service de sécurité ne fasse une bavure impardonable et abuse de ses pouvoirs?

Contribution le : 15/06 22:22:04
Signaler

thazhok
 2  #304
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3224
Karma: 2327
@Ragalok @Ragalok attends, reste bien assis, je te donne la preuve en image et son (pas de sous-titre désolé) :
Tu y entendra notamment que le "gun club" va les aidé à sécurisé avec des armes et à 0:27 la fameuse pancarte.

Contribution le : 15/06 22:52:03
Signaler

Quenelski
 1  #305
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2573
Karma: 7751
Citation :
ipfs QmNcYPY4byJwb3hT8j6Xg7vpmgmsA7r35HtDC5fnVerCZB


Les SDF n'ont qu'à bien se tenir... 🙄

Contribution le : 16/06 00:10:21
Signaler

 1  #306
Fantôme
@Ragalok Minneapolis a voté pour remplacer son système de police actuel avec du "community-based policing". Ce que ça voudra dire dans la pratique, faudra attendre de voir. En attendant, on peut noter que ce type de changement a déjà été réalisé dans certaines villes, notamment à Camden (New Jersey) en 2013, qui a l'époque avait un des taux de criminalité les plus élevés du pays. J'ai pas fouillé tant que ça sur l'évolution de Camden depuis (de manière générale la criminalité baisse, mais j'ai vraiment que regardé les grandes lignes, donc à voir), mais en tout cas ils se sont pas complètement effondrés après leur passage au "community-based policing".

Je ne trouve absolument rien sur les "unions de camionneurs" (tu voulais dire syndicats j'imagine?). Tout ce que je trouve c'est un sondage fait via une appli auprès d'environ 1 200 camionneurs, dont environ 80% ont dit qu'ils ne feraient pas de livraison dans des villes sans police ou avec une police avec moindres financements. Entre un sondage à la va-vite qui ne prétend pas être représentatif (je rappelle au cas où que les US c'est quand même 3.5 millions de camionneurs...) et une déclaration des syndicats...y'a un fossé quand même...

Je veux bien aussi tes sources pour ces histoires de la NRA, des ventes d'armes et de la motion proposée au Texas, parce que je trouve absolument wallouh....et pourtant là je creuse hein....

Contribution le : 16/06 05:46:58
Signaler

Ragalok
 2  #307
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2701
Karma: 2196
@baliboudou

Je te refile les lien des vidéos que j'ai vu.

Pour les camionneurs y'a eu pas mal de post tweeter facebook etc mais tout est bien résumé sur un site d'info spécialisé pour les routier ou ils ont aussi fait leurs sondage.
https://cdllife.com/2020/truck-drivers-say-they-wont-deliver-to-cities-with-defunded-police-departments/

Pour les ventes d'armes, je sais pas comment tu trouve rien. Tout les chaines d'info/journaux américains ont au moins 1 article dessus. Depuis le début de la pandémie et des manifestation les armurier enregistrent +80% de chiffre par rapport aux autres années sur les même mois.
https://www.foxbusiness.com/lifestyle/gun-sales-may-record-coronavirus-riots
https://eu.usatoday.com/story/money/2020/06/03/americans-buying-guns-and-ammo-wake-race-protests/3124011001/

Pour le texas, c'est pas un problème récent les plus vieux articles remontent a 2006. Mais se qui n'était pas souligné dans la vidéo et que je retrouve dans pas mal d’article c'est que les californien qui fuient au texas soit sont déjà conservateur soit changent pas mal de bord.
https://texasscorecard.com/local/former-californians-launch-conservative-pac-to-keep-texas-red/
https://www.dallasnews.com/opinion/commentary/2020/01/30/dont-count-on-migrating-californians-to-bring-left-wing-politics-to-their-new-homes/
https://www.star-telegram.com/news/state/texas/article213508754.html

Pour les notion "union" syndicat, "motion" loi/amendement je sais pas trop l'équivalence americaine/français. J'ai peut être pas choisi les bon termes.

Contribution le : 16/06 22:29:19
Signaler

 0  #308
Fantôme
@Ragalok Ah merci, c'est cool!

Pour les camionneurs oui c'est ça que j'avais trouvé aussi. C'est juste que si t'as des syndicats qui font des annonces officielles en disant qu'ils ne livreront pas à X ou Y, ben là oui t'es dans la merde. Mais si c'est juste des mecs qui disent ça en répondant à un sondage sans qu'il n'y ait rien derrière, ben on verra bien mais perso je vois juste ça comme des gens qui râlent un coup (peut-être à juste titre) mais qui au final vont aller là où on leur dira d'aller parce qu'ils sont bien obligés de travailler pour bouffer. J'ai ptêt tort hein, mais là pour l'instant je vois rien qui me laisse penser que le ravitaillement à Minneapolis va être coupé.

Pour les armes, j'ai trouvé des trucs dans le même genre, mais rien qui fasse le lien avec les manifs. C'est d'ailleurs aussi le cas des liens que tu mets. Bon, ils citent des gens liés à la NRA ou dans le métier qui ont décidé d'interpréter ça comme ça, mais ils donnent rien pour justifier le lien entre les manifs et cette hausse. D'ailleurs, le seul qui en parle dit qu'a priori c'est pas lié: "Jurgen Brauer, chief economist at SAAF, said Tuesday the numbers through May 31 so far did not appear to reflect any increase in firearm sales as a result of protests and, later, riots in the wake of the killing of George Floyd". En plus, le lien donné sur cette phrase dans l'article t'envoie vers son rapport, et dans son rapport on voit que le grand pic des ventes c'était le 20 mai, soit 5 jours avant la mort de Floyd��. Donc perso ce que je vois c'est des ventes d'armes qui ont augmenté pendant la période de confinement, mais je ne trouve rien qui permette d'établir un lien entre les manifs/émeutes et cette hausse. J'vois ça plus comme des gens motivés par leurs propres intérêts (politiques ou commerciaux) qui ont décidé d'être opportunistes et de dire qu'il y a un lien avec les manifs alors que pour l'instant c'est pas ce que montrent les données.

Et pour le Texas, c'est juste cette histoire de motion qui m'a laissé perplexe. Parce que concrètement ça revient à limiter la liberté de circulation des citoyens américains, et je pense que même au niveau de l'état du Texas le gouverneur / parlement, etc. s'amuseraient pas à tenter ça. Je connaissais vaguement ces histoires des flux migratoires de la Californie. Perso j'interprétais ça plus comme ce qu'on voit avec Paris: une zone où les prix ont atteint un seuil tel que c'est presque impossible d'envisager y avoir une famille, du coup les classes moyennes se cassent dès qu'elles peuvent pour aller quelque part de plus accessible, avec la grogne que ça peut occasionner chez les locaux dans leur nouveau lieu de résidence (parigots, etc.). Mais bon j'en sais rien en fait. En passant, j'ai un ami de famille, qui doit avoir bien dans les 80 balais maintenant, qui vient d'une famille longuement établie au Texas, et qui a notamment connu la période de démantèlement des grands ranchs (enfin il devait être un tout jeune gosse quand le démantèlement arrivait à sa fin et qu'il ne restait plus vraiment de grands ranchs familiaux comme il y en avait au 19e). De ce que j'comprends, il y a beaucoup de facteurs qui ont causé ça (bon au final c'est surtout que c'était juste pas rentable), mais ça a notamment été accompagné de l'arrivée de pas mal de "yankees" venus se faire du fric avec le pétrole. Genre la famille Bush, que maintenant tout le monde associe avec le Texas, alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était eux les nouveaux-venus. Je me demande d'ailleurs, parmi ces gens qui se plaignent de l'arrivée de Californiens, combien d'entre eux sont les fils et filles de yankees qui ont migré au Texas dans la première moitié du 20e siècle. L'histoire se répète quoi. ^^

Enfin bref, j'avoue que j'ai dû mal à y voir clair dans tout ça. D'autant plus que l'état des médias américains en ce moment, ben ça laisse un peu à désirer on va dire... Dur de démêler le vrai du faux, et surtout de démêler les faits des interprétations subjectives qui en sont faites. C'est bien le bordel en tout cas! ^^

Contribution le : 16/06 23:57:42
Signaler

Quenelski
 6  #309
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2573
Karma: 7751

White Lives Matter, Black Lives Matter Exposed!

Contribution le : 17/06 12:52:21
Signaler

Staffie
 0  #310
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 1175
Karma: 1314
@Quenelski Le dégoût et la colère dans le regard de l'ambulancier en dit long.

Contribution le : 17/06 13:34:34
Signaler

carpet_bombing
 0  #311
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4143
Karma: 2659
@Quenelski

Grosso merdo que dit ta vidéo, j'ai du mal avec l'anglais parlé 😬

Contribution le : 17/06 13:56:34
Signaler

 1  #312
Fantôme
Citation :

@Ragalok a écrit:
Vous avez vu dans une ville ils ont fait une "zone autonome" un peu comme notre ZAD de notre dame des landes.

Mais eux ils sont en ville, donc pour être autonome il on planté 3 plant de tomate dans un parc. . .
ipfs QmXM8TMHpLQEmu5wBqYVSrN7CqfpUmc2v8VQqZhy8aPvPH
Non non, vous ne revez pas, au lieu de planter dans la terre, ils ont mis des carton SUR l'herbe, de la terre par dessus et ont ensuite plantés.

puis ils en sont fier:
ipfs QmNytsYFBiXfYXnesuwxh7b93j2XEinXkpDjsEcEPseJtG


Robert, le "beauf raciste ringard" de la campagne fait un jardin deux fois plus grand, à lui seul le week end, mais il ne fait pas la jolie allée pour piéton.  😉

Contribution le : 17/06 14:08:10
Signaler

Staffie
 5  #313
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 1175
Karma: 1314
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Quenelski

Grosso merdo que dit ta vidéo, j'ai du mal avec l'anglais parlé 😬


Elle dit qu'aux US, il y a un problème avec la police mais qu'il n'est pas spécifiquement raciste. Simplement, quand c'est un blanc qui se fait tuer, même s'il n'a jamais eu de casier, ou si c'est le gamin blanc autiste sur le siege passager de son père qui se prend 4 balles perdues par deux policier noirs alors que le père a les deux mains vide en l'air qui sorte de la fenêtre de sa voiture, c'est pas mis en avant par les médias vu que ce n'est pas suffisamment "sensationnel" pour servir leurs agendas s’indigner.

Contribution le : 17/06 15:28:49
Signaler

carpet_bombing
 0  #314
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4143
Karma: 2659
@Staffie

Ok thx !

Ouais enfin c'est un tir a blanc, vu l'émotion des gens blabla c'est comme pisser dans un violon ce qui est dit.

Black live matters on a dit.

Contribution le : 17/06 16:20:39
Signaler

 0  #315
Fantôme
Un autre aspect intéressant, c'est que le nombre de gens tués par la police décroit depuis pas mal de temps dans les zones urbaines, alors qu'elle augmente dans les zones rurales et périurbaines. Du point de vue démographique, les zones urbaines ont tendance à avoir davantage de diversité que les zones rurales, beaucoup plus blanches. J'crois que c'est encore le cas que si tu es noir, tu as statistiquement plus de chance de te faire zigouiller par les flics, mais c'est intéressant de voir que les tendances sont inversées. J'ai cru comprendre qu'une grande partie du problème en zones rurales était lié à la crise des opioïdes et la meth.

Contribution le : 17/06 17:34:24
Signaler

Ragalok
 1  #316
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2701
Karma: 2196
@baliboudou

Ben en même temps sa devient dur de trouver des media vraiment objectifs aux US, soit tu trouve des articles pro-gauche soit pro-conservateur. tous gonflant leur chiffres et omettant des éléments clé. il faut tout lire pour avoir une idée globale.

Se que je constate surtout c'est que a peu-près tous sont d'accord que sa va pété, et que les pro-conservateur font moins de manipulation et plus de factuel.

Il y avais un article de gauche pas mal sur trump qui perdait dans les sondages. Sauf qu'il regardaient a 3-4 mois. Oui depuis le début du coronavirus il descend quel gouvernement a réussi? Tu prend l'ensemble des sondage depuis le début de son élection : il a presque tout remonté en fait. A tel point que si tu considère la marge d’erreurs ses même sondage pourraient le donner vainqueur en 2020. Mais sa l'article de gauche se cacher bien de le faire remarquer et titré un truc du genre "trump en chute libre dans les sondages".
Puis bon les sondages depuis 2016 "mais non trump passe pas" "mais non le brexit passe pas" etc.

Contribution le : 17/06 19:13:35
Signaler

 2  #317
Fantôme
Citation :

@Quenelski a écrit:

White Lives Matter, Black Lives Matter Exposed!


Voilà voilà... Merci @Quenelski  pour le partage 😉
ALL LIVES MATTER

edit corrigé grammar-chieur @baliboudou 😁

Contribution le : 17/06 19:24:19
Signaler

 2  #318
Fantôme
@Ragalok Carrément. D'ailleurs, si j'ai bien suivi, il vient d'y avoir une vague de "révoltes" dans les rédactions de plusieurs grands journaux. Perso j'crois que là pour le coup, si ceux qui essaient de faire leur ménage dans les rédactions obtiennent gain de cause, c'est la fin du journalisme aux US. Y'aura vraiment plus personne pour faire du factuel, à part parmi des journalistes indépendants, qui sont de plus en plus fréquemment bannis de leurs plateformes en ligne sous couvert de lutte contre la propagande russe/chinoise. Ca n'augure rien de bon tout ça.

@Scruffy
juste pour faire mon chieur:
singulier: life
pluriel: lives
ALL GRAMMAR MATTERS
^^

Contribution le : 17/06 19:41:51
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #319
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2541
Karma: 1486
Citation :

@Ragalok a écrit:
Non non, vous ne revez pas, au lieu de planter dans la terre, ils ont mis des carton SUR l'herbe, de la terre par dessus et ont ensuite plantés.

Juste pour parfaire ta culture générale, c'est ce qu'on appelle la permaculture. 😉

Contribution le : 18/06 00:45:37
Signaler

 0  #320
Fantôme


Un client noir ne porte pas de masque, le commercant asiatique lui dit que soit il en met un soit il sort, le client noir défonce le commercant asiatique.

Contribution le : 18/06 18:17:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.