Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


A Paris, un policier noir ce fait traiter de vendu lors des manifestations contre le racisme
 14  #1
Fantôme
Alors que des milliers de personnes se réunissent pour mettre fin au traitement raciste, certains on cru bon d'insulter un policier de vendu en se basant sur sa couleur de peau... Une attitude qui en dit long sur la bêtise crasse de certaines personnes se réclamant de l'antiracisme.



Commissaires de police - SICP - Ce moment nous a touché. L’abject insulte: « vendu » envers notre collègue 👮🏿‍♂️ de la @prefpolice! Vous n’aurez pas notre haine! Vous nous diviserez pas! Notre 👮‍♂️👮🏻👮🏼‍♂️👮🏽👮🏾‍♂️👮🏿 dans la @PoliceNationale, on en est fier! Tout comme notre métier.

Contribution le : 04/06/2020 07:19
Signaler

-JoJo-
 6  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Les commentaires Twitter sont à vomir :

Citation :
Il a choisi son camps y a d’autres moyens de nourrir sa famille. Ce qui se joue actuellement est plus important qu’un emploi mal rémunéré. Il ne fait pas que son travail il fait un choix, celui de soutenir les violences policières en faisant front contre les manifestants


Sinon pour la vidéo, rien nous dit que les gens crient "vendu" en ciblant le policer noir, ou ils le crient pour les policiers en général.

Contribution le : 04/06/2020 07:27
Signaler

Loom-
 11  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Les enchères ce n'est plus ce que c'était:p

Contribution le : 04/06/2020 07:58
Signaler

_Servietsky_
 8  #4
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
J'admire l'habileté avec laquelle ces mecs expriment leur racisme, tout en manifestant """"contre"""" le racisme.

Petit bonus :

ipfs Qma7dNA472w6kstoJKjM4C8U1LELGRMzsna5w2esWxpvGf

EDIT : J'admire aussi la dégueulasserie avec laquelle ils récupèrent un évènement pour leur propres intérêts, mais bon on commence à les connaître.

Contribution le : 04/06/2020 08:15
Signaler

gazeleau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6686
Mauvaise réaction de la part de ces manifestants/interenautes qui ne saisissent pas le véritable enjeu. Il est clair que si la police n'est pas statistiquement à l'image de la population d'un pays, c'est là qu'on a le plus de problème.

Maintenant, que ce soit aux usa ou en France, de mon expérience, les gens issues de minorité, par la pression sociale avec un racisme encore sous-jacent, sont poussées à faire du zèle et/ou à s'écraser et ne pas faire vague car très fortement observées et jugées.

Ça aussi, il faudra que ça change. Quand tu discutes avec quelqu'un "racisé", il te dit qu'il évite à la préfecture les fonctionnaires noirs car ce sont en général ceux qui appliquent le plus strictement les consignes sans aucun discernement – le fonctionnaire a la peur de sa hiérarchie, peur d’être traité de communautariste, ou d’avoir fait preuve d’indulgence envers un « frère de couleur », là où n’importe quel autre fonctionnaire sans cette pression et avec un peu de jugeotte appliquera les règles avec plus de bon sens. Bref encore beaucoup, mais alors beaucoup de travail.

Contribution le : 04/06/2020 08:20
Signaler

Skwatek
 7  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25770
Du vent ! Du vent ! Du vent !

Contribution le : 04/06/2020 08:20
Signaler

Milot
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Skwatek


Plus sérieusement, si le gars fait se métier par conviction on ne peut pas dire qu'il est vendu.
Et si c'est pour nourrir sa famille, à la limite on peut dire qu'il est acheté.
Maintenant une foule qui crie A chté, A chté,...
Je sais pas si c'est mieux?

Contribution le : 04/06/2020 09:11
Signaler

 7  #8
Fantôme
ipfs QmSqWuvYqDenSsbVRfwtSavaSWBdZv2r6o2kjsD25UcERp

Contribution le : 04/06/2020 09:39
Signaler

carpet_bombing
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petite question, j'ai un ami qui a vécu quelques temps a paris, et dans son quartier il me disait que la communauté asiatique prenait vraiment très très chère côté racisme.

Je ne sais pas si c'était spécifique à son quartier où généralisé, mais pendant ces manifs la communauté asiatique sort manifester ?

Vous avez déjà entendu parler de ça !?

Contribution le : 04/06/2020 11:01
Signaler

zafirbel
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@carpet_bombing Je pense que c'est assez généralisé, il y a d'ailleurs eu des manifestation de la communauté asiatique à ce propos il y a quelques années après qu'un homme d'origine chinoise soit décédé suite à une agression. J'en ai retenu qu'ils en avaient marre de subir un racisme très normalisé et accepté, et de ne jamais rien dire (comme quoi ne pas parler du racisme ne suffit peut-être pas à le faire disparaître).

Contribution le : 04/06/2020 11:08
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@carpet_bombing Il y a plusieurs choses à dire à ce sujet.

Déjà de manière générale, et là ça ne concerne pas que Paris, je pense que le racisme envers les Asiatiques est certainement celui qui reste le plus décomplexé.

Ensuite concernant le témoignage de ton ami, je ne pense pas qu'il y ait des quartiers où ce racisme s'exprime plus qu'ailleurs.
Une chose est sûre, c'est que les Asiatiques subissent beaucoup d'agressions, mais qui sont à mon sens plus pragmatiques que racistes à proprement parler.

Elles sont de deux ordres en fonction du type de quartier :

- Dans les quartiers où vivent beaucoup d'immigrés asiatiques fraîchement débarqués, comme par exemple Belleville, ces immigrés travaillent souvent au black et sont par conséquent payés en liquide. Comme ils ne sont pas toujours en règle, ils n'ont d'une part pas forcément de compte en banque, et d'autre part rechignent à faire appel à la police en cas de problème.
Ce sont donc des proies toutes désignées pour les voleurs à l'arrachée : des gens avec du liquide sur eux qui ne causent pas de problème en cas de vol.

- Dans les quartiers touristiques et depuis l'expansion économique de la Chine, le nombre de touristes chinois très fortunés a explosé (à tel point que chaque boutique de luxe a maintenant un employé chinois). Ce sont des touristes qui ont beaucoup de change sur eux, qui font le plein de produits de luxe lorsqu'ils sont à Paris car la ville est réputée pour ses marques et parce qu'ils ne paient pas les taxes.
En plus de cela, ils participent bien souvent à des voyages organisés qui parcourent plusieurs pays d'Europe en peu de temps, donc ils ne restent que quelques jours à Paris et ont un programme très chargé. Pas le temps donc de passer du temps au commissariat à porter plainte, pour un résultat de toute façon proche du néant car le lendemain ou surlendemain ils seront déjà dans un autre pays.
Donc là encore, ça fait d'eux des proies de premier choix pour les voleurs : des gens avec beaucoup de liquide sur eux, des produits de luxe, et qui ne causent pas de problème.


Et concernant les manifestations, oui il y en fréquemment à Belleville où la communauté se plaint régulièrement (et à juste titre) des agressions qu'elle subit.
Quelques exemples trouvés rapidement :
2010 : https://www.lepoint.fr/societe/une-manifestation-de-chinois-a-belleville-se-termine-par-des-incidents-20-06-2010-468606_23.php
2011 : https://www.franceculture.fr/societe/lexasperation-des-chinois-de-belleville-face-linsecurite
2016 : https://www.europe1.fr/societe/manifestation-a-paris-de-la-communaute-chinoise-pour-reclamer-la-securite-pour-tous-2837359
2017 : https://www.youtube.com/watch?v=QmW0xHtJWV0

Contribution le : 04/06/2020 11:30
Signaler

Truth
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Petite question, j'ai un ami qui a vécu quelques temps a paris, et dans son quartier il me disait que la communauté asiatique prenait vraiment très très chère côté racisme.

Je ne sais pas si c'était spécifique à son quartier où généralisé, mais pendant ces manifs la communauté asiatique sort manifester ?

Vous avez déjà entendu parler de ça !?


Les manifs actuelles sont très orientées "racisme anti-noire". Ils ne doivent pas vraiment se sentir concernés.
D'autant qu'initialement, le mouvement devrait plutôt être contre les "violences policières" mais comme pour les G.J, le mouvement est vite gangrené par ceux qui sont avides de pouvoir et ceux qui pensent que leurs malheurs viennent des autres.

Citation :

@-JoJo- a écrit:
Les commentaires Twitter sont à vomir :

Citation :
Il a choisi son camps y a d’autres moyens de nourrir sa famille. Ce qui se joue actuellement est plus important qu’un emploi mal rémunéré. Il ne fait pas que son travail il fait un choix, celui de soutenir les violences policières en faisant front contre les manifestants


Sinon pour la vidéo, rien nous dit que les gens crient "vendu" en ciblant le policer noir, ou ils le crient pour les policiers en général.


Oui, a part la vidéo à la fin qui zoom sur le policier et qui n'exprime peut être que ce que pense celui qui tient le téléphone. Potentiellement les manifestants parlent de tous les policiers.

Edit : En fait si c'est bien contre lui :


Commissaires de police - SICP - Vous êtes identifiée Madame @nadjelika225. Vous êtes donc bien l’auteure de cette insulte abjecte de « vendu ». Prévue à l’appui ⤵ Il serait bien que la @prefpolice puisse inciter le policier à déposer plainte contre cet outrage. Le respect, simplement.

Contribution le : 04/06/2020 12:28
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ -JoJo- a écrit:
Sinon pour la vidéo, rien nous dit que les gens crient "vendu" en ciblant le policer noir, ou ils le crient pour les policiers en général.

Voilà. Comme VDD et JoJo. J'ai l'impression qu'ils scandent "vendu" aux policiers en général

Donc ça rend ce tweet et ce petit buzz médiatique nul et non avenu.
Et ça rend du coup la réaction du tweet de la police très bizarre


Y a plus d'infos qui démontreraient que la foule s'adresse au policier noir en particulier ?
EDIT : OK, en tout cas c'était le cas pour la femme en question de la vidéo de mon VDD

Contribution le : 04/06/2020 14:47
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Alex333 a écrit:
Y a plus d'infos qui démontreraient que la foule s'adresse au policier noir en particulier ?

Tu as regardé la vidéo juste au dessus de ton post ?

Contribution le : 04/06/2020 15:21
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Nyark_Nyark Ha ouais p*** j'avais pas regardé. Je croyais que ça reprenait la même vidéo originale

Bon bah au moins pour cette femme c'était bien spécifiquement adressé au policier noir

Contribution le : 04/06/2020 15:38
Signaler

mawt1
 6  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Au final il est visé et se fait insulter à cause de sa couleur de peau..!

Contribution le : 04/06/2020 15:51
Signaler

 0  #17
Fantôme
J'ai tellement honte d'être français.

Contribution le : 04/06/2020 17:22
Signaler

 5  #18
Fantôme
Il y a tellement de messages à faire passer :

1. À la meuf : nan mais tous les policiers ne soutiennent pas les actes racistes, faut pas généraliser.

2. À mon VDD : nan mais tous les français ne sont pas comme ça, faut pas généraliser.

3. À d'autres VDD : nan mais tous les antiracistes ne sont pas comme ça, faut pas généraliser.

4. À qui veut l'entendre : nan mais la meuf dit de la merde parce qu'elle est chauffée à blanc mais elle n'est sans doute pas toujours comme ça, faut pas généraliser.

Bref, faut pas généraliser.

@Milot bien vu !
Acheté ou vendu, ce flic (qui est peut être un gars en or) a pris cher.


Édit ça m'a fait penser à une vieille caméra cachée d'action discrète qui m'avait fait tellement rire

Action Discrète Identité Nazional, LE débat

Contribution le : 04/06/2020 20:13
Signaler

Ribel
 1  #19
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
ce qui est étrange, c'est que tous les anti-flics primaire que l'on voit poindre dès qu'un sujet parle de la police ne viennent pas sur celui-ci.
Ce leur ferait mal au clavier de soutenir un policier.

Contribution le : 05/06/2020 02:00
Signaler

Loucheux
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Les commentaires Twitter sont à vomir :

Citation :
Il a choisi son camps y a d’autres moyens de nourrir sa famille. Ce qui se joue actuellement est plus important qu’un emploi mal rémunéré. Il ne fait pas que son travail il fait un choix, celui de soutenir les violences policières en faisant front contre les manifestants


Bah, techniquement c’est vrai. Tu ne deviens pas policier par hasard (ou alors tu es probablement un très mauvais policier).

Citation :

@Ribel a écrit:
ce qui est étrange, c'est que tous les anti-flics primaire que l'on voit poindre dès qu'un sujet parle de la police ne viennent pas sur celui-ci.
Ce leur ferait mal au clavier de soutenir un policier.

Il n’y a rien à soutenir. Il est policier dans une manifestation, ça fait partie du métier. À lui d’assumer.

Contribution le : 05/06/2020 08:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.