Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un policier utilise une méthode de "neutralisation" pour le moins controversée
 1  #1
Fantôme


Matricule007 - Un policier se retrouve isolé de son équipage et procede a l’interpellation d’un individu  On peut en entendre l’individu supplier l’auteur de la vidéo « wallah stp appelle tes pote »  Imaginez le sang froid qu’il faut en attendant les renforts arriver

Contribution le : 04/06/2020 17:41
Signaler

Milot
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@GabyMaugis
Tu m'étonnes qu'il lui en faut du sang froid surtout avec
un genou sur la gorge et des coups de triques sur les jambes?

Contribution le : 04/06/2020 20:29
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Milot Il aurait du lui offrir un café en attendant sur une terasse XD

Contribution le : 04/06/2020 20:43
Signaler

Milot
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@GabyMaugis
Personnellement, il ne me viendrais pas à l'idée d'offrir un café en terrasse à quelqu'un qui me donne des coups de triques.
Maintenant, tous les goûts sont dans la nature...

Contribution le : 04/06/2020 20:51
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Milot C'est les renforts du policier qui vont arriver pas celui de l'interpellé. Il s'est pas fait choppé dans le bon quartier lol

Contribution le : 04/06/2020 20:55
Signaler

lvishd
 8  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Milot a écrit:
@GabyMaugis
Tu m'étonnes qu'il lui en faut du sang froid surtout avec
un genou sur la gorge et des coups de triques sur les jambes?

Je suis tout à fait contre la violence, et contre la violence gratuite plus particulièrement.

Là on n'a pas les instants qui précèdent cette vidéo mais tu crois vraiment que ce jeune homme était coopératif?
Mon discours n'est nullement lié à sa couleur de peau mais à son attitude: le mec scande un "wallah steuplé appelle tes potes". On en déduit que la personne qui filme n'est pas en costard mais est socialement proche du jeune interpellé (à première vue en tout cas), suffisamment pour que ce dernier se permette de s'adresser à lui de la sorte.
Ce jeune homme demande donc au passant de faire venir du monde afin de le faire libérer avec violence. Ce jeune homme ne respecte donc pas les forces de l'ordre voire pire, il appelle même à taper du flic, tout en se débattant et en criant sa mère pour attirer de l'attention. Il y a clairement incitation à l’émeute.

On notera également que le passant ne s'interpose pas, même pas verbalement (sauf à la toute fin). Peut-être a-t-il vu la scène dès les début et reconnait lui-même que le policier n'à pas (trop?) abusé de force, jusqu'à ce moment précis? Ou alors, autre hypothèse, il filme et attend la bavure pour là, s'interposer.
Où est la vérité? Là encore, je n'en sais absolument rien... Mais j'estime essentiel de voir les choses avec un regard critique et ne pas voir des flics qui massacrent des innocents à tous les coins de rue.

Si tu ne veux pas te retrouver avec un genoux à ton cou et bien reste poli, calme, et coopère. Je ne dis pas que cette interpellation en soi est fondée, je n'en sais absolument rien. Mais une chose est sure: peu importe sa couleur de peau, on ne se retrouve pas couché à terre avec un genoux à son cou si on coopère.

Contribution le : 04/06/2020 21:31
Signaler

Milot
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@lvishd N'ayant ni le brio ni le courage de certains, pour te répondre par un long texte, je te dirais simplement : c'est possible !
Quant à mes précédents messages, ils ne faisaient office que de miroir.
Comprenne qui pourra...

Contribution le : 04/06/2020 21:49
Signaler

lvishd
 5  #8
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Milot a écrit:
@lvishd N'ayant ni le brio ni le courage de certains, pour te répondre par un long texte, je te dirais simplement : c'est possible ! 
Quant à mes précédents messages, ils ne faisaient office que de miroir.
Comprenne qui pourra...

Un miroir? D'où une intervention remplie de sarcasme est un miroir?

Si c'était de l'humour à prendre au n-ième degré et bien je ne l'ai clairement pas compris comme ça, et j'ai écrit un pavé césar pour rien (mais je ne suis visiblement pas le seul à l'avoir compris comme ça...).
Dans le cas contraire, je trouve malhonnête de laisser de telles affirmations alors qu'on n'a aucune idée de la situation réelle.

Quasiment tous mes messages sur ce forum se résument maintenant à des réflexions puériles à propos de vidéos de chats qui se vautrent dans une flaque d'eau. J'ai laissé tomber le débat car le niveau de mauvaise foi atteint parfois des sommets (je ne parle pas de toi spécialement, mais de manière générale). Je me contente de laisser des "+1" aux quelques valeureux guerriers qui n'ont pas abandonné le combat. Je suis un peu une pompom-girl
Mais il y a parfois quelques messages isolés, de membres qui ne sont pas fichés comme des trolls qui arrivent encore à me faire sortir de mes gonds (là tu vois, ça c'est un compliment, et c'est personnel^^).

Contribution le : 04/06/2020 22:05
Signaler

Milot
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@lvishd Mais ce miroir n'est pas un troll, il n'en est que le reflet.

Contribution le : 04/06/2020 22:22
Signaler

sebasgo
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
@Milot C'est beau ce que tu dis...
Ah, pardon, la vidéo... Bin, je pense qu'il avait pas non plus 36000 manière de le maintenir au sol.

Contribution le : 04/06/2020 22:55
Signaler

Milot
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@sebasgo Bah, va prendre des cours de judo.

Contribution le : 04/06/2020 22:59
Signaler

carpet_bombing
 2  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
C'est connu,les prises de judo sont optimisées pour pouvoir menotter quelqu'un, et maintenir quelqu'un tout en pouvant se servir de sa radio ou de son arme (pour d'éventuels éléments extérieurs) en même temps 😁

Contribution le : 04/06/2020 23:15
Signaler

Ribel
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Milot a écrit:
@sebasgo Bah, va prendre des cours de judo.

du coup, est ce que tous les policiers doivent être judoka?
Ou bien il faudrait que tous les judokas soient policier!

Contribution le : 05/06/2020 01:47
Signaler

 1  #14
Fantôme
@GabyMaugis Pas très sport d'utiliser mon titre pour rétorquer à "ma" vidéo...
Bon pour faire simple, ici le policier est seul, il risque évidement l'émeute et le suspect n'a pas l'air très coopératif... Alors que dans "ma" vidéo ils sont au moins 3 pour le maîtriser et l'utilisation du genou sur la gorge (pas sur la nuque) ne se justifie pas vraiment selon moi... (mais c'est toujours facile de donner son avis quand on est pas sur place)
Ici on peut également voir (ou entendre) que le type n'est pas en état d’asphyxie.

Contribution le : 05/06/2020 07:30
Signaler

Sven9228
 1  #15
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2017 10:23
Post(s): 134
Karma: 64
Avant de débattre, ca ne vous est pas venu à l'esprit que c'est un fake ?

Un flic en civil, seul, qui attend ses collègues dans une rue calme ?
"flic", parce que c'est ce qui est écrit.
Moi perso je vois juste un gars avec un masque + casque avec un truc orange au poignet, qui donne un coup retenue sur la cuisse (perso, je taperais de la même façon si je me bat avec un pote pour rigoler, même avec un bâton rétractable).

A mon sens, juste une mise en scène idiote.

Contribution le : 05/06/2020 09:31
Signaler

papives
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6504
Karma: 3843
Et en plus le genoux n'est ni sur la gorge ni sur la nuque mais sur le côté du menton. Ce qui est prescrit dans les cours de technique d'intervention.
@lvishd je te donne raison sur tout et principalement sur les non-interventions dans les topics à débats.

Contribution le : 05/06/2020 12:27
Signaler

Daybatsu
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Après, ce type de contôle avec un "contrôle cervical" était encore jusqu'a récemment la methode apprise au force armée pour maitriser un individu et lui passer les menottes. Maintenance ça a été remplacé par un contral dorsal avec le genou entre les omoplates et plus au niveau des cervicales.
Et c'est pour éviter ce genre de problème que les méthodes ont été changé mais pour beaucoup de personnes dans les forces de l'ordre je pense que c'est la seule methode sur laquelle ils ont été formé.

Contribution le : 05/06/2020 12:49
Signaler

 0  #18
Fantôme
Ben mon poto, aide toi et le ciel t'aidera hein

Contribution le : 05/06/2020 16:56
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@GabyMaugis Pas très sport d'utiliser mon titre pour rétorquer à "ma" vidéo...
Bon pour faire simple, ici le policier est seul, il risque évidement l'émeute et le suspect n'a pas l'air très coopératif... Alors que dans "ma" vidéo ils sont au moins 3 pour le maîtriser et l'utilisation du genou sur la gorge (pas sur la nuque) ne se justifie pas vraiment selon moi... (mais c'est toujours facile de donner son avis quand on est pas sur place)
Ici on peut également voir (ou entendre) que le type n'est pas en état d’asphyxie.


Ca change quoi d'etre seul ou trois ? Comment aurait tu immobilisé un individu qui refuse de se faire interpeller ? Suite aux evenements actuels, tu auras beaucoup de delinquants qui diront aux policiers "je ne peux plus respirer, je suis claustrophobe (ce qu'avait dit george floyd pour ne pas entrer dans la voiture de police)", dans ces cas, qu'est ce que devront faire les policiers ? Relacher le suspect ?

Contribution le : 05/06/2020 19:11
Signaler

akrogames
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Cela m'étonne pas. La police française tabasse les civils depuis près de deux ans maintenant.

Contribution le : 05/06/2020 21:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.