Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


LeCromwell
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
À aucun moment je me serai douté qu en postant plus je "m'exposerai" plus...
Mais dans le fond c'est normal...
Je le redis, je poste beaucoup, et ce que je poste ne reflète pas ce que je pense...
Et non je ne prends pas Koreus pour une poubelle, si c'était le cas... Ca ferait longtemps que j'aurai eu mon ban def
/Pleurniche off

Edit : @_Servietsky_
Excuse moi, malgré les ^^ j ai pas vu le second degré
😅

Contribution le : 15/06/2020 09:08
Signaler

_Servietsky_
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Je le redis, je poste beaucoup, et ce que je poste ne reflète pas ce que je pense...


Je suis au courant, et c'est pas ce je dis

Je te parle de la qualité de la vidéo

Franchement, tu postes beaucoup, pourrais faire le tri quand même

Et pour la poubelle c'était juste une blague par rapport à une réflexion que tu avais déjà reçu

Contribution le : 15/06/2020 09:19
Signaler

 0  #23
Fantôme
Je suis étonné comme la kommunauté réceptionne avec véhémence cette vidéo.

C'est certe un peu bâteau, je trouve que les questions sont un peu mal choisi et qui plus est ça surf sur le tsunami du moment.

Mais les personnes derrières ces vidéos sont des êtres humains qui en ont visiblement marre et dans le cas de cette vidéo même si je pense réélement que le choix des questions est très bof ( mais pourquoi pas), c'est plutôt un message et une vidéo tranquille bien loin de certains extrême.

----(--(-----


Si sur la vidéo c'était des indiens puchikopa est qu'il baissait les doigts pour chaques espèces de plantes dont ils constatent la disparition.

Je suis pas sûr que la reception de la vidéo aurait été la même sur le forum , alors que le message serait dans le fond assez similaire ( la déforestation en bonus)


-------

Du coup pour la vidéo.



Je ne suis pas convaincu des questions posées pour x raisons et donc forcément le résultat.
Ça surf sur les actualités ça sonne du coup un peu trop buzzé pour moi ( malgrè eux).

M'enfin il faut de tout pour faire un monde.


------
ipfs QmUxabrpENnWtXWNnQvo4inrn3dPXUrZvtFFUNv69X6vx9

Contribution le : 15/06/2020 10:10
Signaler

kirua18
 2  #24
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Résumer des privilèges à quelques phrases bateaux, c'est complètement absurde.
Peu importe la couleur de peau, qu'on soit blanc, noir, asiatique ou autre, on a quasiment tous vécu le fait que que quelqu'un change de trottoir, nous demande nos origines, etc & etc.
Et quand on se fait contrôler par la police, on a tous nu peu peur même quand on a rien fait, c'est juste humain ; on doute tous sur le fait qu'on a potentiellement fait une connerie et qu'on a tous des petits trucs à se reprocher.

Que des vieux changent de trottoir parce qu'on est jeune, qu'on se fasse refuser l'entrée en boite ou en soirée, qu'un vigile nous surveille un peu dans un magasin, etc & etc. Tout le monde l'a vécu.
Tout cela est aussi amplifié dans des cités et quartiers chauds où la violence est potentiellement plus présente que dans des zones tranquilles et calmes. Forcément les gens qui circulent dans quartiers difficiles vont plus être sur leurs gardes et méfiants vis à vis de tout le monde.
La façon dont où s'habille compte beaucoup aussi. Si je me pointe dans un magasin habillé comme un clochard, c'est sûr que mes gens vont être méfiants.
Selon si je m'habille en costard ou en racaille des cités, c'est pareil, même quand on est blanc.

Encore et toujours, ce genre de vidéo met l'accent sur la race, la couleur de peau comme s'il fallait absolument chercher des différences entre nous tous et nous diviser encore plus en utilisant la démagogie.

Si un blanc vivant en Afrique faisait le même genre de vidéo, ce serait tout aussi ridicule.

Contribution le : 15/06/2020 11:01
Signaler

-JoJo-
 7  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Blanc vivant en Asie, il me restait aucun doigt à la fin.

Sûre, je me compare pas à la situation de la population noire aux US, ma situation reste bien meilleure. Mais Noir, Blanc, Jaune, toutes les couleurs sont affectées selon l'endroit où tu vis et leur culture. Des cons, il y en a partout.

J'aime pas non plus le mot privilège ici. Préconception? Préjudice? Oui.

Le principe est intéressant mais si on ne choisit que des participants pour faire en sorte que seules les personnes blanches gardent tous leurs doigts à la fin, c'est pas top.

Contribution le : 15/06/2020 11:08
Signaler

thazhok
 6  #26
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
A l'étranger, c'est toi l'étranger.

Contribution le : 15/06/2020 11:39
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Blanc, vivant en cité et allant souvent à Paris, j'ai vecu 5 ans dans la nièvre avec des cheveux long (jeune + cheveux long = délinquant drogué la bas, donc on m'éviter dans l'ascenseur, on tenait fermement son sac, etc. ...) ... J'avais plus de doigts (levés hein, je les ai pas coupés quand même xD)

Je suis constamment suivi par les vigiles dans les magasins, je suis souvent contrôlé à Chatelet-les-halles, les contrôles sont rarement courtois, etc.

Je dois en conclure quoi ? Que je ne suis pas un male blanc malgré mon apparence, d'après cette vidéo bidon ? xD
Ou alors je suis un reptilien mais je ne le sais pas encore 😃

Contribution le : 15/06/2020 15:16
Signaler

LeCromwell
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Citation :

@Rob2017 a écrit:
@LeFreund Je partage pleinement ton avis LeFreund, et me pose la question de vouloir poser sur le site une enieme video à ce point démago.

Besoin de karma probablement.



Contribution le : 16/06/2020 09:58
Signaler

_Servietsky_
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@LeCromwell

Le karma d'un sujet n'est pas compté dans le karma total de l'utilisateur

Contribution le : 16/06/2020 10:16
Signaler

gazeleau
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
L'autre jour j'ai fait la remarque à un motard de la police qu'il ne s'était pas arrêté au passage-piéton alors que je tentais de traverser depuis. Je n'ai pas eu son genoux sur la nuque.

Je suis prvilégié.

Contribution le : 16/06/2020 10:22
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@kirua18 a écrit:

Encore et toujours, ce genre de vidéo met l'accent sur la race, la couleur de peau comme s'il fallait absolument chercher des différences entre nous tous et nous diviser encore plus en utilisant la démagogie.

Si un blanc vivant en Afrique faisait le même genre de vidéo, ce serait tout aussi ridicule.



La  seul question que je trouve vraiment pertinente : c'est avez vous été insulté racialment ?
Et encore......

Forcément c'est plus simple de tomber sur un vieux con raciste lorsque l'on est noir :)  l'insulte(si je peux dire ça ?) étant simple et très basique et des conards  basique il y en a que trop plein.




---------je te cite toi parce que tu es sur la page je n'ai rien contre toi ni tes propos :)--------

Moi je ne trouve pas que ça divise au contraire je le vois comme:

Nous avons tous 10 doigts nous somme pareil.

Justement je trouve que le message n'est pas dans la division mais dans la soustraction de quelque choses aussi symbolique soit-il.

Pas besoin d'être noir pour baisser les doigts, des piercing sur la tronche c'est tout aussi efficace.


-------------


Et pour le si c'était en Afrique avec les blanc etc.

oui pourquoi pas mais peut être est-il plus facile de s'occuper de nos problèmes/histoire ici avec nous-mêmes plutôt que ailleurs avec d'autres.


--------------


-je rejoins assez-jojo-

Contribution le : 16/06/2020 10:39
Signaler

Jinroh
 3  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
Oh nan mais le pathos la...ca y est c est officiel je suis devenu raciste. Merci bande de cons...merde ca m enerve..j ai toute les tares hein je suis un homme blanc de 40 ans..je suis jamais a l aise quand je croise la police. J ai deja ete suivi par un vigile. On m a deja refuse l entree d une boite. Dans les transports en commun je ne m assied pas pour laisser la place aux autres.
J ai aussi tenté des dragues sur des femmes noires et arabes qui m ont bien souvent rétorqué "ah nan mais les blancs c est niet" eu a l universite un mec dire "moi je crée ma boite mais je prends que des rebeu"...dans TOUT les cas ou je me suis fait agresser physiquement ou oralement c etait des maghrébins...j ai eu trois impayés sur 10 ans d activité...même chose...alors je lutte contre les idees racistes en mon for interieur...je me réfrène a stigmatiser qui que ce soit devant mes enfants pour pas les polluer...mais c est bien les gars faites le travail vous même. A force de parler de vos origines on ne retiendra que ca.

Contribution le : 16/06/2020 10:53
Signaler

Quenelski
 3  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@Miiiichel a écrit:
(1) Je me suis deja fait suivre par un vigile
(2) Je me suis deja fait contrôlé par la police a plusieurs reprises
(3) Je me suis deja fait refuser l'entrée en boite de nuit
(4) Des gens ont déjà refusé de s'asseoir a côté de moi dans le métro
(5) Des gens ont déjà serré leur sac à côté de moi

Bref... j'ai déjà eu 20 ans dans une grande ville.


1,2,3,5 => Idem
4 : Le contexte fait que je n'en prends plus mais je suis du genre à rester debout, j'aime bien.

J'ajouterai même si ça fait peut être pas parti des questions posées (j'ai pas regardé la vidéo, connexion de merde et ça m'arrange !) :

- Je me suis déjà fait tabasser (c'est le mot) par la BAC et menacé de mort verbalement + flingue sur la tempe (non non j'invente rien) suite à un délit mineur (et j'étais mineur aussi ! ^^)

- J'ai été victime de racisme*, (j'en ai vu pas mal aussi et "multi-directionnel")

* Je vais pas lister toutes les anecdotes qui me reviennent mais les petites insultes gratuites que j'ai pu recevoir : "Sale => Fromage / Gaouri / Mangeur de cochon / Portugais (!?) / Arabe (!!)"

Bref.... J'ai passé mon enfance et adolescence dans un "quartier populaire" d'une grande ville (Ô mon païs, ô Toulouse ! ^^)

Et ça va très bien, j'en garde aucune animosité ! 😃

Sinon pour contrebalancer : J'ai assisté à beaucoup de belles choses, des interactions fraternelles, de la tolérance, de l'amour, de l'entraide etc... et je préfère retenir cela de cette expérience de vie !

Contribution le : 16/06/2020 11:25
Signaler

 0  #34
Fantôme
Edit Koreus : wouah quelle violence, tu as le droit de ne pas aimer la vidéo mais pourquoi s'en prendre au membre directement ? C'est pas du tout l'esprit du site.

Contribution le : 16/06/2020 11:32
Signaler

Jinroh
 1  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@trachsel c est pas qu on receptionne mal la video...mais a un moment donne on a compris le message...ou alors on est pris pour des imbéciles 😁 (y en a quand même hein faut pas se leurrer). C est amusant parce que mon post précédent sur ce sujet ressemble a ce que mes vdd on ecrit et je les avais meme pas lu. C est un ras le bol.

Contribution le : 16/06/2020 11:45
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Cyril-Fiesta Quand tu recois des controles à chatelet, est ce que tu obtemperes tout de suite ? ou tu leur parles genre : pas encore, vos collegues l'ont deja fait, ou un truc du genre ? quand je dis tout de suite, c'est : bonjour, et tu files tes papiers, et rien d'autres.

Pour ma part, sur chatelet ou gare du nord, quand je vois les gars controler des gens ils ne sont pas en manque de courtoisie et ca commence par : bonjour monsieur, controle de papiers svp, et rien de plus.

Contribution le : 16/06/2020 11:46
Signaler

_Servietsky_
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Jinroh a écrit:
Oh nan mais le pathos la...ca y est c est officiel je suis devenu raciste. Merci bande de cons...merde ca m enerve..j ai toute les tares hein je suis un homme blanc de 40 ans..je suis jamais a l aise quand je croise la police. J ai deja ete suivi par un vigile. On m a deja refuse l entree d une boite. Dans les transports en commun je ne m assied pas pour laisser la place aux autres.
J ai aussi tenté des dragues sur des femmes noires et arabes qui m ont bien souvent rétorqué "ah nan mais les blancs c est niet" eu a l universite un mec dire "moi je crée ma boite mais je prends que des rebeu"...dans TOUT les cas ou je me suis fait agresser physiquement ou oralement c etait des maghrébins...j ai eu trois impayés sur 10 ans d activité...même chose...alors je lutte contre les idees racistes en mon for interieur...je me réfrène  a stigmatiser qui que ce soit devant mes enfants pour pas les polluer...mais c est bien les gars faites le travail vous même. A force de parler de vos origines on ne retiendra que ca.


Ça n'enlève en rien la future censure de ton message et ton futur avertissement

Contribution le : 16/06/2020 11:48
Signaler

Jinroh
 2  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@_Servietsky_ salaud...je peux même plus éditer..j ai ete un peu loin mais je veux faire comprendre qu a force de donner la parole, on la libere...et pas toujours dans le bon sens

Contribution le : 16/06/2020 12:03
Signaler

LeCromwell
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
@Rob2017

Wouha t'es chaud toi...
Mais vraiment chaud...

Je te montre juste que la video a reçu plus de vote négatif que positif

Rien de plus

@_Servietsky_

Je ne savais pas, je répondais juste au fou furieux que si je poste cette vidéo pour mon "karma" c'était loupé

Contribution le : 16/06/2020 12:50
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Citation :

@Rob2017 a écrit:
@Cyril-Fiesta Quand tu reçois des contrôles à chatelet, est ce que tu obtempères tout de suite ? ou tu leur parles genre : pas encore, vos collègues l'ont deja fait, ou un truc du genre ?  quand je dis tout de suite, c'est : bonjour, et tu files tes papiers, et rien d'autres.

Pour ma part, sur chatelet ou gare du nord, quand je vois les gars contrôler des gens ils ne sont pas en manque de courtoisie et ca commence par : bonjour monsieur, contrôle de papiers svp, et rien de plus.


Même quand c'est la 3ème fois de la semaine, je suis toujours courtois et respectueux (et en face c'est pas forcément réciproque...)
Une fois j'étais pressé (examen important, retard de train à cause des grèves), donc j'ai voulu gagner du temps, je lui tends poliment ma carte d'identité
Je passe devant les policiers pour aller vers mon train (rer -> m14) ==>
p : "met toi sur le coté !" (oui tutoiement direct)
moi : "Pas de souci, voici ma carte d'identité"
p : "t'as l'air pressé ..."
m : "J'ai un examen important, et le train précédent à eu un gros retard, si je traine pas je peux encore être à l'heure"
p : "C'est ça ... met les mains contre le mur, je vais voir ton sac et te faire une palpation de sécurité" (et oui il l'a fait -_-)
Au bout de 15 minute de questions du genre "tu vas où ? pourquoi? tu bosses où? etc.", je lui en pose une "Est-ce que je peux avoir un papier expliquant que j'ai eu un contrôle, pour justifier mon retard svp ?"
"Oui, si tu veux je te rédige ça au poste, après avoir fait des vérifications de ton identité sur l'ordinateur ..."
Bref j'ai laissé tombé, et j'ai été prendre mon train (que j'ai évidement raté, et le prochain était 1h après)

Bon c'est un des plus long (et moins courtois) contrôles que j'ai eu. Les autres fois se passent à peu près bien ("tes/vos papiers ? ok c'est bon", pas forcément de "bonjour/au revoir" pour autant), mais tu trouves ça normal ?
Fait ça a un jeune, qui n'a ni la patience, ni l'expérience de la vie pour accepter de rester respectueux face à quelqu'un qui ne l'ait pas, ... Beaucoup de jeunes se seraient emportés, et aurait eu des emmerdes, à cause d'un gars abusant de sa position

edit : son collègue qui a pris ma carte d'identité, à tapé le numéro de ma carte (je pense) sur une machine (ou smartphone, pas bien vu) pendant ce temps, surement pour vérifier mes antécédents ou casier (surprise : vide évidement ...)

Contribution le : 16/06/2020 12:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.