Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




_Servietsky_
émeutes à Stuttgart
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274

Contribution le : 23/06/2020 17:17
Signaler

CrazyCow
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18958
Karma: 29767
C'est bizarre de marquer "Dont la moitié sont de nationalité allemande". Ça veut dire qu'il y a au moins la moitié (double nationalité peut-être) d'étrangers.

Contribution le : 23/06/2020 17:21
Signaler

21210
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@CrazyCow a écrit:
C'est bizarre de marquer "Dont la moitié sont de nationalité allemande". Ça veut dire qu'il y a au moins la moitié (double nationalité peut-être) d'étrangers.


J'avoue que je ne comprends pas non plus le sens de cette précision. Même idéologiquement d'ailleurs.

Contribution le : 23/06/2020 17:29
Signaler

carpet_bombing
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

Je me risque ^^

En Allemagne y'a eu beaucoup de vague sur la politique migratoire du pays.

Peut être que la vidéo vient d'un truc de droite pour tenter un rapport immigration/violence ?

Ça précise bien que l'Allemagne n'était pas habitué à ces violences, donc le fait que la moitié des interpellés ne soient pas allemand pur souche peut être un moyen détourner de dire immigré = Violence ?

Je pense qu'on peut y voir un truc genre : regardez ces scènes de violences, la moitié des auteurs ne sont même pas allemand, tirez en vos propres conclusions.

Je me trompé peut-être, mais un sous entendu de ce style ne m'étonnerait pas.

Contribution le : 23/06/2020 17:53
Signaler

Variel
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
À Stuttgart ? Ils protestent pour avoir une Mercedes ?

Contribution le : 23/06/2020 18:07
Signaler

_Servietsky_
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Peut être que la vidéo vient d'un truc de droite pour tenter un rapport immigration/violence ?


La vidéo vient de l'Obs...

Et puis ça aurait été plus simple de dire "dont la moitié sont des étrangers" si c'était pour tenter un tel rapport, en général les médias se gênent pas trop quand ils veulent faire des rapports

Ou alors tu faisais de l'ironie

Contribution le : 23/06/2020 18:08
Signaler

 2  #7
Fantôme
@carpet_bombing Là en l’occurrence c'est un article de l'Obs... Moins à droite c'est difficile... Sinon si la moitié des interpelés n'est pas de nationalité allemande, pourquoi ne pas le dire? Avant que quelqu'un me demande "pourquoi le préciser?" je répondrai "pourquoi venir foutre la merde dans un pays qui t’accueille? Les victimes collatérales de ce genre de comportement sont les étrangers qui font tout pour s'intégrer sans faire de vague

Contribution le : 23/06/2020 18:17
Signaler

 0  #8
Fantôme
Ou alors, on peut aussi lire ça de cette manière :
- le policier dit qu'il n'a jamais vu ça en 46 ans de métier
- les allemands sont plutôt connus pour être calmes
- le fait que la moitié des émeutiers soit de nationalité allemande dit quelque chose de la société allemande et son évolution, notamment des gens de nationalité allemande (une radicalisation ?)
- le fait que l'autre moitié ne soit pas de nationalité allemande ajoute effectivement un nouveau questionnement autour de ces vagues d'immigration que l'Allemagne connaît depuis un petit bout de temps maintenant


Je dis ça parce qu'il y a quelques jours, je discutais justement avec des collègues dont certains connaissent plutôt bien l'Allemagne. Et ils m'ont appris qu'il y a effectivement depuis quelques années une vague de radicalisation qui émerge et qui ne touche pas nécessairement les populations immigrées (ou du moins pas que).

Et si j'ai bien interprété les chiffres que j'ai regardés après la discussion, j'ai constaté que l'union CDU/CSU (démocrates chrétiens) se trouve en tête, suivie par le SPD (équivalent PS français) et l'AfD (nationaliste et eurosceptique, donc une droite déjà bien gerxitée, dsl pour le jeu de mot pourri). On peut donc voir que les mouvances conservatrices ont le vent en poupe récemment.

Contribution le : 23/06/2020 18:21
Signaler

-Flo-
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@carpet_bombing Ou c'est peut-être au contraire un moyen de couper l'herbe sous le pied de ceux qui auraient voulu attribuer ces violences au fait exclusif des migrants ?

Je suis tombé sur un autre article, du Point, qui lui aussi reprend cette phrase donnée par la police. Mais il détaille un peu plus la composition du bouquet garni :

Citation :
Sur les 24 personnes qui ont été interpellées, 14 ont moins de 21 ans et 7 ne sont pas encore majeures. La moitié des personnes arrêtées ont la nationalité allemande, trois d'entre elles viennent de l'immigration, précise la police. Les autres personnes interpellées ne sont pas d'origine allemande. Parmi eux, selon la police, des Croates, des Irakiens, des Portugais et des Afghans.

Contribution le : 23/06/2020 18:21
Signaler

carpet_bombing
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pour l'obs qu'il soit de droite ou de gauche je ne savais pas !

En fait en général je m'enfou un peu de ce qui est de droite ou de gauche, je trouve ce raisonnement un peu étrange, un homme de droite peut bien être d'accord sur une idée de gauche, ou inversement !
Bon maintenant je sais, Obs gauche 😁 Même si dans 3 jours je ne m'en souviendrai pas (mémoire sélective). 😅

Sinon c'était juste une hypothèse, mais dénoncer des violences, et pointer le fait qu'une bonne partie des responsables de ces violences soient étrangers, ça m'évoque assez un "dénoncement" des "conséquences de l'immigration".

C'était juste une idée sur l'interrogation de mon vdd ^^

Contribution le : 23/06/2020 19:39
Signaler

Lachessis
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@CrazyCow a écrit:
C'est bizarre de marquer "Dont la moitié sont de nationalité allemande". Ça veut dire qu'il y a au moins la moitié (double nationalité peut-être) d'étrangers.

Non, "Dont la moitié sont de nationalité allemande" ça veut dire que la moitié n'a pas la nationalité et l'autre a au moins la nationalité allemande mais en a peut être une deuxième.

Contribution le : 23/06/2020 20:23
Signaler

 1  #12
Fantôme
Remarque, ils disent absolument rien à propos de l'autre moitié. Donc si la moitié est de nationalité allemande, rien ne dit que l'autre moitié n'est pas elle aussi de nationalité allemande. ^^

Contribution le : 23/06/2020 20:36
Signaler

Asmodee88
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
HS:

Citation :

@carpet_bombing a écrit:

En fait en général je m'enfou un peu de ce qui est de droite ou de gauche, je trouve ce raisonnement un peu étrange, un homme de droite peut bien être d'accord sur une idée de gauche, ou inversement !


Perso je trouve important de savoir l’orientation du media pour connaitre les biais auquel s’attendre.

Contribution le : 23/06/2020 20:45
Signaler

 0  #14
Fantôme
Tout ça pour un contrôle de police?

Ben ça promet pour la suite...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas la nationalité allemande, j'espère que nos voisins germains envisagent un retour au pays sans passer par la case départ et sans toucher les 20000€.

Contribution le : 23/06/2020 21:02
Signaler

zoondoz
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1304
Karma: 649
Est-il envisageable que le (ou la) journaliste ait précisé que la moitié des interpellés étaient allemands non pas sous-entendre que l'autre moitié étaient immigrés mais simplement parce qu'il lui est inconcevable que des "Européens du Nord" puissent s'attaquer à l'Institution ?
C'est bien connu : au sud, c'est des feignants crado qui ne paient pas leurs impôts et se rebellent pour un rien alors qu'au nord, tout est propre, tout le monde respecte le gouvernement et paie joyeusement sa contribution au budget de l'État.
Ah oui, et à l'est, c'est tous des alcoolo.

Contribution le : 23/06/2020 21:36
Signaler

Jinroh
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Ah putain...sales jeunes..

Contribution le : 23/06/2020 21:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.