Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


 5  #21
Fantôme
Citation :

@Norbert a écrit:
@Scruffy
ce topic a un bon petit potentiel 😁

enfoiré !!! Tu le sais que je vais plonger ?!!?!?
Citation :

Je comprends mal ce fameux "toujours les mêmes". Jusque là je pensais que ceux qui emploient cette expression parlent des délinquants arabes, pour faire court.
Mais d'après ton message cette expression ne cible pas une origine particulière. Du coup c'est qui ces "mêmes" concrètement, sociologiquement ?


Bonne question 🤔
Alors si, comme tu le dis pour faire court, ceux qui l'emploi, disons les "amalgameux", ciblent tous les délinquants arabes racisé (pour faire plus  "open-society") est ce un fantasme qui consisterait à fermer les yeux sur la grande représentativité des "blancs" dans ces fauteurs de troubles? 🤔
Pour ma part je pense que c'est la mauvaise gestion de l'état et l'abandon de ces territoires au communautarisme qui a conduit les jeunesse française racisé a rejeter "l'intégration" ('pour eux on pourrait même parler de "désintégration", puisque français de naissance). Ces jeunes se considèrent plus comme appartenant à leur quartier qu'a la France. On peut lire sur les mur "ici c'est le 9-3" et en même temps "ni... la france". Les voir se construire des territoires avec leur propre loi et rejeter tout ce qui est ou fait français est devenu un mode de vie pérenne transmit aux nouvelles générations.
Et la politique de la paix sociale consistant à ne pas déranger ce petit monde pour assurer une économie parallèle qui arrange bien les politiques qui ne savent pas comment créer des emplois dans ces territoire n'arrange rien.

D'un autre coté pense tu que les "amalgameux", lorsqu'ils disent "toujours les mêmes" pense au postier noir? à la beurette infirmière?  etc... ? Non parce que ces "amalgameux" exprime le plus souvent un "racisme" qui hait les fouteurs de merdes... pas les gens qui se comportent bien.
Mais comme d'hab, c'est celui qui fait le plus de bruit qui attire l'attention et vomir ces petites merdes est devenu synonymes pour beaucoup de "racisme" contre les racisés qui habite ces endroits.

@Avaruus ok donc pour toi, il y a autant de fils de bobo que de "racisés" qui provoquent des troubles dans les quartiers?

Contribution le : 19/07/2020 22:31
Signaler

 1  #22
Fantôme
@Scruffy
Elle est intéressante cette expression «toujours les mêmes». Elle paraît évidente de prime abord mais on a du mal à la définir quand on creuse.

D'ailleurs il est fréquent que quand on questionne cette expression, l'auteur rétorque «arrête de faire semblant de pas comprendre tu vois très bien de qui on parle».

Bref on surfe sur des sous-entendus et ça serait salutaire pour tout le monde d'exprimer clairement (et précisément) son propos.

Perso «toujours les mêmes» = «regarde ce voyou, comme par hasard c'est un arabe» = les arabes ont intrinsèquement tendance à devenir des voyous (pas tous, mais c'est une tendance).
J'ai faux quelque part?

Contribution le : 19/07/2020 22:55
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Norbert Non tu ne te trompe pas, tu as presque raison (c'est pas pareil 😁), ceux qui l'emploi font bien un amalgame avec "les arabes" mais ils se trompent comme ceux qui cherches à leur coller une étiquette de raciste anti-arabe.
Ces merdeux (appelons un chat un chat) ne sont pas plus arabes qu'ils ne sont français. Ils sont "citoyens" de leur cité.

Contribution le : 19/07/2020 23:06
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Scruffy
Mais faire un amalgame avec «les arabes» c'est pas du racisme anti arabe?

Contribution le : 19/07/2020 23:24
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Scruffy
On rentre déjà dans une discussion stérile, alors je vais m'arrêter là. Je terminerai mon intervention en disant que ces "merdeux" qui foutent le bordel, j'en ai côtoyé plus d'un, et la réalité n'est pas aussi monolithique qu'on veut bien la faire paraître. Continuez à dire "toujours les mêmes" de votre côté, ainsi vous permettrez à ces "racisés/merdeux qui foutent le bordel" de continuer eux aussi, de leur côté, à dire que ce sont "toujours les mêmes" qui les pointent du doigt en mélangeant tout.

Contribution le : 19/07/2020 23:55
Signaler

 3  #26
Fantôme
Citation :

@Norbert a écrit:
@Scruffy
Mais faire un amalgame avec «les arabes» c'est pas du racisme anti arabe?


D'abord la plupart sont maghrébins, ok? pas d'amalgame 😁

Ces jeunes (coincé entre une extrême droite qui les considère comme non français et une extrême gauche qui pense qu'il faut les surprotéger parce qu'ils ne sont pas français) se considèrent eux même comme "non-français" (alors qu'ils le sont à tous les points de vue), comment veux tu que les français "amalgameux" les considèrent comme français?
Je le répète, ce n'est pas contre ceux qui sont parfaitement intégré que ce "racisme" s'exprime mais contre ceux qui foutent la merde. Ce "toujours les mêmes" est pour beaucoup utiliser contre ceux qui se revendique comme ces "mêmes"...
Certains pensent qu'ils faut les renvoyer chez eux, moi je pense qu'ils y sont déjà et qu'il faudrait ramener leur "chez eux" chez nous. Ils sont français, vivent en France, il serait temps pour l'etat de leur rappeler qui ils sont et où ils sont et leur ôter ce se sentiment d'impunité.

@Avaruus ok restons en là 😘

Contribution le : 20/07/2020 00:00
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Scruffy

Tu as le choix de te laisser faire ou pas... dans certains cas, appeler les fdo est une forme de faiblesse, et c'est pire que tout, vu le temps de réaction (volontaire ou non) il y a des endroits ou il vaut mieux que ceux qui te font chier sachent que tu ne compte pas sur les "autorités", tant qu'ils ne savent pas à quoi s'attendre ils restent à peu près tranquille 😉

Contribution le : 20/07/2020 01:57
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
Citation :

@Norbert a écrit:
@Scruffy
Mais faire un amalgame avec «les arabes» c'est pas du racisme anti arabe?


D'abord la plupart sont maghrébins, ok? pas d'amalgame 😁

Ces jeunes (coincé entre une extrême droite qui les considère comme non français et une extrême gauche qui pense qu'il faut les surprotéger parce qu'ils ne sont pas français) se considèrent eux même comme "non-français" (alors qu'ils le sont à tous les points de vue), comment veux tu que les français "amalgameux" les considèrent comme français?
Je le répète, ce n'est pas contre ceux qui sont parfaitement intégré que ce "racisme" s'exprime mais contre ceux qui foutent la merde. Ce "toujours les mêmes" est pour beaucoup utiliser contre ceux qui se revendique comme ces "mêmes"...
Certains pensent qu'ils faut les renvoyer chez eux, moi je pense qu'ils y sont déjà et qu'il faudrait ramener leur "chez eux" chez nous. Ils sont français, vivent en France, il serait temps pour l'etat de leur rappeler qui ils sont et où ils sont et leur ôter ce se sentiment d'impunité.

@Avaruus  ok restons en là 😘



Pas d'amalgame, comme tu dis, donc on va rectifier :
-La plupart de ceux qui se font chopper sont maghrébins.
-Par contre, je peux t'affirmer que la majorité de ceux qui m'ont fait chier et qui m'emmerdent encore aujourd'hui sont bien Français de pure souche depuis des génération. (Et j'en fais partie)

Contribution le : 20/07/2020 02:01
Signaler

Bouroski
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
C'est des garçons, ils ont juste besoin d'extérioriser leur colère.
Mais plus sérieusement, ce qu'ils font reste moins dangereux que de tirer au LBD à bout portant, ils ne risquaient pas grand chose dans leur fourgonnette.

Contribution le : 20/07/2020 07:48
Signaler

Truth
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Edit Koreus : 🤮

Contribution le : 20/07/2020 10:01

Edité par Koreus sur 29/7/2020 10:11:27
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Scruffy
Oui en général ceux qui disent "tous toujours les mêmes" emploient le vocable arabe sans se soucier de l'abus de langage que ça représente. Mais les maghrébins eux mêmes commettent cet abus de langage donc on se comprend.

Par contre j'ai pas compris pourquoi "tous toujours les mêmes" n'est pas une remarque raciste.

Sinon je suis globalement d'accord sur les origines du problème.

Contribution le : 20/07/2020 10:45
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis et il ne faut pas croire que parce qu'on n'a pas envie de voir des commentaires débiles comme "toujours les mêmes" sur ce site qu'on aime, ça signifie qu'on ferme les yeux sur l'existence de ces merdeux et de l'aberration de cette situation.

Mais comme Norbert je n'ai pas non plus compris cette partie :

Citation :

@Scruffy a écrit:
@Norbert Non tu ne te trompe pas, tu as presque raison (c'est pas pareil 😁), ceux qui l'emploi font bien un amalgame avec "les arabes" mais ils se trompent comme ceux qui cherches à leur coller une étiquette de raciste anti-arabe.


Faire un amalgame basé sur une origine, (et tu le dis toi-même, à tort), ce n'est pas du racisme ?
Et si tu estimes qu'ils se trompent, pourquoi tu leurs donnes des +1 ?

Contribution le : 20/07/2020 11:02
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Norbert
Citation :
Par contre j'ai pas compris pourquoi "tous toujours les mêmes" n'est pas une remarque raciste.

la réponse est déjà répondu, remplace "toujours" par "tous" et c'est raciste

@-Flo-
Citation :
Et si tu estimes qu'ils se trompent, pourquoi tu leurs donnes des +1 ?

Les commentaires que j'ai liké:
Celui de @Hetzer:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic220646.html#forumpost2828009
Aucun amalgame, il parle de petites frappes qui pourrissent la vie des gens... j’approuve

et le sujet principal de @21210
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic220646.html#forumpost2827953
C'est tout...
Quel commentaire me reproche tu d'avoir liké?

Sinon pour "ceux qui l'emploi font bien un amalgame avec "les arabes" mais ils se trompent comme ceux qui cherches à leur coller une étiquette de raciste anti-arabe" les 2 se trompent de cible, les uns en considérant qu'ils foutent la merde parce qu'ils sont "arabes" et les autres en considérant que le problème soulevé est le fait qu'il soit "arabes". Je le dis, ces "amalgameux" ne s'en prennent jamais à leur infirmières, leur postier ou leur caissières etc... sans se rendre compte qu'ils partagent leurs origines avec les racailles qui les insupportent. Ils se trompe et sont conforté dans leur erreur par ceux qui ne voient en eux que de "banals" racistes qui considèrent toutes personne de même origine comme fouteur de merde.

Contribution le : 20/07/2020 11:06
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Mais même à propos de "tous les mêmes" alors, je ne comprends toujours pas le "ceux qui l'emploi font bien un amalgame avec "les arabes" mais ils se trompent comme ceux qui cherches à leur coller une étiquette de raciste anti-arabe".

Tu dis d'un côté qu'ils font un amalgame foireux basé sur l'origine, et de l'autre que ce n'est pas du racisme.


[Edit] (Au passage : Je n'aime pas cette mode récente de répondre en éditant le post précédent, ça nuit à la clarté de la conversation, je trouve.)

Concernant l'upvote : my bad: Je parlais du premier post de goreghost, mais je m'aperçois que je t'ai confondu avec Staffie. J'ai une fâcheuse tendance à vous confondre tous les 3 : toi, Staffie, et Fluffy.
Toutes mes excuses, donc !

Sinon je comprends ce que tu veux dire, même si ça me parait quand même tiré par les cheveux. C'est un peu le fameux "je suis pas raciste : y en a des biens et j'adore le couscous".

Contribution le : 20/07/2020 11:11
Signaler

 1  #35
Fantôme
@-Flo- ben j'espère qu'il y en a des biens!!! Sinon c'est un amalgame grossier non? Mais je reste persuadé qu'il y en a des pas bien (mais nous ne sommes pas obligé d'être d'accord la dessus...)
Et on est pas obligé d'aimer le couscous pour aprécié le bonjour de sa voisine de palier maghrebines et en même temps de vomir le dealer de shit qui fait sa loi dans la cage d'escalier

Contribution le : 20/07/2020 12:13
Signaler

-Flo-
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Scruffy a écrit:
Mais je reste persuadé qu'il y en a des pas bien (mais nous ne sommes pas obligé d'être d'accord la dessus...)


Mais pourquoi on ne serait pas d'accord là-dessus ? 🤨 Qui peut bien ne pas être d'accord avec ça ?
Je me demande parfois ce que tu penses que je peux bien avoir dans la tête... 😆

Sinon ce que je veux dire, c'est que n'importe quel raciste de base te dira toujours, et très sincèrement, "untel c'est pas pareil, lui c'est un bon gars".
Si tu considères que tant qu'on ne déteste pas 100% d'une catégorie de personnes sans aucune exception, on ne peut pas être qualifié de raciste, alors le racisme n'existe tout simplement pas dans ton univers.

Et le fait d'apprécier sa voisine et de vomir le dealer ça n'a rien à voir. Personne ne va te traiter de raciste sous prétexte que tu n'aimes pas les dealers.
On te traitera de raciste à partir du moment où tu réaliseras le fameux amalgame que tu dénonces, tout simplement. Même si tu admets des exceptions. Justement parce que ce sont des exceptions.

Contribution le : 20/07/2020 12:22
Signaler

 0  #37
Fantôme
@-Flo- si tu connais des gangs de non-racisés qui tiennent des quartiers je concois faire un amalgame, mais si l'inverse est une réalité on ne peux pas parler de racisme si on les dénonce...

Contribution le : 20/07/2020 12:29
Signaler

 2  #38
Fantôme
@Scruffy

Citation :
les 2 se trompent de cible, les uns en considérant qu'ils foutent la merde parce qu'ils sont "arabes"...


Mais tu le dis toi même...!
Alors excuse moi de trouver ton explication brumeuse. Soit on partage les mêmes préjugés soit ce ne sont pas des préjugés.
Si on lecteur extérieur veut tenter une explication concise et claire qu'il n'hésite pas !

(foirage d'edit)

Contribution le : 20/07/2020 12:29

Edité par Norbert sur 22/7/2020 7:57:56
Signaler

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Ça n'a rien à voir avec ce que je dis. 🤨 Je ne t'accuse pas toi de faire des amalgames.

On ne se comprend pas du tout, manifestement. 😆

Contribution le : 20/07/2020 13:37
Signaler

JCM77
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
@Avaruus oui pour les fils à papa, ça existe, sauf que là, on est clairement dans un quartier de banlieue...
Et je suis (quasi) certain que ce n’est pas le couple de 70 ans du 6eme étage qui a balancé « les pétards »...

Edit : je t’ai répondu à ton dernier post de la 1ère page, j’avais pas vu qu’il y avait une 2eme... Je laisse quand même mon post.

Contribution le : 20/07/2020 14:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.