Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




carpet_bombing
Question code de la route ^^ (piste cyclable)
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Hello !

J'ai une question sur le code de la route j'ai fais 2/3 recherches mais je n'ai pas trouvé mon cas précis.

Je vais donc vous expliquer !

Près de chez moi il y'a une grande avenue, a double sens de circulation.

Dans un certains sens sur cette avenue, sur la droite ily'a une rue qui descend et permet d'aller ailleurs. Cette rue est a sens unique, on peut donc la prendre depuis l'avenue, pour sortir, mais pas dans l'autre sens pour arriver sur cette avenue.

Sauf pour les cyclistes, où il y'a une piste cyclable a double sens, piste qui se termine dans la rue adjacente, mais n'empiète pas sur l'avenue principale.

Donc je me demandai, n'ayant pas de signalisation, si je circule sur l'avenue principale, et qu'un vélo remonte cette petite rue, a la jonction avenue/rue perpendiculaire, qui a la priorité ? J'imagine que c'est donc une priorité a droite et donc que le vélo sera prioritaire ?
Mais ce sens de circulation étant une exception vélo, y'a t'il une règle d'exception ou autre !?

Contribution le : 21/07/2020 15:19
Signaler

Smadgib
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
A priori je dirais que oui, s'il n'y a pas de marquage au sol, c'est priorité à droite.

On peut aussi considérer que les cyclistes ont toujours la priorité sur les voitures^^

Contribution le : 21/07/2020 16:32
Signaler

carpet_bombing
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Smadgib

Arf, bon bah ça fait un bon mois que je me pose la question (date de fin du réaménagement de la voie), et il aura fallu que je me décide a poster pour avoir ma réponse 😁

Je viens d'y passer en voiture ils ont prolongé la piste cyclable de la ruelle sur l'avenue principale pour la faire couper la voie, les gars du marquage devaient être en vacances et finir le marquage hier puisque samedi j'y suis passé et il n'y avait rien ^^

Donc oui c'était bien une priorité a droite 😛

Contribution le : 21/07/2020 17:38
Signaler

Zertyy
 3  #4
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@AlTi5 ! C'est pour toi ce topic

Contribution le : 21/07/2020 18:54
_________________
Signaler

AlTi5
 3  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@carpet_bombing

Es possible d'avoir la localisation sur maps?
d’après l'explication s'il y a un panneau de ce type

ipfs QmYmDg7jgqo5NcU8P4qZ7UfBNUPDfnuTeGvNGt7Yq2AbNe
ou qui indique que des cycliste peuvent venir de la alors il y a priorité pour eux.

s'il y a un marquage au sol pour les cyclistes il doivent s'arrété cédé le passage ou autre


Mais de toute façon et la réponse ne vas pas plaire d’après la Loi Badinter le cycliste ne sera quasiment jamais remis au cause dans un accident.

Donc laissez toujours la priorité a un cycliste et a un piétons car en cas d'accident vous serez responsable, même s'il a brûle un feu.

@Zertyy merci pour l'invocation ^^

Contribution le : 22/07/2020 10:43
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
une rue qui [...] permet d'aller ailleurs.


À la fois étonnant et singulier 😃


delenda carthago ♠

Contribution le : 23/07/2020 14:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.