Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Une très curieuse culture
 4  #1
Fantôme
ACTIVER LES SOUS-TITRES FR
Une pharmacienne clinique espagnole, chef d'un laboratoire médicale, décide de faire une expérience inédite motivée par le témoignage d'une amie, laquelle était tombé malade d'une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l'utilisation du masque, censé de nous protéger et de protéger les autres.

EDIT: C'est sensé faire comprendre à ceux qui réutilisent les masques jetables que ce n'est pas une bonne idée. Et que ceux qui réutilisent les masque réutilisables sans les laver en pensant que c'est anodin qu'en fait ça ne l'est pas... Et qu'en cas d'impossibilité de faire autrement il vaut mieux les désinfecter


MICROBIOLOGIE: Une très curieuse culture - MICROBIOLOGÍA: Un cultivo muy interesante

Contribution le : 22/07/2020 19:41
Signaler

FMJ65
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
Il faudrait peut-être que je pense à changer de masque ? J'ai un non réutilisable depuis, bouhhh, avant le confinement !

Contribution le : 22/07/2020 20:27
Signaler

Yabbux
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Ils avaient raison, il ne faut pas utiliser de masque, c'est dangereux 🤣

Contribution le : 22/07/2020 20:27
Signaler

-MaDJiK-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Scruffy a écrit:
était tombé malade d'une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l'utilisation du masque,


Y a-t-il un lien entre les deux? Nous ne savons pas.
Du coup elle prouve qu'elle a des bactéries sur la figure... Quel est le lien?


Citation :
censé de nous protéger et de protéger les autres.

Ah parce que ça n'est pas le cas?
Plus elle utilise un masque longtemps, plus il y'a des bactéries dedans, donc les masques fonctionnent plutôt bien.

Et donc?
Elle en conclut qu'il faut désinfecter les masques jetables qu'on ne doit pas remettre si on les remet. Très scientifique. 🙄

Je ne vois pas où cela est censé nous mener...

Contribution le : 22/07/2020 20:47
Signaler

 1  #5
Fantôme
@-MaDJiK- C'est sensé faire comprendre à ceux qui réutilisent les masques jetables que ce n'est pas une bonne idée. Et que ceux qui réutilisent les masque réutilisables sans les laver en pensant que c'est anodin qu'en fait ça ne l'est pas... Et qu'en cas d'impossibilité de faire autrement il vaut mieux les désinfecter

J'ai trouvé cette vidéo intéressante parce que j'ai moi même été "victime" des masques jetables. Je prends le train régulièrement et je porte ces masques (made in china voir ici) plusieurs heures de suite quand un matin j'ai eu un énorme bouton juste à coté de la lèvre.
Alors je veux bien que ce soit une coïncidence mais la question mérite d'être répondue.

Contribution le : 22/07/2020 21:09
Signaler

-MaDJiK-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Scruffy Ah d'accord. Ta dernière virgule m'a fait croire que c'était une critique des masques qui ne servaient qu'à nous rendre malade, et j'ai regardé la vidéo dans cette optique, surtout qu'elle trouve des bactéries sur un masque neuf.
C'est ça que tu devrais écrire en description. 😉 Là d'accord, en effet ce sont nos propres germes qu'on respire au bout d'un moment.

Contribution le : 22/07/2020 22:00
Signaler

 0  #7
Fantôme
@-MaDJiK- Voilà c'est fait 😉

Contribution le : 22/07/2020 22:50
Signaler

JCM77
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
Citation :

@Scruffy a écrit: quand un matin j'ai eu un énorme bouton juste à coté de la lèvre.

Alors pardon, mais ça ce n’est pas le masque... C’est de mettre des trucs sales dans la bouche et de les suçoter avant de dormir...


😉

Contribution le : 22/07/2020 23:04
Signaler

fullface
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y a des cèpes !
Peu être moyen d'en faire une poêlé...

Contribution le : 23/07/2020 10:07
Signaler

Surzurois
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Effectivement le port du masque déjà porté est problématique, on va lors du premier port forcément déposer des bactéries dessus qui lors du second port ou les suivants, avec l'aide de la magnifique atmosphère de culture sous le masque (chaleur et humidité) , vont pouvoir se développer à loisir, et multiplier les risques de contaminations.
C'est le cas pour les bactéries mais aussi les champignons !

Contribution le : 23/07/2020 11:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.