Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


-MaDJiK-
 1  #81
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@TheLord a écrit:
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'Epic veut profiter de la notoriété du store d'Apple, mais sans les règles et sans payer le montant de commission demandé.

Pas forcément, puisqu'on n'a pas le choix.

Il me semble avoir lu qu'au début sur Android, Fortnite n'était disponible que sur le site d'Epic et pas dans la boutique Gogole.


Citation :
te coûteront tout aussi cher voire plus


Tu rêves! Comme j'ai écrit, c'est zéro les frais d'hébergement etc. Il y a même des plate-formes gratuites et très facile d'accès pour les débutants et les logiciels libres (SourceForge, Github...).


Citation :
Seul Epic serait gagnant en augmentant sa marge bénéficiaire.


C'est déjà ça. C'est normal qu'ils soient payés pour leur travail. Apple a l'argent de ses produits et logiciels, aucune raison d'avoir 30% du travail des autres.
Surtout quand il n'y a aucune autre solution.

Je ne dirais rien si on pouvait installer une appli autrement.
Sur Android j'ai cité F-droid.org dont une bonne partie des applis ne sont pas dans PlayStore et certaines y sont payantes et pas là. Rien à dire à ce système, ceux qui veulent le Google PlayStore payent, c'est un choix.

Contribution le : 19/08/2020 21:45
Signaler

 0  #82
Fantôme
@-MaDJiK-

Autant pour le store d'Apple en effet on à pas le choix, mais alors pourquoi Epic s'en prend aussi à Google et son store sur Android ? As tu bien lu ce que j'explique ? Si demain Apple permettait aux gens d'installer des applis depuis ailleurs que le store d'Apple (comme pour android), Epic ferait exactement pareil et attaquerait Apple de la même manière. Je vais me répéter mais ce qui les intéresse c'est de capter les utilisateurs du store officiel, de profiter des avantages du store et de ne pas se plier au règles qui leur fait gagner un peu moins de pépètes sur des produits dématérialisés (qui en gros leur coûte quasiment que dalle).

Voilà les cas ou Apple prend un commission:  Apple sotre - Principes & pratiques

- L'application est payante sur le store
- L'application est gratuite mais utilise le système de paiement incorporé au store pour de l'achat "in-app"
- L'application est gratuite mais utilise le système d'abonnement incorporé au store

Du coup ne payent rien:

- Les applis gratuites
- Les applis gratuites avec publicité
- Les applis gratuites vendant des bien ou services
- Les applis vendant des lectures de contenus (livre, films, musique)
- Les applis ou l'ont peut acheter du contenu sur une autre plateforme

Donc encore une fois, Epic pourrait très facilement rester sur le store Apple, et fournir le contenu in-app via une page web et ainsi garder 100% des revenus. Mais ils savent que les utilisateurs des différents storez sont des fainéants, et iront au plus simple, c'est à dire 2 clics directement via la fonctionnalité de paiement intégré par Apple ou Google, plutôt que de naviguer plus longuement sur le web pour se payer un truc. Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.

Bref, ceux qui crachent sur Apple qui prend ses utilisateurs pour des esclaves/moutons, deviennent les gentils soldats/moutons d'Epic et de son coup Marketing pour s'en foutre plus dans les poches. Dans la finalité c'est accorder sa sympathie à la peste ou au choléra. Moi je n'aime aucun des deux, mais j'avoue que dans ce cas, je déteste un peu plus Epic qui tente de se faire passer pour le gentil chevalier blanc, alors que c'est juste une boite de pourris qui s'engraissent à la même manière que les autres gros capitalistes du secteur.

Il ne suffit pas de jouer les vierge effarouchée pour tout d'un coup retrouver sa virginité.



PS. Je ne vais pas parler des stores alternatifs, le téléchargement d'applications via ces fameux stores (hormis peut être ceux de Samsung/Amazon et autre store maison des fabricants de smartphone) sont tellement anecdotiques sur les milliards de téléchargement et réservé à des publiques avertis, que pour un développeur voulant réellement percer, c'est clairement un faux choix. Et comme dit, sur les store comme Amazon ou Samsung, les tarifs sont peu ou proue identiques à Google/Apple.

Contribution le : 19/08/2020 23:12
Signaler

shinix
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@TheLord Epic s'en sont pris à Android parce qu'ils ne voulaient également pas des 30% prélevés sur les transactions in-app mais ils sont loin d'être cons, passer par un autre store en soit c'est possible sur Android mais il y a clairement moins d'utilisateurs que sur le PlayStore. Le commun des mortels ne sait même pas qu'il y'a la possibilité d'avoir des apps en dehors du Playstore.

Je te rejoins, Epic ou Apple, les deux sont pourris mais au moins, Epic met un coup de pied dans la fourmilière et je pense que c'est le plus important parce qu'il y a clairement un abus de position dominante.

Après effectivement, les utilisateurs n'auront pas grand chose à gagner les prix resteront très certainement les même, ce sera juste la marge d'Epic qui augmentera.

Pour le coup de la page web pour l'achat de contenu in-app honnêtement je ne suis pas sûr, il faudrait tester mais je pense qu'Apple refusera une application qui redirige sur un site web pour l'achat de contenu, d'ailleurs je n'ai jamais vu une seule app le faire.

Contribution le : 20/08/2020 10:52
Signaler

gazeleau
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@shinix a écrit:
(...)

Pour le coup de la page web pour l'achat de contenu in-app honnêtement je ne suis pas sûr, il faudrait tester mais je pense qu'Apple refusera une application qui redirige sur un site web pour l'achat de contenu, d'ailleurs je n'ai jamais vu une seule app le faire.


J'ai déjà été confronté à ce cas. Une appli qui utilise du contenu ou service payé en dehors des achats in-app chez Apple, c'est possible à la condition qu'aucune mention et aucun lien direct ne soit présent dans l'app ou dans son contenu en ligne. Pour un jeu comme Fortnite, ça enlève beaucoup d'achats compulsifs ou/et de ciconstance. Ce n'est pas une solution pour Epic Games

Citation :

@TheLord a écrit:
(...)
- Les applis gratuites vendant des bien ou services
- Les applis vendant des lectures de contenus (livre, films, musique)
(...)


Pour ces 2 cas que tu cites, nos services juridiques n'avaient pas la même réponse que toi. Peut-être que ça a changé depuis 2016.

Contribution le : 20/08/2020 11:07
Signaler

shinix
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@gazeleau D'accord, je ne savais pas merci pour l'info ! Ce qui veut dire alors que typiquement pour le cas de Fornite, ils n'auraient pas le droit de rediriger DEPUIS leur application sur leur site internet pour faire l'achat ?

Si tel est le cas c'est légèrement risible, c'est pas 30% de CA en moins mais ce serait bien plus pour Fortnite avec cette méthode.

Contribution le : 20/08/2020 12:47
Signaler

Wiliwilliam
 0  #86
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
🍎 met régulièrement PUBG en avant dans son store maintenant 😂
Aujourd’hui c’est carrément un article à la Une.

Contribution le : 28/08/2020 10:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.