Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 26 »


Demetan
 0  #241
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
@Takateck

D'accord donc si Laborde a une sale note à la base mais qu'il fait un bon match pendant le week-end, alors sa côte augmente durant ce même week-end malgré que le dit match soit passé ?
Je pensais que tout ça n'était pris en compte que pour le week-end suivant, surtout quand je voyais qu'hier en fin de soirée rien n'avait bougé.

Contribution le : 28/09/2020 11:23
Signaler

-Flo-
 0  #242
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Demetan Toi, tu n'as pas lu mon post où j'expliquais comment ça se passe ! 🙂

Citation :

@-Flo- a écrit:
[...]

Les buts virtuels

Une fois que tous les matchs réels auront été joués et une fois que tous les joueurs auront obtenu la note de leur performance réelle, donc dimanche soir, l'algorithme va pouvoir calculer les buts "virtuels".

[...]

Donc on aura un aperçu de nos résultats tout au long du weekend, en fonction des buts réels. Mais ce n'est que lundi matin qu'on pourra découvrir le résultat de tous ces savants calculs et par conséquent le score final de notre match, buts réels et virtuels confondus (sans oublier les éventuels bonus utilisés par notre malhonnête adversaire).




PS : Les cotes, c'est une notion qui n'intervient que pendant le mercato.
Durant chaque journée, ce ne sont pas les cotes mais les notes qui comptent pour déterminer les buts virtuels. Il s'agit des notes obtenues lors des matches qui viennent tout juste de se dérouler. Qui n'ont donc aucun lien avec celles des matches précédents.

Contribution le : 28/09/2020 13:53
_________________
Signaler

SonyDian
 0  #243
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Un joueur qui a déjà marqué en irl peut-il marqué en plus ?

Contribution le : 28/09/2020 14:44
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #244
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@SonyDian Article 4 alinéa 9 (lien Légifrance) :

Citation :
En fonction de sa note, un joueur peut alors mettre un but MPG (sauf s'il a déjà marqué un vrai but et sauf s'il est gardien)


La réponse est donc non.

Contribution le : 28/09/2020 16:45
_________________
Signaler

Invité
 1  #245
FantômeInvité
J'ai beau avoir lu les règles, avoir lu les explications diverses et variées que vous avez données, et avoir déjà deux matchs d'expérience, je ne comprends QUE DALLE à la façon dont ça fonctionne. 😄

Et je suppose que mon classement le prouve. 😂

Contribution le : 28/09/2020 18:51
Signaler

-Flo-
 1  #246
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Bah non regarde, moi je comprends tout et pourtant j'ai qu'un point de plus que toi... 😁

Mais sinon c'est quand même pas si compliqué. C'est quoi que tu comprends pas ?

Contribution le : 28/09/2020 19:30
_________________
Signaler

Demetan
 0  #247
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
@-Flo-

Pourtant si, j'ai lu ! (C'est ça le pire lol) Mais ça faisait pas mal d'informations d'un seul coup à l'époque... ^^'
Effectivement j'ai parlé de côte mais j'aurai plutôt dû dire note.
Bon, y a encore des subtilités que je n'ai pas totalement saisi mais ça vient petit à petit
Merci pour tes explications

Contribution le : 29/09/2020 01:57
Signaler

Invité
 0  #248
FantômeInvité
@-Flo-
Non mais si en vrai j'ai compris le principe dans l'ensemble (je me prends des Rotaldos et des scores de merde parce que je n'ai pas assez de joueurs). Par contre je n'ai pas trop compris comment les remplacements fonctionnent, est-ce que c'est en fonction du véritable temps de jeu des joueurs que j'ai choisis ? Ou alors je me prends des Rotaldo parce que les joueurs concernés n'étaient pas titularisés ce weekend ?

Contribution le : 29/09/2020 10:20
Signaler

-Flo-
 0  #249
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Il y a deux types de remplacements :

1/ Les remplacements tactiques

Lors de ta compo, tu définis une règle disant que si tel joueur titulaire dans ta compo n'obtient pas la note minimale de X/10, alors il sera remplacé par tel joueur que tu as mis sur ton banc de remplaçants.

2/ Tu titularises un joueur qui ne joue pas dans son vrai match

Ne sont donc pas concernés :
- les joueurs qui ont débuté leur vrai match en titulaire mais qui ont été remplacés au cours du match
- les joueurs qui ont débuté leur vrai match en remplaçant mais qui sont entrés en jeu au cours du match

Ne sont concernés que les joueurs qui n'ont pas du tout joué.

Et donc dans ce cas, ton joueur est potentiellement remplacé en suivant ces règles dans l'ordre suivant :
- Si tu avais défini un remplacement tactique pour le joueur concerné, alors c'est le remplaçant tactique qui est le premier à être élu remplaçant possible, s'il a joué.
- Sinon, le premier remplaçant possible est le premier joueur du même poste ayant joué, par ordre de placement sur ton banc.
- S'il n'y en a pas, c'est le premier joueur du poste immédiatement inférieur ayant joué, toujours par ordre de placement sur ton banc, et avec une pénalité d'1 point sur sa note.
- S'il n'y en a toujours pas, idem avec le poste encore inférieur, mais avec une pénalité de 2 points sur sa note. On ne descend pas plus bas que la défense (les gardiens ne peuvent donc pas remplacer un joueur de champ).
- Et s'il n'y en a toujours pas, c'est la star brésilienne Rotaldo qui entre en jeu.


[Edit] Et pour minimiser ma défaite humiliante, je tiens à déclarer que l'équipe de @DevdX a terminé 860ème au classement général de ce weekend, ce qui est vraiment une très belle perf. À titre de comparaison, on est presque tous en dehors du top 100 000.

Donc en vrai je suis pas si nul que j'en ai l'air. Je vous jure.
Je demande à ma direction de ne pas prendre de décision hâtive, et de me laisser le temps de trouver mes marques en laissant s'installer un climat de travail serein, propice à la mise en place d'un collectif fort.
Et j'ai toujours une profonde confiance en la qualité de mon effectif.
Sauf en Benedetto. Je savais que j'aurais jamais dû prendre un Marseillais...

Contribution le : 29/09/2020 11:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #250
FantômeInvité
@-Flo-
Pour le remplacement tactique, je pige que dalle. Je ne comprends pas cette histoire du "a déjà joué". ça veut dire qu'on fait rerentrer un joueur qui a déjà joué au cours du match MPG, a été remplacé et reprend la place d'un autre qui doit être remplacé ? Je ne comprends pas l'intérêt de ce truc (il est juste crevé le joueur, non ?)

Concernant le reste, je n'arrive pas à comprendre comment sont décidés les remplacements. Je veux dire : qu'est-ce qui fait que certains joueurs ne jouent pas ou sont remplacés dans mon équipe ?

Est-ce que, par ex, si je place un joueur dans ma compo mais qu'il n'est pas titularisé au prochain match, il doit être remplacé ? Si c'est ça, bé je ne vois pas comment :
1) je peux prévoir qui va jouer ou pas
2) je peux éviter les rotaldos étant donné le peu de remplaçants que j'ai (et les 3 fucking blessés)



En fait, je crois que c'est ce lien avec le foot IRL qui me paume totalement. Je ne comprends pas trop si on parle de joueurs qui ont joué IRL ou dans MPG, et à quel moment on prend ça en compte.

Contribution le : 29/09/2020 11:44
Signaler

-Flo-
 0  #251
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Mais où as-tu lu "a déjà joué" ? 😆
Je ne comprends même pas ce que tu as bien pu comprendre avec tes histoires de faire rerentrer un joueur.

Pourtant le remplacement tactique c'est vraiment le truc qui me parait le plus simple :
Tu dis que si tel joueur que tu as titularisé dans ton équipe n'obtient pas une note minimale que tu définis, alors il sera remplacé par tel autre joueur que tu as placé sur ton banc.

Ensuite concernant l'autre type de remplacement, ce qui fait qu'un joueur est remplacé, c'est qu'il n'a pas joué IRL. Tout simplement ! 🙂

Citation :
En fait, je crois que c'est ce lien avec le foot IRL qui me paume totalement. Je ne comprends pas trop si on parle de joueurs qui ont joué IRL ou dans MPG, et à quel moment on prend ça en compte.


Un joueur ne peut pas jouer dans MPG s'il ne joue pas IRL, puisque tout est calculé à partir de ce que le joueur réalise IRL. C'est sa perf IRL qui détermine sa note.
C'est un jeu de pronostics.

Contribution le : 29/09/2020 12:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #252
FantômeInvité
@-Flo-
Citation :
Et donc dans ce cas, ton joueur est potentiellement remplacé en suivant ces règles dans l'ordre suivant :
- Si tu avais défini un remplacement tactique pour le joueur concerné, alors c'est le remplaçant tactique qui est le premier à être élu remplaçant possible, s'il a joué.


Ce que je comprends dans cette phrase : le remplaçant tactique est le premier à être élu remplaçant possible s'il a déjà joué au cours du match. Ce que je trouve trop bizarre voire incohérent.

Sinon j'ai bien compris le principe de la note pour le remplacement tactique (quand même !).



Citation :
Ensuite concernant l'autre type de remplacement, ce qui fait qu'un joueur est remplacé, c'est qu'il n'a pas joué IRL. Tout simplement !

Donc dans MPG, à partir du moment où un joueur a joué IRL (même s'il n'était pas titulaire et qu'il est rentré sur le terrain comme remplaçant), il fait tout le match ?

Donc mes 3 Rotaldo sont 3 joueurs qui n'ont pas du tout joué IRL (et pas pu être remplacés dans MPG par un joueur de mon banc) ?

Contribution le : 29/09/2020 12:09
Signaler

-Flo-
 0  #253
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Ok alors pour le remplaçant tactique, je précise "s'il a joué", dans le sens "s'il a joué IRL". Et non s'il a "déjà joué" (je ne comprends pas à quoi ce "déjà" pourrait faire référence).

En d'autres termes :
- Tu titularises un joueur qui n'a pas joué IRL. Il doit donc être remplacé.
- Tu as configuré un remplacement tactique pour ce joueur.
- L'algo va donc en priorité essayer de remplacer ton titulaire par le remplaçant tactique que tu as configuré.
Et là deux possibilités :
- Ton remplaçant tactique a joué IRL, auquel cas pas de problème : le remplacement est effectué.
- Ton remplaçant tactique n'a pas joué IRL lui non plus, et dans ce cas le remplacement n'est pas possible. On passe donc aux règles suivantes pour essayer de trouver un remplaçant qui a joué IRL.

Citation :

Donc dans MPG, à partir du moment où un joueur a joué IRL (même s'il n'était pas titulaire et qu'il est rentré sur le terrain comme remplaçant), il fait tout le match ?


Absolument, sauf si tu as configuré un remplacement tactique et qu'il n'obtient pas la note minimale que tu as définie.

Citation :

Donc mes 3 Rotaldo sont 3 joueurs qui n'ont pas du tout joué IRL (et pas pu être remplacés dans MPG par un joueur de mon banc) ?


Exactement !

Contribution le : 29/09/2020 12:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #254
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Avaruus Ok alors pour le remplaçant tactique, je précise "s'il a joué", dans le sens "s'il a joué IRL". Et non s'il a "déjà joué" (je ne comprends pas à quoi ce "déjà" pourrait faire référence).


Je reformule aussi pour que tu comprennes ce que je voulais dire. Moi je comprenais : un remplaçant tactique est placé s'il a déjà joué le match dans MPG (et donc il aurait fallu qu'il ait joué pendant le match et qu'il ait été remplacé au cours de ce même match). Du coup, ça rendait le remplacement tactique complètement con à mes yeux.


Sinon merci pour le reste, je pense que maintenant j'ai tout compris.^^

Par contre, ça ne change pas que j'ai vraiment une équipe toute pourrie : avec 3 blessés, un point d'interrogation et des joueurs en forme qui ne jouent pas IRL, je ne vais vraiment pas aller loin. 😕

Contribution le : 29/09/2020 12:26
Signaler

-Flo-
 0  #255
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Avaruus Oui en effet, je comprends mieux pourquoi tu ne comprenais rien alors. 😆

Maintenant il te reste à espérer que tes blessés se rétablissent vite. 😉

Contribution le : 29/09/2020 12:30
_________________
Signaler

Invité
 1  #256
FantômeInvité
@-Flo-
J'avoue n'avoir pas grand espoir, vu qu'ils sont blessés depuis avant le début de notre ligue.


Mais en fait, il vaut mieux pendant le mercato ne pas mettre trop d'argent sur un joueur en particulier, et avoir le plus de joueurs possibles dans son équipe. Sinon v'là les rotaldo.

Contribution le : 29/09/2020 12:36
Signaler

DevdX
 0  #257
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@-Flo- D'un côté j'ai majoritairement pris des joueurs réguliers et que je connais bien, quitte à ne pas avoir de grande star dans l'équipe

Contribution le : 29/09/2020 18:14
Signaler

aioren
 1  #258
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Maintenant qu' @Avaruus a bien compris les règles, je pense qu'on peut mettre un terme à la ligue d'essai et démarrer la véritable ligue.

On va quand même pas le laisser avec une équipe toute pourrie. Hein ? Le pauvre... ^^'


delenda carthago ♠

Contribution le : 29/09/2020 20:41
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Yazguen
 0  #259
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
@aioren

Bien essayé...mais non

Contribution le : 29/09/2020 21:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #260
FantômeInvité
@aioren
Ce que j'aime bien chez toi, c'est ton incroyable empathie ainsi que ta propension à ne jamais remuer le couteau dans la plaie. Tu es un être de pure bienveillance en somme. Merci pour ton soutien, je me sens requinqué !

Contribution le : 29/09/2020 22:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.