Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Olyer
Moteurs de recherche écolos
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

Le Monde nous explique ce que valent les moteurs de recherche écolos dans leur série #PlanB

Contribution le : 18/09/2020 10:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
"on a cliqué sur une pub" => "on participe à la sur-consommation" ........... C'est vraiment une simplification stupide.

Vidéo intéressante.
Je pensais naïvement que Ecosia tendrait à développer ses propres salles de serveur ECO. La consommation énergétique des salles de serveurs des moteurs de recherche, voilà bien un pôle de pollution important sur lequel il faudrait se pencher.

Ecosia, Lilo, ..etc Des projets intéressants qui sont là uniquement pour compenser nos excès.
Peut-être faut-il d'abord repenser notre manière d'utiliser internet dans une optique d'en diminuer notre consommation quotidienne?

Contribution le : 18/09/2020 10:41
Signaler

gazeleau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Wiliwilliam Les Data centers: consommation électrique pour les serveurs eux-mêmes, mais aussi pour le système de climatisation surdimensionné + dégagement de gaz à effet de serre de par la production électrique en amont et l'usage de gaz réfrigérant.

Il y a déjà des projets de chauffage urbain pour utiliser cette chaleur jusqu'ici non-valorisée. (Interxion à Saint-Denis )
Citation :
(...) De la chaleur à 28 °C, c'est ce que peut produire et livrer Interxion au réseau de la Smirec, le syndicat qui alimente l'équivalent de 54 000 logements en chauffage et eau chaude de six villes de Plaine commune. Car un data center, ça chauffe fort (...)


Bing est moins axé sur le rendement financier que Google Search. C'est pour celà que ce moteur est moins cher comme solution technique à ces moteurs alternatifs, et est capable d'efforts pour soigner l'image de MS notament dans le domaine écologique (mais aussi sur la protection des données personnelles)

Contribution le : 18/09/2020 11:11
Signaler

thazhok
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Tien ça me rappel quand j'étais étudiants, j'avais découvert "Blackle" un google, mais tout noir.
Ainsi, le but était d'économiser sur les écrans des internautes dépensent moins d'énergie pour afficher les résultats.
C'est sûr c'est un peu farfelue comme ça.
Sauf que créé aux alentour de 2005-2007 (il me semble), le chiffre actuelle du nombre de w/h "sauvé" est de ...  8,297,832.372 (ça deviens légèrement plus sérieux là ^^)

Contribution le : 18/09/2020 11:32
Signaler

Meph974
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Moi je dis de nos jours y a bien pire qui ne soit pas écolo, comme des jeux vidéos codé avec le culs ou même un jeux 2D fait chauffer un pc, ou un 3D déguelasse qui demande des monstre de machine qui demande beaucoup de watts car derrière plein veulent économiser en temps de developpement pour vendre plus vite. La aussi il y a à économiser non?

Je pense c'est pareil pour tout les sites web, avec tout ses pop up qui s'affiche, vidéo qui se lance sans qu'on demande rien. (merci koreus pour une tel simplicité 😉 )

Au moins dans les moteurs de recherche, ben on trouve des résultat à nos recherche, et les pubs persos ca fait longtemps que j'en vois plus.

Contribution le : 19/09/2020 15:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.