Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@Jinroh chez nous si tu restes au milieu ça peut te coûter 85 euro. Si tu dépasses le tiche qui le fait par la droite,ça coûte 160 euro. De quoi être bien frustré.

Mais la loie passerait à faire payer autant le centriste.

Pour ce qui est de vos voitures,on fait avec ...😁 on aime bien s'en plaindre, c’est si facile. Pourtant les gens achètent. Prix ’’raisonnable ’’ et coût de réparation abordable. (Selon moi) . J’ai moi même une clio depuis 10 ans, elle a pas mal de défaut, mais je fais avec...ça roule quoi...

Contribution le : 20/09/2020 16:17
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
M'en donné faudrait aussi être un peu honnête, il nous arrive à tous sans exception de faire de la merde au volant pour moultes raisons


Effectivement, mais après il y a ceux pour qui "faire de la merde" ça veut dire oublier son clignotant dans un rond point et ceux pour qui ça veut dire faire du 160km/h sur une départementale...

Il m'arrive de suivre des spécimens qui arrivent à tout faire de travers sur un simple trajet de 10 bornes. Même si je voulais les imiter en faisant exprès, j'en serais incapable.

Contribution le : 20/09/2020 17:10
Signaler

Grobreaker
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Ca va juste de pair avec l'augmentation de l'incivilité en général, la police n'est plus respectée, les lois encore moins, et quand on voit à quel point la sphère politique n'en a rien à faire du peuple, les gens font ce qu'ils veulent. Et le pire, c'est que c'est sans conscéquences pour eux.

Contribution le : 20/09/2020 17:15
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Adr1enb
 1  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@Avaruus,

Citation :

@Adr1enb a écrit:

Un autre exemple, à côté de chez moi j'ai un gros carrefour de 4/5 rues, donc tu as 3 feux qui s'enchainent, ils sont mal synchro depuis un an donc tu passes le premier vert, le second passe au rouge, tu passes le second vert, le troisième passe au rouge.. sur 150m.. C'est chiant c'est vrai.. Ben je vois de plus en plus de voitures passer les feux rouges comme si de rien était, car personne ne vient des rues où le feu est vert..


Pour moi ils ont raison. Parce que c'est toujours le feu qui doit nous servir et non l'inverse. Je trouve qu'il y a de l'absurdité à attendre à un feu quand il y a personne, surtout quand il n'y a aucun risque.

Quand je dis ça on me répond "oui mais si ton enfant se faisait faucher par une de ces personnes..." ce qui en somme ne contredit pas le point de vue ou n'ajoute rien de pertinent.


La ça montre un problème que j'ai remonté dans mon post initial, tu donnes raison à ceux qui ne respectent pas le code de la route. Jamais on ne doit se dire "Pas de piétons? Pas de voitures? Allez je le grille ce feu rouge"

Rien que tout à l'heure j'ai du "laisser passer" une voiture dans ce carrefour qui venait de griller le feu rouge comme si de rien était..

Contribution le : 20/09/2020 17:43
Signaler

Vassili44
 2  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@Adr1enb,

T'imagines bien que ma réflexion va un peu plus loin. On doit se poser la question de savoir à quoi sert une règle ? Si le feu sert à aider à la circulation et qu'il n'y a plus de circulation, est-il encore utile de le respecter ?

Si je défends ces personnes c'est parce que je pense que l'on doit toujours avoir une marge de manœuvre sur une règle, surtout quand elle n'a plus lieu d'être. Je ne suis pas fermé sur cette position, mais en réflexion dessus.

Mais je n'aime pas du tout les position du genre "on le fait parce que c'est le code", c'est la pire des positions à avoir : de suivre une règle sans même comprendre la raison de cette règle et savoir pourquoi on la suit.

Quand on y réfléchit, chaque règle sera remise en question quand elle deviendra absurde, quand elle n'aura plus de sens et disons que tout le monde ne s'en rend pas compte de la même façon.

Il y a un feu qu'à vélo je grillais avant qu'il y ait le panneau m'indiquant que je pouvais aller tout droit. Dire que c'était dangereux avant le panneau et soudainement plus quand il y a le panneau c'est déifier ceux qui prennent la décision de mettre un panneau et infantiliser ou rendre plus bêtes ceux qui voient bien que ce feu rentre dans la règle en question.

La position inverse est défendable aussi, parce que je la défends également en disant dans des zones à 50 "où l'on pourrait rouler à 70 sans danger", ne pense pas savoir toutes les raisons qui font que cette zone est à 50 alors que tu ne les connais peut-être pas et que l'accident pourrait t'en apprendre une d'elles.

Donc oui, la position que tu défends est défendable, mais pas juste "parce que c'est le code de la route".

J'ajoute que cela me rappelle une caméra cachée où il y avait un feu en plein milieu de nulle part en campagne, feu inutile, hyper long et dès que les voitures commençaient à avancer, il passait au rouge. Si l'on suit ton raisonnement, on doit attendre jusqu'à ce que mort s'ensuive ( j'exagère bien sûr ^^ ). Si on prend celui que je défends, on doit se poser des questions en premier lieu, analyser en deuxième, en tirer des conclusions et agir en conséquence.

Contribution le : 20/09/2020 17:53
Signaler

Zertyy
 1  #26
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Adr1enb a écrit:

J'habite à Lille


C'est la faune là bas apparemment...

Perso j'ai pas remarqué de dégradation au niveau du code de la route.
J'habite en région parisienne et je prends la voiture tous les jours.
'fin si peut être le clignotant que beaucoup oubli ou les gens qui ne respectent pas les deux voies sur certains ronds points et te coupent la gueule tranquillou, mais c'est pas nouveau

Contribution le : 20/09/2020 19:00
_________________
Signaler

Jinroh
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Ben quand meme, les meilleurs c est ceux qui te coupent la chique ou qui te font piler alors que t es dans ton droit mais qui se permettent quand meme de te faire des gestes pas tres beau

Contribution le : 20/09/2020 19:03
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Adr1enb
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Oh tiens je viens de repenser à un truc..
J'ai aussi remarqué récemment des cyclistes qui roulent avec des casques comme le Bose QC35, des casques avec atténuation du bruit ambiant, je trouve ça tellement dangereux de ne rien entendre de la circulation..

Contribution le : 20/09/2020 22:03
Signaler

Milot
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
J'ai été frappé cette année du nombre de piétons qui traversent sans quasiment regarder s'il arrive une voiture genre :
marche le long du trottoir puis brusque quart de tour pour traverser ; sans avoir conscience du fait que c'est moi qui suis au volant... Je trouve qu'ils prennent de très gros risques.

Contribution le : 21/09/2020 00:50
Signaler

Vassili44
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@Adr1enb,

Je connais un gars qui le fait et il est autiste, donc il entend tout très très fort. Comme c'est mon cas, mais je "préfère" ou disons que je peux tolérer la circulation, enfin pas vraiment mais bon.

Le truc que tu me diras peut-être :"tous ceux que je croise ne sont pas autiste quand même !" et tu auras raison. Ils peuvent souffrir d'hyperacousie sans être autiste. Le problème c'est que tu ne sauras pas pourquoi la personne porte un casque et tomberas peut-être sur une personne ayant subi un traumatisme ( car l'hyperacousie en est une des conséquences ) et sans doute cette personne réagira mal selon le type de traumatisme subi etc.

Le mec que je connais était dans un groupe de cyclotouriste et c'est fait engueuler par un mec qui ignore ce qu'il a. Il n'a rien dit. Mais je trouve ça pas super personnellement. Personne n'irait dire à un mec dans un fauteuil que c'est dangereux ou qu'il fait chier tout le monde, quand bien même ce serait le cas.

Ce n'est pas pour ça que tu ne peux rien dire à ces personnes, mais tu as une chance de tomber sur une personne qui le porte "légitimement".

Une voiture c'est EXTRÊMEMENT bruyant, sans compter les motos, les camions, les klaxonnes ( horrible ) etc. Seuls ceux qui souffrent d'hyperacousie peuvent savoir et comprendre de quoi je parle.

Sinon malgré tout, tu as raison de dire que c'est dangereux. Quand je marche avec mon casque ( ce que je fais peu finalement vu que je marche peu ) eh bien on se sent pas en sécurité vu qu'on entend pas grand chose, donc oui c'est dangereux. Si je ne regarde pas attentivement, je n'entends pas la voiture venir.

Voir cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie#:~:text=L'hyperacousie%20se%20caract%C3%A9rise%20par,ou%20douloureux%20pour%20l'hyperacousique.

Contribution le : 21/09/2020 00:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.