Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Krogoth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4684
Karma: 1867
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Pure sémantique
"on a PAS JAMAIS demandé une carte de presse pour pouvoir être journaliste dans une manifestation"
double négation qui donne donc
"on a TOUJOURS demandé une carte de presse pour pouvoir être journaliste dans une manifestation".

Zoupla bim

De la même manière
"Je n'ai PAS JAMAIS demandé de services sexuels contre un logement social".


"on a PAS, JAMAIS demandé une carte de presse pour pouvoir être journaliste dans une manifestation"

Avec une virgule ca devient "on n'a pas, (on n'a) jamais"

Contribution le : 26/09/2020 10:49
Signaler

 0  #22
Fantôme
Pour ma part, dans l'extrait du premier post, j'ai cru en fait qu'il voulait transformer son "pas" en "jamais". En gros, j'ai compris ça : "On n'a pas jamais demandé une carte de presse..."

Comme s'il commençait par dire la phrase "On n'a pas demandé de carte de presse...", et que en cours de route, pile au moment du "pas", il veut en fait dire "jamais" pour bien insister sur cette idée (celle selon laquelle le gouvernement n'a pas, et même n'a jamais donné l'ordre d'exiger une carte de presse aux fdo). Ce que j'ai donc compris, c'est qu'il change le mot.

En effet, ce passage peut donner l'impression d'une double négation. Sauf que vu le contexte de sa réponse, je ne vois pas bien pourquoi il emploierait la double négation qui signifierait alors, comme l'a précisé Wiliwilliam : "On a toujours demandé une carte de presse". Ça n'aurait aucun sens qu'il dise cela vu l'ensemble de sa réponse à l'auditeur. Je vais d'ailleurs citer la fin de sa réponse audible à 23:44 : "mais je voudrais vous dire qu'il n'y a évidemment aucune interdiction pour les journalistes de suivre, ou d'exiger une carte de presse pour suivre une manifestation".

Voilà, donc à moins que M. Darmanin soit limité au point de se contredire à ce point dans un même discours (ce dont je doute fortement), je pense plutôt qu'il a seulement changé de mot en cours de route. Et il n'y a pas de double négation.

Si vous voulez entendre ce passage dans son véritable contexte, regardez à partir de 21:25.


Edit : ouais bien voilà, je dis la même chose que mes deux VDD.^^

Contribution le : 26/09/2020 13:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.