Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ludovic B - Le plus gros piratage d'une chaîne de télé en France
 9  #1
Fantôme
Salut amis Koréusiens & Koréusiennes !

Je vous laisse découvrir une excellente vidéo d'un youtubeur que j'ai découvert il y'a deux jours avec un dossier sur le piratage assez fou de la chaine TV5 monde. Entre les bourdes de sécurités, les proportions dantesques du piratage, sa mise en oeuvre et ses répercussions économiques et politiques, j'ai été scotché par les 13 minutes de la vidéo !


Le plus gros piratage d'une chaîne de télé en France - Une dose de curiosité #7

PS. Les autres vidéos sur le thème des médias sont aussi très sympa à regarder. Petite mention spéciale à la vidéo traitant des auditions des chaines télé recalées pour l'attribution des canaux de la TNT par le CSA, celle sur la vie et mort de la 5 et Pourquoi Dailymotion à perdu la guerre contre Youtube (ou le crash technologique à la française).

Enjoy ! 👍

Contribution le : 29/09/2020 10:46
Signaler

Vassili44
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Découvert il n'y a pas si longtemps et j'adore sa série Youtube vs La télé que j'ai regardé quasi d'une traite. Tous les sujets sont géniaux.

On peut les regarder dans les désordre mais dans l'ordre c'est encore mieux vu qu'il explique des concepts que l'on retrouve plus tard.

Contribution le : 29/09/2020 11:19
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Franchement...
Quand je vois les mots de passe qui sont allègrement partagés sur les réseaux internes du parlement européen ou bien la qualité des mots de passe en question...
ça ne m'étonne pas de voir ça dans d'autres institutions.
Non mais laisser mes mots de passe par défaut. 'Faut vraiment avoir une case en moins.
Ce ne sont pas des gens qualifiés qui gèrent les responsabilités liées au matériel.

Contribution le : 29/09/2020 11:22
Signaler

 1  #4
Fantôme
@Vassili44

Pareil, je fais tourner sa chaine en boucle pendant que je bosse et même certains sujet ou l'on se dit "oué ça à l'air chiant" sont finalement source d'infos qu'on aurait pas soupçonné ! Et le ton calme sans pour autant être soporifique est vraiment reposant.

@Wiliwilliam

Si ça ne s'arrêtait que là, même des grands groupes industriels sensible ont ce genre de pratiques totalement suicidaires ...

Contribution le : 29/09/2020 11:28
Signaler

Vassili44
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
@TheLord,

Oui il y a des sujets moins attirant que d'autres. Moi ce sont plus ceux qui sont techniques que j'aime moins comme les parts d'audience ( même si je ne me suis pas ennuyé du tout ). Une fois qu'on regarde l'ensemble ça nous aide à la compréhension des épisodes suivants.

Maintenant je sais qu'on ne compare pas les parts d'audience d'une émission si ce n'est pas dans la même case horaire etc. C'est tout con, mais il faut comprendre pourquoi.

Contribution le : 29/09/2020 11:36
Signaler

 2  #6
Fantôme
@Vassili44

Moi j'ai adoré la vidéo sur les chaines recalées lors de l'attribution des canaux TNT. C'était assez drôle de voir des grand patrons de chaines de télé passer un oral comme au bac, et de les voir patauger dans leur explications comme un étudiant les mains moites devant leur examinateurs. Mentions spéciales à la chaine spécialement pour les femmes qui explique ses cases horaires en indiquant que les émissions pour les femmes sont le matin et après midi car elle sont à la maison, et celle pour les hommes le weekend parce qu'ils se reposent après une dure semaine de boulot 🤣

Sinon Je suis d'accord, parfois tu as l'impression qu'il va te parler d'un sujet que tu connais déjà, plutôt technique et ça va être ennuyeux, et tu découvres qu'en fait soit tu te trompais, soit tu ne savais pas certains aspect du sujet et tu ressort un peu moins con ^^

Contribution le : 29/09/2020 11:45
Signaler

gazeleau
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Les fameux mots de passe par défaut, ça leur est arrivé avec leurs caméras pilotées, mais ça nous arrivera à nous avec la cafetière, le frigo, le lave-linge, la caméra du porche, le babyphone, ...

Contribution le : 29/09/2020 11:56
Signaler

Vassili44
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
@TheLord,

Ah oui c'est vrai, j'avais adoré cette vidéo alors que typiquement je n'imaginais pas que ça allait être aussi drôle. Puis les répliques du président du CSA étaient pas mal aussi.

Je me souviens aussi des mecs qui montent une escroquerie avec une chaîne pour la revendre ensuite ( ? ) je ne m'en rappelle plus trop. Mais bon, on voit qu'il se passe des choses dont on n'entend pas parler.

Contribution le : 29/09/2020 12:51
Signaler

THSSS
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
Je n'ai pas entendu quand c'est produite cette attaque, mais je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, le 01/10/2020, de très nombreux groupes/sociétés se font attaquer, datanapper et rançonner.
Perso, je vois cela comme une guerre...
Faisez gaffe !!!

Contribution le : 01/10/2020 13:51
Signaler

CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Il y a eu de nombreux scandales avec des caméras de surveillance pour particuliers où les mots de passe par défaut n'ont pas été modifiés. Ce n'est pas vraiment la faute des particuliers qui ne maitrisent pas forcément le sujet, ce sont essentiellement les marques qui ne font pas le nécessaire pour empêcher ces failles ridicules.

Dans les grandes entreprises, surtout pour du matériel aussi spécifique, c'est bien possible que ce soit un prestataire externe qu'il l'ait installé. Et il y a tellement d'appareils connectés sur Internet ou accessibles via le réseau interne que ce genre de problèmes n'est pas si simple à éviter.

Quoi qu'il en soit, arriver à scanner le réseau interne et découvrir une telle faille sur un matériel aussi spécifique, ne doit sûrement pas être à la portée du premier venu. Donc ça se comprend qu'ils avaient des doutes sur le fait que le piratage vienne de l'état islamique.

Contribution le : 01/10/2020 14:28
Signaler

nicolsman11
 1  #11
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177
J'ai toujours préféré Ludo sans ses potes du collectif LeTatou, bien avant la fusion de toutes leurs chaînes.

Sinon, je partage votre avis. Ses vidéos sont très intéressantes et j'apprécie également son débit de paroles, ni trop rapide ni trop lente.

Contribution le : 01/10/2020 22:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.