Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Genshin Impact
 1  #1
FantômeInvité
C'est un jeu qui a la forme, la direction artistique, les couleurs et une bonne partie du gameplay de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le chef d'oeuvre de la Nintendo Switch sorti en 2017. Un jeu vidéo très riche et bien réalisé et pourtant... totalement gratuit. Voilà la recette de Genshin Impact, un jeu que n'importe quel possesseur de PS4, PC, smartphones iOS ou Android et bientôt Switch peut installer sans ouvrir son porte-feuille. Vous pourrez aussi jouer avec vos amis pour peu que vous soyez sur le même serveur continental et vous pourrez jouer sur une console et reprendre votre partie sur votre téléphone dans les transports par exemple. Le but semble d'abolir les frontières techniques et financières pour séduire un maximum de joueurs.





Malgré l'apparence "manga-animé" des personnages et la ressemblance avec le dernier Zelda, ce jeu de l'éditeur et développeur miHoyo n'est pas Japonais, mais Chinois. Genshin Impact qui vient tout juste d'être lancé à la fin du mois de septembre est en train de battre record sur record et de séduire la communauté des gamers. Ce free-to-play qui a coûté 100 millions de dollars en développement et marketing est en train de devenir le jeu chinois le plus célèbre de l'histoire de l'industrie du pays dans un marché mondial toujours dominé par les studios japonais, américains et européens.

En Chine, le jeu est devenu la deuxième application la plus rentable de l'AppStore en quelques jours. Le jeu a aussi enregistré un nombre considérable de précommandes : "5,3 millions de personnes pré-enregistrées sur le site web en dehors du territoire chinois. Localement, on en compte 16 millions sur l'ensemble des plateformes", note nos confrères de Jeuxvideo.com citant des sources du South China Morning Post.

Pourquoi un tel succès ?
Un jeu n'a pas besoin d'être gratuit pour triompher. Il faut qu'il soit séduisant, stable, amusant, addictif et surtout qu'il offre des contenus, des contenus et encore plus de contenus. C'est la seule façon pour ces titres gratuits de survivre sur le long terme : un grand nombre de joueurs actifs et une rémunération moins directe avec des coffres gorgés de nouveaux personnages et armes aléatoires à acheter avec quelques euros si vous avez tel ou tel objet en vue. Rassurez-vous, vous pouvez toujours jouer à Genshin Impact sans jamais toucher une seule fois votre carte bancaire. Mais nous ne doutons pas que miHoyo fera tout pour rendre la tentation insoutenable.
SOURCE

La bande originale de Genshin Impact est composée par Yu-Peng Chen de @HOYO-Mix. Cette vidéo vous montre l'enregistrement de la musique qui sera propre à la région de Liyue.
L'Orchestre symphonique de Shanghai et des musiciens traditionnels se rencontrent pour donner vie aux mélodies enchantées de Liyue que vous pourrez retrouver dans Genshin Impact.


Producing the Sounds of Liyue | Genshin Impact: Behind the Scenes

Contribution le : 04/10/2020 19:12
Signaler

shinix
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Perso je l'aime bien, je suis niveau 12 de jeu, je comprends pas encore tout mais c'est plaisant à jouer. À voir avec le temps si on ne fait pas vite le tour par contre et si l'aventure est possible réellement sans payer des sommes astronomique.

Contribution le : 04/10/2020 20:30
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Takateck
Produit chinois qui plagie les autres, pour moi c'est non.
Ce jeu a le même goût qu'un sushi ou un pho chinois.

Dire que ca va, ce jeu n'est pas une pâle copie de BOTW, c'est comme dire qu'un show de Gad Elmaleh n'est pas une pâle copie de XYZ humoristes... il s'est juste inpiré pour quelques sketches.

Contribution le : 04/10/2020 21:04

Edité par alvein sur 5/10/2020 9:49:35
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
https://amp.theguardian.com/world/2020/oct/08/genshin-impact-players-say-chinese-game-censors-taiwan-and-hong-kong-chat

Ca commence bien avec le jeu chinois 🙂
En plus de faire du plagiat, ils font de la censure pro-ccp

edit: lol mon avis où j'ai mis 0/20 sur le dernier test de jeuxvideo.com sur ce jeu a été supprimé.
raison: Citation :
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.


J'ai juste expliqué pourquoi un plagiat et une enfreinte à la liberté d'expression ne méritait rien d'autre qu'un 0.

Contribution le : 08/10/2020 20:14
Signaler

LaGodive
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@alvein a écrit:
https://amp.theguardian.com/world/2020/oct/08/genshin-impact-players-say-chinese-game-censors-taiwan-and-hong-kong-chat

Ca commence bien avec le jeu chinois 🙂
En plus de faire du plagiat, ils font de la censure pro-ccp

edit: lol mon avis où j'ai mis 0/20 sur le dernier test de jeuxvideo.com sur ce jeu a été supprimé.
raison:
Citation :
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.


J'ai juste expliqué pourquoi un plagiat et une enfreinte à la liberté d'expression ne méritait rien d'autre qu'un 0.


Le but d'une note n'est pas d'évaluer la légitimité de quelque chose, mais bien de (attention, je vais t'apprendre un truc important) juger les qualités et défauts d'un jeu, tout ça en jouant et non pas en regardant ce qui se passe autour dudit jeu. C'est un peu comme le review bombing qu'il y a eu autour de Last Of Us II qui recevait des 0/20 à cause de ses prises de position et de la phase de crunch qu'avait lancé Naughty Dog : il n'y a strictement aucun rapport quel qu'il soit entre la création et le créateur.

Contribution le : 09/10/2020 12:13
Signaler

shinix
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@LaGodive Surtout quand tu penses aux dev qui se cassent le Q à développer un jeu, des fonctionnalités, etc. Rien que par respect pour eux, je trouve que mettre un 0/20 est d'une bassesse abyssale.

Contribution le : 09/10/2020 12:29
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@LaGodive
le plagiat, c'est un défaut qui mérite un 0.
Quel note attribuer à un jeu qui tient ses qualité  d'un autre jeu?

Si je viens à un exam, et que j'obtiens 5 points en ayant copié sur quelqu'un d'autre, est-ce que ces points me sont légitimes?

Citation :

@shinix a écrit:Surtout quand tu penses aux dev qui se cassent le Q à développer un jeu, des fonctionnalités, etc. Rien que par respect pour eux, je trouve que mettre un 0/20 est d'une bassesse abyssale.



Justement, par respect pour les développeurs de Zelda qui se font plagier, je met 0 pour les copieurs.

Franchement, parler de "respect" dans l'industrie chinoise, les rois de la contre-facon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Souvenez vous de Sammo Hung qui copiait sans indiscrétion les scénarios de Jackie Chan, alors qu'ils étaient auparavant partenaires.
Y'a aucun respect dans leur culture.

Contribution le : 09/10/2020 12:31
Signaler

LaGodive
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@alvein justement, tu n'as pas compris le principe de notation. Toi, tu essaies puérilement de régler tes comptes avec eux. Mais l'un dans l'autre, tout ce que ça fait, c'est discréditer ton avis. Personnellement, quand quelqu'un met un avis comme le tiens, j'en prends même pas compte étant donné que je veux jouer au jeu en question, pas boire une bière avec ses créateurs.

Contribution le : 09/10/2020 13:02
Signaler

shinix
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@alvein Je comprends ton point de vue, mais j'ai l'impression que tu mets un peu tout dans le même panier Chinois donc contre-façon.

As-tu au moins laissé une chance au jeu en lui même et essayé ? malgré une ressemblance, je ne trouve pas que le scénario est identique et plagié. L'inspiration y est c'est certain mais je ne pense pas que c'est un mal car ce n'est de loin pas une simple copie.

Pour moi, même un jeu 100% plagié ne mérite pas un 0/20 car derrière il y a eu un travail, des heures passées à concevoir le produit et pour ces raisons je ne trouve pas que ce soit mérité. Le seul moment ou un 0/20 pourrait être attribué c'est sur un jeu qui ne fonctionne pas du tout et sur lequel le joueur ne peut pas jouer et donc ne peut pas juger.

Contribution le : 09/10/2020 13:05
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
@shinix
Non, je n'ai pas envie de mettre un +1 à leur compteur de download, ni d'associer un quelconque compte avec des infos personnelles à leur service.

Tu dis qu'il y a des heures de travail derrière, les quelles? celles des vrais développeur originaux ou celles des copieurs? Pour moi, même si il passe des centaines d'heures, un copieur n'a aucun mérite.


@LaGodive, tu as le droit de vouloir jouer au jeu. Aie juste conscience que dans les faits, tu donnes raison à leur pratique.

Mais j'imagine que vous soyez le genre de personne à aller apprécier un spectacle de Gad Elmaleh tout en sachant qu'une partie de ses sketches sont pompés sur d'autres humoristes. Mais non voyons, le spectacle n'a rien à voir, y'a juste quelques ressemblances et inspirations?

Contribution le : 09/10/2020 13:31
Signaler

LaGodive
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@alvein justement non, on est du genre à ne pas y aller, où la notation du spectacle ne sert strictement à rien si c'est pour juger la pratique et non la qualité dudit spectacle. En gros, on agit intelligemment.

Contribution le : 09/10/2020 14:31
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@LaGodive
J comprends pas la logique. Si tu es d'accord pour ne pas aller à un show d'un humoriste qui plagie, pourquoi jouer à un jeu qui plagie?

Tu prends tous les titres de monolithsoft où il y a des open worlds: botw, xenoblade 1/2/x. Ben même eux ne se recopient pas sur eux-mêmes. A chaque fois on sent une réelle différence dans chaque univers ! C'est ça une vraie inspiration.

Genshin, c'est du plagiat pure et dure. Genshin ressemble plus à botw que tous les jeux de monolithsoft comparé à eux-mêmes.

Contribution le : 10/10/2020 11:15
Signaler

LaGodive
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@alvein j'ai jamais dit que j'y jouais, ou que j'accepte le plagiat. Je ne te parle que de ta logique de review bombing un jeu basé uniquement sur leur pratique.

Contribution le : 10/10/2020 11:37
Signaler

Hebus25
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@alvein Moi je trouve que COD 2 est une copie de COD 1, qui est une copie de CS, ..... Idem pour les jeux de combats, de stratégie, ....

Je n'ai pas joué à Genshin Impact, je fuis tous les free to play, mais bon dénoncer le plagiat dans le jeu vidéo c'est un peu peine perdu tant tous le monde se copie dessus dès qu'un concept marche.

Contribution le : 10/10/2020 11:45
Signaler

Invité
 1  #15
FantômeInvité
@Hebus25

J'ai jamais joué à cod donc j'ai pas d'avis dessus. Mais ce que tu appelle copie me semble juste être différentes variantes d'un même genre. Oui on peut faire 2 fps différent, oui on peut faire 2 jeux de courses différents, 2 beat em up différents. Ils peuvent avoir des similitudes, mais à un certains degré, c'est juste de la mauvaise foi de nier le plagiat.

Genshin Impact vs. Zelda: Breath of the Wild - 20 Biggest Similarities

Contribution le : 11/10/2020 13:47

Edité par alvein sur 12/10/2020 13:03:29
Signaler

Loom-
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9925
Karma: 4319
Tient justement mon frangin vient de le DL et me conseil de le prendre , par contre je manque cruellement de place sur la PS4 , j'ai déjà désinstaller tout mes gros jeux .

Contribution le : 11/10/2020 14:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
Zelda se joue en multi?

Contribution le : 11/10/2020 15:11
_________________
Signaler

Invité
 1  #18
FantômeInvité
@Wiliwilliam
Hyrule warriors se joue en multi local. Pas de multi online, ça collerait pas au lore de zelda

Contribution le : 11/10/2020 17:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
@alvein et Genshin Impact c'est le même principe? ou bien c'est du multi online (et massif genre méga serveur)

Contribution le : 11/10/2020 17:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@Wiliwilliam non pas de mega server. De ce que j'ai compris tu peux activer le co-op mode où 2 ou 3 amis peuvent te rejoindre. Un des joueur doit hoster la partie

Contribution le : 11/10/2020 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.