Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PurLio
Il avoue à Macron qu'il roule sans permis.
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Un peu de contexte pour expliquer la vidéo... Un chauffeur, félicité par Emmanuel Macron pour le travail qu'il fait suite aux inondations dans les Alpes-Maritimes, avoue au président qu'il est emmerdé car il n'a plus le permis. Le maire vient donc au secours du chauffeur en expliquant que le camion a été réquisitionné face à l'urgence de la situation.

Ca n'en reste pas moins cocasse !



Contribution le : 09/10/2020 17:34
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
"On fait quoi ?"
Il espérait peut-être que le président fasse jouer ses relations ?

Contribution le : 09/10/2020 19:23
Signaler

Hebus25
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@alfosynchro Je pense que l'idée c'était plutôt de dire : "Vous voyez avec vos conneries de technocrate, vous nous emmerdez tous les jours, et au final c'est encore nous qui nous sortons les doigts malgrè vos contraintes."

Le "On fait quoi ?" c'est une façon de dire "A cause de vous je n'ai plus de permis, mais plutôt que de me trouver une excuse et rester chez moi, j'essaie de sortir les gens de la merde".

Contribution le : 09/10/2020 19:40
Signaler

alfosynchro
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
@Hebus25
"A cause de vous je n'ai plus de permis..."
Là faut que tu trouves un moyen de me faire croire que son permis lui a été retiré pour rien, qu'il n'y est pour rien.
Bon courage.

Contribution le : 09/10/2020 19:49
Signaler

Yabbux
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Hebus25
"A cause de vous je n'ai plus de permis..."
Là faut que tu trouves un moyen de me faire croire que son permis lui a été retiré pour rien, qu'il n'y est pour rien.
Bon courage.


Facile, j'ai perdu 4 points à un radar de feu rouge pour dégager la voie pour une ambulance...
J'ai contesté mais rien à faire, puni pour avoir contribuer peut-être de sauver une vie...
Maintenant, je ne me pousse plus pour dégager la voie si cela me met en infraction tout ça à cause d'une répression routière stupide...

Et il y a plein de situation comme ça.
Autre situation vécu par un ami, il sort d'une autoroute limité à 110, sur la voie de sortie, les panneaux de limite de vitesse pour décélérer sont mal placés et nécessite de passer de 110 à 70 en moins de 50m environ (même pas de 90.., ils ont peut-être mis le 70 à la place par erreur), et plusieurs centaines de mètres plus loin, le panneau 50, et juste après, la police avec des jumelles.
A moins de piller, impossible de passer de 110 à 70 sur une si courte distance avec une décélération normale, donc l'amende est tombé... Si c'est pas un piège, je sais pas ce que c'est...

Contribution le : 10/10/2020 02:06
Signaler

Z_ack
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 162
Citation :

@Yabbux a écrit:
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Hebus25
"A cause de vous je n'ai plus de permis..."
Là faut que tu trouves un moyen de me faire croire que son permis lui a été retiré pour rien, qu'il n'y est pour rien.
Bon courage.


Facile, j'ai perdu 4 points à un radar de feu rouge pour dégager la voie pour une ambulance...
J'ai contesté mais rien à faire, puni pour avoir contribuer peut-être de sauver une vie...
Maintenant, je ne me pousse plus pour dégager la voie si cela me met en infraction tout ça à cause d'une répression routière stupide...

Et il y a plein de situation comme ça.
Autre situation vécu par un ami, il sort d'une autoroute limité à 110, sur la voie de sortie, les panneaux de limite de vitesse pour décélérer sont mal placés et nécessite de passer de 110 à 70 en moins de 50m environ (même pas de 90.., ils ont peut-être mis le 70 à la place par erreur), et plusieurs centaines de mètres plus loin, le panneau 50, et juste après, la police avec des jumelles.
A moins de piller, impossible de passer de 110 à 70 sur une si courte distance avec une décélération normale, donc l'amende est tombé... Si c'est pas un piège, je sais pas ce que c'est...


Mouais, pour ta situation, je doute que ça arrive si souvent que ça. Et pour celle de ton pote, route limitée à 110 ne veut pas dire que tu es obligé de rouler à 110, tu peux très bien rouler en dessous.

Contribution le : 10/10/2020 02:36
Signaler

Yabbux
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@Z_ack a écrit:
Mouais, pour ta situation, je doute que ça arrive si souvent que ça. Et pour celle de ton pote, route limitée à 110 ne veut pas dire que tu es obligé de rouler à 110, tu peux très bien rouler en dessous.


J'habite à 300m d'un hôpital, donc beaucoup plus que tu ne le penses.

Contribution le : 10/10/2020 02:53
Signaler

jopopmk
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 26/11/2013 20:17
Post(s): 386
Karma: 700
J'habite sur une grosse artere d'entrée sur Lyon : pompiers, ambulances, police, c'est toute la journée ; avec des feux tous les 50m. Du coup je trouve le discours de @Yabbux tout à fait crédible.

Contribution le : 10/10/2020 10:36
Signaler

Hebus25
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@alfosynchro Merci de détourner le propos.

Citation :
Il espérait peut-être que le président fasse jouer ses relations ?


J'aurais pu faire de même avec le tien qui donne l'impression qu'il est normal de "faire jouer ses relations". En tout cas pour le penser directement en voyant la vidéo il faut avoir l'idée en tête....

Il est évident qu'il n'a surement pas perdu son permis pour rien, mais dans le cas présent il démontre que ça ne l'empêche pas de rouler et qu'il n'en a strictement rien à foutre de se faire choper. Donc il y a surement quelque chose à creuser sur l’intérêt de cette punition. Car il est plus que courant qu'un professionnel qui perds son permis continu à conduire pour faire tourner son entreprise et il n'est pas moins dangereux.... Idem pour un salarié qui ne veut pas perdre son boulot.
Et on est d'accord pour dire qu'ils avaient qu'à faire attention, mais il n’empêche que les faits sont là.

P.S : Le cas de l'ambulance m'est arrivé aussi.... Mais maintenant il me semble qu'il y a une photo contextuelle sur les radars de feu qui prends aussi les alentours pour identifier un potentiel véhicule prioritaire. Notez au passage que je ne suis absolument pas contre les radars, mais comme tout système, ce n'est pas parfait.

Contribution le : 10/10/2020 10:37
Signaler

alfosynchro
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Quand j'ai écrit : "Il espérait peut-être que le président fasse jouer ses relations ?", je n'ai émis qu'une hypothèse, je ne concluais pas sur l'interprétation à donner à la phrase du monsieur.

Je suppose que c'est aussi ce que tu as fait en écrivant :
Citation :

@Hebus25 a écrit:
@alfosynchro Je pense que l'idée c'était plutôt de dire : "Vous voyez avec vos conneries de technocrate, vous nous emmerdez tous les jours, et au final c'est encore nous qui nous sortons les doigts malgrè vos contraintes."

Le "On fait quoi ?" c'est une façon de dire "A cause de vous je n'ai plus de permis, mais plutôt que de me trouver une excuse et rester chez moi, j'essaie de sortir les gens de la merde".


Sauf que là tu vas plus loin dans l'affirmation, dans l'interprétation.
Comme quand tu me dit :
Citation :
En tout cas pour le penser directement en voyant la vidéo il faut avoir l'idée en tête....

Oui, j'ai l'idée en tête parce que c'est le raisonnement de pas mal de gens autour de moi, à commencer par mon père, qui perçoit le "système" plus comme un organe d'oppression dont il serait victime, que comme le résultat d'une organisation qui est toujours imparfaite et qu'il faut faire évoluer.
Perso, je suis plus du genre à me percevoir comme un citoyen que comme une victime de notre système.

Donc, je n'ai pas la sensation de détourner de propos, j'ai juste émis une hypothèse sous forme interrogative.

Avec trois interlocuteurs sur le même sujet, il faut que je reste bien concentré pour ne pas mélanger les propos des uns avec ceux des autres ! 🙂

@Yabbux :

Moi, ça m'est arrivé de perdre un point et de payer une consignation pour un excès de vitesse, à Valenciennes dans le Nord, alors que j'étais couché dans mon lit dans la Somme... Je ne rentrerai pas dans le détail, mais j'en ai bavé pour arriver à démontrer que ça n'étais pas moi, à obtenir le dépôt d'une plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation, à obtenir le remboursement de la consignation et la restitution du point sur mon permis.

Ça ne fait pas longtemps, mais je sais qu'effectivement, si on s'en tient aux textes, il faut ralentir assez vite et assez tôt pour quitter une voie rapide et ne pas être en excès de vitesse ; j'ai faillit me faire prendre ; je devais être limite, vu le regard que le gendarme à jumelle m'a lancé.

J'ai d'autres exemples de mauvaises expériences avec les forces de l'ordre à cause desquelles je ne nourris pas vraiment de bonnes relations et une grande estime à leur égard.

Je veux dire par là que je comprends assez bien les exemples que tu donnes, mais pour autant cela ne me convainc pas qu'il soit aussi simple de perdre 12 points, ou le permis en une seule fois sans y être un minimum pour quelque chose. Par exemple, quand tu pers 4 points sur ton permis en facilitant le passage d'une ambulance à un feu rouge, en principe il reste encore 8 points...

Contribution le : 10/10/2020 12:39
Signaler

Gog077
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1830
Karma: 1075
@Yabbux Cette mauvaise foi... C'est bien connu les gens sans permis sont des bons samaritains qui paient le prix de leur bonté débordante ou piégés par les méchants flics. Je me demande si ça existe des gens qui admettent leurs torts quand ils perdent leur permis.

Contribution le : 10/10/2020 12:54
Signaler

alfosynchro
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
@Gog077
Je regarde fréquemment des vidéos sur des flics qui font des contrôles routiers, et on en voit passer des gens qui font preuve de mauvaise foi. Et malgré ça, il n'est pas rare que les flics ne retiennent pas toutes les infractions.
On en voit aussi pas mal des gros dangers de la route qui contestent l'incontestable !

Contribution le : 10/10/2020 12:58
Signaler

Ubbos
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
En fait je ne vois pas en quoi être victime d'une situation piégeuse permet d'en déduire qu'automatiquement le conducteur du bahut en ait aussi été victime.

Jveux dire : il dit juste qu'il n'a plus le permis, il ne dit pas comment il l'a perdu.

Il aurait pu tout aussi bien le perdre pour conduite en état d'ébriété.
Donc jsais pas, comme alfosynchro, je sais bien que le système n'est pas parfait et je fais confiance à la marée chaussée pour mettre un radar dans une situation piégeuse (désolé 2 fois ce mot), mais j'aurai du mal à condamner tout le système sur la base de cette seule vidéo, ou en tout cas à le disculper sans connaitre les détails (ou alors ya un détail qui m'a échappé).

Contribution le : 10/10/2020 13:05
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
Je me demande si les policiers présent sur place à ce moment l'auront attrapé plus tard pour conduite d'un véhicule sans permis.

Contribution le : 27/10/2020 00:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.