Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Sebmagic
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

@Avaruus a écrit:

Petit conseil : renomme peut-être le sujet en [Sujet Unique] Cinémaths, comme ça tu continueras à poster dedans les vidéos suivantes. Enfin c'est une suggestion.


Ok merci du conseil et aussi pour vos retours, ça me fait plaisir !

Contribution le : 13/10/2020 13:26
Signaler

Sebmagic
 2  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonjour,

Voici le 3e épisode de Cinémaths, où on s'intéresse cette fois à la série The Office (US) et au paradoxe des infinis de Hilbert.


Contribution le : 17/10/2020 14:00
Signaler

-MaDJiK-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Sebmagic "the office" ne se prononce pas "zeu office". Pour quelqu'un qui vante la VO...!
(Et "complet" ne se prononce pas "complé" non plus)

Contribution le : 17/10/2020 22:02
Signaler

Sebmagic
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Haha, merci pour ce conseil pertinent ! Peut-être aurais-je dû dire "Le bureau" ?

Cependant il n'y a aucun rapport entre vouloir voir une oeuvre dans sa version originale et prétendre maîtriser ladite langue. Par exemple je trouve normal de regarder un Miyazaki en japonais, mais à part bonjour, au revoir, merci et compter jusqu'à 10, je suis une bille en japonais.

Quant à "complé" désolé si cela a gêné ton visionnage, mon vieil accent normand qui a repris le dessus, la sale bête.

Contribution le : 17/10/2020 22:31
Signaler

Milot
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Sebmagic
Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse
Question idiote:
le champ d'application possible, où qu'est-il?
Et fait bien attention à ce que tu vas répondre !
Parce que travaillant pour un hôtel, si tu me dis :
boff, c'est juste une curiosité mathématique ;
Je montre ta vidéo et ton commentaire à mes copines
techniciennes de surfaces pour qu'elles te dénoncent
à l'inspection du travail et aux prud'hommes.

Contribution le : 18/10/2020 00:54
Signaler

Interfector
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Milot
"tant qu'on est ivre"
"tant qu'on ait l'ivresse"
😉

Sinon je suis pas sur qu'il y ai d'application concrete en ces termes. C'est (a mes yeux du moins), plus une illustration concrete permettant de se representer facilement un moyen de manipuler les ensembles (reel, entier...) et de comprendre les objets mathematiques que sont ces ensembles.

Apres si, ca doit avoir des champs d'application dans les manipulations de suites et series je suppose.
Et puis si en fait ca permet de montrer comment facilement ajouter 1, n, l'infini, ou l'infini² à l'infini:p

J'aurai mit un bemol tout de meme, @Sebmagic, tu laisses entendre que l'infini est un nombre a ta maniere de le manipuler en fin de video. Est ce vrai mathematiquement parlant, ou est ce que c'est juste un raccourcis pour faciliter la comprehension?

Contribution le : 18/10/2020 02:07
Signaler

Sebmagic
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@Milot En l'état, cette vidéo permet de comprendre un peu mieux comment fonctionne l'infini à travers des résultats contre-intuitifs. Ce thème nous permet de prendre du recul sur les choses que l'on pensait acquises. La plupart des élèves sont étonnés d'apprendre qu'il y a autant de nombres entiers, que de nombres pairs. Lorsqu'on parle de l'infini, les règles qu'on apprend depuis tout petit ne s'appliquent plus et ça peut aider certains élèves de Terminale à appréhender les calculs de limites, car il n'est pas évident pour tout le monde qu'ajouter deux fois l'infini ne donne pas "plus" que l'infini lui-même. Pour ceux qui ne sont pas en Terminale, c'est aussi un moyen de pratiquer la logique, qui est un domaine sous-représenté au lycée.

Au-delà du niveau lycée (fac, prépa), effectivement, lorsqu'on part dans l'étude des séries, qui sont des sommes infinies, on apprend également à découvrir que l'infini n'est pas toujours ce qu'on croit. Peu d'élèves sont capables d'imaginer tout seuls qu'une somme infinie de nombres positifs peut être égale à... 2 ! L'exemple du paradoxe de Zénon (non cité dans la vidéo) permet pourtant de comprendre cette idée en moins de 30 secondes.

@Interfector Effectivement il est important de signaler aux élèves que l'infini n'est pas un nombre et que ces notations en fin de vidéo ne sont là que pour vulgariser et faciliter la compréhension, mais ces relations n'en restent pas moins vraies mathématiquement parlant, il faut juste préciser les notations. Pour autant, ils comprennent parfaitement ces abus de notations et il suffit juste de bien leur apprendre à rédiger les choses correctement avec la "limite". Comme mes vidéos sont censées s'adresser à tous, je choisis en effet quelques raccourcis.

Contribution le : 18/10/2020 02:23
Signaler

mawt1
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Hello vos commentaires me donnent envie de voir mais il montre que la vidéo a été bloqué par NBC Universal. Il existe un autre moyen de la voir?

Contribution le : 18/10/2020 03:27
Signaler

Sebmagic
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

@mawt1 a écrit:
Hello vos commentaires me donnent envie de voir mais il montre que la vidéo a été bloqué par NBC Universal. Il existe un autre moyen de la voir?


Salut, Youtube m'indique que la vidéo est bloquée au Canada et aux USA pour des raisons de droits d'auteur. Je n'ai malheureusement pas d'autre lecteur à proposer. Si jamais, tu dois pouvoir néanmoins la télécharger avec un truc du type notube.net.

Contribution le : 18/10/2020 03:34
Signaler

Interfector
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Sebmagic tkt je comprends le besoin de simplifier et de faire qq raccourcis.
Et je sais pas si tu comptes sortir toutes tes videos a ce rythme mais gardes en sous le coude !! 'fin, je suppose qu'au debut c'est une bonne strat de sortir un max de video pour la visibilité...

J'ai pas calculé si tu mettais des tags a tes video genre #maths, je sais pas si ca sert...
Le truc cool serait qu'un autre youtubeur parle de toi, mais je sais pas s'il faut faire du lobbying pour ca... ca permet toujours de recup des abonnés meme si c'est pas un gros youtuber.

Bon courage

ps: ca risque pas de poser de soucis a un moment le fait de passer des extraits de film? Bruse d'epenser a fait une video sur les soucis d'utilisation de video/son qui sont gérés par les ayants droit sans discernement par rapport au droit.

Contribution le : 18/10/2020 04:52
Signaler

Sebmagic
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Oui je vais réduire le rythme car le montage et la réalisation des images prend quand même du temps... Ca va sûrement tomber à une vidéo par semaine. En plus j'ai 5 tas de copies à corriger donc il faut que je me calme.

Pour ce qui est des extraits de films, pour le moment je ne m'en soucie pas, si j'ai bien compris les vidéos sont acceptées par Youtube tant que je ne réclame pas de monétisation dessus, ce dont je me fiche. Pour l'instant j'ai 2 vidéos qui sont "non limitées", une vidéo qui est "non monétisable" et la dernière qui a été bloquée dans 2 pays. J'ignore totalement comment ça fonctionne, je pense que ça pose problème surtout aux Youtubeurs qui comptent sur les sous générés par les pubs...

La règle n'est pas très claire d'ailleurs, si j'ai bien compris Youtube a sa propre loi concernant les droits d'auteurs. Si un extrait est signalé, la vidéo entière ne peut pas être monétisée, ou alors les revenus parviennent directement aux ayant droit.

EDIT : D'ailleurs si quelqu'un connait les règles à ce sujet, il y a par exemple des chaînes qui proposent des tops de films de 10-15 minutes comme CinéFix, et qui ne se préoccupent visiblement de rien...

Contribution le : 18/10/2020 05:17
Signaler

Interfector
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Sebmagic
Je parlais d'epenser, c'est ici que ca se passe : https://www.youtube.com/watch?v=TIsMZ9y9FkU&t=2532s
Dans sa faq il parle du probleme.

Tu y as repondu en partie je pense : pas de monetisation.

La loi semble etre : droit d'utilisation d'extrait, les faits sont que les ayants droits ne vont pas regarder ta video pour savoir ce que tu as fait de leur extrait, du coup ils demandent l'argent de l'ensemble des videos comportant des videos/sons qui peuvent leur rapporter de la thune. Et toi petit youtubeur createur, tu es faible face a ces mastodontes, donc tu te prends un avertissement si tu le fais en monetisant ta video. Et tu cherches plus a monetiser les fois d'apres pour pas perdre ta chaine.
Bref... david contre goliath. Mais david perd. Dans le detail c'est plus compliqué que ca je pense mais je suis pas expert ^^

Contribution le : 18/10/2020 11:07
Signaler

Sebmagic
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, voici mon 4e épisode de "Cinémaths", cette fois-ci sur le thème des nombres triangulaires avec The Big Lebowski. J'espère que ceci pourrait vous intriguer ou vous plaire malgré mon accent de merde...


Contribution le : 06/12/2020 12:53
Signaler

Interfector
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Ah bha je me disais justement hier qu'apres tes premieres videos sorties rapidement, ca manquait 😃
Je vais regarder ca de ce pas !

Contribution le : 06/12/2020 13:01
Signaler

Sebmagic
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Effectivement, ça aurait dû venir plus vite mais mon ordinateur était en réparation depuis un mois ! Pas évident pour préparer des cours... surtout avec un smartphone pour seul moyen de donner des leçons à distance 😃

Contribution le : 06/12/2020 13:24
Signaler

Sebmagic
 3  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonsoir,

Venez apprendre à décrypter les messages codés contenus dans l'épisode "Le Message Codé" du livre II de Kaamelott.



Bonne fin de dimanche à tous et toutes.

Contribution le : 13/12/2020 21:42
Signaler

Sebmagic
 3  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je tente un truc en oubliant un peu le cinéma, je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais je continue d'alimenter ce topic néanmoins.

Bon dimanche et à bientôt pour Interstellar !


Hors Champ n°1 - Découverte des nombres, évolution de l'humanité

Contribution le : 10/01/2021 01:34
Signaler

Interfector
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Sebmagic Salut,

Je viens de voir que tes videos ne sont plus sur ta chaine:x Un soucis?

A bientot !

Contribution le : 02/02/2021 00:00
Signaler

Sebmagic
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@Interfector Salut !

Je te remercie pour ton soutien à cette chaîne avortée ainsi que pour tes conseils. Malheureusement, malgré le temps passé à monter chacune de ces vidéos, je me suis rendu compte que je perdais mon temps à réaliser des choses qui ne me plaisaient pas.

- Je suis perfectionniste et je ne supportais pas de regarder ce que je produisais
- Je détestais m'écouter parler
- Je détestais avoir eu cette envie de créer ma chaîne comme tout le monde, attendre des commentaires, surveiller les vues. Je me suis senti soudain si ridicule dans une entreprise futile
- Tout supprimer a été la libération d'une gêne qui commençait à me peser. Je n'ai jamais été un créateur de contenu, ça ne me ressemblait pas.

Merci encore à ceux qui ont alimenté ce topic, mais nous pouvons à présent le locker.

Je continuerai à parler cinéma sur mon blog, that's it. Le reste, c'est pour mes élèves.

Contribution le : 02/02/2021 00:27
Signaler

foetis
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@foetis dsl je m'autonotifie pour être sûr de voir sa ce soir
Sa m'intéresse

Contribution le : 02/02/2021 08:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.