Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


CrazyCow
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je comprends la pensée philosophique de ce qu'il dit et en temps normal je préférerais sûrement plus lire des livres que de travailler, mais +1 avec @Norbert. Le plus important c'est de survivre en n'étant pas malade et en ne mourant pas de faim. Donc les librairies n'étant pas des commerces de biens essentiels ils n'ont pas à ouvrir.


Wow wow wow, que lis-je la ?
Quelqu'un prêt à justifier tout et n'importe quoi sous prétexte que la survie est plus importante.
En tant qu'esclave, tu aurais fait partie de ceux qui disaient "Mon maître me nourrit donc peu m'importe les coups de bâton" ?

C'est vraiment très triste de croire que la survie est équivalente à la vie. Si ta seule ambition sur terre c'est de "survivre", ta survie sera d'une tristesse infinie.


Je vais simplifier mon idée :

- Je m'abstiens de lire de nouveaux livres pour l'instant (ou j'achète des eBooks), mais ça me permet de survivre quelques mois et de vivre ensuite heureux entouré de toute la Culture que je souhaite.
soit
- Je veux lire un nouveau livre maintenant, j'attrape le Covid et je meurs.

Résultat : dans le premier cas j'ai lu plein de nouveaux livres, dans le second juste un.

Contribution le : 31/10/2020 17:51
Signaler

Miiiichel
 5  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
C'est ce qui est forcé d'arriver quand tu fais un arbitrage entre santé et économie.
Pour pas qu'il n'y ai de jaloux, soit tu fermes tout soit tu laisses tout ouvrir.
Quand tu mixes entre les deux faut faire des choix et forcement le vendeur de livre est en rage contre le vendeur d'ordi, le vendeur de ville est en rage contre le vendeur en ligne.
Je repette ce que j'ai déjà dis dans le bar: ceux qui génèrent des benef pendant cette crises devraient contribuer aux aides de ceux qui sont obligés de fermer. Ce serait plus juste et toujours ça de moins à supporter pour la collectivité.
Le message est plus acceptable quand tu dis au vendeur de fringues que les ventes non alimentaires de carrefour ou Amazon seront taxées à x% dans le but de t'indemniser.

Contribution le : 31/10/2020 19:37
Signaler

CrazyCow
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Citation :

@Roncho a écrit:
Bah normalement c'est ton employeur qui fournit l'ordi hein.
Mettons que ca soit une bonne raison.

Comme je disais avant : les petits commerces sont plus a meme de faire respecter strictement des consignes que les grandes enseignes.
Ca ne me choque pas qu'on limite les grandes surface a la strict necessité ou alors il faut de vraies mesures respectées.

Je ne vois pas de raison objective pour que la fnac restent ouverte si on ferme par ailleurs la petits boutique de livre, d'ordi ou de telephone. La produit est soit indispensable soit non. Ou alors on pige que les grands magasins sont bien plus dangereux que les petits pour la propagation du virus.

Tu préfères aller :
1. dans un boutique ou plein de gens sont autorisés a la fois, ou les gens ne portent pas mal leur masque parce que il y a trop de monde pour faire bien respecter la consigne, ou tout le monde peut toucher a tout
2. dans une boutique ou seul 2 clients a la fois sont autorisé sous controle avec des regles strictes et ou la danger a ete super circonscrit
?

Perso la question "elle est vite répondue". Plus c'est sous controle et mieux je me porte.


Peu importe qui fourni l'ordinateur, si c'est l'employeur il faut aussi qu'il puisse en acheter s'il n'en a pas assez. EDIT: non, à part peut-être les multinationales.

La règle du confinement c'est : tout est fermé SAUF ce qui est essentiel. Ce qui a apparemment été décidé comme essentiel : alimentation et ce qui est nécessaire pour continuer à travailler (ordinateur, réparation de voitures, fournitures pour les artisans/BTP...).

La 2), je préfère aller dans une épicerie locale et dans une boutique d'ordinateur (ce que tu sembles dire fermées). Ce n'est pas une histoire de "c'est une grande surface donc elle a des privilèges", c'est juste une question de types de produits vendus.

Contribution le : 31/10/2020 19:45
Signaler

 1  #24
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
Bah normalement c'est ton employeur qui fournit l'ordi hein.
Mettons que ca soit une bonne raison.

Comme je disais avant : les petits commerces sont plus a meme de faire respecter strictement des consignes que les grandes enseignes.
Ca ne me choque pas qu'on limite les grandes surface a la strict necessité ou alors il faut de vraies mesures respectées.

Je ne vois pas de raison objective pour que la fnac restent ouverte si on ferme par ailleurs la petits boutique de livre, d'ordi ou de telephone. La produit est soit indispensable soit non. Ou alors on pige que les grands magasins sont bien plus dangereux que les petits pour la propagation du virus.

Tu préfères aller :
1. dans un boutique ou plein de gens sont autorisés a la fois, ou les gens ne portent pas mal leur masque parce que il y a trop de monde pour faire bien respecter la consigne, ou tout le monde peut toucher a tout
2. dans une boutique ou seul 2 clients a la fois sont autorisé sous controle avec des regles strictes et ou la danger a ete super circonscrit
?

Perso la question "elle est vite répondue". Plus c'est sous controle et mieux je me porte.


Peu importe qui fourni l'ordinateur, si c'est l'employeur il faut aussi qu'il puisse en acheter s'il n'en a pas assez.

La règle du confinement c'est : tout est fermé SAUF ce qui est essentiel. Ce qui a apparemment été décidé comme essentiel : alimentation et ce qui est nécessaire pour continuer à travailler (ordinateur, réparation de voitures, fournitures pour les artisans/BTP...).

La 2), je préfère aller dans une épicerie locale et dans une boutique d'ordinateur (ce que tu sembles dire fermées). Ce n'est pas une histoire de "c'est une grande surface donc elle a des privilèges", c'est juste une question de types de produits vendus.


Ouais enfin l'employeur va pas acheter son ordi a la fnac hein. J'crois pas. En general tu deal directement avec ton fournisseur habituel qui est HP, Dell, Sony, Apple...

L'épicerie locale de mon bled se fourni a.... Metro (marque Rochambeau) sauf pour légume courant qui viennent d'une ferme d'a cote. Donc bon petite épicerie n'est pas forcement synonyme de qualité. Je prefere mille fois aller chez mon primeur qui se fourni en local le plus possible + des produits d'ailleurs mais quoiqu'il en soit que du bon. Boulangerie en bas de chez moi. Boucher local aussi. Que du bon produit. Et le reste c'est une petite surface Super U (lessive, bouffe pour le chat, café, etc).

Mais pour revenir a cette decision, j'aimerai comrpendre par quel miracle la fnac a ete autorisé a rester ouverte. Serieusement. Ca sent juste le copinage si tu veux mon avis.

Contribution le : 31/10/2020 20:21
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Le message est plus acceptable quand tu dis au vendeur de fringues que les ventes non alimentaires de carrefour ou Amazon seront taxées à x% dans le but de t'indemniser.


C'est tellement ca. Sauf quand ceux qui prennent les decisions sont plus des potes des grands patrons que des petits...

Contribution le : 31/10/2020 20:31
Signaler

poiuytreza525
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Ce virus est une vaste blague, dépenser des centaines de milliards juste pour sauver quelques obèses et quelques papi-mamie c'est peut être un peu trop...

Avec autant de pognon on aurait de quoi nourrir toute la planète plusieurs années...

Il y a plus de 9 millions de personnes qui meurent de faim dans le monde par an, c'est 10 fois plus que le covid.
Et perso si je dois choisir je préfère crever à cause du covid plutôt que de malnutrition... 🙄

Contribution le : 31/10/2020 20:33
Signaler

Jinroh
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6100
Karma: 9238
J ai une theorie mais elle est tordue. Je pense que le patronnat trouve que le pequenot de base (comme moi par exemple) a trop de liberte et d avantages. Possibilité d acheter une maison, prendre et partir en congé, circuler librement, quitter son poste et changer de metier...enfin bref on a une certaine liberté.
Et ca c est pas permis. Faut pas oublier qu il y a 60 ans a Lens, les mineurs n avaient rien. La maison appartenait a la compagnie, le terrain aussi et meme le charbon pourtant extrait par les ouvriers etait fournit par les compagnies. Leurs seul espoir etait que le dernier enfant de la famille puisses sortir de l engrenage.

J ai un copain qui bosses a auchan. Quand la direction a su que la plupart des gens s etaient arranges pour faire du teletravail ailleurs que chez eux, auchan a mis fin au télétravail. Tu dois etre corveable. Il est pas question de prendre un avantages.

Contribution le : 31/10/2020 20:51
Signaler

Asmodee88
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Un libraire en colère (et qui est pas du tout d'accord avec Ruffin)

https://twitter.com/FacheeLa/status/1322590249055326212?s=19

Contribution le : 01/11/2020 08:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.